Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 247 sur 322 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 381 à 7 410 sur 9644
  1. #7381
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Hier soir ils avaient quand même un titre lambda genre "Hollande en tête, poussée du FN", mais le tout sur une ENORME image de Sarkozy les bras en l'air avec un grand sourire pendant son discours, c'était assez wtf
    Ben c'est le Figaro quoi.

    Au passage, très déçu par le Figaro : d'habitude je l'achète le lendemain des élections pour avoir le cahier résultats, c'est en général le plus complet au niveau national, et bien là, rien, que dale, pas un chaier supplémentaire... Du coup j'ai du acheter le Parisien

    ---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h16 ----------

    Citation Envoyé par Clepsydre Voir le message
    On disait deja ça pour le prrécédent decoupage made in Pasqua, ça n'a pas empêché la gauche de gagner.
    Certes, on peut aussi estimer que c'est plus dur pour eux de gagner qu'avant, c'est pas pour ça que ça les empêche de gagner non plus, c'est comme une équipe de foot réduite à 10, c'est plus dur, mais pas impossible.

    Ceci dit, ça n'a pas non plus une énorme importance, lors des législatives post-présidentielles, les Français (dans leur grande sagesse) ont toujours donné une majorité au président élu.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #7382
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Je n'ai absolument pas suivi la soirée électorale, seulement regardé la presse nationale et j'ai trouvé bizarre qu'aucun des deux camps n'ait encore remis sur le tapis le problème de l'introduction (massive?) de proportionnelle aux législatives de 2017, qui serait à mon avis la proposition la plus à même d'assurer la ré-élection.
    J'ai raté le truc ?
    Pourquoi iraient-ils se tirer une balle dans le pied ?
    La proportionnelle signifie début de la fin de la mainmise des deux grands partis sur l'Assemblée et une perte certaine en nombre de députés pour eux.

  3. #7383
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ahah tu ferais la gueule si tu voyais le vrai visage du "peuple" de l'extrême droite.
    Tu veux dire le vrai visage des winneurs

  4. #7384
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Si tu regardes bien la carte du Gard, Nîmes est la seule ville en rose, entourée d'un énorme pâté de bleu et de gris.
    Les urbains votent plus libéral que les banlieusards.
    C'est voulu ? ^^

  5. #7385
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Non mais ils en ont plus aucun justement et ce n'est pas prêt de changer.
    Le scrutin législatif est calibré au millimètre pour éviter aux deux grands partis de partager les sièges, sauf accords électoraux bien entendu.
    Et comme le FN ne réussira sans doute jamais aucun accord électoral, il ne reste plus que le mince danger des quelques régions où ils sont en tête. Mais là ils n'ont presque aucune réserve de voix (sans compter le fameux pacte républicain) donc là encore la probabilité d'avoir un député FN est quasi nulle.
    Oui et non, faible, je ne dis pas, nulle, faut voir : s'il n'y a pas de "pacte républicain", une (ou plusieurs) triangulaires peut tourner à l'avantage du FN, comme lors des Munipales ayant amenés le FN à (mal) gérer les villes de Toulon, Orange et Marignane...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  6. #7386
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Beaucoup votent pour lui en espérant une amélioration générale de la situation mais aussi pour une amélioration de leur situation personnelle, faut pas se leurrer
    Non, absolument pas.
    D'un point de vue personnel, j'ai voté à gauche simplement parce que les idées actuelles de la droite, depuis trois quatre ans, me filent la gerbe et que j'ai honte de l'image actuelle que la France envoie, qui ne représente en rien mes valeurs personnelles.
    L'amélioration de ma situation personnelle, à mon âge, j'ai cessé de croire au Deus Ex Machina. Ca pourrait être le Père Noël à l'Elysée demain, il ne pourrait pas rectifier ma vie.
    Dernière modification par Jeckhyl ; 23/04/2012 à 11h22.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #7387
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Nîmes :
    1er Hollande 27,2%
    2ème Sarkozy 26,9%
    3ème Le Pen 20,6%

    Alès
    Hollande 28,9%
    Sarkozy 23,7%
    Le Pen 20,9%
    Oui donc Marine troisième largement devant Mélenchon, je n'avais pas dit le contraire.

  8. #7388
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Non, absolument pas.
    D'un point de vue personnel, j'ai voté à gauche simplement parce que les idées actuelles de la droite, depuis trois quatre ans, me filent la gerbe et que j'ai honte de l'image actuelle que la France envoie, qui ne représente en rien mes valeurs personnelles.
    L'amélioration de ma situation personnelle, à mon âge, j'ai cessé de croire au Deus Ex Machina. Ca pourrait être le Père Noël à l'Elysée demain, il ne pourrait pas rectifier ma vie.
    Ouais mais les gens altruistes qui ont préféré faire un métier difficile et mal payé tellement ils aiment leur prochain c'est pas la majorité je suis désolé pour toi et les autres bisounours.

  9. #7389
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Non, absolument pas.
    D'un point de vue personnel, j'ai voté à gauche simplement parce que les idées actuelles de la droite, depuis trois quatre ans, me filent la gerbe et que j'ai honte de l'image actuelle que la France envoie, qui ne représente en rien mes valeurs personnelles.
    L'amélioration de ma situation personnelle, à mon âge, j'ai cessé de croire au Deus Ex Machina.
    Faut pas tout ramener à toi non plus...
    Moi dans mes connaissances, j'en connais pas mal qui ont voté à gauche parce qu'ils ne supportent plus Sarkozy, mais ce qui transparait bien dans leurs propos, c'est que si Hollande se rate, il n'y aura pas de pitié non plus.
    Ils n'ont pas de convictions de gauche, ni de réelle sympathie pour le personnage.
    Dernière modification par Manu71 ; 23/04/2012 à 11h26.

  10. #7390
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Si tu regardes bien la carte du Gard, Nîmes est la seule ville en rose, entourée d'un énorme pâté de bleu et de gris.
    Les urbains votent plus libéral que les banlieusards.
    Oui, mais c'est pas moi qui ait lancé Nîmes comme postulat de départ, hein...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #7391
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    D'un point de vue personnel, j'ai voté à gauche simplement parce que les idées actuelles de la droite, depuis trois quatre ans, me filent la gerbe et que j'ai honte de l'image actuelle que la France envoie, qui ne représente en rien mes valeurs personnelles.
    Sans doute parce que ce ne sont pas non plus des idées de droite. Ce sont les manœuvres maladroites de Sarko pour draguer à l'extrême-droite et qui ont eu l'efficacité qu'on a constaté hier.

  12. #7392
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Ouais mais les gens altruistes qui ont préféré faire un métier difficile et mal payé tellement ils aiment leur prochain c'est pas la majorité je suis désolé pour toi et les autres bisounours.
    Arrête de les ramener sur terre, tu vas leur faire de la peine...

  13. #7393
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    -une gauche reformée sous les idées du Front de gauche (mais pas forcément sous ce nom)
    -une droite reformée sous les idées du FN, sans Le Pen mais avec tout le reste.

    et des petits partis éparpillés tout autour, à la 2002.
    UMP+Modem (réduit à son socle de centre droit) fait 15 points de plus que le FN. Comme les centristes ont eu l'air degouté pendant toute la campagne ( Borloo était hilarant d'enthousiasme et de sincérité dans son soutien à Sarko ), ils vont surement tenter de se fédérer.

    Quand à la gauche, Hollande , quintessence de la bourgeoisie modéré et progressiste fait le triple de Melenchon le radical, qui dépasse le groupe habituel des 15% d'égalitaristes. Faut peut-être pas inversé les rapports de force : c'est Ayrault le caïd pas Autain.
    Du reste lors de précédente présidentielle, la gauche radicale avait aussi fantasmé et créé un certain NPA, avec le succès que l'on connait.

  14. #7394
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Oui donc Marine troisième largement devant Mélenchon, je n'avais pas dit le contraire.
    On parle d'un département où Le Pen est arrivé en tête, et tu me donnes comme explication le cas de "la ville où il y a le plus de délinquance après les champions de la région parisienne et Marseille" d'une part et le cas d'un "ancien bassin minier avec une immigration massive et pauvre" pour nous expliquer le score élevé de Le Pen.
    Manque de bol, ce sont 2 villes où elle est très loin derrière Hollande, et à 5% en -dessous de son score dans ce département...
    Pas très pertinent comme exemples...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  15. #7395
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Oui, mais c'est pas moi qui ait lancé Nîmes comme postulat de départ, hein...
    Pléonasme!

    Citation Envoyé par Clepsydre Voir le message
    Quand à la gauche, Hollande , quintessence de la bourgeoisie modéré et progressiste fait le triple de Melenchon le radical, qui dépasse le groupe habituel des 15% d'égalitaristes.
    Faut pas se leurrer, Mélenchon a bien perdu 5% à cause du vote utile, le spectre de 2002 est toujours présent.

  16. #7396
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Faut pas tout ramener à toi non plus...
    A partir du moment où je prends le soin de commencer mon post par "D'un point de vue personnel", si, quand même, je ramène à moi. C'ets le minimum .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #7397
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Faut pas se leurrer, Mélenchon a bien perdu 5% à cause du vote utile, le spectre de 2002 est toujours présent.
    Voilà, le PS survit uniquement grâce à une perfusion constante d'anti-sarkozite 150mg, si Hollande plante son quinquennat (ce qui est sûr, la question c'est dans quelles proportions), pas sûr qu'on continue d'adhérer à ses idées "raisonnables" (comprendre molles).

    Et à droite, l'opportunisme règne en maître donc cadres et députés suivront la direction du vent. Si il faut casser de l'arabe ils le feront, ils l'ont prouvé hier soir.
    Dernière modification par clence ; 23/04/2012 à 11h36.

  18. #7398
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Pas très pertinent comme exemples...
    Si : Forte peri urbanisation ces 20 dernières années, tout particulièrement des classes populaires. L'electeur FN n'est pas assez riche pour dormir en ville, mais il y vient le samedi, où il croise plein de vilains basanés, dont au moins un qui l'a embêté il y a 5 ans.
    Quand on regarde les cartes électorales, il est flagrant que la zone de force c'est l'Est de la France, qui perd massivement son industrie et ses emplois mais garde ces immigrés.

  19. #7399
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    A partir du moment où je prends le soin de commencer mon post par "D'un point de vue personnel", si, quand même, je ramène à moi. C'ets le minimum .
    Je sais bien que t'as pris l'habitude de me contredire pour le plaisir, mais tu t'apercevras que j' ai commençé mon post par "Beaucoup", et que toi tu embrayes par un "Non, Absolument pas. D'un point de vue personnel...".
    Donc à moins que tu estimes que "Jeckhyl"="Beaucoup", ce qui serait quand même ultra-prétentieux, t'es complètement à la rue, pour pas changer.
    Maintenant si tu veux juste t'amuser à me troller pour le plaisir, ça peut-être sans fin, mais ça me dérange pas, j'ai tout mon temps...
    Dernière modification par Manu71 ; 23/04/2012 à 11h38.

  20. #7400
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Maintenant si tu veux juste t'amuser à me troller pour le plaisir, ça peut-être sans fin, mais ça me dérange pas, j'ai tout mon temps...
    Chômeur! Parasite de la société!
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #7401
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    On parle d'un département où Le Pen est arrivé en tête, et tu me donnes comme explication le cas de "la ville où il y a le plus de délinquance après les champions de la région parisienne et Marseille" d'une part et le cas d'un "ancien bassin minier avec une immigration massive et pauvre" pour nous expliquer le score élevé de Le Pen.
    Manque de bol, ce sont 2 villes où elle est très loin derrière Hollande, et à 5% en -dessous de son score dans ce département...
    Pas très pertinent comme exemples...
    Reprenons: on me demande pourquoi le Gard a globalement mis en tête Le Pen alors qu'il n'est pas censé y avoir de problème d'insécurité ou d'immigration. Je prend donc Nîmes et Ales comme exemple afin de démontrer que si, dans ce département, il y de l'insécurité et de l'immigration. Je n'ai pas dis que ces villes votaient massivement pour Le Pen mais que la raison du vote Le Pen y était justifiée pour ses électeurs. Voilà tu comprends maintenant?
    Dernière modification par Super_Newbie ; 23/04/2012 à 11h45.

  22. #7402
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Sans doute parce que ce ne sont pas non plus des idées de droite. Ce sont les manœuvres maladroites de Sarko pour draguer à l'extrême-droite et qui ont eu l'efficacité qu'on a constaté hier.
    C'est tout le contraire selon moi. Quel aurait été le niveau de MLP sans le racolage de Sarkozy ? Si tu veux mon avis 25%, c'est à dire son score de début de campagne. Il faut regarder les dynamiques de campagne, il a tout de même gagné 7 pts en quelques mois. Sarkozy a eu raison de reprendre sa stratégie de 2007 et je pense qu'il a bien limité la casse. Est-ce suffisant pour gagner ? Non, mais ça ne veut pas dire qu'il a choisi une mauvaise stratégie, juste la moins mauvaise AMHA.
    Dernière modification par Capitaine NicOol ; 23/04/2012 à 11h45.

  23. #7403
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Chômeur! Parasite de la société!
    Pire que ça, je suis payé pour le faire !

  24. #7404
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Tu veux dire le vrai visage des whinneurs
    Fixed.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  25. #7405
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    si tu veux juste t'amuser à me troller pour le plaisir
    Ah merde, désolé.

    Je ne dirai plus rien. Je suis d'accord avec toi en tout d'ailleurs.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #7406
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ah merde, désolé.

    Je ne dirai plus rien. Je suis d'accord avec toi en tout d'ailleurs.
    Ben t'auras pas perdu ta journée au moins.

  27. #7407
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Fixed.
    Ha ben non là c'est plutôt les électeurs de FDG qui se roulent par terre en levant leur petits poings vengeurs contre ce monde trop injuste.

  28. #7408
    Citation Envoyé par Capitaine NicOol Voir le message
    C'est tout le contraire selon moi. Quel aurait été le niveau de MLP sans le racolage de Sarkozy ? Si tu veux mon avis 25%, c'est à dire son score de début de campagne. Il faut regarder les dynamiques de campagne, il a tout de même gagné 7 pts en quelques mois. Sarkozy a eu raison de reprendre sa stratégie de 2007 et je pense qu'il a bien limité la casse. Est-ce suffisant pour gagner ? Non, mais ça ne veut pas dire qu'il a choisi une mauvaise stratégie, juste la moins mauvaise AMHA.
    Si on regarde les scores de début de campagne, le résultat de Hollande hier soir est désastreux.
    Je suis d'accord que Sarkozy a regagné un peu de poil de la bête depuis son entrée en campagne et que les thèmes qu'il y a traité draguaient gentiment le FN, mais je faisais surtout référence au fait que pendant la quasi-totalité de son quinquennat, il a cultivé sans cesse des thèmes (lui ou ses ministres) qui sont les dadas de l’extrême-droite et ce sans aucune justification électorale (en tout cas immédiate).
    Bref il a joué avec le feu et les électeurs préfèrent souvent l'original à la copie.
    Dernière modification par Grosnours ; 23/04/2012 à 11h56.

  29. #7409
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Ha ben non là c'est plutôt les électeurs de FDG qui se roulent par terre en levant leur petits poings vengeurs contre ce monde trop injuste.
    Non pas qu'eux.

    Tout les français normalement constitués font du facepalm devant cette élection de chié.

  30. #7410
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message

    Tout les français normalement constitués font du facepalm devant cette élection de chié.
    Ce serait un titre de topic juste...parfait.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 247 sur 322 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •