Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut les canards,

    Je possède un serveur dédié depuis plusieurs mois, nous y jouons en privé depuis lors et tout fonctionnait très bien. Malheureusement, un ami avec qui je m'occupe de la maintenance de ce serveur (une dedibox V3 sous Ubuntu Server 10.10 64 bits) a fait une fausse manip (désinstalltion du demon SSH) et j'ai dû réinstaller l'OS, et par conséquent le serveur Minecraft.

    J'ai toujours suivi ce tuto pour installer le serveur : http://www.wtcraft.com/forum/index.p...r-une-dedibox/

    Voilà, tout devrait fonctionner comme avant dans le meilleur des mondes mais vous vous doutez que si je vous écris c'est qu'il y a une bonne raison.

    En fait depuis cette réinstallation, le serveur Minecraft est inaccessible, ("Communication Error" dans mon client Minecraft) j'ai alors constaté en me connectant au serveur via putty que le processus java occupe 99.9% du CPU, comme si Java avait planté sur ce serveur. De plus je dois m'y reprendre à 5/6 fois à coup de "mcstop" pour l'arrêter proprement.

    Voilà, sachant que ça fonctionnait très bien avant, je ne vois pas d'où cela peut venir, peut être le minecraft-server.jar qui est buggé, qu'en pensez-vous ?

    Merci

  2. #2
    Moi je dirais que c'est le minecraft-server.jar qui plante, enfin moi ça m'est déjà arrivé de tout supprimé dans mon fichier Minecraft serveur (tout sauf le monde), j'ai tout réinstallé et je me suis rendu compte qu'en faite c'est le monde qui ne marche plu.

  3. #3
    Alors, effectivement, j'ai essayé avec une map "propre" et ça marche super.

    En fait j'avais modifié la map avec le logiciel "MCEdit", pour importer des batiments d'une ancienne map. Le logiciel est en 1.8, alors que je suis en 1.8.1 chez moi, ça a dû me pondre une map instable.

    Donc prudence quand on utilise MCEdit...

    Voilà, merci pour ton aide !

  4. #4
    En général lors d'un transfère de map il ya toujours un problème (permissions...) :

    Voici la manip

    Code:
     
    cd / && chmod -R 0777 /home/minecraft/
    (remet les droits au dossier)

    Ensuite :
    Code:
    top
    (Tu dois tomber sur un tableau avec tout les processus du serveur actif
    Tu cherche java ou minecraft , ensuite tu appuye sur K et tu rentre le PID numéro à gauche, ensuite 15
    et Q pour quitter)

    Code:
    mcrestart
    Et le tour est joué

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •