Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Je pense pas avoir croisé de topic dédié sur les accessoires de nos xboites, alors voici pour commencer une petite review sur un accessoire dédié:

    Casque Turtle Beach X41

    0073185502170_500X500.jpg

    Les caracs:
    Casque sans-fil 7.1 Dolby prologic conçu pour xbox. (100€ en Angleterre)

    Le casque est livré avec une base auto alimentée en USB via la xbox (chez moi une slim), et reliée à la sortie optique de la console. Les branchements sont archis simples, deux cables, bouton On et le plaisir commence.

    La qualité sonore est tout bonnement bluffante, j'ai pu comparer avec son concurrent de chez Tritton (Ax Pro), et il y a un vrai saut qualitatif entre les deux (en plus du wireless).

    La spatialisation fait bien son taf en jeu (testé sur GOW3 et COD Black ops pour le moment), un mode "bass boost" permet de relever un peu les graves pour les furieux du boomboom et le son est clair et précis, plutot impressionnant pour un casque gaming.

    Le chat sur xboxlive est bien entendu géré (volume indépendant jeu/chat), le micro envoi un son nickel selon mes auditeurs en multi.
    A noter que pour utiliser la fonction chat, on doit relier un cable du casque à la manette, c'est pas du full wireless.

    La qualité globale est très satisfaisante, le casque est plutot leger, on l'oubli très vite en fait.

    Petit bémol, l'alimentation se fait via deux piles AAA, la durée de vie est relativement faible 7-8 heures. Prévoir impérativement des piles rechargeables pour pas voir le budget exploser.

    En conclusion, très satisfait, je le conseille à tout les canards consoleux en recherche d'un bon chti casque.
    Dernière modification par Alkesh ; 06/10/2011 à 11h17.
    Site perso astrophotos

  2. #2
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Appelez Maître Capello. Vite
    Et merci pour la reviex
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  3. #3
    Houla effectivement, voilà c'est déjà plus lisible (j'espère..).
    Site perso astrophotos

  4. #4
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Alkesh Voir le message
    Houla effectivement, voilà c'est déjà plus lisible (j'espère..).
    En effet.
    J'apprécie ton test, parceque j'ai flingué y'a 2 jours mon micro-casque PC, et justement je me penchais sur ces casques pour X360
    Ce qui me bloque sur ce produit, c'est le prix. Pile trop cher pour que je remplace mon MDR DS-3000 (je crois, ou modèle équivalent), branché sur la Xbox360 qui marche encore bien, mais en même temps accessible pour que ce soit intéressant. Ce qui me gêne le plus, c'est le coup de la virtualisation du 5.1 sur 2 écouteurs, alors que le Sony que j'ai a de multiples écouteurs par oreille, disposés comme dans un ensemble 5.1.

    En gros, je "perds" un casque compèt sur la Xbox avec lequel je ne peux pas parler (pas de micro), mais je gagne un casque bien comme il faut pour la Xbox, avec le chat intégré et alimenté tout simplement (ouais une prise en moins au cul de tout ce merdier, ça libère, l'air de rien).

    Avantages : ça s'utilise comme casque sans fil avec tout ce qui a une sortie optique et y'a même un pass-through pour aller jusqu'à la téloche / ampli, c'est du tout numérique (même la transmission IR est numérique)
    Inconvénients : pour l'utiliser sur PC comme micro-casque faut acheter des accessoires , le coup des piles c'est couillon, y'a qu'un écouteur par casque et le son est virtualisé

    Bref, je suis tenté

    EDIT : pétard, il est introuvable chez nous (à pas cher) ce casque !
    Dernière modification par crAsh ; 06/10/2011 à 14h18.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •