Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 279 sur 322 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 341 à 8 370 sur 9644
  1. #8341

  2. #8342
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je ne crois pas que le FN soit un parti nationaliste au sens où tu l'entends (c'est à dire d'extrême-droite), mais plutôt un parti alternationaliste (ou en tout cas c'est l'apparence qu'il s'efforce de donner) Pour moi l'extrême droite, c'est l'UMPS (pro UE -avec sa commission de non-élus qui décident de tout à la place des peuples-, pro guerres pour, soit-disant, les droits de l'homme, pro USA... fondamentalement collabos quoi)
    Il y a plusieurs partis qui veulent d'une autre Europe (EELV, FdG, même Modem dans une certaine mesure), ou même quitter l'Europe (Debout la République). D'accord, le FN est un de ces partis "non collabo".

    C'est aussi le parti qui propose de régler les problèmes de logement en expulsant les immigrés. C'est aussi le parti qui veut mettre en place des lois sécuritaires totalitaires (présomption de légitime défense pour la police, je n'arrive toujours pas à y croire !). C'est aussi le parti qui veut refuser les services publiques essentiels à ceux qui ne sont pas français de souche. Je n'invente pas, je n'exagère pas, c'est dans le programme du FN. Comment ne pas penser alors que ce parti est raciste (il fait la distinction entre les bons français et les autres) et totalitaire (regardez une minute leur programme sécuritaire) ?

    Comment peut-on dire dans ce cas que le FN n'est pas "un parti nationaliste au sens où tu l'entends (c'est à dire d'extrême-droite)" ?

    Et si on veut voter "contre l'Europe", pourquoi choisir ce parti et le programme qu'il défend, plutôt que d'autres partis nettement plus humanistes qui luttent contre l'Europe telle qu'elle se construit ?
    Dernière modification par Ahramir ; 24/04/2012 à 15h48.

  3. #8343
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    D'autant que ça existe déjà, pour les étrangers de la communauté européenne.
    Et ça existe au sens large du terme dans 13 dans 27 pays (Suède, Danemark, Slovaquie, Slovénie, Hongrie, République Tchèque, Bénélux, Irlande, Lituanie, Estonie, Finlande) et 3 pays pour les représentants de leurs anciennes colonies (Royaume-Uni, Espagne et Portugal).
    Des étrangers qui donnent la droit de vote à des étrangers. Le monde ne tourne plus rond moi je vous le dit !

  4. #8344
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    Des étrangers qui donnent la droit de vote à des étrangers. Le monde ne tourne plus rond moi je vous le dit !
    Tu sais tout ça c'est magouille et compagnie.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  5. #8345
    Citation Envoyé par lafeeflo Voir le message
    Je vais à la manif du 1er mai, côté gauche. S'il vous plaît, amis CPCistes non frontistes, viendez nombreux. L'heure est grave.
    Je relaie cet appel et vous incite à ne pas le prendre à la légère.
    La démocratie nous laisse 2 moyens d'expressions : le vote et la rue. Il ne faut négliger aucun des deux.

  6. #8346
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par Ahramir Voir le message
    Je relaie cet appel et vous incite à ne pas le prendre à la légère.
    La démocratie nous laisse 2 moyens d'expressions : le vote et la rue. Il ne faut négliger aucun des deux.
    Vous voulez pas venir le 13 mai plutôt

  7. #8347
    Citation Envoyé par Ahramir Voir le message
    Je relaie cet appel et vous incite à ne pas le prendre à la légère.
    La démocratie nous laisse 2 moyens d'expressions : le vote et la rue. Il ne faut négliger aucun des deux.
    Idem, avec un slogan qui date de '89 :
    Dernière modification par daemogia ; 24/04/2012 à 16h00.

  8. #8348
    Autant discuter politique, why not, autant faire du militantisme, je trouve que ça n'a pas trop sa place sur le fofo là.... bientôt les affiches et les tracts?

  9. #8349
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Autant discuter politique, why not, autant faire du militantisme, je trouve que ça n'a pas trop sa place sur le fofo là.... bientôt les affiches et les tracts?
    T'as vu les avatars de certains ? On y est déjà.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  10. #8350
    Citation Envoyé par Ahramir Voir le message
    la rue.
    De la merde.
    Du pur meeting, tout droit venu de la tradition US.
    La foule est stupide, son niveau devient celui de son élément le plus con.

    La force de la rue, c'est quand elle est spontanée (elle l'est jamais vraiment, mais en tout cas elle ne l'est absolument pas en période électorale).
    La rue, c'est l'inverse de la démocratie.

  11. #8351
    Citation Envoyé par Ahramir Voir le message
    Je relaie cet appel et vous incite à ne pas le prendre à la légère.
    La démocratie nous laisse 2 moyens d'expressions : le vote et la rue. Il ne faut négliger aucun des deux.
    N'excitez pas trop les gens, si la manif' dégénère c'est le jackpot...
    Dernière modification par Djal ; 24/04/2012 à 16h02.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  12. #8352
    Petit HS

    J'ai bien tout lu les 20 dernières pages. Désolé par avance, mais pas sur la tête !

    Petite réplique de film (humourr, humourr et je prrécise ) :

    Michou : Moi j'pense que c'est beaucoup plus facile d'être contre le racisme quand on habite à Neuilly que quand on habite à Saint-Denis. Voyez-moi, par exemple, j'suis de Saint-Denis : eh ben, j'suis raciste. Et vous, par exemple, vous habitez cette maison et vous êtes pas raciste, vous voyez ?
    Monsieur Laville : Franchement Michou ? Vous vous considérez comme raciste ?
    Michou : Ah oui franchement oui ! Moi les étrangers je vis avec alors je peux pas les saquer voyez ! Ils foutent rien, ils sont sales, ils nous piquent nos bagnoles, on leur file des appartements en priorité sur les français, ils gagnent plus de frics que nous avec toutes les allocations qu'ils ont, dans les écoles nos mômes apprennent plus rien parce qu'il y a 70% d'enfants étrangers qui parlent pas un mot de français, ils nous font chier avec leurs foulards et encore faudrait qu'on paie pour leur construire des mosquées, alors vous avez qu'à voir !

  13. #8353
    Il y a plusieurs partis qui veulent d'une autre Europe (EELV, FdG, même Modem dans une certaine mesure), ou même quitter l'Europe (Debout la République). D'accord, le FN est un de ces partis "non collabo".

    C'est aussi le parti qui propose de régler les problèmes de logement en expulsant les immigrés. C'est aussi le parti qui veut mettre en place des lois sécuritaires totalitaires (présomption de légitime défense pour la police, je n'arrive toujours pas à y croire !). C'est aussi le parti qui veut refuser les services publiques essentiels à ceux qui ne sont pas français de souche. Je n'invente pas, je n'exagère pas, c'est dans le programme du FN. Comment ne pas penser alors que ce parti est raciste (il fait la distinction entre les bons français et les autres) et totalitaire (regardez une minute leur programme sécuritaire) ?

    Comment peut-on dire dans ce cas que le FN n'est pas "un parti nationaliste au sens où tu l'entends (c'est à dire d'extrême-droite)" ?

    Et si on veut voter "contre l'Europe", pourquoi choisir ce parti et le programme qu'il défend, plutôt que d'autres partis nettement plus humanistes qui luttent contre l'Europe telle qu'elle se construit ?
    Bon d'abord une petite correction avant de répondre, au sujet des passages en gras : ils veulent réserver les services publics aux Français, pas aux Français de souche. Petite différence quand-même! Ils ne veulent pas non-plus expulser les immigrés mais expulser les immigrés sans-papiers (ce que l'État, quel que soit le parti à sa tête -sauf "l'extrême gauche"- est sensé faire de toutes les façons)


    Comment peut-on dire dans ce cas que le FN n'est pas "un parti nationaliste au sens où tu l'entends (c'est à dire d'extrême-droite)" ?

    Et si on veut voter "contre l'Europe", pourquoi choisir ce parti et le programme qu'il défend, plutôt que d'autres partis nettement plus humanistes qui luttent contre l'Europe telle qu'elle se construit ?
    Ben par pragmatisme : peut-on se permettre de "gaspiller" son vote dans un candidat comme NDA ou Cheminade, sachant que leurs chances d'accéder au deuxième tour sont nulles? Vu la situation actuelle, j'ai décidé que non, voilà tout. Maintenant c'était peut-être une connerie. Quand je vois comment le Nain récupère tous les thèmes merdiques du FN pour sa campagne de second tour (en laissant bien de côté les sujets qui fâchent ses Maîtres, comme la loi de 73...) et que la plupart des électeurs du Front vont tomber dans le panneau, je me dis qu'au final j'aurais peut-être mieux fait de m'abstenir une fois de plus. Enfin ce qui est fait est fait.

    Par contre, je ne crois PAS DU TOUT à une autre Europe. Je pense qu'au lieu d'essayer de marier de force des pays qui ont toujours eût des intérêts divergents, on ferai mieux de se tourner vers nos "alliés naturels" si je puis dire (comme les Anglais qui se foutent bien de l'Europe, la France devrai se tourner vers la francophonie, l'Espagne vers l'Amérique du Sud, etc... mais cette fois en évitant de jouer aux cons, il faudrait développer de vraies relations d'égal à égal entre nations souveraines dans un intérêt commun avec les anciennes colonies et essayer de se rattraper un peu de la merde qu'on a foutu chez-eux. Oui je sais, c'est un peu utopique sur les bords) Le partie relations internationales du FN est vraiment pas mal du tout d'ailleurs.

  14. #8354
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    avec sa commission de non-élus qui décident de tout à la place des peuples
    Une seule chose. Déjà la commission ne décide pas seule, c'est encore au parlement européen de voter les lois. Maintenant, je veux bien que les membres élus de la Commission ressemble à un vrai exécutif. Mais dans ce cas, toi qui est nationaliste (ce n'est pas un gros mot), que fais tu de la souveraineté de la France ?

    Si le rôle de l’exécutif et du législatif européen est ainsi, c'est justement pour préserver la souveraineté des pays membres. Donnez plus de pouvoir à l'un ou à l'autre diluerait la force des Etats ; la réduire rendrait l'Europe obsolète.

    Donc soit on passe à un vrai exécutif et l'Europe devient fédérale, soit on reste comme ça et on préserve un peu les intérêt nationaux de chaque Etats membres ou soit on sort de l'Europe.

    ---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h13 ----------

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    ils veulent réserver les services publics aux Français, pas aux Français de souche. Petite différence quand-même!
    Un étranger ne pourra jamais se loger dans un HLM et il ne pourra jamais placer son gamin en crèche. C'est quand même dommage poru ce super ingénieur suédois maître dans son domaine que machin voulait employer.

    Encore une fois il faut sortir du cliché de Mamadou et ses 12000 enfants qui squattent les allocs, volent les places en crèche et les places en HLM.

  15. #8355
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Quand je vois comment le Nain récupère tous les thèmes merdiques du FN pour sa campagne de second tour (en laissant bien de côté les sujets qui fâchent ses Maîtres, comme la loi de 73...)
    Là, par contre, tu ne dis pas que des conneries. Tu entends quoi par "Maîtres" ? Les banques ? Mais les banques, y doit bien y avoir une entité derrière. Ça m'a toujours perturbé cette histoire de loi de 73. Et la Banque Centrale Européenne. Et la collusion entre banque, médias, gouvernement et un certain état.
    Dernière modification par LeBonDieu ; 24/04/2012 à 16h22.

  16. #8356
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Bon d'abord une petite correction avant de répondre, au sujet des passages en gras : ils veulent réserver les services publics aux Français, pas aux Français de souche. Petite différence quand-même! Ils ne veulent pas non-plus expulser les immigrés mais expulser les immigrés sans-papiers (ce que l'État, quel que soit le parti à sa tête -sauf "l'extrême gauche"- est sensé faire de toutes les façons) .
    Le flou sur le sujet est quand même entretenu par Lepen elle-même.
    Quand elle explique sur Inter qu'avec elle Merrah n'aurait pas été français, c'est douteux. ( Oui ça m'a marqué ça )
    On peut se demander jusqu'où elle compte aller dans la redéfinition de qui est étranger et qui est français.
    Dernière modification par Septa ; 24/04/2012 à 16h21.

  17. #8357
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Tu mélanges la colonisation (qui a l'époque était bien un concept de "gauche" dans le sens "à gauche de l'hémicicle")
    Que dalle, la colonisation était un concept défendu par l'ensemble des politiques, que ce soit les républicains (la "gauche" d'alors) ou les traditionalistes conservateurs.

    Bon sinon je viens de faire ma demande de procuration, y avait un chat qui dormait sur un tiroir dans l'hôtel de police, c'était rigolo.
    Dernière modification par Pelomar ; 24/04/2012 à 16h26.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  18. #8358
    Citation Envoyé par lafeeflo Voir le message
    Je vais à la manif du 1er mai, côté gauche. S'il vous plaît, amis CPCistes non frontistes, viendez nombreux. L'heure est grave.
    Nous avons clairement beaucoup en commun politiquement, j'ai moi aussi voté Hollande par conviction et non par stratégie de "vote utile".

    Par contre nous différons sur la place a accorder au FN en politique.
    D'abord sur les forums, tu as la volonté de discuter avec eux. C'est une volonté noble et j'ai parfois l'envie de répondre longuement à certains d'entre eux. Envie que je réprime pour une raison simple: répondre à des frontistes c'est entrer dans leurs débats en acceptant leurs termes (par exemple accepter que le débat sur "l'avortement de confort" est un débat pertinent, ou que le terme UMPS mérite discussion).
    C'est une erreur de s'entêter à convaincre quelqu'un quand on se rend compte que son discours n'évoluera pas et restera ras de pâquerette. C'est une erreur de continuer à faire de longue réponses argumentées quand son interlocuteur se contente d'ergoter sur des points de détails de tes messages et ignore les passages qui mettent le doigt sur ses contradiction.

    Ensuite pendant les élections.
    20% des suffrages exprimés sont frontistes. Je comprends que cela cause de la tristesse mais cela ne doit pas causer de l'inquiétude: les 80% des gens qui n'ont pas voté Le Pen ne se sont pas contenté de ne pas voter pour elle, ils la détestent.
    20% de voix pour LePen ne valent pas 20% de voix pour un autre parti, elles ne valent sans doute même pas 11% de voix pour le FdG et 8% de voix pour le Modem. Il s'agit de 20% de voix qui n'auraient eu aucune utilité si le FN était passé au second tour. On s'offusque, on s'étrangle, on s'insurge, bref on s'inquiète...mais on passe à côté du point essentiel: le FN est un nain politique dont la stratégie est une stratégie de parasite.
    Le FN se sert de la peur que ses 20% d'électeurs produisent (alors qu'au final c'est un score stable depuis 20%, Marine a obtenu 2% de plus que son père non pas parce qu'elle a "dédiabolisé le FN" mais parce que CPNT ne s'est pas présenté cette année) pour parasiter le débat, pour mettre sur le devant de la scène les "questions" du halal, de "l'avortement de confort". Bien que le FN n'ait objectivement aucun pouvoiril parasite depuis de trop nombreuses années l'espace médiatique.
    Il ne convient pas de s'engager dans ces faux débats avec son intelligence -qui serait forcement gâchée- mais avec des moqueries. La comparaison du FN avec le totalitarisme n'est pas utile au débat, la comparaison qu'il nous faut c'est celle du FN avec Bozo le clown.
    Dernière modification par alucard le mordant ; 24/04/2012 à 16h32.

  19. #8359
    Une seule chose. Déjà la commission ne décide pas seule, c'est encore au parlement européen de voter les lois. Maintenant, je veux bien que les membres élus de la Commission ressemble à un vrai exécutif. Mais dans ce cas, toi qui est nationaliste (ce n'est pas un gros mot), que fais tu de la souveraineté de la France ?

    Si le rôle de l’exécutif et du législatif européen est ainsi, c'est justement pour préserver la souveraineté des pays membres. Donnez plus de pouvoir à l'un ou à l'autre diluerait la force des Etats ; la réduire rendrait l'Europe obsolète.

    Donc soit on passe à un vrai exécutif et l'Europe devient fédérale, soit on reste comme ça et on préserve un peu les intérêt nationaux de chaque Etats membres ou soit on sort de l'Europe.
    Tu joues au faux naïf là, à faire semblant de croire que les intérêts nationaux sont défendus. Si c'était le but de la Commission Européenne de défendre les intérêts nationaux, l'UE ne servirai à rien, autant qu'elle n'existe pas non? Et puis le parlement Européen fait de la figuration, ils ne peut que commenter les projets de loi que lui soumet la Commission. Elle peut aussi créer ses propre projets de loi mais la Commission peut y mettre son veto si ça ne lui plaît pas. Sans oublier les actions de lobbying totalement décomplexées au sein du parlement. Bref, c'est une dictature "éclairée" où une poignée d'ordures auto-proclamées big boss de l'Europe décident de ce qui est le mieux pour les intérêts du marché. Il faut sortir de cette merde et très vite!

  20. #8360
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Un étranger ne pourra jamais se loger dans un HLM et il ne pourra jamais placer son gamin en crèche. C'est quand même dommage poru ce super ingénieur suédois maître dans son domaine que machin voulait employer.
    Dans ma boite, si on vire les étrangers, on perd pas loin de la moitié de nos meilleurs ingénieurs (roumains, tunisiens, etc)

  21. #8361
    Une manif de "gauche" pour "contrer" le FN, ne va faire que les renforcer dans leur positions ..

    C'est totalement stupide. Ils n'attendent que ça.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #8362
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Quand je vois comment le Nain récupère tous les thèmes merdiques du FN pour sa campagne de second tour
    D'abord, tu mesures combien toi ?


    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    et que la plupart des électeurs du Front vont tomber dans le panneau
    Hey ! Faut pas prendre les électeurs du FN pour des cons non plus !

  23. #8363
    Citation Envoyé par young_nana Voir le message
    Hey ! Faut pas prendre les électeurs du FN pour des cons non plus !
    Une blonde qui en défends une autre . Méfiez-vous .

  24. #8364
    "Allo maman je suis un bobooo..., j'ai des idées de gauchooo..., allo maman je suis un bobo, comment tu m'as fait j'suis ramollooOOOooooo..."

    Spoiler Alert!
    Alors si avec ça ils pensent pas que je suis de droite... héhéhé

    Et tout à l'heure je reviens avec un discours que même Lénine trouverait trop communiste..., hahaha les cons.



  25. #8365
    Y_N, c'est une sarko-girl !

  26. #8366
    Et à Sarkozy de relever le débat.
    « Quand je vois qu'à Lille, on organise des horaires dans les piscines pour les femmes, séparées des hommes, je me dis "est-ce qu'on réfléchit à ce qu'est la République ?" »

  27. #8367
    http://www.takieddine.fr/

    J'en connais qui risque d'avoir un accident de la route très bientôt
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  28. #8368
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Une manif de "gauche" pour "contrer" le FN, ne va faire que les renforcer dans leur positions ..
    Et alors ? Qu'ils restent sur leur position et dans leur parti de merde, c'est parfait.

  29. #8369
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Et à Sarkozy de relever le débat.


    "La République, c'est quand les hommes peuvent aller à la piscine pour mater les petits boules de ces allumeuses en bikini!"


    (drapeaux tricolores, hourras, "Nicolas Président" scandé furieusement)
    Dernière modification par clence ; 24/04/2012 à 16h51.

  30. #8370
    Citation Envoyé par Psk Voir le message
    Et alors ? Qu'ils restent sur leur position et dans leur parti de merde, c'est parfait.
    Et foutre un gros doigt à la sérénité du vote, et dans le même temps se pignoler sur le caractère républicain du FN...

    Putain, je hais être de gauche.

Page 279 sur 322 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •