Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 246 sur 322 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 351 à 7 380 sur 9644
  1. #7351
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Ben prépare toi on ne va pas y échapper. Et vu le niveau des représentants locaux du FN ça va être beau les séances du mercredi.
    On va se retrouver avec des gens comme ceux à Puteaux

  2. #7352
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Pour moi, la montée du FN ne signifie qu'un ras-le-bol des politiques "classiques" PS/UMP, c'est du vote contestataire mais qui sera sans suite. Vous voyez 18,5% de FN à l'Assemblée ou au Sénat ?

    Non, et je ne commencerai à flipper que quand des députés FN seront élus.
    Vote contestataire qui durera tant que la France ira mal et que le PS et l'UMP resteront aussi inconsistants, ce qui risque de durer longtemps.

    Le FN ne sera jamais au pouvoir mais il va contribuer à déporter vers l'extrême tout le côté droit du spectre politique. Y'a qu'à voir depuis 2002 les différences entre l'UMP de l'époque et l'UMP aujourd'hui. On a vu hier soir tous les membres de l'UMP passer en mode racolage à 20h01, à dire qu'ils comprenaient les électeurs FN et qu'eux non plus ils aimaient pas les arabes.

  3. #7353
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Pour moi, la montée du FN ne signifie qu'un ras-le-bol des politiques "classiques" PS/UMP, c'est du vote contestataire mais qui sera sans suite. Vous voyez 18,5% de FN à l'Assemblée ou au Sénat ?

    Non, et je ne commencerai à flipper que quand des députés FN seront élus.
    C'est impossible d'avoir 18.5% de FN à l’Assemblée Nationale puisque les modes de scrutins ne sont pas identiques. En l’occurrence l'absence de proportionnelle dans les législatives fait que le FN a extrêmement peu de chance d'avoir des députés, sauf régions très spécifiques où il est déjà plus puissant que le PS ou l'UMP.
    Et au passage tu aurais du flipper depuis longtemps :
    Citation Envoyé par Wikipedia
    Le Front national n'a eu des députés à l'Assemblée nationale qu'à l'issue des élections législatives de 1986, alors que le mode de scrutin a été ponctuellement modifié. Le mode de scrutin proportionnel a alors permis au Front national d'avoir 35 députés, dont Jean-Marie Le Pen, Jacques Bompard, Bruno Gollnisch, Roger Holeindre, Jean-Claude Martinez, Bruno Mégret, Jacques Peyrat, Yann Piat et Jean-Pierre Stirbois.

  4. #7354
    J'avais compètement zappé que Yann Piat avait été F.N. ...
    Ils en parlent dans le téléfilm qu'ils ont fait sur elle réçemment ?
    Dernière modification par Manu71 ; 23/04/2012 à 10h45.

  5. #7355
    Oui ils en ont je sais mais pas assez pour avoir du poids. C'est comme dire que les chars russes vont débouler sur Paris parce qu'il y a un ou deux députés coco à l'Assemblée.

  6. #7356
    Avoir des élus, c'est le seul moyen d'attirer des carriéristes. Donc c'est le début de la modération.
    C'est après les legislatives que les choses se joueront : est que l'ump se maintient ou explose entre modérés et "populaire", auquel cas le FN pourrait évoluer comme les anciens facho de Fini en Italie.

  7. #7357
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est ça qui me fait rire quand les frontistes viennent se la raconter sur ce forum, ils ne comprennent pas bien qu'ils sont sur la même longueur d'onde que les vieux, mais sans avoir l'excuse de l'âge...
    Moi ce qui me fait rire, c'est les mélenchonistes qui croient représenter le peuple qui souffre quand celui-ci vote encore pour les partis traditionnels ou se tourne encore plus vers Marine.
    Dernière modification par Super_Newbie ; 23/04/2012 à 10h52.

  8. #7358
    Le Front national n'a eu des députés à l'Assemblée nationale qu'à l'issue des élections législatives de 1986, alors que le mode de scrutin a été ponctuellement modifié. Le mode de scrutin proportionnel a alors permis au Front national d'avoir 35 députés, dont Jean-Marie Le Pen, Jacques Bompard, Bruno Gollnisch, Roger Holeindre, Jean-Claude Martinez, Bruno Mégret, Jacques Peyrat, Yann Piat et Jean-Pierre Stirbois.
    Au moins c'était démocratique à l'époque.

    Aujourd'hui les législatives sont une farce, et cette année elles le seront encore plus après que l'UMP ait remodelé les circonscriptions à son avantage...

  9. #7359
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Le Figaro serait foutu de titrer "Sarkozy sur le podium !" lundi 7 mai.
    Ou plutôt : "Sarkozy 2nd, Hollande avant-dernier!"
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  10. #7360
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Au moins c'était démocratique à l'époque.

    Aujourd'hui les législatives sont une farce, et cette année elles le seront encore plus après que l'UMP ait remodelé les circonscriptions à son avantage...
    On disait deja ça pour le prrécédent decoupage made in Pasqua, ça n'a pas empêché la gauche de gagner.

  11. #7361
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Pour moi, la montée du FN ne signifie qu'un ras-le-bol des politiques "classiques" PS/UMP, c'est du vote contestataire mais qui sera sans suite. Vous voyez 18,5% de FN à l'Assemblée ou au Sénat ?

    Non, et je ne commencerai à flipper que quand des députés FN seront élus.
    Je l'espère aussi. Parce que j'ai beau troller en appelant à voter Sarkozy, ça me fait quand même un peu peur ces 18%. J'espère de tout mon petit cœur que ce sont des votes de protestation plus que des votes d'adhésion.

    Parce que si la majorité de ces 18% sont convaincus par les paroles de Mme Le Pen, je crains la présidentielle de 2017 (oui, anticipation, ce n'est pas bien). Surtout si le président qui sera en poste les 5 prochaines années foire son mandat au yeux de la population.
    J'ai discuté avec une dizaine de personne ayant voté pour Marine, et ils sont clairement devenu des petits soldats de l’extrême droite. Ce qu'il n'était pas forcément avant ces 5 dernières années.

    Et ces putains de 18% vont pousser le clan Sarkozy a faire des putains d'appels de phare bien nauséabond. J'espère qu'il vont rester digne en allant aborder les thématiques de l'immigration et de la religion musulmane en France, tout en évitant de stigmatiser et de pointer du doigt. Mais hélas, je n'y crois pas du tout.

  12. #7362
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Ou plutôt : "Sarkozy 2nd, Hollande avant-dernier!"
    Hier soir ils avaient quand même un titre lambda genre "Hollande en tête, poussée du FN", mais le tout sur une ENORME image de Sarkozy les bras en l'air avec un grand sourire pendant son discours, c'était assez wtf

  13. #7363
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Oui ils en ont je sais mais pas assez pour avoir du poids. C'est comme dire que les chars russes vont débouler sur Paris parce qu'il y a un ou deux députés coco à l'Assemblée.
    Non mais ils en ont plus aucun justement et ce n'est pas prêt de changer.
    Le scrutin législatif est calibré au millimètre pour éviter aux deux grands partis de partager les sièges, sauf accords électoraux bien entendu.
    Et comme le FN ne réussira sans doute jamais aucun accord électoral, il ne reste plus que le mince danger des quelques régions où ils sont en tête. Mais là ils n'ont presque aucune réserve de voix (sans compter le fameux pacte républicain) donc là encore la probabilité d'avoir un député FN est quasi nulle.
    Dernière modification par Grosnours ; 23/04/2012 à 10h55.

  14. #7364
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Vote contestataire qui durera tant que la France ira mal et que le PS et l'UMP resteront aussi inconsistants, ce qui risque de durer longtemps.

    Le FN ne sera jamais au pouvoir mais il va contribuer à déporter vers l'extrême tout le côté droit du spectre politique. Y'a qu'à voir depuis 2002 les différences entre l'UMP de l'époque et l'UMP aujourd'hui. On a vu hier soir tous les membres de l'UMP passer en mode racolage à 20h01, à dire qu'ils comprenaient les électeurs FN et qu'eux non plus ils aimaient pas les arabes.
    Ce qui me fait "peur", c'est la crise qui vient, (Euro/Europe qui débouchera sur une deuxième crise mondiale) et la politique d'un Hollande si réélu. S'il se montre pas plus efficace que Sarko, on risque de se retrouver avec une France coupée en deux, avec un FN très très gros et une droite de l'UMP qui n'a plus rien à lui envier.

    Déjà, qu'ils ont réussi leur coup les salauds, alors qu'on a été partiellement préservé par la crise de 2008, j'ose même pas imaginer la suite.

  15. #7365
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Au moins c'était démocratique à l'époque.

    Aujourd'hui les législatives sont une farce, et cette année elles le seront encore plus après que l'UMP ait remodelé les circonscriptions à son avantage...
    Oui effectivement on peut parfaitement voir les choses ainsi. Les règles des élections législatives garantissent actuellement la mainmise absolue des deux grands partis sur l’Assemblée et l'obligation pour les petits partis de passer par des accords avec eux pour obtenir un siège.

  16. #7366
    Citation Envoyé par LeBonDieu Voir le message
    Je l'espère aussi. Parce que j'ai beau troller en appelant à voter Sarkozy, ça me fait quand même un peu peur ces 18%. J'espère de tout mon petit cœur que ce sont des votes de protestation plus que des votes d'adhésion.

    Parce que si la majorité de ces 18% sont convaincus par les paroles de Mme Le Pen, je crains la présidentielle de 2017 (oui, anticipation, ce n'est pas bien). Surtout si le président qui sera en poste les 5 prochaines années foire son mandat au yeux de la population.
    J'ai discuté avec une dizaine de personne ayant voté pour Marine, et ils sont clairement devenu des petits soldats de l’extrême droite. Ce qu'il n'était pas forcément avant ces 5 dernières années.

    Et ces putains de 18% vont pousser le clan Sarkozy a faire des putains d'appels de phare bien nauséabond. J'espère qu'il vont rester digne en allant aborder les thématiques de l'immigration et de la religion musulmane en France, tout en évitant de stigmatiser et de pointer du doigt. Mais hélas, je n'y crois pas du tout.
    Je sais plus qui avec qui je me suis pris le chou sur l'implosion de l'UMP (Grosnours ? ) mais cette personne avait raison, si Hollande est réelu, avec un FN à 18 % , ça sent mauvais pour l'UMP. Dans le tas, il reste des gaullistes, des républicains purs sang, qui préféreront se casser que rester dans un partie qui flirt avec l'extrême droite.

    Du coup, si on se retrouve avec une "droite populaire" élargie de la droite de l'UMP jusqu'au FN.... Bof bof.

  17. #7367
    Citation Envoyé par Cehasha Voir le message
    Au vu de la confiance que m'inspirent des instituts comme l'Ipsos ou TNS Sofres de part leurs propriétaires respectifs, il m'a semblé sain de ne pas accorder trop de crédit aux sondages.
    Et pourtant ils avaient raison!

    Si je reprend les résultats officiels et que je les compare à la moyenne des sondages que j'avais fait vendredi soir, ça donne :
    François Hollande 28,6% +0,7
    Nicolas Sarkozy 27,2% -0,7
    Marine Le Pen 17,9% +2,1
    Jean-Luc Mélenchon 11,1% -2,6
    François Bayrou 9,1% -1,1
    Eva Joly 2,3% -0,2
    Nicolas Dupont-Aignan 1,8% +0,2
    Philippe Poutou 1,1% -0,2
    Nathalie Arthaud 0,6% +0,2
    Jacques Cheminade 0,2% +0,1

    Mis à part Mélenchon et Le Pen (qui sont malgré tout dans la marge d'erreur), les sondages ont donné l'ordre exact, et un ordre de grandeur très approchant.

    Evidement il y a des instituts de sondages qui ont donné des résultats plus proche que d'autres, et celui qui a été le plus proche de la réalité des urnes est... tes amis de TNS-Sofres... (il donnait d'ailleurs Le Pen à 17% soit un écart de moins d'1% par rapport aux résultats officiels).

    Tu fais de la divination dans les entrailles de palmipèdes ou tu répètes seulement les aberrations des attachés de campagne autoproclamés politologues qui hantent les studios de Radio France ?
    Je fais des prévisions qui valent ce qu'elles valent, comme tout le monde ici depuis que ce topic a été créé, ni plus ni moins. Je m'appuie aussi sur mon expérience des scrutins.

    Cela fait approximativement cent cinquante fois, sur ce topic, que sont considérés comme synonymes les votes UMP et Front National alors qu'ils sont probablement parmi les plus antinomiques de tout le paysage politique français, mais acharnez-vous dans le contresens.
    Faut peut-être pas exagérer non plus.
    Mais c'est vrai que c'est une grosse erreur de croire qu'un vote FN au 1er tour = 1 vote UMP au second.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #7368
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ce qui me fait "peur", c'est la crise qui vient, (Euro/Europe qui débouchera sur une deuxième crise mondiale) et la politique d'un Hollande si réélu. S'il se montre pas plus efficace que Sarko, on risque de se retrouver avec une France coupée en deux, avec un FN très très gros et une droite de l'UMP qui n'a plus rien à lui envier.

    Déjà, qu'ils ont réussi leur coup les salauds, alors qu'on a été partiellement préservé par la crise de 2008, j'ose même pas imaginer la suite.
    Bah on commence à extrapoler beaucoup là mais mettons qu'Hollande gagne, vu la situation actuelle, son quinquennat sera globalement perçu comme un échec (quoiqu'il dise, il ne peut pas faire grand chose au niveau économique: ça ne se décide plus au niveau national). A partir de là j'imagine bien deux nouvelles forces:
    -une gauche reformée sous les idées du Front de gauche (mais pas forcément sous ce nom)
    -une droite reformée sous les idées du FN, sans Le Pen mais avec tout le reste.

    et des petits partis éparpillés tout autour, à la 2002.

    (bon après j'avais aussi prédis y'a 6 mois que Hollande se ferait écraser par Sarkozy dès son entrée en campagne )
    Dernière modification par clence ; 23/04/2012 à 11h05.

  19. #7369
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Pourquoi faire ? 5 ans ça t'as pas suffit ?

    http://www.sarkolol.fr/
    Non parce que les deux sont aussi nuls et que je voudrais quand même voir lequel est le moins pire

  20. #7370
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Bah on commence à extrapoler beaucoup là mais mettons qu'Hollande gagne, vu la situation actuelle, son quinquennat sera globalement perçu comme un échec (quoiqu'il dise, il ne peut pas faire grand chose au niveau économique: ça ne se décide plus au niveau national). A partir de là j'imagine bien deux nouvelles forces:
    -une gauche reformée sous les idées du Front de gauche (mais pas forcément sous ce nom)
    -une droite reformée sous les idées du FN, sans Le Pen mais avec tout le reste.


    et des petits partis éparpillés tout autour, à la 2002.
    Yep. Je pense aussi que cette élection est le premier signe que dorénavant ça va se jouer entre la "vraie" gauche et les très conservateurs.

  21. #7371
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Voilà donc tu prouves que c'est toi qui est complétement déconnecté de la réalité. Dans le Gard il y à Nîmes, la ville où il y a le plus de délinquance après les champions de la région parisienne et Marseille. Il y aussi Ales, ancien bassin minier avec une immigration massive et pauvre. Je peux te sortir des tas de villes dans la région qui subissent les même difficultés.
    Nîmes :
    1er Hollande 27,2%
    2ème Sarkozy 26,9%
    3ème Le Pen 20,6%

    Alès
    Hollande 28,9%
    Sarkozy 23,7%
    Le Pen 20,9%



    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Ça mord
    Il faut dire que c'était un troll de qualité!
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  22. #7372
    Mais c'est bien que les extrêmes montent. On va repartir après dans une guerre mondiale parce qu'on aura un fouun jour au pouvoir, et pourra tout reconstruire

    Plus de crise, les 30 glorieuses du XXIe siècle toussah.

    Just as planned

  23. #7373
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Il faut dire que c'était un troll de qualité!
    C'était un demi-troll oué

    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Moi ce qui me fait rire, c'est les mélenchonistes qui croient représenter le peuple qui souffre quand celui-ci vote encore pour les partis traditionnels ou se tourne encore plus vers Marine.
    Ahah tu ferais la gueule si tu voyais le vrai visage du "peuple" de l'extrême droite.
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 23/04/2012 à 11h10.

  24. #7374
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    On va se retrouver avec des gens comme ceux à Puteaux
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #7375
    Je n'ai absolument pas suivi la soirée électorale, seulement regardé la presse nationale et j'ai trouvé bizarre qu'aucun des deux camps n'ait encore remis sur le tapis le problème de l'introduction (massive?) de proportionnelle aux législatives de 2017, qui serait à mon avis la proposition la plus à même d'assurer la ré-élection.
    J'ai raté le truc ?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  26. #7376
    "Marine à 20% c'est parce que Sarko en fait la propagande depuis 5 ans": ça c'est faux, sinon Jean-Marie aurait pas fait 18% au terme de 5 ans de social-démocratie jospinienne.

  27. #7377
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Bah on commence à extrapoler beaucoup là mais mettons qu'Hollande gagne, vu la situation actuelle, son quinquennat sera globalement perçu comme un échec (quoiqu'il dise, il ne peut pas faire grand chose au niveau économique: ça ne se décide plus au niveau national). A partir de là j'imagine bien deux nouvelles forces:
    -une gauche reformée sous les idées du Front de gauche (mais pas forcément sous ce nom)
    -une droite reformée sous les idées du FN, sans Le Pen mais avec tout le reste.

    et des petits partis éparpillés tout autour, à la 2002.

    (bon après j'avais aussi prédis y'a 6 mois que Hollande se ferait écraser par Sarkozy dès son entrée en campagne )
    Me suis posé la même question en fait...mais j'ai pas de réponses, ni d'hypothèses.
    Est-ce que Hollande et son équipe ont le potentiel pour faire franchement mieux que Sarkozy ? parce qu'ils n'ont pas trop le choix..
    Beaucoup votent pour lui en espérant une amélioration générale de la situation mais aussi pour une amélioration de leur situation personnelle, faut pas se leurrer, pas mal espèrent des miracles qu'aucune personnalité politique n'est actuellement capable de produire.. Si Hollande, dans 5 ans, n'a pas fait de grosses choses, des trucs significatifs, positifs, qui marquent, mais qu'ils s'est contenté de maintenir le bateau à flots ( ce qui serait en fait déjà très bien...) , je sais pas trop ce que ça donnera.

    Je ne pense pas que les Francais aurant la mémoire assez courte pour revoter immédiatement UMP (sauf si éventuellement Sarkozy n'est plus là, et qu'une personnalité providentielle s'est imposée, mais je ne vois pas Coppé par exemple dans ce rôle...).
    Ca pourrait dont être à ce moment là l'heure de JLM ou de MLP...
    Dernière modification par Manu71 ; 23/04/2012 à 11h15.

  28. #7378
    Citation Envoyé par LeBonDieu Voir le message
    Je l'espère aussi. Parce que j'ai beau troller en appelant à voter Sarkozy, ça me fait quand même un peu peur ces 17,9%. J'espère de tout mon petit cœur que ce sont des votes de protestation plus que des votes d'adhésion.

    Parce que si la majorité de ces 17,9% sont convaincus par les paroles de Mme Le Pen, je crains la présidentielle de 2017 (oui, anticipation, ce n'est pas bien). Surtout si le président qui sera en poste les 5 prochaines années foire son mandat au yeux de la population.
    J'ai discuté avec une dizaine de personne ayant voté pour Marine, et ils sont clairement devenu des petits soldats de l’extrême droite. Ce qu'il n'était pas forcément avant ces 5 dernières années.

    Et ces putains de 17,9% vont pousser le clan Sarkozy a faire des putains d'appels de phare bien nauséabond. J'espère qu'il vont rester digne en allant aborder les thématiques de l'immigration et de la religion musulmane en France, tout en évitant de stigmatiser et de pointer du doigt. Mais hélas, je n'y crois pas du tout.
    Fixed :Beigbederstyle:
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  29. #7379
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    "Marine à 20% c'est parce que Sarko en fait la propagande depuis 5 ans": ça c'est faux, sinon Jean-Marie aurait pas fait 18% au terme de 5 ans de social-démocratie jospinienne.
    En 2002 le score de Le Pen était dans la continuité.

    Là Le Pen avait fait un mauvais score en 2007, et depuis cette élection, l'UMP tente de lui siphonner des voix en donnant une exposition démesurée à ses thèmes les plus nauséabonds. Rajoute à ça un quinquennat pourri, et pouf, ça fait des chocapic à 18%.


    Ce n'est surement pas la seule raison, mais à mon avis elle a joué pour beaucoup.
    Dernière modification par Zevka ; 23/04/2012 à 11h15.

  30. #7380
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Nîmes :
    1er Hollande 27,2%
    2ème Sarkozy 26,9%
    3ème Le Pen 20,6%
    Si tu regardes bien la carte du Gard, Nîmes est la seule ville en rose, entourée d'un énorme pâté de bleu et de gris.
    Les urbains votent plus libéral que les banlieusards.

Page 246 sur 322 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •