Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 23 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 677
  1. #31
    En tout cas c'est toujours une bonne nouvelle ! Il avait travaillé sur F1 et 2 ?

    Maintenant il faut pas oublier que la license fallout appartient à bethesda ( en tout cas pour sa partie non online ).
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  2. #32
    Les gars de chez Obsidian, c'est pas déjà des anciens de Black Isle/Interplay à la base ? o_o

    EDIT:
    Cette entreprise a été créée en 2003 par cinq ex-développeurs de Black Isle: Feargus Urquhart, Chris Parker, Darren Monahan, Chris Avellone et Chris Jones. La plupart des employés proviennent des sociétés Black Isle Studios, Blizzard Entertainment, Electronic Arts et Neversoft.

  3. #33
    Ca augure du bon ! ... Si ils bossent sur F4 ...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  4. #34
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Rien à voir avec un éventuel Fallout 4, mais une nouvelle marrante : après la fin du travail sur New Vegas, il semblerait que l'un des 'papa' de la licence, Tim Cain, ait été engagé comme Senior Programmer chez Obsidian Entertainment. Par contre, je ne sais pas quel genre d'influence il pourrait avoir sur le contenu des jeux avec un poste pareil, les équipes de développement étant de la taille qu'elles sont à l'heure actuelle...
    Putain ça déchire comme news. Tim Cain c'est le papa de fallout, d'Arcanum, de Bloodlines... entre lui et Avellone Obsidian c'est vraiment devenu la dream team du rpg. Vivement qu'on leur file un budget et des délais conséquents...

  5. #35
    I have a dream: Planescape Torment 2

    Tim Cain c'est l'un des papas de Fallout. Son retour chez Obsidian est de très bon augure.

    est le producteur, le programmeur et le concepteur principal de Fallout. Il a travaillé pour Interplay durant six ans avant de fonder Troika Games avec Leonard Boyarsky et Jason D. Anderson. Sous la tutelle de Troika, il a aidé au design et à la programmation d'Arcanum : Engrenages et Sortilèges et le Temple du mal élémentaire. Son dernier projet, avant que la compagnie s'écroule, consistait en la programmation du jeu vidéo Vampire: The Masquerade - Bloodlines.
    Si on devait choisir dans la liste (et partir du principe qu'ils reprendraient une licence), je miserais sur un Bloodlines "2". Le jeu serait assez facilement vendable sur tous les supports (mélange baston/fps/rôle/bugs).
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  6. #36
    j'ai jamais fais bloodlines et planetscape torment
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  7. #37
    Tu portes bien ton pseudo
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  8. #38
    Non mais en plus j'en ai déjà entendu parlé plein de fois mais j'ai déjà tout juste le temps de faire les jeux qui m'intéressent ( avec beaucoup de FNV quand même ) alors malheureusement ... à moins d'un long congé maladie ....
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  9. #39
    Bouge pas, j'vais chercher une barre à mine.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  10. #40
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Si on devait choisir dans la liste (et partir du principe qu'ils reprendraient une licence), je miserais sur un Bloodlines "2". Le jeu serait assez facilement vendable sur tous les supports (mélange baston/fps/rôle/bugs).
    Oui, le rpg action est à la mode et cette franchise est la plus vendable (du gore, des décolletés, du gothique un peu vulgos), et la complexité des intrigues politiques entre clans vampires donnerait l'occasion de pousser Avellone à son meilleur.
    Mais mon rêve ce serait Arcanum 2, en monde ouvert. Sans forcément reprendre toute la carte du premier, se concentrer sur une région (par exemple la ligne de tension politique entre Dernholm et Racine noire), et exploiter tout le background du premier pour faire un jeu aussi riche et immersif que FNV...

  11. #41
    Moi mon rêve ce serait un Fallout 4 avec un tel background qu'il serait livré avec un manuel en cuir relié de 750 pages, le tout écrit à la plume sur du papier post-apo. Oh attendez, ça c'est mon mod




    (Nofake je vais vraiment faire un manuel hyper détaillé, surtout pour mettre clairement en place le rapport de force au lancement d'une partie. Même si il est sensiblement le même que celui du jeu de base, il présente un contenu plus profond ). Ah et le petit livret, en PDF, sera fait main dans le style livret d'un baroudeur du mojave. Le genre écrit au feu de camp au milieux du désert, sur une autoroute en ruine.
    Meh

  12. #42
    Ce que j’espère de F4 c'est qu'il s'inspire de FNV et surtout pas de F3. Le truc vraiment tripant serait d'avoir toute la côte ouest (ou est, jsuis pas sectaire) des USA à explorer (sans fast travel ofc ) mais vu Skyrim et sa map similaire en superficie à Oblivion, faut pas rêver..

    Je pense que Skyrim sera un bon indicateur de ce à quoi on peut s'attendre sur F4.

  13. #43
    Dans l'idéal : un pur RPG hardcore en vue 3D iso avec un scénario digne de Fallout 1 et un monde vaste, immersif, et donnant autant l'impression de liberté que Fallout 2.
    Maintenant, d'un point de vue plus réaliste : le moteur de Skyrim amélioré, un scénario qui resterait en rapport avec les épisodes originaux, et un monde plaisant à explorer. Et surtout plus vivant et immersif que Fallout 3 et New Vegas.
    Concernant le lieu, Fallout est avant tout un jeu sur l'Amerique décadente. Porter le jeu sur un autre continent le dénaturerait. Et au vue des limites des moteurs actuels, on ne peut espérer avoir un monde à la fois immense, riche, libre, et beau. New Vegas souffrait de ses "murs invisibles", qui bridaient artificiellement la liberté de mouvement. Donc, à mon avis, une aire plus réduite en superficie mais plus dense en batiments, points d'intérêt,... vaudrait mieux qu'un grand désert vide. Et dans ce cas, je vous propose l'un des symboles des USA : New York. Ca peut sembler un peu cliché, mais New York est vraiment considéré comme le centre des USA, plus que Washington. La Finance, la Culture, les Arts, l'Economie... Tout y est. Pour l'avoir visité, je peux vous dire que ce serait une aire de jeu idéale pour un Fallout. Ca peut paraitre un peu cliché, mais avec tous ses quartiers différents, ses immeubles démentiels, ses musées, ses magasins, ses parcs, ses îles.... New York serait un terrain de jeu très riche.

  14. #44
    Ca peut être sympa effectivement ! New york et ses alentours alors ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  15. #45
    Mouais.
    Un Fallout c'est dans le wasteland, pas en ville :intégriste:
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  16. #46
    Non mais en ville ça pourrait être très sympa aussi , avec des places exiguës et des snipers ... ...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  17. #47
    Un Fallout en ville ça sera forcément à Denver

  18. #48
    Pourquoi forcément Denver ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  19. #49
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Non mais en ville ça pourrait être très sympa aussi , avec des places exiguës et des snipers ... ...
    Va jouer à CoD, impertinent !
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  20. #50
    lol genre dans un monde post apo il n'y a pas de places exigües et de snipers .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  21. #51
    Non mais c'est surtout que ça ne dégage pas la même "poésie".
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  22. #52
    Il faut les deux ... des plaines ou on se sent assez seul ... et des endroits plus exigus ou on pourrait facilement se faire surprendre !
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  23. #53
    PAs besoin d'une grosse ville. J'ai sans doute été traumatisé par Washington made by Bethesda, mais se balader de longues heures entre les immeubles, bof...
    Par contre plusieurs petites villes ou au moins une de taille "moyenne" (façon Pripyat de CoP), j'dis pas non. Mais faut pas que l'aventure se concentre dessus.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  24. #54
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Pourquoi forcément Denver ?
    Fallout: Van Buren.

  25. #55
    Ha ? je ne savais pas que ça se passais à Denver ... :confus: D'où tu sors ces infos ?

    Si obsidian s'occupe de F4 il y a des chances que ça se passe à Denver alors . .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  26. #56
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    PAs besoin d'une grosse ville. J'ai sans doute été traumatisé par Washington made by Bethesda, mais se balader de longues heures entre les immeubles, bof...
    Par contre plusieurs petites villes ou au moins une de taille "moyenne" (façon Pripyat de CoP), j'dis pas non. Mais faut pas que l'aventure se concentre dessus.
    Je comprend ton inquiétude vu ce qu'ils ont fait de Washington, et d'un certain côté, on associe forcémment Fallout au désert de l'ouest. Mais je partais d'un point de vue réaliste vis à vis du moteur de jeu qu'on risque d'avoir, et vu ses capacités, on aura jamais la Californie dans son ensemble (à moins d'une version simplifiée qui ne ferait pas honneur aux deux premiers opus). Ayant eu la chance de visiter New York, je peux vous dire qu'elle est à la fois assez variée et dense pour faire un monde plus intéressant que celui de Fallout 3. Et avec ses districts (Brooklyn, le Queen's, le Bronx), ses îles (Liberty, Staten...), sans parler du New Jersey qui fait office de 4ème banlieue, ça nous donnerait une surface bien assez étendue pour un bon Fallout. Sans murs invisibles, bien sûr. Sinon c'est nul. Et franchement, New York, c'est tellement plus qu'une île remplie d'immeubles... C'est le coeur de l'Amérique, sa vitrine, la parfaite image de sa démesure (ah, putain de nostalgie qui me reprend).

    Un autre point à améliorer pour faire un bon Fallout : une plus grande variété d'armes (il y a bien les mods pour arranger ça, mais perso les répliques d'arme de Warhammer 40K ou de Sailor Moon, ça m'a jamais vraiment botté). Il y avait un léger mieux avec Fallout New Vegas, mais c'était pas encore l'éclate non plus.

  27. #57
    Citation Envoyé par Heckler Spray Voir le message
    Je comprend ton inquiétude vu ce qu'ils ont fait de Washington, et d'un certain côté, on associe forcémment Fallout au désert de l'ouest. Mais je partais d'un point de vue réaliste vis à vis du moteur de jeu qu'on risque d'avoir, et vu ses capacités, on aura jamais la Californie dans son ensemble (à moins d'une version simplifiée qui ne ferait pas honneur aux deux premiers opus). Ayant eu la chance de visiter New York, je peux vous dire qu'elle est à la fois assez variée et dense pour faire un monde plus intéressant que celui de Fallout 3. Et avec ses districts (Brooklyn, le Queen's, le Bronx), ses îles (Liberty, Staten...), sans parler du New Jersey qui fait office de 4ème banlieue, ça nous donnerait une surface bien assez étendue pour un bon Fallout. Sans murs invisibles, bien sûr. Sinon c'est nul. Et franchement, New York, c'est tellement plus qu'une île remplie d'immeubles... C'est le coeur de l'Amérique, sa vitrine, la parfaite image de sa démesure (ah, putain de nostalgie qui me reprend).

    Un autre point à améliorer pour faire un bon Fallout : une plus grande variété d'armes (il y a bien les mods pour arranger ça, mais perso les répliques d'arme de Warhammer 40K ou de Sailor Moon, ça m'a jamais vraiment botté). Il y avait un léger mieux avec Fallout New Vegas, mais c'était pas encore l'éclate non plus.
    Je compterais plus sur le talent de l'équipe que sur le lieu choisi pour avoir un jeu intéressant. Ce n'est pas la faute de washington DC si la quête principale de F3 n'a pas grand intéret. Ce qui était vraiment énervant dans washington DC c'est l'obligation de passer dans le labyrinthe pour aller quelque part dans la ville et quand tu enchainais les allers-retours c'était éreintant.

  28. #58
    La grand chose dont je rêve, mais qui s'applique plus à tous les RPG à monde ouvert de type Bethesda (mes préférés, et de loin): la fin des missions "je te prends par la main". Sincèrement, la plupart des missions, même si c'était écrit en chinois, il suffit de se rendre au marqueur et de buter ou ramasser la cible.
    Je ne veux plus de journaux de quêtes, à part celui qu'on écrirait nous même et éventuellement un historique des dialogues.
    C'est à mon avis très possible de concevoir un jeu accessible et qui ferait un poil appel à la matière grise du joueur au lieu d'en faire un automate (ça finit par être soporifique !! je n'ai vu aucun RPG univers ouvert déroger à la règle .. si je me trompe, par pitié informez moi :-)
    Par exemple, j'imagine ça a fortiori sur la quête principale. Au lieu de filer en aiguille de marqueur en marqueur, ça serait au joueur, par sa propre enquête, de capter que quelque part il existe ce système de purificateur d'eau enfoui et que plein de gens le cherchent ... Evidemment celui qui connait déjà le jeu pourrait s'y rendre (quasi) directement (on peut quand même placer des embûches qui nécéssitent un haut niveau) et "finir" le jeu en 5 minutes .. mais pourquoi pas ??
    Perso, quand on en arrivera là, ça sera une petite revolution RPGienne dont je rêve depuis longtemps. Pour l'instant, j'ai franchement l'impression d'être pris pour un imbécile, ou alors, au mieux, de suivre un film relativement linéraire (c'est pas la multitude des missions, ou les quelques vagues choix manichééns offerts pour l'instant qui y changent grand chose).
    Si on résume, je demande à ce que le jeu puisse jouer sans le joueur, bah ouais. Et ça serait au joueur de s'y faire un trou, d'influencer le déroulement des choses, pour s'amuser ou pour changer le monde.

    Outre le fait de nous ôter enfin les petites roulettes, je pense à la politique, l'IA, des genres d'écosystèmes vivants (campements nomades qui se déplacent, s'enrichissent ou s’appauvrissent ... différents camps, des génocides possible, etc..), la possibilité d'une apocalypse

    Globalement, vous l'avez compris : je demande des grosses innovations. Dans le 3 c'était le VATS (perso, j'adore) mais le BG j'ai l'impression que rien de révolutionnaire: à l'époque 3D iso Fallout faisait vibrer par sa valeur ajouter et une aura incroyable de mystère ... Maintenant c'est beaucoup plus réchauffé tout ça; j'aime beaucoup encore ces Fallout mais il est clair que ça ne me file pas le grand frisson de l'époque. Je pense malheureusement que c'est un peu paradoxal avec le fait que ça soit un Fallout (et ce qu'en exigent les fans, dont je suis aussi ..) Je rêve peut-être plus d'un post-fallout du coup, avec un peu les mêmes règles RPG, mais dans un background différent.
    Bien plus hardcore aussi, et retrouve le mystère que pouvait procurer la confrérie de l'acier des débuts aussi (mais du coup il faudrait autre chose .. une église plus flippante peut-être ..) Enfin voilà.

    Je rêve, je rêve, si seulement j'avais une horde de développeurs à mon service ...

  29. #59
    Interview de Tim Cain ici : http://www.gamasutra.com/blogs/WillO...of_Fallout.php

    WO: Any chance of there being an Arcanum sequel at Obsidian?

    TC: Anything is possible.
    WO: Fans of the series might be allowing themselves to get a bit excited over the prospect of Cain-Sawyer-Avellone contributing to a future Fallout title, even though its early days and, of course, provided Bethesda outsources another future game to Obsidian. Fingers crossed?

    TC: As I said above, anything is possible.
    fapfapfapfapfapfapfaaaaaaap

  30. #60
    Une ambiance et un humour noir dignes des deux premiers Fallout, c'est ce qui manque principalement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •