Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Internet explorer, Mozilla Firefox ou Opéra

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 12 sur 71 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 2106
  1. #331
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Idem, après une v10.63 un peu bancale, la v11 s'annonce vraiment sympa, tout en se payant le luxe d'être innovante (onglets & co) et de se mettre enfin aux extensions.
    Et puis tiens, particularité de installateur : il propose d'installer une version portative (installation "usb") => adieu les versions bidouillées, bonjour l'officielle . Seul point noir : j'aurais aimé importer automatiquement mes favoris, mots de passe etc dans la version portative (la classique met correctement à jour la 10.x), mais bon ça se fait facilement à la main.

    Chez moi j'ai pas eu de MAJ j'ai du passer par Opera Link pour récupérer mes favoris & co...
    Bon en même temps vu que je fais update sur update depuis 2 ans et des brouettes faudrait peut être que je songe à repartir sur une install à partir de 0...

  2. #332
    Les joies d'une Beta, peut être.

    Sinon si tu veux tout récupérer d'une install, go dans deux répertoires :
    - C:\Users\<coin_coin_user>\AppData\Roaming\Opera\Op era\
    - et accessoirement C:\Users\<coin_coin_user>\AppData\Local\Opera
    Ex :
    - wand.dat : les mots de passe enregistrés
    - speeddial.ini : l'écran speeddial
    - bookmarks.adr : tes favoris
    etc...
    Je sauvegarde toujours ça avant une install/MaJ, histoire de pouvoir tout restaurer en un clin d'oeil.

  3. #333


    Bon par contre, je voudrais bien tester les extensions mais le serveur est dans les pommes depuis ce matin...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  4. #334
    Y en a des sympas, comme un adblock, un raccourci vers les paramètres de configuration, et un gadget que j'aime bien : une extension qui assombrit toute la page, sauf la vidéo flash que l'on est en train de regarder.

    Il y en a en tout 200 pour le moment.

  5. #335
    Vous avez essayé Firefox 4 et IE 9 ?

    J'ai essayé les deux et ... c'est quoi ces textes flou ??

    Après avoir cherché un peu, ça serait à cause de l'accélération graphique. Il faut faire un choix entre désactiver l'option mais ne plus bénéficier de l'utilisation du matériel graphique pour l'animation du navigateur, ou le laisser mais se taper du texte flou.

    Apparement ça serait dû à DirectWrite géré par ... Microsoft.

    Est-ce que vous avez aussi ce problème ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #336
    Perso je suis sous FF4 depuis ce matin et j'ai rien remarqué, le texte affiché me parai pas flou.
    Chez moi ca donne ça:


  7. #337
    Oui, ça fait un peu bizarre. En fait, c'est étrange, un peu comme quand on utilise ClearType (l'anti-aliasing des fontes sous Windows) la première fois. Sauf que finalement, à l'usage, on s'y fait très bien. J'ai remarqué que ça dépendait aussi pas mal du site web sur lequel on se trouve. Selon les couleurs employées dans le texte, ça rend plus ou moins bien. Mais là, je suis en train de taper cette réponse et de tomber amoureux du rendu des fontes au fur et à mesure que je tape au clavier pour ça, au point que j'allonge inutilement cette réponse pour faire durer le plaisir.

    Je pense que d'ici quelques jours, je vais trouver toutes les applications et machines n'utilisant pas DirectWrite assez atroces à regarder, un peu comme quand je me retrouve sous un Windows XP avec ClearType désactivé.

  8. #338
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    J'ai remarqué que ça dépendait aussi pas mal du site web sur lequel on se trouve. Selon les couleurs employées dans le texte, ça rend plus ou moins bien.
    Exact je viens de m'en rendre compte, mais effectivement c'est une habitude a prendre, ça ne me choque pas plus que ça.


  9. #339
    Genre sur Gandi Firefox 4 à tendance à plutôt chier dans la colle... Impossible de dérouler le moindre bouton...

  10. #340
    Citation Envoyé par Lezardo Voir le message
    Exact je viens de m'en rendre compte, mais effectivement c'est une habitude a prendre, ça ne me choque pas plus que ça.
    Avec :



    Sans :



    C'est bien plus net sans l'accélération !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  11. #341
    Tu as mis le SP1 de Windows 7 ? Non parce que quand j'ai essayé les bêtas il y a quelques mois, j'avais la même impression. Quand il est sorti, j'ai installé le Service Pack 1 de Windows 7 et hier, Firefox 4. Et le rendu est quand même moins baveux et flou que dans mon souvenir, où effectivement, repasser à une ancienne version du navigateur donnait l'impression d'avoir remis ses lunettes de vue.

    Pourquoi cette question du Service Pack 1 ? Parce qu'il contient un correctif pour Direct Write. Si maintenant j'arrive à me faire à ce nouveau rendu, je pense que ça doit être grâce à cet habile correctif... Ou alors, c'est le petit coup de réglage de ClearType dans le panneau de configuration qui a aidé aussi.

  12. #342
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Tu as mis le SP1 de Windows 7 ? Non parce que quand j'ai essayé les bêtas il y a quelques mois, j'avais la même impression. Quand il est sorti, j'ai installé le Service Pack 1 de Windows 7 et hier, Firefox 4. Et le rendu est quand même moins baveux et flou que dans mon souvenir, où effectivement, repasser à une ancienne version du navigateur donnait l'impression d'avoir remis ses lunettes de vue.

    Pourquoi cette question du Service Pack 1 ? Parce qu'il contient un correctif pour Direct Write. Si maintenant j'arrive à me faire à ce nouveau rendu, je pense que ça doit être grâce à cet habile correctif... Ou alors, c'est le petit coup de réglage de ClearType dans le panneau de configuration qui a aidé aussi.
    Oui j'ai installé le SP1 à sa sortie

    ---------- Post ajouté à 00h18 ----------

    Bon j'ai refais un calibrage Clear Type c'est un peu mieux.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #343
    Ouais, c'est peut-être aussi une question de perception. Bon, c'est pas forcément dramatique étant donné que l'on peut désactiver cette option.

  14. #344
    Y'a un moyen de forcer l'utilisation de modules complémentaires avec Firefox 4? J'avais réussi à le faire avec le 3 mais je me rappelle plus comment...

  15. #345
    Sous Opera il y a une extension que j'adore, Image Preview Popup.
    Avec ce truc installé, dès que vous mettez votre pointeur sur une image ou un lien d'image, elle s'affiche en plus grand, ce qui vous épargne de devoir cliquer sur l'image pour l'ouvrir dans un nouvel onglet.
    C'est typiquement le genre de petit truc qu'on essaye par hasard et dont on peut plus se passer par la suite.
    Exemples :




    J'ai du les redimensionner, et on voit pas le pointeur, donc c'est pas très parlant là mais à l'usage c'est génial.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  16. #346
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Sous Opera il y a une extension que j'adore, Image Preview Popup...
    Ha bah c'est malin, grâce à toi je suis aussi dingue de cette extension
    C'est bien fichu en plus, bien pensé et configurable.

  17. #347
    Extension similaire sous Chrome : Hover Zoom

  18. #348
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Y'a un moyen de forcer l'utilisation de modules complémentaires avec Firefox 4? J'avais réussi à le faire avec le 3 mais je me rappelle plus comment...
    C'est ok finalement, il suffit de ne pas activer la vérification de compatibilité des modules (en plus c'est comme cela par défaut), je peux donc continuer à utiliser les modules non MAJ pour Fx4.


    Pour ce qui est de sync, il est directement intégré dans Fx désormais? Je vois l'option synchronise dans le menu, mais en cliquant rien ne se passe.

  19. #349
    Il doit falloir le configurer mais il est intégré à Firefox maintenant.

  20. #350
    Ah oui il est dispo dans les options, impec donc.

  21. #351
    Bon je suis sur un autre PC j'ai mis à jour firefox avec l'accélération matérielle et là par contre c'est nikel. J'en viens à penser que ça vient peut être d'autre chose sur mon PC fixe ?

    Pareil mon ordi portable je n'ai pas ce souci de lisibilité.

    Est-ce que ça peut venir de ma carte graphique, il y a peut être quelque chose à configurer ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  22. #352
    Je ne sais pas trop mais rien ici, l'image est identique que ce soit pour Fx3 ou 4.

  23. #353
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Bon je suis sur un autre PC j'ai mis à jour firefox avec l'accélération matérielle et là par contre c'est nikel. J'en viens à penser que ça vient peut être d'autre chose sur mon PC fixe ?

    Pareil mon ordi portable je n'ai pas ce souci de lisibilité.

    Est-ce que ça peut venir de ma carte graphique, il y a peut être quelque chose à configurer ?
    teste ça:
    about:config
    gfx.direct2d.disabled = true
    Panem et circenses.

  24. #354
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Sous Opera il y a une extension que j'adore, Image Preview Popup.
    Trop bon

  25. #355
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    teste ça:
    about:config
    gfx.direct2d.disabled = true
    ah ouais c'est mieux, mais du coup ça me désactive quoi ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #356
    ça active, plutôt.
    Un option d'accélération logicielle j'imagine.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  27. #357
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    ça active, plutôt.
    Un option d'accélération logicielle j'imagine.
    gfx.direct2d.disabled = true > pour moi ça désactive

    Je suis allé faire un tour dans le CCC de ATI et c'est drôle j'ai le même souci uniquement dans ce logiciel. Ce qui me laisse pensé que ça pourrait venir de là le souci, sauf que je n'ai pas trouvé d'option par rapport à ça.

    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #358
    Firefox 4 qui ressemble à un mix safari / chrome Bon, on va s'habituer et attendre d'autres thèmes.

  29. #359
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    gfx.direct2d.disabled = true > pour moi ça désactive
    J'ia un peu zappé le "disabled"...
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  30. #360
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Firefox 4 qui ressemble à un mix safari / chrome Bon, on va s'habituer et attendre d'autres thèmes.
    FF4 ressemble plus à Opera... ce qui est malheureux c'est que tout le monde va croire que c'est FF qui pompe Opera, un peu comme pour l'invention
    des onglets...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •