Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 302 sur 322 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 031 à 9 060 sur 9644
  1. #9031
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    Han cpc repère de comuniste?
    Disons qu'il y en a au moins un vrai.

  2. #9032
    Citation Envoyé par Frock Voir le message
    Présomption de légitime défense: «Cela reviendrait à donner un permis de tuer aux policiers»

    http://www.20minutes.fr/article/9241...tuer-policiers

    Tain' c'est l'amour entre les magistrats et les flics! On eput pas vraiment dire que c'est de la récupération politique puisque ce syndicat (majoritaire) est plutôt à droite! C'est clairement exagéré par contre ...
    N'ai-je pas lu dans un autre article posté sur le fil de l'actu (ici) que cette présemption était déjà en vigueur chez les gendarmes?

    Il y a une grosse différence entre gendarme et policier, hormis leur ministre de tutelle (dans leurs missions, par exemple)? (c'est une vraie question, hein, en Belgique, il n'y a plus que la police et plus de gendarmerie depuis 12 ans)
    Dernière modification par Roland d'O. ; 26/04/2012 à 17h03.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  3. #9033
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    Han cpc repère de comuniste?


    En plus des communistes y'a des expat' et même pire: des étrangers !

    Dernière modification par AliloH ; 26/04/2012 à 17h03.

  4. #9034
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    En plus des communistes y'a des expat' et même pire: des étrangers !
    Il y a même des belges et des bretons.
    Dernière modification par Tripalium ; 26/04/2012 à 17h04.

  5. #9035
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Disons qu'il y en a au moins un vrai.
    Darkath

  6. #9036
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Racines catholiques =/= être catholique

    Si c'est pour perdre nos racines, être tous les mêmes comme des robots, non merci.
    Qui parle de renier quoique se soit?
    Il y a une différence entre l'histoire de l'Europe/France et mettre quelquechose dans la constitution... En quoi cela ferait avancé l'Europe d'inscrire dans la constitution qu'elle a des racines chrétiennes?? Mis à part pour prévaloir une certaine légitimité des uns par rapport aux autres? Donc oui ça pu, son discours pu et ses intentions aussi.
    Et dans ce cas, pourquoi ne pas dire que l'Europe a des racines celtiques/goths/romains/grecs/gaulois/francs, tout dépend jusqu'où on remonte. Et à la base, c'est bien des religions polythéistes.
    C'est toi la signature.

  7. #9037
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    même pire: des étrangers !
    Et des "Français issus de la diversité". Certains seraient même musulmans. Un cauchemar...

  8. #9038
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    En quoi cela ferait avancé l'Europe d'inscrire dans la constitution qu'elle a des racines chrétiennes??
    Refroidir les ardeurs turques

  9. #9039
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Qui parle de renier quoique se soit?
    Il y a une différence entre l'histoire de l'Europe/France et mettre quelquechose dans la constitution... En quoi cela ferait avancé l'Europe d'inscrire dans la constitution qu'elle a des racines chrétiennes?? Mis à part pour prévaloir une certaine légitimité des uns par rapport aux autres? Donc oui ça pu, son discours pu et ses intentions aussi.
    Et dans ce cas, pourquoi ne pas dire que l'Europe a des racines celtiques/goths/romains/grecs/gaulois/francs, tout dépend jusqu'où on remonte. Et à la base, c'est bien des religions polythéistes.
    Je suis d'accord effectivement que ca n'a rien à faire dans la constitution, c'est juste que quand on rappelle que la France a des racines chrétiennes, on se fait traiter de facho.

  10. #9040
    Ah non on peut pas être musulmans et français... il faut choisir
    Tout ce que je mets est trop gros

  11. #9041
    Citation Envoyé par Psk Voir le message
    Et des "Français issus de la diversité". Certains seraient même musulmans. Un cauchemar...


    §§ AU BÛCHER §§
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  12. #9042
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    Refroidir les ardeurs turques
    Ils aussi ont des racines chrétiennes.

  13. #9043
    La France a des racines :

    1/ latines (constituées en partie de grecques)
    2/ chrétiennes (constituées en partie de latines)
    3/ de l'humanisme et des lumières (constituée pour le premier, même si ça va en faire hurler certain, de chrétiennes)

    Le reste est globalement mineur (les racines germaniques se voient pas mal dans la toponymie par exemple.) Je ne considère pas de racines "républicaines", parce que cette influence est trop récente (et partiellement comprise dans les lumières.)

    Maintenant, historiquement il est pertinent d'accepter ces racines et de les enseigner un minimum. Par contre, il est absolument inutile de les évoquer ailleurs, que ce soit dans la loi, dans la constitution ou dans les discours.

  14. #9044
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je suis d'accord effectivement que ca n'a rien à faire dans la constitution, c'est juste que quand on rappelle que la France a des racines chrétiennes, on se fait traiter de facho.
    C'est du même niveau que de dire que la France a des racines de singes qui ont évolué dans la constitution ... mais wait c'est opposé a la version chrétienne ou l'homme viendrait d'un coups de baguette magique divin ca
    Dernière modification par AliloH ; 26/04/2012 à 17h13.

  15. #9045
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    Refroidir les ardeurs turques
    Et en quoi, inscrire dans la constitution que l'Europe a des racines chrétiennes empêcherait un pays telle que la Turquie d'y rentrer???
    C'est toi la signature.

  16. #9046
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    c'est juste que quand on rappelle que la France a des racines chrétiennes, on se fait traiter de facho.
    Ouai d'ailleurs les UFR d'Histoire sons remplis de dangereux fascistes.

  17. #9047
    Ok, merci de vos réponses à propos des racines chrétiennes.

    En fait, c'est vrai que je pensais à la Turquie comme argument, ou populiste. Mais je trouvais ça vraiment bas du front, et je pensais qu'il y avait certainement une autre raison. Comme par exemple, solidifier une identité européenne en allant puiser des points communs entre toute les nations qui sont dans l'UE sans pour autant aller chercher une justification populiste facile. Mais j'avais vraiment du mal à justifier l'inscription en dur dans un texte relativement moderne, surtout de la part du président français (je pense que ça m'aurait moins choqué de la part d'un président d'un pays où la ligne entre état et religion est moins marqué).

  18. #9048
    On se fait lyncher si on dit que la France a aussi des racines coloniales diverses ?

  19. #9049
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  20. #9050

  21. #9051
    Citation Envoyé par Ahramir Voir le message
    On se fait lyncher si on dit que la France a aussi des racines coloniales diverses ?
    Bah à l'armée on m'a appris à "chouffer les kékés", donc je trouve pas ça antinomique.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  22. #9052
    :D

    Non mais après avoir fait tout un foin sur la laïcité, cette histoire de racine chrétienne c'est pas trop cohérent.
    Tout ce que je mets est trop gros

  23. #9053
    Citation Envoyé par LeBonDieu Voir le message
    Ok, merci de vos réponses à propos des racines chrétiennes.

    En fait, c'est vrai que je pensais à la Turquie comme argument, ou populiste. Mais je trouvais ça vraiment bas du front, et je pensais qu'il y avait certainement une autre raison. Comme par exemple, solidifier une identité européenne en allant puiser des points communs entre toute les nations qui sont dans l'UE sans pour autant aller chercher une justification populiste facile. Mais j'avais vraiment du mal à justifier l'inscription en dur dans un texte relativement moderne, surtout de la part du président français (je pense que ça m'aurait moins choqué de la part d'un président d'un pays où la ligne entre état et religion est moins marqué).

    Le problème des pseudos-racines européennes, c'est qu'il y a des lignes de failles bien plus pertinentes que Europe/pas Europe. En particulier méditerranée/nord ou catholique/protestant.

    Nous ne sommes pas plus proches des Suédois que des algériens.

  24. #9054
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je suis d'accord effectivement que ca n'a rien à faire dans la constitution, c'est juste que quand on rappelle que la France a des racines chrétiennes, on se fait traiter de facho.
    Surtout que selon moi c'est se voiler la face sur l'évolution des populations d'europe, c'est regarder en arrière de toutes ses forces.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  25. #9055
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Surtout que selon moi c'est se voiler la face
    Ça tombe bien

  26. #9056
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le problème des pseudos-racines européennes, c'est qu'il y a des lignes de failles bien plus pertinentes que Europe/pas Europe. En particulier méditerranée/nord ou catholique/protestant.

    Nous ne sommes pas plus proches des Suédois que des algériens.
    D'après Emmanuel Todd (j'sais pas ce qu'il vaut dans le monde des historiens, donc patapé) on serait vachement proche avec l'Afrique du nord, notamment grâce (ou à cause) de la colonisation.

  27. #9057
    Citation Envoyé par Pango Voir le message
    on y rencontre autant de militants agressifs de gauche qu'on dirait tout droit venus du forum du Nouvel Obs, pour donner une idée du niveau.
    C'est dingue, un opposant au FN est forcément un militant agressif de gauche ? Je suis ni militant, ni spécialement de gauche mais agressif surement. Un opposant au FN peut aussi être un républicain et un démocrate non ?

    Mais bon, les électeurs du FN n'en sont pas à un préjugé près et ça participe aussi à leur trip de victime constante.

  28. #9058
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    D'après Emmanuel Todd
    Dangereux communiste.

  29. #9059
    Le travail c'est comme être français, y'en a qui sont français et qui travaillent (athées, musulmans, juifs, blacks) mais y'en a qui sont VRAIMENT français et travaillent vraiment (et sont chrétiens accessoirement)
    Dernière modification par AliloH ; 26/04/2012 à 17h20.

  30. #9060
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message

    Nous ne sommes pas plus proches des Suédois que des algériens.
    Surtout à Marseille ! huhu.

Page 302 sur 322 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •