Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Internet explorer, Mozilla Firefox ou Opéra

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 63 sur 71 PremièrePremière ... 13535556575859606162636465666768697071 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 2106
  1. #1861
    Le message "Obsolète", c'est parce qu'à partir de Firefox 57 (sortie prévue le 14 novembre), Firefox va modifier les fonctionnalités ouvertes aux extensions et ne supporter que les web-extensions (ce qu'a fait Chrome depuis le début). En gros, les développeurs d'extensions auront moins accès aux entrailles de Firefox donc ça devrait faciliter le boulot de Mozilla pour améliorer la rapidité et la sécurité du navigateur. Par contre, les développeurs doivent mettre à jour leurs extensions. Pour celles qui existent aussi sous Chrome (comme uBlock justement), ce n'est pas un problème (il existe d'ailleurs déjà une version web-ext en bêta).
    Je ne connais pas la situation pour les autres extensions que tu utilises, mais pour uBlock, la version web-ext devrait être au point avant la fin des extensions "classiques" mi-novembre, donc il n'y a pas à chercher de remplaçant.
    Concernant les mises à jours, ça fait des années que les nouvelles versions majeures de Firefox sortent toutes les six semaines. Si tu veux rester sur une version plus stable, il faut se tourner la version ESR (extended support release), dont la version 52 a été publiée début août et sera supportée jusqu'en juin 2018.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite tu peux te revendiquer historien, mais ça ne fait pas de toi un historien. Tout comme tu peux te revendiquer tarte au myrtille.

  2. #1862
    Bon c'est cool la version ESR, j'ai même retrouvé Omnisidebar.



  3. #1863
    Bon du coup ublock origin est devenu incompatible comme par enchantement avec l'ESR 52.3. Ça commence doucement mais surement à me gonfler cette histoire...



  4. #1864
    Je comprends pas de quoi vous parlez, je suis sous Firefox 55 et la plupart de mes modules sont marqués obsolètes mais ils sont activés et fonctionnent. Pas chez vous ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  5. #1865
    Chez moi Tree Style Tab ne fonctionnait plus (pour une raison inconnue), du coup je n'ai même pas vérifié le reste.

    edit: ceci dit je vois que le dev est actif et qu'il y a même une branche "webextensions" sur son Github, bonne nouvelle donc
    Dernière modification par Foudge ; 30/08/2017 à 18h53.

  6. #1866
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Je comprends pas de quoi vous parlez, je suis sous Firefox 55 et la plupart de mes modules sont marqués obsolètes mais ils sont activés et fonctionnent. Pas chez vous ?
    Pareil, aucun problème avec la dernière version.
    Si je ne dis pas de connerie la 56 fonctionnera toujours et c'est à partir de la 57 que tout casse.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  7. #1867
    En fait la version mac chez moi a les soucis, mais pas de bol je l'utilise que dessus
    Grand maître du lien affilié

  8. #1868
    Curieux, j'ai pas le problème ni sur Linux ni sur OSX.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  9. #1869
    J’ai, pour chaque extension, LEGACY sur fond jaune.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #1870
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Bon du coup ublock origin est devenu incompatible comme par enchantement avec l'ESR 52.3. Ça commence doucement mais surement à me gonfler cette histoire...
    J'ai eu le problème avec uBlock, pour le remettre en fonctionnement je suis aller sur la page du module (https://addons.mozilla.org/fr/firefo...ublock-origin/) puis j'ai cliqué sur "Ajouter à firefox" ... une fois installée on refait un "Ajouter à firefox" (astuce chopée sur le Github) et depuis tout va bien

  11. #1871
    Je ne peux pas c'est grisé.



  12. #1872
    Depuis quelques semaines et leur annonce de passage aux web extensions mon Firefox plante systématiquement quand une vidéo se lance, que ce soit sur Youtube, Dailymotion, une vidéo intégrée à une page ou un forum... au bout d'une seconde j'ai une page planche avec un message comme quoi l'onglet à planté.
    Il n'y a qu'à moi que ça le fait ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #1873
    Pas de soucis sur la ESR
    Pilotes graphiques à jour ?

  14. #1874
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je ne peux pas c'est grisé.
    La modération a la main sur tes add-ons ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #1875
    Ça vient de la version ESR j'imagine.



  16. #1876
    Je n'utilise pas la version ESR et mes pilotes de carte graphique sont à jour.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  17. #1877
    De même pour moi, freeze de 5 sec sur beaucoup de videos + lenteur pour l'ouverture de beaucoup de sites.
    Donc passé sur Opera, qui me convient plutôt bien.

  18. #1878
    Maintenant que Firefox 57 est lancé, une petite liste d'extensions qui marchent bien ?
    Disable HTML5 Autoplay pour ne pas lancer/précharger les vidéos qui se lancent automatiquement (genre sur Steam)
    Enable Right Click and Copy pour copier sur les sites qui l'interdisent
    AutoCopy pour copier automatiquement le texte
    I don't care about cookies pour virer les avertissements sur les cookies
    Link Cleaner pour nettoyer les liens qu'on visite/copie
    Text Link pour ouvrir les liens non apparents
    Textarea Cache pour sauvegarder vos posts sur le forum en cas de crash de Firefox

    Vie privée : NoScript (la base), uBlock Origin, Decentraleyes, Cookie AutoDelete (remplace une autre extension dont j'ai perdu le nom mais qui est aussi en webextension je crois), HTTPS Everywhere, Privacy Badger.

    A vous !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  19. #1879
    Est-ce qu'il y a un bon équivalent à Firegestures (mouvements avec le clic et la molette de la souris) et Thumbnail Zoom Plus (pour afficher une image en grand sans cliquer) ? Ils ne sont pas compatibles avec la nouvelle version.

  20. #1880
    Citation Envoyé par Ryven Voir le message
    Est-ce qu'il y a un bon équivalent à Firegestures (mouvements avec le clic et la molette de la souris) et Thumbnail Zoom Plus (pour afficher une image en grand sans cliquer) ? Ils ne sont pas compatibles avec la nouvelle version.
    Pour FireGestures j’ai trouvé Gesturefy qui est très bien. C’est moins bien que FireGestures à cause des restrictions des webextensions donc tant que Firefox n’intègrera pas tout ça en natif, c’est mort pour retrouver les mêmes fonctionnalités

    Je rajoute Stylus à la place de Stylish. C’est un fork de Stylish. Stylish est tout pété chez moi et il a été repris par quelqu’un qui semble vouloir rajouter de la collecte de données

  21. #1881
    Merci pour Gesturefy, je retrouve la plupart des fonctions de Firegestures.

    Il me manque deux fonctions que je trouvais vraiment sympa, c'est pouvoir changer d'onglet en faisant tourner la molette sur la barre d'onglet, ainsi qu'ouvrir tous les liens inclus dans une sélection... est ce possible avec Firefox Quantum ?

  22. #1882
    Salut les canards surfeurs,

    des utilisateurs du combo Firefox + Qwant ici ?

    J'essaye de régler Qwant mais impossible de faire en sorte que ces réglages soient mémorisés. A peine j'ouvre un nouvel onglet, paf ça revient au truc par défaut...
    J'ai l'extension Qwant, j'ai un compte. Mais rien à faire. Y'a un réglage que je rate quelque part ? Une option ?


    Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #1883
    C'est pareil sous les autres navigateurs, sinon il faut le faire avec l'url (https://www.qwant.com/?l=fr&h=0&hc=1...i=1&r=FR&sr=fr) qui apparaît dans le bas.
    Et éditer les moteurs de recherches avec cette url

  24. #1884


    T'es en train de me dire que Qwant propose des réglages personnalisés qu'il est impossible de sauvegarder ?

    Ok... Bon ben en effet je vais repasser avec le truc de l'URL. Mais quand tu dis "éditer les moteurs de recherche", c'est où quoi comment ? (oui je peux aussi regarder par moi-même ce soir en rentrant mais autant poser aussi la question ici)
    Parce que moi j'utilisais l'URL pour la page d'accueil mais effectivement ça sautait dès que j'ouvrais un nouvel onglet ou que je faisais une nouvelle recherche. Donc ce que tu me présentes semble être différent et plus adapté à mon besoin.



    Merci de ta réponse en tout cas.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #1885
    Perso pour moi ça n'a jamais fonctionné, notamment ne pas ouvrir les liens dans des nouvelles fenêtres.
    Par contre je t'ai dis une connerie, car il semblerai que sous FF il soit impossible d'éditer les urls des moteurs de recherches comme dans Chrome. Peut-être dans le About:config mais je n'utilise jamais firefox donc je vais éviter de te mettre une fois de plus sur un mauvais chemin.

  26. #1886
    Non mais c'est déjà super sympa de ta part de m'avoir répondu. Ca confirme que le problème ne vient pas que de moi. Je vais voir pour essayer de faire remonter le problème à Qwant, savoir s'ils ont une solution à me proposer.


    Merci beaucoup.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #1887
    Je profite de ce topic pour une question qui me pourri la vie : est-ce que vous avez un moyen/plugin/prêtre vaudou/astuce pour restorer tous les onglets au redémarrage de FF ?

    J'ai coché l'option "restorer les onglets ouverts lors de la dernière session", mais généralement quand je travaille, j'ai une fenêtre principale avec mes onglets "permanents" (ceux qui m'intéressent) et une/des fenêtres avec des onglets "ponctuels" (travail, outils, etc). Et régulièrement, je ferme ma fenetre principale en premier, ce qui fait que FF me restore les derniers onglets, cad ceux qui m'intéressent le moins ...

    Je sais pas si c'est très clair ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  28. #1888
    Si c'est tes onglets "permanents", tu dois avoir une option pour lui dire de toujours s'ouvrir avec tel et tel onglet, non?

  29. #1889
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Si c'est tes onglets "permanents", tu dois avoir une option pour lui dire de toujours s'ouvrir avec tel et tel onglet, non?
    Je les ai mis en "pin" sur ma fenêtre permanente, mais ce qui m'intéresse, c'est qu'ils soient présents sur 1 fenêtre, pas sur toutes ...

    Exemple d'onglet permanent : le forum.
    Je veux toujours l'avoir sous la main, mais ça me sert à rien de l'avoir sur chaque fenêtre ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  30. #1890
    Tu as des plugins pour mettre des listes d'onglets en favoris, on va dire que c'est une manière de retrouver tes onglets si tu fermes ta fenêtre principale.
    Mais à part faire bien attention à fermer ta fenêtre principale en dernier, je ne vois pas (et c'est hélas pareil sous tous les navigateurs)

    [edit] Firefox propose depuis peu des conteneurs (peut être encore dans le programme "test pilot"). Peut être pourrais-tu te forcer à créer un conteneur par fenêtre ?
    [edit] https://medium.com/firefox-test-pilo...o-ed2e3533b6e3 https://addons.mozilla.org/en-US/fir...nt-containers/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •