Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 23 PremièrePremière ... 111314151617181920212223 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 677
  1. #601
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Sauf que très peu de joueur accepteront de se promener 10 heures dans le désert pour rallier une ville.
    Tout dépend si des éléments de gameplay sont rajoutés le long du trajet pour "habiller" et donner de l'intérêt.

  2. #602
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Tout dépend si des éléments de gameplay sont rajoutés le long du trajet pour "habiller" et donner de l'intérêt.
    Sauf que ça ne serait plus le meme jeu.
    Le raccourcissement de la durée de trajet est une convention nécessaire à tout jeu de ce type. Je sais qu'il y a des acharnés qui adorent se prendre pour Bear Grills et que ça éclate de se taper une demi-journée de Trek dans le désert en tuant un serpent, pour manger sa viande et faire avec sa peau, un outre qui sera remplie de sa propre urine, mais la majorité des joueurs n'a pas le temps pour ça et veut juste aller de goodsprings à new Vegas sans avoir à vivre toutes les contraintes qu'ils connaissent dans la vrai vie.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  3. #603
    Oui, mais si tu as l'alternative entre le fast-travel façon Fallout 1 & 2 ou le trajet complet, ça peut devenir intéressant, voire riche !

  4. #604
    Il y a les contraintes de gameplay et il y a les contraintes de production.
    Tout le temps et les moyens consacrés à la réalisation d'un simulateur de trekking/survie (et je doute que ça se boucle en 5 minutes si on veut que ça soit un minimum ludique !), qui ne sera utilisé que par une fraction des joueurs, ne sera pas consacré au reste du jeu, que tout le monde fera (quêtes, etc)

    Dès lors qu'on fait un jeu à gros investissement, c'est ce genre de considération qui prime.

    Schématiquement, qu'est-ce qui mérite qu'on y dépense tel budget sachant qu'on ne pourra pas faire les deux ? Un gameplay "trekking" ou un gameplay "infiltration pour résoudre les quêtes" ? Lequel apporte le plus au jeu ? Vraie question.

  5. #605
    vous m excuserez de pas avoir lu tous les post du sujet mais j'arrive dessus et y a deja 21 pages... alors tant pis si je repete un ou 2 trucs deja dit mais je viens apporter ma modeste contribution.

    - un inventaire beaucoup mieux foutus et qui ressemble à un inventaire et non à des listes d'objets ou d'icone d'objet

    - des sacs à dos , des sacs et des mules, des remorques... (moi ferrailleur recuperateur vous croyez ?)

    - la possibilité de se construire/renover sa cabane/maison/fortin/bunker dans une cité ou dans la campagne voir tous ça en meme temps

    - j'vais en faire hurler mais ....j'l'aime bien cette 3D de F3 façon FPS/3rd person shooter avec son system de visé à l'ancienne façon tour à tour (désolé j'ai pas encore fini F3 donc pas encore envisagé de testé Vegas et pourtant ..j'ai plus de 500h de jeu sur 2 parties ^^, pour tout dire j'ai recommencer une partie recemment j'doit pas etre loin des 200h et j'ai meme pas depassé l'etape megaton de la quete principale...bon ok j'ai ete chercher quasiment toute les poupé de competence, c'est vrai et un paquet de quete annexe sur la route et vidé en partie ou totalité quelque vault, cabane etc en chemin et aussi permis la cohabitation à la tempenny tower, d'ailleurs tite question en passant, quand on permet la cohab. pacifique à la tempenny entre goule et humain "sain"... le pere roy aurait pas tendance à zigouiller tempenny "dans notre" dos et lui piquer son appart, voir les traces dans son appart pour comprendre), bon euh je digresse un peu la reprenons la "phrase" du debut à savoir le sujet sur le moteur graphique , ok pour l'amelioré mais on reste en 3 comme c'est dans le F3 (et j'ai jouer moi aussi à F1 et suis en cours de decouverte de F2 mais franchement la 3d iso ...ça donne une impression de lenteur et une lisibilité pas terrible quand meme, et pis en 3d iso ..y a pas de plaisir à cavaler la campagne entre les "check point" ) et surtout à propos de 3D ...on ne pond pas un nouveau moteur comme celui de Borderland, Deus-ex ou d'autre FPS/FPS RPG qui refile la gerbe des qu'on doit se mouvoir prestement (genre fuir un nid de Deathclaw qu'on aurai reveiller avec notre pistolet à eau par mégarde au niveau -10 ), mince j'ai encore digressé un peu .. je resume une fois encore : moteur et monde en 3D avec le system de visé, qu'on connais, amélioré mais attention à pas pondre un moteur qui refile la gerbe, donc pas d'option non plus de dodelinement de la vue quand on se deplace hein ^^

    - une bonne histoire on en a deja parler je crois, mais avec une fin qui permet de continuer de "vivre" dans l'univers si possible (enfin avec les conséquences de nos actes bien sur ..genre si vous avez joué les psychopathe et tuer la moitié du monde ...les survivants qui vous pourchassent normale quoi ...

    - un monde evolutif (si vous faite sauté une ville elle disparait et laisse place à des ruines ...qu'on pourrai fouillé, si vous propagé la vegetation (comme l'histoire de l'oasis) le monde reverdit peu à peu etc...

    - en mode FPS ...une opotion de visée des armes "realiste" (je crois qu'on appele ça le iron sight)

    - une gestion un peu plus poussé de la survie du perso (besoin vitaux : hydratation, nutrition, excés de nutrition..ben oui personne pense jamais aux indigestions etc quand on parle de ce genre de gestion ..en fait le seul jeux qui y avait pensé à ma connaissance etait un jeu nommé B.A.T. sur Atari ST, Amiga et peut etre bien Amstrad, sommeil/manque de sommeil genre perte d'acuité physique et intellectuel,perte de "puissance" physique, force/endu/resistance physique si on dort pas assez aussi)

    - un craft mieux abouti, plus de plan, des possibilités de customisation d'armes, fabrication de munition, reparation d'item, creation/reparation de vehicule, ça peut etre une remorque/mule mecanique à un jet (ben tant qu'à pousser la chose hein ^^)

    - des quetes annexes ou principales avec des choix au conséquence visible et multiple.

    - un karma plus nuancé et plus fin ... j'ai encore du mal à comprendre comment mes persos peuvent etre des saints avec tous les cambriolages et actes de "vols" (bon c'est vrai souvent sur des salopards de premieres, mon jeu du moment faire les poches des negriers) et autre cadavre que je peux laisser deriere moi...(même si la encore il s'agit souvent de salopard, comme des raiders, negrier, supermutant, enclavé) ...avoir une possibilité d'eviter l'affrontement avec des humanoides ou des animaux (par ex une competence lié à la nature pourrait etre un equivalent de "baratin/discussion" avec des humanoides pour esquivé un affrontement .. un peu comme quand on surprend un animal et qu'avec une certaine attitude on puisse le calmer de son effraiment et eviter un contact trop agressif.

    bon et pis pour ce soir ça sera tout parce que ça fait 2j que j'ai pas pu jouer à F3 ...(merci le visionage de nuka break de torpillé mon temps de jeu ^^).. et ça me manque et pis je me souviens plus de mes autres idées ^^
    et désolé pour les fautes si y en a mais il est tard la hein..

  6. #606
    T'as à moitié résumé New Vegas, là :smile:

  7. #607
    Citation Envoyé par Rhem Voir le message
    - un inventaire beaucoup mieux foutus et qui ressemble à un inventaire et non à des listes d'objets ou d'icone d'objet
    Pour ce point là c'est un peu différent. Disons qu'il faut le considérer de la bonne manière.

    En fait, nous avons accès à l'inventaire par le Pip-Boy, mais ça se légitimise dans le sens où il est utilisé pour la gestion de l'inventaire. Nous n'avons jamais accès directement à " l'inventaire " dans Fallout 3 et NV.
    IG, il faut s'imaginer que le mec note systématiquement sur son Pip-Boy ce qu'il met dans son sac, en classant par ordre alphabétique (pour savoir plus rapidement ce qu'il a, non pas pour le trouver plus vite dans le sac, ce qui n'aurait pas de sens), et note également ce qui en sort (sélection d'une arme, utilisation d'un stimpack...).
    De ce point de vue, ça reste logique d'avoir accès à ses objets par l'intermédiaire de son Pip-Boy. Ca fait le lien entre la réalité IG et IRL puisque l'idée d'un "registre" est une réponse qui correspond à un besoin que l'on a pas en vrai (même avec un sac, on ne transporte pas suffisamment de choses pour avoir besoin de tenir une liste).

    A la limite ce qui pourrait être utile serait de rajouter un sac au skin du perso (même si les proportions vis à vis du contenu ne sont pas respectées), histoire de.
    Ou alors à ce moment-là, faudrait un inventaire réaliste (capacité ultra-limitée), mais j'pense que ça va à l'encontre de l'envie d'un bon paquet de joueurs (débat antédiluvien).

    (Je précise que je ne dis pas qu'un système d'inventaire classique serait moins bien.)

  8. #608
    bon admettons ton pt de vue façon agenda ..en tous cas faudrait l'amélioré quand meme parce que ça fait plus bordelique et fouilli qu'une liste de commission parfois, et ça manque d'ergonomie.

  9. #609
    Bon toujours pas de nouveau hoax à l'horizon ?

    Je suis déception.

  10. #610
    Moi j'aimerais :

    Avoir un niveau de difficulté variable (par exemple, inventaire illimité, inventaire limité au niveau du poids, inventaire réaliste)

    Avoir un contenu plus riche en dehors des quêtes principales ( ouvrir un commerce , devenir ferrailleur, contrebande d'arme...)

    Plusieurs fin totalement différentes en fonction des choix et des actions.

    Possibilité de faire des choix neutre (ni bon, ni mauvais)

    voila ce que j'aimerai

  11. #611
    Après avoir terminé New Vegas, ce que j'aimerais surtout voir dans le 4 c'est la possibilité de faire un métier (ou des skills à la Skyrim), et des quêtes liées, forcement

    Sinon, un jeu encore plus long, plus immersif, avec des contenus plus matures (plus dans l'esprit du 2). On peut rêver...

  12. #612
    Citation Envoyé par Bagnarok Voir le message
    Sinon, un jeu encore plus long, plus immersif, avec des contenus plus matures (plus dans l'esprit du 2). On peut rêver...
    Tu entends quoi par mature? Je trouve qu'il y en a déjà pas mal dans new vegas.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  13. #613
    Par mature, j'entends que le jeu permette certains choix vraiment amoraux
    Je trouve que le Courrier a tendance à rester trop sage, même dans les choix "méchants"

  14. #614
    Menteur! Quand tu dis "mature", ça veut dire plus de nichons.

  15. #615
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Menteur! Quand tu dis "mature", ça veut dire plus de nichons.
    Même pas . Mon penchant sadique est resté sur sa faim dans New Vegas (et pourtant y'avait la société des Gants Blancs! )

  16. #616
    Halala ça commence à faire long quand même ... vivement qu'ils annoncent quelque chose !
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  17. #617
    ben F4 est pas deja sorti la ? wasteland 2 c'est pas le F4 que tlm attend ? hihihihi

  18. #618

  19. #619
    Plus Bethesda dément plus c'est crédible.

  20. #620
    Je signal qu'une petite rumeur est apparue via kotaku sur l'annonce de fallout 4 dans les mois à venir.

    source : http://gamer-network.fr/actualites/5...nement-annonce

    Fallout 4 fait parti de ses titres, avec Half-Life 3, que les joueurs attendent le plus. Bethesda Softworks reste silencieux concernant l’avenir de la franchise Fallout, et se fait discret depuis la sortie de The Evil Within.

    Et se calme présagerait une future annonce selon Jason Schreier de Kotaku, qui semble bien renseigné.



    "j’ai entendu parler d’une annonce dans les prochains mois."

    Bien évidemment il faut prendre ces informations avec des pincettes et attendre une déclaration officielle de Bethesda concernant la sortie de Fallout 4.
    Edit : La news est relayée ici aussi :

    http://www.playmag.fr/news/fallout-4-annonce-en-2015
    Dernière modification par Hereticus ; 07/01/2015 à 13h09.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  21. #621
    Pas la première fois qu'un type sort une info de son cul. Maintenant ça m'énerve plus qu'autre chose lorsque aucune "preuve" n'est avancée.

  22. #622
    On sera bientôt fixé car la PAX de Boston se déroulera du 6 au 8 mars. j'espère sincèrement voir au moins un trailer de fallout 4 pour pouvoir avoir du gameplay à l'E3. En tout cas je ne me sens plus : vivement !!!
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  23. #623
    Perso je suis plutôt inquiet pour le prochain vu que normalement ça sera bethesda au commande. Et autant je leur fait confiance pour nous pondre une map où on se baladera avec plaisir, autant sur le scénario et les dialogues je suis beaucoups plus inquiet.

    Je ne me remet toujours pas de ce qu'ils ont fait de la confrérie de l'acier dans fallout 3 par exemple

  24. #624
    Oui , c'est vrai qu'avec la reprise de la license par bethesda le gameplay a fait un fameux virage , passant la qualité d'écriture en second plan derrière une plus grande exploration / immersion dans les terres désolées. Personnellement ça m'arrange , je préfère lire un livre et explorer un jeu vidéo mais je peu comprendre que certains ( une majorité sur ce forum ) ne pardonnent pas ce revirement. Du reste , il est vrai qu'une histoire plus pêchue tout en gardant la capacité d'exploration du 3 ne serait pas un mal.
    J'espère que fallout 4 sera aussi bon que l'a été skyrim , je n'en demande pas plus et je crois que c'est tout à fait possible . Déjà n'étant pas fan de l'univers fantastique Bethesda a réussi a me le faire aimer alors avec un univers post-apo je n'ose imaginer quelle tuerie ils vont me sortir ... et modable à souhaits X9999
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  25. #625
    Disons qu'un revirement pareil implique une expérimentation technique qui fait obligatoirement passer l'écriture au second plan... FNV était de ce point de vue meilleur que F3, mais pour la suite, mystère...

  26. #626
    L'idéal aurait été un mix fallout 3 / Fallout new vegas.

    A garder de Fallout 3 :

    -Direction artistique.
    -Exploration.
    -Endroits mémorables.
    -La liberté de , dès le début du jeu , aller dans la direction que l'on veut alors qu'on est beaucoup plus "entravé" dans fallout new vegas. (goodsprings --> direction primm casi obligatoire).

    A garder de FNV :

    -L'écriture.
    -Le respect du LORE de la licence. ( Sérieusement , les armures de l'enclave de fallout 3 elles sortent d'où ? )
    -Le mode hardcore.
    -L'amélioration des armes.
    -Le craft poussé.
    -Les personnages mémorables.

    L'exploration / les paysages / l'immersion étant le plus important pour moi , Fallout 3 l'emporte ! Mais un mix des deux aurait tout déchiré. Pour Skyrim Bethesda a fait des efforts d'écriture et il ne faut pas oublier non plus que Fallout 3 constitue ses premiers pas dans la license donc ... il y a de grandes chances que Fallout 4 aie apprit des erreurs de ses prédécesseurs , du moins espérons le.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  27. #627

  28. #628
    Le seul truc qui me dérange un peu pour new vegas en fait c'est que c'est trop loin dans le temps après les bombes. C'est trop civilisé je trouve.

    Je préférais qu'on revienne un peu arrière, avec plein de petites enclaves qui n'ont pas beaucoups de contact entre elles et un monde plus en ruine.

  29. #629
    Oh oui , c'est vrai , je n'avais pas pensé à ça ! J'espère aussi qu'on va être dans un monde bien dévasté et pas dans un truc ou la société est super reconstruite ... sinon ça perd de son charme...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  30. #630
    Entre les nouvelles consoles et le futur matos (je suppose que s'ils sortent un F4, ça ne sera pas avant 2016), il y aura peut-être moyen d'avoir quelque chose de plus grand que Skyrim, ou de plus abouti techniquement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •