Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Internet explorer, Mozilla Firefox ou Opéra

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 4 sur 71 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2106
  1. #91
    Bah autant répondre, vu que la question est posée…
    Je suis opera user (depuis 6 ans il me semble) mais j'utilise très souvent firefox aussi, voire ai fréquemment les deux ouverts (sinon mes 2 go de ram ne me servent à rien ).
    D'ailleurs, j'utilise firefox depuis qu'il s'appelle phoenix…
    Mais bref, j'ai toujours trouvé qu'Opera était plus agréable à l'utilisation (peut-être l'ergonomie dont on parlait plus haut?), entre autre dans la qualité des raccourcis souris, et qu'il était plus réactif quand beaucoup d'onglets sont ouverts (je veux dire beaucoup, j'ai rarement moins de 35 onglets ouverts dans Opera, un jour je prendrai une bonne résolution la dessus) mais ça pourrait être une simple impression.

    Cela étant, j'aime beaucoup firefox et ses dizaines de plugins et j'essaye toujours de convaincre les gens de l'installer (et si possible de l'utiliser) quand j'en ai l'occasion, parce que c'est libre toussa. Et que leur logo bute.

    Sinon j'aime bien les parenthèses aussi pour ceux qui en doutaient.
    Death is big business.

  2. #92
    Firefox, parce qu'il y a foxmarks. et pleins de plugins qui font que mes 2go de rams servent à quelque chose .
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  3. #93
    Tiens, je viens de voir ça, j'ai pensé que ça alimenterait la discussion.
    La correspondance entre les 150 extensions panda roux les plus téléchargées et leur disponibilité (par défaut, par ajout ou pas possible) dans Opera:
    http://files.myopera.com/Rijk/blog/e...tml?1231147123

    Sinon hier par faute d'une combinaison d'utilisation de Firefox 2, de session Yahoo mail qui se termine trop tôt et de la sauvegarde automatique des brouillons qui ne se produit que pour les nouveaux mails, pas les réponses, j'ai perdu un mail de merde que j'avais mis 2h à tapper. Un moment grnnnnnrrrrrrrrrnnnn que je partage avec vous.
    Death is big business.

  4. #94
    Je suis le vieux con de service, préambule nécessaire.

    Je viens de retester Firefox plusieurs semaines, ben non, désolé je repars sous IE. Aucun gain de rapidité, un affichage plus "merdique" le temps que la page se charge...
    Je rate surement quelque chose, si quelqu'un veut m'éclairer, sinon pas grave.

    Je suis sous Vista 32, ne suis ni anti ni pour quoi que ce soit, mais juste pragmatique, j'ai tweaké le panda, mais non, bof.

  5. #95
    Bah déjà, vus les appels à répétition à éviter IE pour ses failles de sécurité, rien que pour ça jte conseillerais d'éviter ce navigateur.
    Sinon c'est possible que FF mette plus de temps à charger les pages, mais c'est pas habituel de sa part.
    Enfin c'est sûrement une question d'habitude, moi utiliser IE, même la dernière version, ça m'horripile, donc bon.

    Et t'as testé Opera? :yaisse:
    Death is big business.

  6. #96
    Citation Envoyé par axx Voir le message
    Bah déjà, vus les appels à répétition à éviter IE pour ses failles de sécurité, rien que pour ça jte conseillerais d'éviter ce navigateur.
    Sinon c'est possible que FF mette plus de temps à charger les pages, mais c'est pas habituel de sa part.
    Enfin c'est sûrement une question d'habitude, moi utiliser IE, même la dernière version, ça m'horripile, donc bon.

    Et t'as testé Opera? :yaisse:

    Failles de sécurité, oui, bon. Depuis que j'ai un PC, c'est à dire il y a fort longtemps, j'ai jamais eu un blème hein. Je fais les mises à jour dès qu'il y en a, et basta.
    Pour la rapidité, sincérement, pas de différences. Voire pire avec le panda. La page du Canard chez moi est plus rapide sous IE. Et elle s'ouvre nickel, alors qu'avec FF, elle se "construit" sous mes yeux...Enfin j'me comprends

    Et non, j'ai jamais testé Opera. Franchement, je ne suis pas sectaire, si je trouve mieux qu'IE (selon mon appréciation), je migre, no problemo. Mais firefox, non, ça le fait pas.
    Je testerai bien Chrome un jour moins flemmard que les autres.

  7. #97
    Citation Envoyé par O^o Voir le message
    Failles de sécurité, oui, bon. Depuis que j'ai un PC, c'est à dire il y a fort longtemps, j'ai jamais eu un blème hein. Je fais les mises à jour dès qu'il y en a, et basta.
    Pour la rapidité, sincérement, pas de différences. Voire pire avec le panda. La page du Canard chez moi est plus rapide sous IE. Et elle s'ouvre nickel, alors qu'avec FF, elle se "construit" sous mes yeux...Enfin j'me comprends

    Et non, j'ai jamais testé Opera. Franchement, je ne suis pas sectaire, si je trouve mieux qu'IE (selon mon appréciation), je migre, no problemo. Mais firefox, non, ça le fait pas.
    Je testerai bien Chrome un jour moins flemmard que les autres.
    En même temps, t'as le cache de IE qui n'est plus à faire pour une page que tu visites souvent

  8. #98
    Citation Envoyé par Sp1d3r Voir le message
    En même temps, t'as le cache de IE qui n'est plus à faire pour une page que tu visites souvent
    Et FF, il a pas de cache ?

  9. #99

  10. #100
    Citation Envoyé par trueleech Voir le message
    Han, dans les dents
    Nan nan pas de violence, c'est une vraie question...

    Je voudrais juste comprendre ce que tout les fans de FF lui trouve, et ce que je rate donc. Je l'ai vraiment retesté (j'avais déjà d'ailleurs) longtemps, et non, désolé, c'est pourrave à côté d'IE.
    Alors je ne fréquente peut-être que des sites optimisés IE, va savoir. Mais pour moi user de base d'un navigateur, je vois pas l'intérêt du panda. C'est plus moche, pas plus rapide, aucun plus par rapport à IE à l'utilisation...

    Perplexe je suis.

  11. #101
    Citation Envoyé par O^o Voir le message
    Nan nan pas de violence, c'est une vraie question...

    Je voudrais juste comprendre ce que tout les fans de FF lui trouve, et ce que je rate donc. Je l'ai vraiment retesté (j'avais déjà d'ailleurs) longtemps, et non, désolé, c'est pourrave à côté d'IE.
    Alors je ne fréquente peut-être que des sites optimisés IE, va savoir. Mais pour moi user de base d'un navigateur, je vois pas l'intérêt du panda. C'est plus moche, pas plus rapide, aucun plus par rapport à IE à l'utilisation...

    Perplexe je suis.
    Plus moche ?
    Pas forcément plus beau, mais pas plus moche.
    Pour les sites, ça dépend effectivement, exemple: les forums Canardpc: ça passe impec' sous FF et c'est tout moche sous IE.
    Ensuite il y a tous les plugins comme Adblock et NoScript (je cite les plus connus), vachement pratiques quand même.
    C'est plus sûr aussi (m'enfin ça, IE quoi...).
    Sinon, tu utilises IE 7 ou 8 ?
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  12. #102
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    Plus moche ?
    Pas forcément plus beau, mais pas plus moche.
    Pour les sites, ça dépend effectivement, exemple: les forums Canardpc: ça passe impec' sous FF et c'est tout moche sous IE.
    Ensuite il y a tous les plugins comme Adblock et NoScript (je cite les plus connus), vachement pratiques quand même.
    C'est plus sûr aussi (m'enfin ça, IE quoi...).
    Sinon, tu utilises IE 7 ou 8 ?
    Merci de me répondre déjà.

    Plus moche dans le chargement de la page, ça se "construit" sous mes yeux comme j'ai dit.
    Le forum CPC...Euh, j'ai les 2 sous les yeux là, pas de différence notoire.
    Les plug, j'ai pas testé, j'ai juste tweaké FF pour accélerer la navigation. enfin ce que j'ai trouvé sur le net quoi.
    La sécurité, ben comme j'ai dit, ça fait 12 ans au moins que je suis sous IE, aucun souci.
    Et je suis resté à IE7, les retours rapidité IE8 ont pas l'air supérieur pour l'instant, béta oblige ?
    Voilou.

  13. #103
    Citation Envoyé par O^o Voir le message
    Merci de me répondre déjà.

    Plus moche dans le chargement de la page, ça se "construit" sous mes yeux comme j'ai dit.
    Le forum CPC...Euh, j'ai les 2 sous les yeux là, pas de différence notoire.
    Les plug, j'ai pas testé, j'ai juste tweaké FF pour accélerer la navigation. enfin ce que j'ai trouvé sur le net quoi.
    La sécurité, ben comme j'ai dit, ça fait 12 ans au moins que je suis sous IE, aucun souci.
    Et je suis resté à IE7, les retours rapidité IE8 ont pas l'air supérieur pour l'instant, béta oblige ?
    Voilou.
    Bizarre ça, chez moi les pages ne se construisent pas (je vois de quoi il s'agit). Sauf si j'efface toutes mes traces de navigation.
    Le 7 est pas si mal que ça (en même temps vu la version 6) mais bon, un FF à jour avec des extensions et bien optimisé ça reste quand même supérieur.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  14. #104
    Citation Envoyé par O^o Voir le message
    Je voudrais juste comprendre ce que tout les fans de FF lui trouve, et ce que je rate donc.
    Bonne intégration à GNOME (mon environnement graphique) ; bloquage de Flash (Flashbock) ; bloquage ultra facile des pubs (Adblock+ / Element Hiding Helper) ; gestion des onglets très poussée (TabMixPlus)... Perso je ne supporte aucun browser autre que mon Firefox bien customisé.

  15. #105
    OK, les plugs font la différence pour vous. Bah, je vais rester avec mon IE je crois pour l'instant.

  16. #106
    IE c'est le bien parce que c'est genre 5 fois plus léger que Firefox, mais Opera est le plus rapide, Firefox le plus homogène même s'il bouffe plus que Windows.

  17. #107
    En fait IE est plus lourd que Firefox, mais comme il est intégré à Windows il se charge plus rapidement.
    Et ses ressources sont partagées avec le reste du système.

    Sinon moi aussi je suis sous FF, pour ses extensions.
    Sinon Opera 10 à l'air vraiment excellent, chrome est sympa aussi.

  18. #108
    Chrome niveau rapidité, il explose tout ! J'ai eu plusieurs merdes avec la beta, mais maintenant c'est bien !

  19. #109
    Bon faut que je teste ce chrome quand même, merdalor.

    C'est pas génant pour le système d'installer moultes navigateurs, ça risque pas de le confusionner à un moment ?

  20. #110
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    En fait IE est plus lourd que Firefox, mais comme il est intégré à Windows il se charge plus rapidement.
    Et ses ressources sont partagées avec le reste du système.

    Sinon moi aussi je suis sous FF, pour ses extensions.
    Sinon Opera 10 à l'air vraiment excellent, chrome est sympa aussi.
    Sur la même page après 10 minutes d'ouverture, IE me bouffe 35 MB de RAM, Firefox m'en bouffe 120.

  21. #111
    Citation Envoyé par trueleech Voir le message
    Sur la même page après 10 minutes d'ouverture, IE me bouffe 35 MB de RAM, Firefox m'en bouffe 120.
    Tout a fay mais fais le test de lancer 10 ou 15 onglets dans chaque explorateur et surveille ça du coin de l'œil, tu verra l'effet kisskool inverse.

    Sinon à O^o, si tu a mis un plugin qui est censé améliorer la rapidité de Firefox tu peux l'enlever sans problèmes, chez moi ça a crée plus de problèmes de ralentissements qu'autre chose, pas contre si FF est a nu et qu'il est bcp plus lent que IE la je vois pas.

  22. #112
    Citation Envoyé par O^o Voir le message
    Et FF, il a pas de cache ?
    Si si, il a un cache. Mais forcement il en a pas si c'est la première fois que tu l'ouvres sur la page CPC. C'est ça que je voulais dire.

  23. #113
    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    Sinon à O^o, si tu a mis un plugin qui est censé améliorer la rapidité de Firefox tu peux l'enlever sans problèmes, chez moi ça a crée plus de problèmes de ralentissements qu'autre chose, pas contre si FF est a nu et qu'il est bcp plus lent que IE la je vois pas.
    Pas de plug, juste des modifs dans about:config trouvées sur le net. Mais possible que ça foute plus la merde qu'autre chose.

    Citation Envoyé par Sp1d3r Voir le message
    Si si, il a un cache. Mais forcement il en a pas si c'est la première fois que tu l'ouvres sur la page CPC. C'est ça que je voulais dire.
    Yes mais j'avais précisé "testé plusieurs semaines", donc CPC ouvert 100 fois.

  24. #114
    J'etais sur Opera ces derniers mois, j'aime beaucoup, je le trouve un peu moins gourmand que Firefox en ressources, et un peu mieux pensé (le trucs pour prendre des notes est génial).
    Malheuresement Opera+Linux+Systeme-de-connexion-foireux (ucopia.mobile pour ceux qui connaissent) font que je retourne sur FF qui a quand même des trucs bien pratique (fonction de recherche et le correcteur d'orthographe que je préfère). Je tenterais a nouveau avec Opera 10 en esperant que ça marche mieux.

  25. #115
    Safari n'est pas inclus dans le sondage ?

  26. #116

  27. #117
    Facile, mais joli.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  28. #118
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    On parle de vrais browsers.
    Tu rages parce qu'il marche pas sous ton système d'intégriste ?

  29. #119
    Citation Envoyé par trueleech Voir le message
    Tu rages parce qu'il marche pas sous ton système d'intégriste ?
    lol.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  30. #120
    Citation Envoyé par trueleech Voir le message
    Tu rages parce qu'il marche pas sous ton système d'intégriste ?
    Hum ?


    Enfin, dans tous les cas, en ce qui concerne sa marche je ne l'ai jamais vu que claudiquer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •