Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910
Affichage des résultats 271 à 296 sur 296
  1. #271
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Laisse la paix et la diplomatie triompher, tyran!

    *prend du popcorn*
    Elle a triomphé on va tous s'allier pour péter la tronche à Lal.

    oups spoiler.
    Nuh

  2. #272
    2255-2260 : En 2255 Yang à la bonne idée de faire traverser à ses troupes la moitié de la planete pour attaquer les Gaians.




    Sauf que depuis le conflit Spartiates-Gaias, les cités Gaians sont maintenant de vrai forterresse.
    Mais cela n'empeche pas Yang de faire le siége de la capital.

    Nuh

  3. #273
    Dire que ce jeu a 20 ans! Et pas une seule suite officiel... C'est incompréhensible vu l'aura que ce jeu possède

  4. #274
    Citation Envoyé par Megaloreptilien Voir le message
    Dire que ce jeu a 20 ans! Et pas une seule suite officiel... C'est incompréhensible vu l'aura que ce jeu possède
    Tu as loupé Sid Meier's Civilization®: Beyond Earth + expansion mais j'avoue que c'est plus fade que l'original

  5. #275
    Oui Beyond earth etait pas trop mal avec l'extension mais c'est pas encore ça, je n'y ai pas retrouver la complexité et l'ambiance unique d'Alpha centauri. J'ai entendu dire que Firaxis ne posséderais plus les droits de SMAC, d'ou le vide concernant une éventuelle suite

  6. #276
    Pourquoi vouloir une suite à un chef-d'œuvre ? Pour affadir l'ensemble ? C'est très bien qu'il n'y ait pas de suite.

  7. #277
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Pourquoi vouloir une suite à un chef-d'œuvre ? Pour affadir l'ensemble ? C'est très bien qu'il n'y ait pas de suite.
    Je n'aurais rien contre une version plus moderne, si elle respecte le gameplay sans le casualiser ou le simplifier. Et avec une bonne IA aussi.

    Mais c'est vrai qu'il est toujours au top ce jeu

  8. #278
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Pourquoi vouloir une suite à un chef-d'œuvre ? Pour affadir l'ensemble ? C'est très bien qu'il n'y ait pas de suite.
    Une màj graphique et de l'interface seraient tout de même appréciables.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  9. #279
    Ok il est culte m'enfin faut quand même pas se voiler la face, pas mal de choses ont sacrement vieillis depuis, notamment les combats, l'interface, le gameplay, les graphismes, l'IA... Un remake serait vraiment appréciable

  10. #280
    Citation Envoyé par Megaloreptilien Voir le message
    Ok il est culte m'enfin faut quand même pas se voiler la face, pas mal de choses ont sacrement vieillis depuis, notamment les combats, l'interface, le gameplay, les graphismes, l'IA... Un remake serait vraiment appréciable
    Les combats il y a bien pire, l'interface, bon, elle se gère, le gameplay est cool, les graphismes agressent les yeux, l'IA est pas si mauvaise dans la diplomatie... Comme dit plus haut, si remake il y a faudrait voir à pas tout casser ou casualiser à la Civ6.

  11. #281
    Pour l'IA il y a des patchs qui l’améliore

    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Je me suis récemment ré-intéressée à Alpha Centauri voir si il existait des patchs ou des mods qui le rendait plus compatible avec nos OS récents.

    Et bien la réponse est oui il existe une petite fanbase qui mod encore le jeu en 2016 et pour le peu que j'ai pu voir c'est plutôt pas mal.

    Le forum de GOG
    https://www.gog.com/forum/sid_meier_...ri_#1475350422
    Le forum de Fan:
    http://alphacentauri2.info/index.php?action=community
    Le Wiki:
    http://alphacentauri2.info/wiki/Main_Page

    1:/ LES BASES A SAVOIR:
    Déjà on part sur la base de la version de GOG qui supprime les DRM qui rend la version de base incompatible avec les OS récent déjà avec ça vous pouvez lancer le jeu sur W7 W8 et W10
    Il existe également une version MAC et Linux (ici pour les différentes installations)

    2:/ LES PATCHS
    Je part sur la version Crossfire (SMAX) lancez l'exe terranx.exe dans le répertoire du jeu pour lancez l'extension.
    Bon je déteste les factions complétement naze et certaines tech complétement péter de l'extension mais celle ci permet une stabilité accru et plus de fix sur les bugs ainsi que de profiter des derniers mods-patch mais bon on peux au minimum virer les nouvelles faction OP/Useless de l'extension.

    1° Téléchargez et installez le patch de Yitzi uniquement compatible SMAX la version 3.5 (15 septembre 2016) attention pas celle du 9 septembre qui comporte un méchant bug qui vous empêche de lancer une partie.
    Ce patch comporte toutes les améliorations sur l'IA et Bugfix des patchs de Scient et Kyrub.

    2° Téléchargez et installez le sound fix qui corrige de petit bug sur les sons de smax.

    3° Téléchargez et installez le PRACX
    Ce patch ajoute plein de chose utile comme l'utilisation de la molette pour zoomer/dé-zoomer de nouveau filtre sur la carte du jeu (comme le taux de précipitation etc...), de petite amélioration visuel, de profiter de résolution supérieur à du 1024x768 et le mode fenêtre sur Windows.
    Ce patch permet également de prendre plus simplement des screens avec un logiciel dédié.

    3:/PROFIT

    Il existe également un patch français ici mais je ne sais pas si c'est compatible avec les mods-patchs:
    http://alphacentauri2.info/index.php?board=20.0


    Bon je sais pas vous mais le AAR d'Etrigane m'a laissé sur la faim alors pourquoi pas faire un AAR pour tester ces améliorations ?
    Dés ce soir je poste un AAR ça dois bien faire 5-6ans que j'y ai pas joué on verra bien ce que ça donnera.
    Nuh

  12. #282
    Un détarrage d'un ancien jeu, pour dire simplement qu'il est sur steam, avec son addon à 2 € : https://store.steampowered.com/app/2...lanetary_Pack/

    Pas un remake, pas un reboot, juste le jeu en vanilla et son addon
    Dernière modification par Whiskey ; 08/03/2024 à 12h32.

  13. #283
    Cela ne me rajeunit pas, et je ne dois pas être le seul… enfin j'espère…
    De mémoire, je trouvais les graphismes déjà cheap à l'époque. Aujourd'hui, j'ai un peu peur de ma réaction si je le lance à nouveau. Mais que de bons souvenirs !
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  14. #284

  15. #285
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Cela ne me rajeunit pas, et je ne dois pas être le seul… enfin j'espère…
    De mémoire, je trouvais les graphismes déjà cheap à l'époque. Aujourd'hui, j'ai un peu peur de ma réaction si je le lance à nouveau. Mais que de bons souvenirs !
    Bah il a plutot mal vielli, il a le moteur me semble de civ 2. Cependant il marche parfaitement sur win10 win11. Après c'est un jeu qui ravira surtout les nostalgiques d'un des meilleurs 4X créé à l'epoque. après hormis les videos, je fais tourner le jeu en fullhd sans aucun soucis.

  16. #286
    Il était déjà sur Good Old Games aussi, pour info.

  17. #287
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Il était déjà sur Good Old Games aussi, pour info.
    Je sais, a 5 € et quelques. C'était juste pour l'info que EA sort pas mal de vieux jeux sur steam, dont Alpha Centauri

  18. #288
    Mais la version GoG ne n'ai jamais pu la faire marcher, il devait manquer un dll quelconque que GoG, très empressé à vendre le jeu, n'a pas cru bon d'indiquer quelque part bien visible.

  19. #289
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Mais la version GoG ne n'ai jamais pu la faire marcher, il devait manquer un dll quelconque que GoG, très empressé à vendre le jeu, n'a pas cru bon d'indiquer quelque part bien visible.
    Tu as essayé de le mettre à jour depuis ? Je n'ai jamais eu de problèmes avec la version GOG.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  20. #290
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Un détarrage d'un ancien jeu, pour dire simplement qu'il est sur steam, avec son addon à 2 € : https://store.steampowered.com/app/2...lanetary_Pack/

    Pas un remake, pas un reboot, juste le jeu en vanilla et son addon


    Français Langue non prise en charge
    Bon je vais garder mon CD original en VF alors.

  21. #291
    On peut retrouver le patch Yitzi ici ainsi que les différentes ressources (après une rapide recherche)

    https://www.reddit.com/r/alphacentau...tzi_35d_patch/

    https://dosdays.co.uk/topics/Games/game_alpha.php#AF

    Et pour l'installer:

    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Je me suis récemment ré-intéressée à Alpha Centauri voir si il existait des patchs ou des mods qui le rendait plus compatible avec nos OS récents.

    Et bien la réponse est oui il existe une petite fanbase qui mod encore le jeu en 2016 et pour le peu que j'ai pu voir c'est plutôt pas mal.

    Le forum de GOG
    https://www.gog.com/forum/sid_meier_...ri_#1475350422
    Le forum de Fan:
    http://alphacentauri2.info/index.php?action=community
    Le Wiki:
    http://alphacentauri2.info/wiki/Main_Page

    1:/ LES BASES A SAVOIR:
    Déjà on part sur la base de la version de GOG qui supprime les DRM qui rend la version de base incompatible avec les OS récent déjà avec ça vous pouvez lancer le jeu sur W7 W8 et W10
    Il existe également une version MAC et Linux (ici pour les différentes installations)

    2:/ LES PATCHS
    Je part sur la version Crossfire (SMAX) lancez l'exe terranx.exe dans le répertoire du jeu pour lancez l'extension.
    Bon je déteste les factions complétement naze et certaines tech complétement péter de l'extension mais celle ci permet une stabilité accru et plus de fix sur les bugs ainsi que de profiter des derniers mods-patch mais bon on peux au minimum virer les nouvelles faction OP/Useless de l'extension.

    1° Téléchargez et installez le patch de Yitzi uniquement compatible SMAX la version 3.5 (15 septembre 2016) attention pas celle du 9 septembre qui comporte un méchant bug qui vous empêche de lancer une partie.
    Ce patch comporte toutes les améliorations sur l'IA et Bugfix des patchs de Scient et Kyrub.

    2° Téléchargez et installez le sound fix qui corrige de petit bug sur les sons de smax.

    3° Téléchargez et installez le PRACX
    Ce patch ajoute plein de chose utile comme l'utilisation de la molette pour zoomer/dé-zoomer de nouveau filtre sur la carte du jeu (comme le taux de précipitation etc...), de petite amélioration visuel, de profiter de résolution supérieur à du 1024x768 et le mode fenêtre sur Windows.
    Ce patch permet également de prendre plus simplement des screens avec un logiciel dédié.

    3:/PROFIT

    Il existe également un patch français ici mais je ne sais pas si c'est compatible avec les mods-patchs:
    http://alphacentauri2.info/index.php?board=20.0


    Bon je sais pas vous mais le AAR d'Etrigane m'a laissé sur la faim alors pourquoi pas faire un AAR pour tester ces améliorations ?
    Dés ce soir je poste un AAR ça dois bien faire 5-6ans que j'y ai pas joué on verra bien ce que ça donnera.
    Nuh

  22. #292
    Fichtre quel jeu exceptionnel. Surtout la partie écriture SF, la plupart des vidéos sortaient vraiment du lot. C'était de la grande science fiction comme on l'aime.




  23. #293
    Merveilleux ce remake !
    Le jeu est ultra stable et ca s'affiche parfaitement sur un écran moderne.
    J'aurais du mal à dire si le jeu est toujours bon en 2024, tellement le plaisir nostalgique prend le pas sur mon jugement ! C'est toujours un bonheur de discuter avec les factions adverses, et surtout d'entendre les textes qui accompagnent chaque percée technologique !
    C'est drôle, signe du temps qui a passé (bordel, 25 ans !!), quand j'étais enfant je ne jurais que par Zakharov le scientifique, alors que dans la partie que je viens de lancer je me suis spontanément dirigé vers Lady Deidre l'écolo qui me faisait tant horreur à l'époque.
    Le jeu a peut-être vieilli, mais les personnalités et les développements sociaux qu'il met en avant sont toujours autant d'actualité.

    PS : pour poursuivre mon élan nostalgique, j'aimerais trouver le pack des voix en français. quelqu'un saurait me dire où les trouver ?
    Dernière modification par clou ; 10/04/2024 à 11h51.

  24. #294
    Comment cela, quelqu'un qui ne serait pas un adepte de Monsieur Yang ?

  25. #295
    Ce vieux tyran? Jamais de la vie!

    Gardien de la paix jusqu'au bout.

  26. #296
    Pour info, le jeu est dispo sur le gamepass (mais de mon coté impossible de l'installer ce matin..)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •