Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Internet explorer, Mozilla Firefox ou Opéra

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 2 sur 71 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2106
  1. #31
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao
    IE6 pour moi.
    Je ne change pas un truc qui marche bien. Et IE 7 est vraiment pourri pour l'instant: sites qui ne s'affichent pas, plantage de l'explorer, interface moyennement pratique à mon goût...
    Et non je n'ai pas honte d'utiliser IE (un peu quand même ok)
    Faut pas avoir honte. IE6 est tout à fait utilisable moyennant certaines précautions. En fait il est à déconseiller aux novices c'est tout. Comme Outlook Express d'ailleurs.
    IE et OE sont des vrais programmes de geek en fait. :P
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  2. #32
    J'utilise firefox. En terme de fonctionalités pour l'utilisateur final, je pense qu'ils se valent à peu près; FFox est à mon humble avis meilleur rien que parcequ'il gère les extensions, et il y en a de vraiment géniale. Maintenant, je suis WebMaster/Développeur/Formateur (c'est mon job hein, me demmandez pas mon site perso j'en ai pas, les cordonnier, le chaussage, vous me suivez...), et en temps que tel je vous assure que Fox eclate ce que je connais... j'utilise IE en permanence pour des raisons de boulots (mon chef de projet me flinguera de toute façon si ca passe pas pour IE), je code sous FOX (simplement tous les meilleurs outils de developement, debuggers, etc sont sous Fox), et je teste avec NS7.2, NS8 et Opera (9.02 je crois). Opera est très bien, Netscape est largué (c'est FFox en moins bien), IE est une belle merde. Pourquoi IE est une belle merde ? le moteur d'interpretation du code est tout pourri. c'est ce qui fait que certaines pages s'affichent mal sous d'autres navigateurs.

    IE est très permissif, donc il tolère mieux les sites mal codés, et son modèle de padding est non-standard (les padding sont compris dans les dimmensions, contrairement au modèle W3C). la quantité de fonction buggés sous IE (ou plus souvent, surtout, implantées à moitiée, avec des options manquantes) est effarante, sans même aborder ce qui est implanté ou pas. FFox et Opera ont une generation d'avance, largement, qu'il s'agisse de Javascript ou de Css, mais Opéra est un peu trop ambitieux; ils exploitent des normes CSS très avancées, mais ils le font parfois de manière incorecte. FFox est largement le plus conforme des navigateurs (en terme de conformaité W3C), et de loin. Il est largement plus rapide que IE quand il s'agit de traiter du Javascript, et marginalement plus rapide qu'Opera également (qui est moins avancé que FFox de ce coté là).

    Son ouverture via le système d'extensions est la fonctionalité qui tranche; surtout qu'il suffit de connaitre XML et javascript (un niveau avancé est recommandé quand même) pour se coder les siennes; format ouverts encore une fois. Surtout, son parti pris de conformité stricte au W3C est ce qui pousse les autres acteurs du marché à s'en rapprocher; ça pousse au final le WEB vers le haut en incitant les webmasters à se conformer un peu plus au standard. Au niveau des moteurs d'interpretations, tant Gecko (moteur de Ffox) que Opera ont deux longueurs d'avance sur IE.

    Quand a la consomation en RAM de FFox, c'est du a un système de cache mémoire qu'il emploie pour afficher plus vite les pages dejà vues au cours de la session; c'est ce qui le rend plus rapide en surf que pas mal de ses concurents. Celà peut se regler, on peut lui demander d'utiliser plus de socket de connections pour acceleler l'affichage, et aussi reduire la quantité d'information sur les pages conservées en mémoire. Je vous filerais les astuces si je remet la main dessus; mais çça doit se trouver assez facilement à coup de google.

    bisoux !

    Athmos
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  3. #33
    C'est nul ce sondage ! J'utilise Firefox sur mon PC et Opera sur mon téléphone mobile et ma Wii !
    Je coche quelle case ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #34
    Citation Envoyé par belreinuem
    ... A vitesse égale Opéra est plus rapide ...
    Mouahahaha !!

  5. #35
    Firefox par habitude et pour sa clartée.
    Mais pour l'instant IE7 sur vista tant que la skin vista firefox pour ff 2 ne soit sortie en stable. (je veux pas poluer mon aero tout neuf, pourquoi pas l'interface Gimp en gtk tout moche tant qu'on y est)

    A bientôt.
    --
    Reizz

  6. #36
    Rhooo, le méchant troll sur GTK (qui peut changer de tête, contrairement à ta copine).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #37
    Citation Envoyé par Reizz
    Firefox par habitude et pour sa clartée.
    Mais pour l'instant IE7 sur vista tant que la skin vista firefox pour ff 2 ne soit sortie en stable. (je veux pas poluer mon aero tout neuf, pourquoi pas l'interface Gimp en gtk tout moche tant qu'on y est)

    A bientôt.
    --
    Reizz
    tu sais, tu peut skinner firefox....
    et des skins vista pour, y en a des millions.
    et troll pour troll: aero sapu, beryl caymieux:
    http://www.youtube.com/watch?v=lawkc3jH3ws

  8. #38
    Bon c'était pas un troll pour gtk, juste pour dire que le package par défaut de gimp est un peu triste sous windows.
    Impressionant le bureau linux (surtout le changement de bureau par cube).
    Et je suis pro ff, mais je suis en train de dompter vista par petites touches donc ça viendra

  9. #39
    Citation Envoyé par Reizz
    Impressionant le bureau linux (surtout le changement de bureau par cube).
    le pire c'est que ça bouffe moins de ressources...


    bon sinon, moi je suis plutôt firefox (remarque: c'est soit ça, soit lynx )

  10. #40
    A faire regreter d'avoir pris windows , a faire surtout regretter que les développeurs de jeux ne soient pas tous ouverts. Pour un jeux windows only (sup com), il me faudrait faire un multibot contraignant ou virtualiser. Dans les deux cas l'ergonomie globale de l'utilisation du pc en souffre...

    Ha je voudrais bien une skin vista ff2 assez bien finalisée tiens. si une bonne âme a un nom...
    (google n'est pas mon ami)

    A bientôt;
    --
    Reizz

  11. #41
    Firefox, par la force de l'habitude désormais. Et puis parce que c'est rigoureusement le même logiciel entre Linux et Windows, ce qui est quand même assez pratique.

  12. #42
    Firefox pour les plugins (all in one sidebar, foxytunes, download statusbar,
    gmail notifier, tabeffect ... etc)
    et puis aussi un peu pour les skins.

    Ah oui j'oubliais, parce que j'aime pas grosoft.

  13. #43
    Opéra pour la page d' accueil multi et le système d'onglet qui me plait plus que celui de FF
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  14. #44
    konqueror
    et je pense qu'on va voir de plus en plus de navigateurs basés sur WebKit

  15. #45
    J'utilise Firefox depuis longtemps, quand il s'appelait Firebird, donc ça fait un certain temps. Jamais lâché depuis, parce que IE, c'est caca à côté.

  16. #46
    C'est fait exprès s'il n'y a pas le choix IE (que je n'ai pas choisi) ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #47
    Firefox. Faudra quand même que j'essaie Opéra, vu tout le bien que j'en lis. Quant à IE, ahahahahahah...
    C'est vraiment de la merde, je suis obligé de me coltiner la v.6 à la fac. Il y a bien des PC avec Firefox, mais ils sont toujours pris. D'ailleurs j'hallucine quand je vois le nombre d'étudiants qui utilisent IE sans même essayer un peu Firefox.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  18. #48
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    C'est vraiment de la merde, je suis obligé de me coltiner la v.6 à la fac. Il y a bien des PC avec Firefox, mais ils sont toujours pris.
    Je suppose que tu ne peux pas installer quoi que ce soit ? Sinon, si tu peux utiliser une clé usb, une solution pourrait être la Framakey.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  19. #49
    Merci pour le lien. Je peux en effet utiliser une clé USB, je vais essayer ça.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  20. #50
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    Firefox pour les plugins (all in one sidebar, foxytunes, download statusbar, gmail notifier, tabeffect ... etc)
    gmail manager est milel fosi mieux =)

    Bon perso j'utilise
    • firebug
    • gmail manager
    • firegpg (cryptage gpg dans gmail)
    • greasemonkey (a moi les grandes icône sur deviantart)
    • google sync (en mode tout crypté)
    • adblock
    • download status bar (qui roxx des ponayz)
    • linkification (même si il aime bien casé l'ajax :q)
    Ca fait pas mal déjà


    Message d'un développeur web :
    Par pitié laissé crever IE et utiliser autre chose que cette sombre merde qui me fait perdre 20% de mon temps d'intégration.
    Le net vous en remerciera


  21. #51
    Firefox tout simplement pour ces tas de plug-in tout aussi utile ou pas. (Foxythune, adblock, all in one gesture, all in one search, all in one sidebar, DOM Inspector, FireFTP, Addictive Typing Lessons (un prog de dactylographie om faut apprendre à saisir rapidement), un correcteur orthographique multilingue, le moteur de recherche intégré au navigateur (ca évite d'aller sur Google, bon IE 7 le fait aussi), et y a même un plug-in 3D.)

    IE 6/7 je l'utilise qu'au taffe ou juste pour dépanner sur certain site.

  22. #52
    opera j'ai testé un peu,
    mais au bout de deux jours il s'est mis a planter tout le temps, du coup, je suis retourné sur FF et opera c'est juste verifier la compatibilité d'un site

  23. #53
    Opera One Use est mortel qu'en t'es en déplacement. Il bénéficie de ce que Opera sait très bien faire mais le must c'est un simple éxécutable qui une fois fermé détruit automatiquement tout ce qu'il à vu.

    Bon et à la maison c'est Firefox, adblock, greasemonkey, etc.
    FACE TEH LOAD AINT NO HOBBY ITS A WAY OF LYFE.

  24. #54
    Citation Envoyé par belreinuem Voir le message
    A vitesse égale Opéra est plus rapide point barre
    Sorti du contexte, c'est assez rigolo

    J'ai voté Firefox, pour plein de raison déjà évoquées par d'autres ici.

  25. #55
    j'ai voté firefox...
    parce que ça rappelle le "fox one" de la simu aero.
    parce que le renard, ça rappelle "rox et roukie" et c'est bien.

    par contre konqueror est un nom de merde, hors de question que je l'utilise.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  26. #56
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    parce que ça rappelle le "fox one" de la simu aero.
    parce que le renard, ça rappelle "rox et roukie" et c'est bien.
    Firefox, ça ne veut pas dire renard mais panda roux.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  27. #57
    Ah mince, moi qui croyait que c'était un renard qui avait tout le temps le feu au cul. Quelle désillusion.
    Je viens également d'apprendre que le pingouin savait voler et ne vivait pas en Antarctique. Mais où va le monde ?

    Allez salut les copains je retourne sur zouzoupedia.

  28. #58
    Citation Envoyé par Kazer Voir le message
    Pourquoi IE n'est pas dans les choix?
    Je réitère la question de Kazer, qui est loin d'être un couillon : le sujet, c'est IE, FF et Opera : mais le sondage, c'est FF ou Opera. Y'a une couille dans le potage ou c'est un énième TALC dans le forum ?

  29. #59
    C'est un sondage récupéré d'avant la fusion, et il manque des trucs dans certains de ces sondages (sans doute à cause du passage de IPB à vBulletin)

    Mais c'est aussi tout à fait possible que le choix était manquant depuis le début ^^
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  30. #60
    L'auteur du topic n'étant pas intervenu depuis son premier post, ça a tout l'air d'un bon gros talc quand même .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •