Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Internet explorer, Mozilla Firefox ou Opéra

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 62 sur 71 PremièrePremière ... 12525455565758596061626364656667686970 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 2106
  1. #1831
    Protection contre le pistage(le bouclier à gauche de la barre d'adresse).

  2. #1832

  3. #1833
    Super Mozilla qui va me casser les couilles en novembre prochain avec les modules, j'ai 95% des modules que j'utilise qui vont passer à l'as puisqu'ils sont devenus obsolètes, merci beaucoup.



  4. #1834
    Idem, ça plus les skins complets (comme FTDeepDark) désactivés, normalement à nouveau gérés avec FF57.
    En attendant on peut toujours passer sous Firefox ESR, elle est en 53 pour pas mal de temps (jusqu'à FF59 je crois, donc ça fait 5~6 mois peinard).

  5. #1835
    Je ferai ça alors, la synchronisation est active ? Sinon je vais rechercher des équivalences à mes modules sur Chrome mais si le playstore est aussi bien tenu que pour les extensions ça va bien me gonfler.



  6. #1836
    Lastpass surtout qui est mort.. heureusement que c'est mon navigateur auxiliaire
    Grand maître du lien affilié

  7. #1837
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Lastpass surtout qui est mort.. heureusement que c'est mon navigateur auxiliaire
    Pas mort juste pas encore mis à jour pour supporter Firefox 55, apparemment ils supporte que les versions stable pas les bêta/nightly.

    Mais le pire est que LastPass est sensé fonctionner en WebExtension depuis la 4.0 donc ne devrait pas avoir de problème.
    Dernière modification par revanwolf ; 09/08/2017 à 22h34.

  8. #1838
    ça reste un gros raté cette histoire, firefox vieillit assez mal
    Grand maître du lien affilié

  9. #1839
    Non, c'est un changement obligatoire pour un navigateur moderne un minimum sécurisé.
    Le passage vers e10s était frustrant, mais la transition vers les web extensions est gérée du mieux qu'ils peuvent.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  10. #1840
    Dans Chrome il est impossible de déplacer comme bon nous semble les boutons des extensions, pour les mettre sur la gauche par exemple ? Je me rappelle pourquoi je déteste autant ce navigateur, la personnalisation doit être un mot tabou chez eux...



  11. #1841
    si on peut ..
    Grand maître du lien affilié

  12. #1842
    J'aimerais bien savoir comment.



  13. #1843
    Ah pardon, on peut changer l'ordre c'est tout.
    Grand maître du lien affilié

  14. #1844
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Non, c'est un changement obligatoire pour un navigateur moderne un minimum sécurisé.
    Le passage vers e10s était frustrant, mais la transition vers les web extensions est gérée du mieux qu'ils peuvent.
    Autant le passage vers e10s s'est bien passé chez moi (nombre réduit d'extensions non compatibles avec le multi-process mais j'ai facilement trouvé les équivalents) autant là avec le passage à la version 55 ce fut l'inverse, presque tous sont marqués obsolètes et ne fonctionne plus, or certains sont irremplaçables (uBlock par ex). J'ai dû passer à la version 53 ESR. Ce problème ne devait pas survenir avec la version 57 ? J'ai loupé un truc.

    edit: de ce que j'ai compris c'est seulement un marquage informatif mais j'ai réellement des extensions qui ne fonctionnent plus avec cette 55 (pb résolu avec passage à l'ESR)

    Etat des lieu du support de WebExtension par les extensions les plus populaires :
    Firefox Add-ons with the Most Users
    Adblock Plus -- WebExtension is being worked on. See Bug
    uBlock Origin -- WebExtension is being worked on. See GitHub page. https://github.com/gorhill/uBlock/releases
    Easy Screenshot -- Unknown..
    NoScript Security Suite -- WebExtension is being worked on. See our article.
    Firebug -- Will be integrated into Firefox natively.
    Search and New Tab by Yahoo -- Unknown.
    Ghostery -- Already available as WebExtension.
    DownThemAll -- Not going to happen.
    Greasemonkey -- Unclear, design document exists, but APIs missing. Mozilla tracking bug.
    iMacros for Firefox -- Unknown
    Google Translator for Firefox -- Unknown
    LastPass Password Manager -- LastPass 4.0 is a WebExtension. Tracking Bug.
    Tab Mix Plus -- Unknown, tracking bugs exist.
    FlashGot Mass Downloader -- Unknown. Developed by NoScript developer.
    YouTube High Definition -- Unknown.
    Dernière modification par Foudge ; 18/08/2017 à 14h47.

  15. #1845
    Même constat. Ca craint.

    J'espère vraiment que ces extensions/thêmes seront compatibles :
    - Tab Mix Plus : rien que pour fermer un onglet via double-clic, je ne ferai pas sans. Malheureusement, j'ai cru comprendre que l'API des webextensions empêchait pas mal de choses
    - Stylish : parce que mes yeux ne saignent plus depuis
    - FTDeepDark : idem, mes yeux le réclame tellement ça améliore l'UI de Firefox. FFox 57 "promet" de corriger ça, on verra bien

    Dans l'état, ça pue le caca.

  16. #1846
    Je me suis d'ores et déjà fait une liste d'extensions chrome équivalentes à celles que j'ai sur FF. Pour le moment il n'y a que les limitations débiles de personnalisation de Chrome qui me gavent mais je ferai avec, pas le choix.



  17. #1847
    Parmi les trucs qui vont me manquer et qui ne semble pas exister ailleurs : https://www.howtogeek.com/207887/how...r-web-browser/
    Sinon Vivaldi (basé sur Chromium et compatible avec le store d'extension de Chrome) propose les "vertical tabs", mais il n'y a pas d'arborescence.
    Avec l'ESR j'suis tranquille pour un moment, on verra comment tout ça va se goupiller.

  18. #1848
    D'avoir les onglets à la verticale ? Si j'ai vu des extensions du genre sur le store.



  19. #1849
    Pour les onglets à la verticale y'a le programme TestPilot de Firefox qui le propose. Ca doit donc passer avec la dernière version de Firefox, et c'est pas mal fichu du tout

    [edit] et zuuuuut : "fin de l'expérimentation". Sont nuls.

  20. #1850
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    D'avoir les onglets à la verticale ? Si j'ai vu des extensions du genre sur le store.
    C'est également la présentation arborescente qui m’intéresse, qui me permet de grouper naturellement les onglets. Le simple affichage vertical (à gauche) n'est qu'un pis-aller que je peux trouver nativement chez Vivaldi ou sur d'autres extensions Firefox (mais à priori aucune ne semble compatible WebExtension).
    Ceci dit, l'utilisation de la version ESR me convient bien pour l'instant, surtout qu'elle intègre le multiprocess et qu'elle bénéficie des correctifs de sécurité jusque Juin 2018. J'ai donc le temps de voir venir mais j'ai bien peur que certaines extensions ne migrent pas par impossibilité de l'API ou par abandon du développeur.

  21. #1851
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Pour les onglets à la verticale y'a le programme TestPilot de Firefox qui le propose. Ca doit donc passer avec la dernière version de Firefox, et c'est pas mal fichu du tout

    [edit] et zuuuuut : "fin de l'expérimentation". Sont nuls.
    Faut suivre le git : https://github.com/bwinton/TabCenter
    Il y maintenant une webextension basée sur le Test Pilot : https://addons.mozilla.org/en-US/fir...-center-redux/

    J'utilisais Tree Style Tab avant, et je trouve Tab Center bien moins lourd. Seul truc qui lui manque : les pinned tabs visibles en permanence.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  22. #1852
    Genre faut aller sur Git

    Mais un grand merci pour l'info !

    [edit] Et biensûr, Firefox ESR ne supporte pas encore les (ou cette) web-extensions. Ca aurait été trop beau.

  23. #1853
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    - Stylish : parce que mes yeux ne saignent plus depuis
    La version Firefox semble être abandonné, peut-être que le dev fera une maj en utilisant la base de l’extension Chrome(qui ne supporte que les WebExtension).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Genre faut aller sur Git

    Mais un grand merci pour l'info !

    [edit] Et biensûr, Firefox ESR ne supporte pas encore les (ou cette) web-extensions. Ca aurait été trop beau.
    Ils ont pas rajouté le support de Webextension qu'à partir de la version 53?

  24. #1854
    Je pensais aussi que si, ou c'est peut être juste cette extension qui est mal flaggée.
    Edit : FFox ESR est à la v52; Rhaaaaaa

  25. #1855
    Sinon vous avez essayé Vivaldi ?
    Perso ce qui me chagrine c'est que c'est un navigateur faisant partie de la famille des chrome.
    Du coup maintenant le web est fait pour chrome comme il l'était pour IE au début 2000.

    Sinon ça vaut le coup de faire un tour sur leur site (vivaldi.com) pour voir ce qu'il propose.

  26. #1856
    Tiens, question con : Avec FF, il me semble qu'il y avait un addon recommandé par les canards pour sauvegarder automatiquement le contenu d'une textbox en cas de crash/mauvaise manip. Une bonne âme se rappelle de ce que c'était ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #1857

  28. #1858
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    C'est également la présentation arborescente qui m’intéresse, qui me permet de grouper naturellement les onglets. Le simple affichage vertical (à gauche) n'est qu'un pis-aller que je peux trouver nativement chez Vivaldi ou sur d'autres extensions Firefox (mais à priori aucune ne semble compatible WebExtension).
    Ceci dit, l'utilisation de la version ESR me convient bien pour l'instant, surtout qu'elle intègre le multiprocess et qu'elle bénéficie des correctifs de sécurité jusque Juin 2018. J'ai donc le temps de voir venir mais j'ai bien peur que certaines extensions ne migrent pas par impossibilité de l'API ou par abandon du développeur.
    Sinon tu peux bidouiller comme ça : https://lehollandaisvolant.net/?d=20...-verticalement
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #1859
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Text Area Cache
    Merci tout plein !

    Pour info c'est devenu Textarea Cache Light pour les versions à jour de FF.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #1860
    Je me suis fait avoir par la MAJ de Firefox 55.0.3, mes 3 pauvres modules sont devenus obsolètes. C'est surtout chiant pour Ublock.
    D'une, je suis pas content parce que FF fait ses maj sans prévenir que ca va planter tous les modules.
    Deux j'ai l'impression que FF fait des maj toutes les semaines et ca devient lourd;
    Trois, comment remplacer Ublock ? Sinon comment revenir à la version antérieure de FF ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •