Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 322 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 9644
  1. #8761
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Ca fait près de 30 pages qu'on pourrait croire que le fn est au second tour.
    Bravo, vous allez là ou le fn et sarko maintenant veulent vous emmener, pas mal
    Peut-être pas au second tour mais grâce à un "certain candidat" il se retrouve au devant de la scène. Du coup on en parle.

  2. #8762
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Ca fait près de 30 pages qu'on pourrait croire que le fn est au second tour.
    Bravo, vous allez là ou le fn et sarko maintenant veulent vous emmener, pas mal
    Non il s'agit aussi d'occuper l'espace public, on ne combat pas des idées en fermant sa gueule.

  3. #8763
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Non il s'agit aussi d'occuper l'espace public, on ne combat pas des idées en fermant sa gueule.
    Oui
    Car les idées (ou du moins une partie) du Front passent depuis 2002.

  4. #8764
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Très flou comme critère, surtout dans un monde où l'on peut circuler relativement facilement. Par exemple quelqu'un qui aurait un père italien, une mère allemande et qui aurait passé sa vie en Angleterre mais en faisait toute sa scolarité au lycée français, il est de quelle culture? Et celle de ses enfants, si jamais lui venait l'idée saugrenue d'épouser une sino-espagnole qui aurait grandi en Norvège?
    Pour en avoir discuté longuement, je pense que le terme acceptable pour ceux qui veulent "classer" les membres de l'espèce humaine est "groupe d'ascendance". Aujourd'hui, les populations ne sont plus aussi cloisonnées que par le passé, mais il semble pourtant évident que ce fut le cas pendant des milliers d'années. A ce titre, il est naturel de constater des traits génétique communs pour ces populations, même si ils restent en proportion dérisoire (les hommes, d'où qu'ils viennent partage plus de 99,5% de leur patrimoine génétique).

    Après, j'en parle très mal (sans doute par ignorance) alors je conseille à ceux que le concept intéresse vraiment de se pencher sur l'ouvrage de Bertrant Jordan, "L'Humanité au pluriel". On peut ne pas adhérer à cette vision des choses, mais il me semble que l'auteur essaie néanmoins d'être factuel.
    Dernière modification par Caleb ; 26/04/2012 à 10h49.

  5. #8765
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Non il s'agit aussi d'occuper l'espace public, on ne combat pas des idées en fermant sa gueule.
    Pas le moment, plus tu en parles, plus tu clives et sépare en deux, et des personnes qui ne voulaient pas voter sarko pour ses résultats catastrophiques vont le faire "acozdézarab" parce que le débat au final aura été limité à pour ou contre l'immigration ou pour ou contre les étrangers.
    Dernière modification par gudulelapustule ; 26/04/2012 à 10h41.

  6. #8766
    Cultures à la rigueur.
    Je ne comprends pas le rapport entre les caractéristiques physiques d'une personne et sa culture.
    À moins que pour toi la culture de chacun ne soit déterminées par ses gènes?

  7. #8767
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    "Combien de Mohammed Merah arrive par millier par bateau, par avion ou par train ?"

    Dans la tête de l'électeur du FN, il revit le débarquement du 6 juin mais avec des barbus à la place des GI.
    Faire une référence au débarquement de Provence serait plus exact.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #8768
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Pas le moment, plus tu en parles, plus tu clives et sépare en deux, et des personnes qui ne voulaient pas voter sarko pour ses résultats catastrophiques vont le faire "acozdézarab" parce que le débat au final aura été limité à pour ou contre l'immigration ou pour ou contre les étrangers.
    Le combat idéologique commence avant et continue bien au-delà de cette élection. Et, malheureusement, je pense qu'il est trop tard dans cette élection pour faire machine arrière et démonter l'appareil frontiste méthodiquement.

  9. #8769
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je ne comprends pas le rapport entre les caractéristiques physiques d'une personne et sa culture.
    À moins que pour toi la culture de chacun ne soit déterminées par ses gènes?
    J'ai dit "à la rigueur" car il est pour moi difficile de mettre un mot sur quelque chose qui à mon avis n'existe pas.

  10. #8770
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Le combat idéologique commence avant et continue bien au-delà de cette élection. Et, malheureusement, je pense qu'il est trop tard dans cette élection pour faire machine arrière et démonter l'appareil frontiste méthodiquement.
    euh la le truc à battre c'est pas le front national, ils ne sont pas au second tour, c'est sarkozy qui s'empare de tous ces sujets comme des branches aux quelles se rattrapper avant la vautre finale.
    Son pari c'est d'éviter tout débat sur ses résultats minables en limitant le champ sur des sujets auxquels la gauche n'a jamais su répondre et sur lesquels l'opinion publique la juge incapable malgré les faits, genre l'insécurité, l'immigration etc. pour l'instant hollande n'est pas tombé dans le piège.
    Dernière modification par gudulelapustule ; 26/04/2012 à 10h48.

  11. #8771
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Ca fait près de 30 pages qu'on pourrait croire que le fn est au second tour.
    Bravo, vous allez là ou le fn et sarko maintenant veulent vous emmener, pas mal

    T'as pas tort.

    Ceci dit, pour recentrer le débat sur le 2d tour, je reste persuadé que le virage à droite de Sarkozy est une très mauvais tactique.
    Voix UMP + voix du FN, ça fait pas 50% et à force de virer à droite, il risque de perdre au centre ce qu'il gagne à l'extrême.
    En face, le report des voix est bien meilleur : grosso-modo, 2/3 % des électeurs de Joly et d'Arthaud, 3/4 des electeurs de Poutou, 90% des électeurs de Mélenchon.
    Même au centre c'est indécis (1/3 - 1/3 - 1/3).

    Sarkozy aurait dû miser sur ses forces, sur ses réussites, les mettre en valeur, montrer qu'il a plus une stature de président que Hollande.
    Au lieu de ça il va ratisser les électeurs FN sur les valeurs, or, dans les électeurs FN, il y a ceux qui n'aiment ni l'un ni l'autre et qui n'iront pas voter (ou blanc), il y a ceux qui n'aiment pas Sarko, mais qui déteste la gauche, et qui aurait été voter Sarko de toutes façons. Au final, tout son battage n'aura servi qu'à convaincre quelques % des électeurs de Le Pen, en perdant quelques électeurs plus modérés...
    S'il avait faut une campagne au centre, il aurait récupéré de toutes façons une frange importante de l'électorat FN, tout en faisant un peu plus le plein au centre.

    Bref, amha, il a tout faux.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  12. #8772
    J'ai dit "à la rigueur" car il est pour moi difficile de mettre un mot sur quelque chose qui à mon avis n'existe pas.
    C'est pas trop dur d'avoir un avis en totale contradiction avec la réalité que t'as sous les yeux?

  13. #8773
    Citation Envoyé par NS
    «Je vais donner à François Hollande la précision qu’il réclame.» Rappelant que Ramadan est «le frère» d’un homme qui «justifiait la lapidation des femmes adultères». «Le 11 mars 2012, à Lyon, il furent trois , M. Ramadan et deux autres orateurs, (...) à appeler publiquement à voter pour François Hollande ou un parti politique qui serve l’islam.»
    Regardez, électeurs du FN, Hollande est le copain des islamistes !

    :help:
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  14. #8774
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Son pari c'est d'éviter tout débat sur ses résultats minables en limitant le champ sur des sujets auxquels la gauche n'a jamais su répondre et sur lesquels l'opinion publique la juge incapable malgré les faits, genre l'insécurité, l'immigration etc. pour l'instant hollande n'est pas tombé dans le piège.
    Oué et pourtant c'est gros comme tactique.

    Enfin malgré tout c'est risqué car une partie des électeurs de droite risquent de finir dégoûter par cette campagne, et ce que Sarko grattera au FN il le perdra au centre droit.

  15. #8775
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Aujourd'hui, les populations ne sont plus aussi cloisonnées que par le passé, mais il semble pourtant évident que ce fut le cas pendant des milliers d'années.
    Je conteste cette évidence Alors certes on circule beaucoup mieux de nos jours, et bien plus massivement, mais, les historiens me corrigeront si je dis une bêtise, il me semble qu'il y a toujours eu des mouvements migratoires. Et les guerres ont aussi contribué au brassage, à la fois culturel et génétique (Empire romain, invasion barbares, conquêtes arabes, croisades, guerre de trente ans, colonisation, etc.)

  16. #8776
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    euh la le truc à battre c'est pas le front national, ils ne sont pas au second tour, c'est sarkozy qui s'empare de tous ces sujets comme des branches aux quelles se rattrapper avant la vautre finale.
    Son pari c'est d'éviter tout débat sur ses résultats minables en limitant le champ sur des sujets auxquels la gauche n'a jamais su répondre et sur lesquels l'opinion publique la juge incapable malgré les faits, genre l'insécurité, l'immigration etc. pour l'instant hollande n'est pas tombé dans le piège.
    C'est vrai qu'Hollande reste au dessus. Mais tous ses dogues se jettent dans la fange préparée par Sarko.

  17. #8777
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    C'est pas trop dur d'avoir un avis en totale contradiction avec la réalité que t'as sous les yeux?
    De quelle réalité parles-tu?

    ---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h54 ----------

    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    C'est vrai qu'Hollande reste au dessus. Mais tous ses dogues se jettent dans la fange préparée par Sarko.
    Je pense qu'effectivement FH la joue finaud et laisse "l'autre" patauger dans sa propre fange.

  18. #8778
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Aujourd'hui, l'électeur du FN, c’est plus Robert, c'est aussi Momo, Marie-Thèrese, Fatou, etc....
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et donc Medjes, tu soulignes bien l'inutilité du FN et l'idiotie de voter pour eux.

    - Sécurité : Non le FN n'arrivera pas à réduire la délinquance surtout en ostracisant encore plus une partie de la population. Sarko s'y est cassé les dents.
    - L'Immigration : Non on ne réduit pas l'immigration clandestine, on la subit.
    - Moins d'islamisation : Qu'ils en parlent moins et on entendra moins de conneries sur cette religion.

    Il n'y a que les extrèmes qui tapent du poing sur la table en faisant du populisme et de la démagogie. Ce sont des oui-oui au pays des bisounours et les électeurs du FN gobent les propos des Le Pen comme certains ont gobé les promesses de Sarko. Tant que le FN est dans la contestation ça marchera. Le jour où ils se retrouvent au pouvoir, on va bien rire (ou pleurer c'est selon).

    Le FN n'est PAS un parti comme les autres. Et pas seulement parce qu'ils accueillent en son sein des racistes.
    - Sécurité : Le FN n'y arrivera pas, Sarko n'au pas pu... qui va le faire ? Le PS ? T'es de gauche d'accord, mais t'es pas aveugle, tu sais bien que lui non plus ne vas pas y arriver. Du coup, dans la tête des gens, vers qui tu te tournes ?
    - L'Immigration : On la subit : c'est exactement ça le pb : Une fois encore, vers qui vont se tourner les gens ? Vers ceux qui, comme je l'ai dit, n'ont pas peur d'y aller cruement.
    - Moins d'islamisation :"Qu'ils en parlent moins"...mais avec ce genre de phrases, c'est toi qui pousse les gens à aller au FN !

    Les 6.5 millions, ils veulent qu'on en parle ! Ils veulent qu'on arrête un peu le bourrage de mou et le politiquement correct !

    Il y a un soucis, grand ou petit, le truc, qu'il faut arrête les cautères sur les jambes de bois, et qu'on en cause enfin!

    Tu restes englué dans ta vision du FN à la papa LE PEN... Les arguments d'hier ne fonctionnent plus aujourd'hui, du moins plus autant.

    Je dis pas que le FN est l'idéal, loin de là. Mais le PS comme l'UMP n'ont pas les couilles de répondre aux interrogations que se pose 6.5 millions de gens.

    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Parce qu’ils adhérent au leader mais qu'ils savent très bien que les responsables locaux sont des saucisses ?

    Parce qu’ils n'ont pas compris à quoi sert l'AN ?
    +1. On se bouge pour le présidentielle, parce que le président, tu sais qui c'est, c'est le chef suprême, etc... les Legislatives, c'est plus flou, pis y'a aussi les cantonales, les régionales, les municipales... trop compliqué, ça madame Michu, moi j'ai voté pour le président, ça suffit bien, hein...
    Dernière modification par Medjes ; 26/04/2012 à 10h58.

  19. #8779
    Et c'est l'abstention/vote blanc qui y gagne.
    Putain mais le débat la semaine prochaine ça va être sacrément moche.
    Tout ce que je mets est trop gros

  20. #8780
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Je pense qu'effectivement FH la joue finaud et laisse "l'autre" patauger dans sa propre fange.
    +1 : FH est plus fin que Sarko qui y va à fond en ce moment, genre j'ai plus rien à perdre...et c'est le cas, Hollande sera élu.

  21. #8781
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Citation Envoyé par NS
    «Je vais donner à François Hollande la précision qu’il réclame.» Rappelant que Ramadan est «le frère» d’un homme qui «justifiait la lapidation des femmes adultères». «Le 11 mars 2012, à Lyon, il furent trois , M. Ramadan et deux autres orateurs, (...) à appeler publiquement à voter pour François Hollande ou un parti politique qui serve l’islam.»
    Regardez, électeurs du FN, Hollande est le copain des islamistes !

    :help:
    'Tain mais quelle attitude de fond de caniveau (pas toi, hein, Sarkozy).
    Je peux pas blairer Ramadan, mais c'est quoi cette attitude de dire "Son frère à fait ça"?
    Il a déjà fait le coup lundi ou mardi avec Guérini "un homme dont le frère est en prison".
    On est responsable de sa famille?

    /mode troll on
    Sarkozy, soutenu par une femme dont le frère est en prison.
    /mode troll off

    Minable.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  22. #8782
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je conteste cette évidence Alors certes on circule beaucoup mieux de nos jours, et bien plus massivement, mais, les historiens me corrigeront si je dis une bêtise, il me semble qu'il y a toujours eu des mouvements migratoires. Et les guerres ont aussi contribué au brassage, à la fois culturel et génétique (Empire romain, invasion barbares, conquêtes arabes, croisades, guerre de trente ans, colonisation, etc.)
    J'exclue bien sur de mes propos les derniers siècles, puisqu'on parle du développement d'une espèce sur des millier d'années, et que les derniers siècles témoigne d'un contrôle toujours plus grand de l'homme sur son environnement qui a, par définition, tendance à lisser les effets de la sélection naturelle.

    Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a toujours eu des mouvements migratoires et je suis loin de dire que les groupes d'ascendances (tout comme l'association d'un individus à un ou plusieurs de ces groupes) sont facile à déterminer. Cependant, même pour les membres de l'espèce humaine nomades, il y a des obstacles géographiques qui ont très logiquement limité ces déplacements, notamment entre les continents. Et attention encore une fois, je ne limite pas l'évolution de l'espèce humaine à l'histoire mais aussi (et principalement) à la préhistoire qui reste aujourd'hui une période bien plus longue pour l'espèce humaine.

    Je te suggère si je ne t'ai pas convaincu d'ouvrir un sujet à part (c'est un peu du suicide, mais bon) pour en parler. On est en plein hors sujet là.

    Pour recentrer, je dirait comme Raphi. L'UMP est partie en sucette en voyant le score du FN. Ils sont en train de se ridiculiser et de verser dans la bêtise la plus crasse. Le niveau du débat plonge à nouveau.
    Dernière modification par Caleb ; 26/04/2012 à 11h04.

  23. #8783
    De quelle réalité parles-tu?
    Bah du fait que l'humanité soit subdivisée en trois grandes races parfaitement catégorisables (les Blancs, les Jaunes et les Noirs pour faire simple) et qu'on fasse généralement partie d'un de ces tois races en fonction de la provenance de nos ancêtres (pour l'instant en tout cas, je ne sais pas ce qu'il en sera dans 1000 ans...)

  24. #8784
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je conteste cette évidence Alors certes on circule beaucoup mieux de nos jours, et bien plus massivement, mais, les historiens me corrigeront si je dis une bêtise, il me semble qu'il y a toujours eu des mouvements migratoires. Et les guerres ont aussi contribué au brassage, à la fois culturel et génétique (Empire romain, invasion barbares, conquêtes arabes, croisades, guerre de trente ans, colonisation, etc.)
    Le fait même qu'il y a des Homo Sapiens en Eurasie est déjà la conséquence d'une migration.

  25. #8785
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Bah du fait que l'humanité soit subdivisée en trois grandes races parfaitement catégorisables (les Blancs, les Jaunes et les Noirs pour faire simple) et qu'on fasse généralement partie d'un de ces tois races en fonction de la provenance de nos ancêtres (pour l'instant en tout cas, je ne sais pas ce qu'il en sera dans 1000 ans...)
    Catégorisables en quoi ?
    protip : choisis très bien tes mots pour ta réponse
    Dernière modification par Guest62019 ; 26/04/2012 à 11h04.

  26. #8786
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Bah du fait que l'humanité soit subdivisée en trois grandes races parfaitement catégorisables (les Blancs, les Jaunes et les Noirs pour faire simple) et qu'on fasse généralement partie d'un de ces tois races en fonction de la provenance de nos ancêtres (pour l'instant en tout cas, je ne sais pas ce qu'il en sera dans 1000 ans...)
    Totalement faux sur un plan biologique et génétique.
    Ce qui distingue les races est la capacité ou l'incapacité de se reproduire entre individus respectifs.

  27. #8787
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    +1. On se bouge pour le présidentielle, parce que le président, tu sais qui c'est, c'est le chef suprême, etc... les Legislatives, c'est plus flou, pis y'a aussi les cantonales, les régionales, les municipales... trop compliqué, ça madame Michu, moi j'ai voté pour le président, ça suffit bien, hein...
    Et puis les parlements c'est une perte de temps, c'est fait pour être incendiés
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  28. #8788
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Ce qui distingue les races est la capacité ou l'incapacité de se reproduire entre individus respectifs.
    Non, ca c'est l'espèce. En taxinomie, la race c'est le cran au dessous.

  29. #8789
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Totalement faux sur un plan biologique et génétique.
    Ce qui distingue les races est la capacité ou l'incapacité de se reproduire entre individus respectifs.
    Non mais on a dit qu'il fallait pas répondre au troll.
    RaceS humaine...
    Si la pigmentation de la peau fait la race, alors on est tous des bâtards...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  30. #8790
    Ce qui distingue les races est la capacité ou l'incapacité de se reproduire entre individus respectifs.
    C'est ce qui distingue les espèces... un angora peut parfaîtement se reproduire avec un siamois, de même qu'un pygmée peut se reproduire avec un slave. Bref, c'est juste le mot "race" qui provoque un blocage dans la tête des gens (à cause du nabot à petite moustache), inventez un nouveau mot si ça vous chante, peu m'importe.

    Si la pigmentation de la peau fait la race, alors on est tous des bâtards...
    Non, ce n'est ni la couleur de la peau (qui ne fait qu'être plus ou moins pygmentée) ni le "pelage" (y'a des Blancs aux cheveux noirs et des Noirs aux cheveux blonds) Qu'est ce qui fait la différence entre un chihuahua et un labrador? C'est la morphologie générale qui est différentes tout en gardant une base commune très proche. Enfin bon, c'est comme ça que je vois les choses pour les humains aussi (je considère l'humanité comme une espèce animale, donc soumise aux même règles que les autres espèces, y'a pas de raison!)
    Dernière modification par Momock ; 26/04/2012 à 11h30.

Page 293 sur 322 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •