Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    J'ouvre ce topic car j'ai besoin des conseils avisés des canards très qualifiés du forum. Je me trouve dans une situation délicate et très déprimante.

    Voila l'histoire : avec ma copine, nous souhaitons nous installer ensemble dans un appartement un peu plus grand que celui que j'occupe encore aujourd'hui.

    Nous l'avons donc mis en vente avec dans l'idée de compléter par un prêt la somme qui nous permettrait de passer d'un deux pièce à un trois pièce.

    Jusqu'ici tout va bien.

    Il y a quatre semaines, j'ai quitté mon précédent emploi pour un autre dans un secteur que je connais moins (pour faire court, je suis passé du journalisme au marketing). J'ai alors hésité à geler les visites de mon appartement en attendant d'être mieux intégré dans mon nouvel environnement de travail. Je ne l'ai pas fait (grosse erreur) et ai trouvé un acquéreur avec qui j'ai signé un compromis de vente.

    Et hier patatraa, j’apprends que ma nouvelle entreprise ne me garde pas et met fin à ma période d’essai. Je ne peux évidement pas faire machine arrière vis à vis de mon acquéreur, et mes capacités de crédit sont désormais réduite à néant. Je vais donc devoir déménager d'ici un mois, sans plan de secours.

    Une des options qui s'offrent à moi, est de m'installer pour un temps dans le 22m² de ma copine en attendant de retrouver une stabilité financière, ce que je veux faire s’arrache pied.

    Je me pose la question suivante : la somme que je vais tiré de la vente (je précise que je n'en touche qu'une partie, je n'étais pas propriétaire à 100%), qu'est ce que j'en fait en attendant ? Est ce que si ma situation bâtarde traine trop, je vais devoir payer des impôts dessus ?

    C'est une situation assez paradoxale, je m’apprête à devenir le sdf le riche du coin, mais cela me ferrait chier d'utiliser cet argent pour racheter un appartement qui soit à peu près le même que mon ancien, en imposant un crédit à ma copine par la même occasion.

    Ça c'est pour l'aspect financier, pour l'aspect moral, je ne sais pas du tout comment gérer le truc. Je viens de voir ma copine partir au boulot en pleurant, et j'ai vraiment l'impression d'être une grosse *******. Je suis en train de tourner en rond dans l'appart en me demandant... OK et maintenant on fait quoi ?

    Si quelqu'un sait comment gérer ce genre de situation, je suis tout ouïe.

  2. #2
    Don't panic. We got this.

    Le squat chez copine 22m² semble inévitable. Tu ne paieras pas de plus value sur la vente de ton appart car c'était ta résidence principale.
    Tu retrouves un taf (y a pas de raison!) tu trouves un 3 pièces et hop!

    C'est stressant, mais je n'ai pas l'impression que tu sois dans une impasse. Imagines-toi avec le crédit relai déjà sur la tronche et en perte d'emploi...
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  3. #3
    Un peu comme le dit Obiwan....pas forcemen besoin de paniquer.

    L'argent de la vente, tu le place sur un livret ou un compte un peu remunéré.....

    Tu t'installes quelques temps avec ta copine, le temps de te trouver un boulot.

    Et vous cherchez un appart pour vous.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #4
    Ouais, franchement ça pourrait être pire.
    T'as une mise de départ ce qui est globalement le critère le plus important pour demander un prêt. Oui, le salaire et le CDI c'est important mais la mise de départ c'est juste énorme quand tu vas voir la banque!
    Il te faut juste le temps de te retourner et de retrouver un taf. Alors oui, si tu pars pour 8 mois de chomage, le temps va être long, mais sinon franchement tout va bien. En plus dès que tu retrouves le CDI et que tu sors de la période d'essai, tu files à la banque et tu t'achètes un appart... Ta nana faut pas qu'elle pleure, elle est avec un mec qui a une mise de départ importante pour appart et de nos jours ça change la vie. Bricoler à 2 dans 22 m2 pendant quelques mois, franchement y pas mort d'homme!

    D'ailleurs à ta place je vais voir un banquier pour discuter avec lui de ta situation, ça coute rien. Il te donnera une idée d'où tu en es et tu pourrais être heureusement surpris. Encore une fois la mise de départ ça change tout! (je parle en connaissance de cause).
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  5. #5
    Là c'est un peu dur parce que ça te tombe dessus, mais dans quelques heures/jours tu verras que ta situation n'est pas dramatique. C'est relou mais il n'y a pas mort d'homme.

    Bon courage.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  6. #6
    Oui comme dit Ezechiel, ta copine n'a pas beosin de pleurer pour "si peu".

    Ou alors, elle se dit qu'elle pourra plus faire venir discretement son amant
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #7
    Non mais le mec il a une mise de départ!!! Je sais pas si elle réalise sa chance la nana. Ca veut dire qu'ils vont pouvoir acheter!!! Et ça pleure parce qu'il va y avoir quelques mois de transition avant d'être propriétaires d'un trois pièce quoi.

    Tu devrais prendre rendez vous à la banque avec elle tient, pour faire un point sur votre capacité d'endettement actuelle et théorique (en gros combien il va falloir que tu gagnes pour pouvoir emprunter la somme de XXXXXX nécessaire à l'acquisition du fameux trois pièces). Si ça se trouve, tu peux déjà emprunter
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  8. #8
    savonfou je te souhaite juste de trouver un taf rapidement. Et d'effacer ta copine de facebook.

  9. #9
    Des témoignages qui me rassurent, merci.

    Après 24h de déprime je commence aujourd’hui à retravailler mon CV et à fouiller sur les sites de recherches de job.

    Déjà, on m'a confirmé que je pourrais de nouveau piger pour les magazines pour lesquels je travaillais avant à partir de la semaine prochaine. Ma copine ne pleure plus, les avis de droite et de gauche (dont les vôtres... oui oui, même le tien Giovanni) l'ont rassuré, elle a encore des maux de ventre et a du mal à trouver le sommeil, mais il faut dire que la chose est assez récente.

    Je vous tiendrai au courant de l'avancée du bouzin.

  10. #10
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Non mais le mec il a une mise de départ!!! Je sais pas si elle réalise sa chance la nana. Ca veut dire qu'ils vont pouvoir acheter!!! Et ça pleure parce qu'il va y avoir quelques mois de transition avant d'être propriétaires d'un trois pièce quoi.:
    Je montrerai ce thread à ma copine la prochaine fois qu'elle se plaint qu'elle doit me payer un loyer tiens

  11. #11
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Je montrerai ce thread à ma copine la prochaine fois qu'elle se plaint qu'elle doit me payer un loyer tiens
    Ca compte pas si elle te paye en nature et que tu lui rends la monnaie en liquide
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #12
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ca compte pas si elle te paye en nature et que tu lui rends la monnaie en liquide
    7/10
    Dernière modification par clence ; 27/04/2012 à 13h57.

  13. #13
    J'ai la moyenne
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #14
    Je suis coulant




    Dernière modification par clence ; 27/04/2012 à 13h58.

  15. #15
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #16
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Je montrerai ce thread à ma copine la prochaine fois qu'elle se plaint qu'elle doit me payer un loyer tiens
    Ouais, ça c'est juste rat. Après une participation aux frais type taxe d'habitations, impots locaux, charges de copro, là oui. Un loyer pour un loyer non.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  17. #17
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Je montrerai ce thread à ma copine la prochaine fois qu'elle se plaint qu'elle doit me payer un loyer tiens
    Et bien tout ça aura au moins servi à quelque chose .

  18. #18
    Citation Envoyé par Savonfou Voir le message
    Des témoignages qui me rassurent, merci.

    Après 24h de déprime je commence aujourd’hui à retravailler mon CV et à fouiller sur les sites de recherches de job.

    Déjà, on m'a confirmé que je pourrais de nouveau piger pour les magazines pour lesquels je travaillais avant à partir de la semaine prochaine. Ma copine ne pleure plus, les avis de droite et de gauche (dont les vôtres... oui oui, même le tien Giovanni) l'ont rassuré, elle a encore des maux de ventre et a du mal à trouver le sommeil, mais il faut dire que la chose est assez récente.

    Je vous tiendrai au courant de l'avancée du bouzin.
    Ta copine est stressée? Insomnies, nausée, hypersensible, humeur changeante, pleure pour un rien?
    Félicitations!!!.
    Dernière modification par nils ; 28/04/2012 à 00h11.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •