Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 15 PremièrePremière 123456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 448
  1. #211
    Citation Envoyé par Metalsphere Voir le message
    Une bonne âme qui aurait une idée ?
    Replace "gros_lapin.png" par "gros_lapin" dans ton code. Dans XNA, il ne faut pas (sauf si on renomme la ressource) préciser l'extension. C'est idiot mais c'est comme ça.

  2. #212
    Nickel, merci bien. J'attends la suite avec intérêt.

  3. #213
    En tout cas, je vote pour au moins une deuxième page consacrée à développez-couché dans les prochains mags.
    En gros nOObs, je me suis jeté corps et âmes depuis une semaine dans tous les tutoriaux.
    Bon ...J'ai pas encore tout compris, mais j'ai déjà plus trop peur de rêver de classe, de variable et d'incrémentation la nuit!
    Je me donne plus très longtemps pour être au niveau

    En gros Sébum, ta rubrique je sens qu'elle va se faire attendre de quinze en quinze avec autant de fébrilité qu'un troupeau de buffle dans un slip trop serré.

  4. #214
    Je soutiens aussi cette nouvelle rubrique ! (pourquoi 1 seul page ? ) Merci beaucoup à toi !

    J'attend personnellement encore 1 ou 2 mags avant de me lancer dans le bousin, ça m'évitera de pleurer chaque semaine (c'est déjà fini ?!?). D'autant plus que je ne devrais pas vraiment rencontrer de difficultés pour le début

  5. #215
    Salut tout le monde, j'ai juste une question débutant pour un code ( j'ai pas trouvé de topic où poser ma question) :

    Code:
    namespace ConsoleApplication3
    {
        class Program
        {
            static void Main(string[] args)
            {
                int Multiply(int x,int y)
                {
                    return x*y;
                
            int number1= 3;
            int number2= 2;
            int number3= Multiply (number1, number2);
    
                    Console.WriteLine (number3);
                Console.Read();
                }
            }
        }
    }
    Il me retourne tout le temps " } attendue " et " Définition de type ou d'espace de noms, ou fin de fichier attendue", alors que y a bien le bon nombre de parenthèses

    Par ailleurs super idée Sébum, ça m'a donné envie de me mettre enfin au codage !

  6. #216
    Heu pourquoi t'as une un fonction int multiply en plein milieu de ton main?
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  7. #217
    En fait je pense que tu dois mettre ton } après ton return, non? sans quoi tu appelles la méthode dans la méthode.
    Je pense que tu dois d'abord définir ta méthode, et ensuite l'appeler.

  8. #218
    La fonction int Multiply c'est pour tester la méthode Multiply ( un exercice débutant disponible ici). Le problème c'est que même avec une autre méthode genre " void SayHello" j'ai le même problème !

    Et j'ai toujours le problème si je " ferme" après return.

    Edit : Ok merci à vous, le problème c'est que je pensais qu'il fallait tout mettre dans le Main, mais j'ai déplacé mon int Multiply avant le Main et j'ai mis static devant int Multiply et ça marche !
    Dernière modification par Nashkel ; 16/11/2011 à 02h44.

  9. #219
    De cette façon, cela fonctionnera:

    Code:
    class Program
            {
                int Multiply(int x,int y)
                {
                        return x*y;
                }
    
                static void Main(string[] args)
                {
                    Program p = new Program();
                    
                    int number1= 3;
                    int number2= 2;
                    int number3= p.Multiply (number1, number2);
    
                    Console.WriteLine (number3);
                    Console.Read();
                }
            }
    La fonction main sert à lancer ton programme.
    Pour appeler les méthodes de la classe Program, tu dois instancier un objet de type Program dans ton main : Program p = new Program();
    Tu peux ensuite utiliser cet objet pour appeler les méthodes de la classe Program:
    int number3= p.Multiply (number1, number2);
    Une communauté sur Warhammer 40k: www.zeliste40k.fr

  10. #220
    Merci ! Effectivement, ça me permet de me passer du static devant ma fonction int Multiply

  11. #221
    Moi je dis juste : excellente initiative, j'aurais adoré lire ce genre d'article il y a quelques années (maintenant c'est trop tard et de toute manière sous Linux, c'est mort), et si ça permet de faire un véritable jeu de bout en bout, c'est encore mieux.

    Et peu importe le langage, le C# c'est parfait pour ce genre d'apprentissage.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #222
    Le code source de la leçon 1 est en ligne.

  13. #223
    Alors j'ai une petite question à propos de la leçon n°2 :

    Dans la méthode Draw, on inscrit :

    spriteBatch.Draw(texture_lapin, new Vector2(x, y), Color.White);
    mais voilà, la deuxième valeur est un vecteur à 2 dimensions, et non un "rectangle de destination" comme indiqué sur l'aide de Visual...
    J'avoue que je saisi pas comment ça peut fonctionner.

    ça voudrait dire que l'on peut remplacer un rectangle par un vecteur2 ? Mais du coup il manque la moitié des informations, non?

  14. #224
    En fait, la méthode Draw de Spritebatch accepte plusieurs séquences de paramètres.

    C'est ce qu'on appelle une méthode surchargée. Il est par exemple possible d'écrire une méthode qui accepte comme paramètres un int puis un string, ou bien un int seulement (c'est très utile quand on a des paramètres optionnels pas nécessaires dans toutes les situations).

    Parmi les options possibles pour Spritebatch.Draw(), on a :

    SpriteBatch.Draw (Texture2D, Vector2, Color)
    SpriteBatch.Draw (Texture2D, Rectangle, Color)
    SpriteBatch.Draw (Texture2D, Rectangle, Rectangle, Color)
    SpriteBatch.Draw (Texture2D, Rectangle, Rectangle, Color, Single, Vector2, SpriteEffects, Single)


    et encore un ou deux autres (la liste complète ici).

    Dans la leçon numéro 2, c'est "texture2D, vector2, color" qui est utilisé.

    Bien entendu, quand on passe un vecteur en paramètre et pas un rectangle, c'est la taille d'origine de l'image qui est utilisée.

  15. #225
    Yes! Merci Mister Sebum pour cette explication claire!

    Je constate d'ailleurs en manipulant la méthode que lorsqu'on ajoute une virgule, le programme nous fait apparaître une petite info-bulle, dans laquelle on peut faire défiler les différentes formules.

    Classe.
    Je retourne coder....

  16. #226
    Mais mais... mais qu'est-ce donc que cette indentation dans le dernier numéro ? Pourquoi tant de haine ?

  17. #227
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Mais mais... mais qu'est-ce donc que cette indentation dans le dernier numéro ? Pourquoi tant de haine ?
    Ah oui en effet, j'avais même pas fait gaffe. Des tabulations ont dû être rajoutées au moment du copier-coller vers la maquette.

    En même temps c'est un bon test pour savoir si tu souffres de trouble obsessionnel compulsif.

  18. #228
    Petite question, mais le "override" est obligatoire en C# ? Ou il est là juste parce que c'est bien de le mettre ?
    Rust fanboy

  19. #229
    C'est obligatoire quand tu implémentes une méthode virtuelle ou abstraite héritée.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  20. #230
    Ma didonc, c'est que tu as du succès, LFS, avec tes cours d'XNA ^^
    J'ai franchement pas trop de temps en ce moment pour me pencher sur ton sujet, mais je suis curieux de ce que ca donnera sur le long terme.
    Est-ce la le renouveau ce ce qu'était 3D Game Creator en son temps ?

    @Tomaka17 : Je m'y connait pas trop trop en C#, mais root a raison (toujours). Lors d'un héritage, il faut toujours redéfinir dans la classe fille les méthodes dites "abstraites" dans la mère. C'est un moyen d'avoir un code polymorphique.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  21. #231
    Vraiment sympatoche tes cours, c'est très accessible et pour quelqu'un comme moi qui a fait principalement du C et du Java jusque la c'est plutôt intéressant.
    Et bon sang après un mois de C ansi ça fait du bien de revoir des classes , et une vraie ide aussi (emacs... ><).

    Pour les débutant qui se demandent comment centrer un sprite, il faut utiliser les dimension de votre fenêtre (idéalement de façon dynamique) et du sprite.
    Code:
    x = GraphicsDevice.Viewport.Width / 2 - texture_lapin.Width / 2;
    y = GraphicsDevice.Viewport.Height / 2 - texture_lapin.Height / 2;

  22. #232
    Une question :

    Apparemment, Visual C# express est une partie de Visual Studio 2010. Si on a accès à ce dernier est qu'on peut l'utiliser à la place ? Ca ne posera pas trop de problème ?

    ---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

    D'ailleurs, je suis le lien en premier poste, je clique sur "Télécharger", je remplis le formulaire et ça me télécharge Microsoft Visual Basic Express...WTF ?!?

  23. #233
    Les Visual express sont effectivement des versions allégé de visual studio ... Donc fonce tu ne peut qu'y gagner.
    Perso j'utilise c++ 2010 express sur mon pc perso ( J'ai une License visual studio 2008 pour le boulot mais qui n'est pas compatible avec mon seven 64 ) et certains manque sont parfois pénible (principalement le débogueur trop limité et l'impossibilité d'annuler une compilation ).

  24. #234
    Merci de ta réponse

    Par contre c'est vraiment étrange pour le lien en première page. Il y a bien marqué "C# express" au début, mais après le formulaire, ça télécharge Visual Basic (qui apparemment ne permet pas de faire de projet C#).

  25. #235
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Merci de ta réponse

    Par contre c'est vraiment étrange pour le lien en première page. Il y a bien marqué "C# express" au début, mais après le formulaire, ça télécharge Visual Basic (qui apparemment ne permet pas de faire de projet C#).
    J'ai eu le même problème.
    Je suis passé par la page anglaise de Visual C# express. On peut sélectionner le français comme langue.

  26. #236
    Si je peux me permettre, et même si ça demande un petit effort au début, il vaut mieux utiliser un environnement en anglais.

    Parce que du coup toutes les options, tous les messages d'erreur seront aussi en anglais, et qu'il sera donc bien plus facile de faire des recherches sur Internet en cas de souci.
    Et il y aura forcément plein de messages d'erreur au début, et ils ne seront pas beaucoup plus compréhensibles en français qu'en anglais de toute façon...


  27. #237
    C'est pas forcément vrai, mon Visual C++ est en français et affiche tous ses messages d'erreur en français (remarque, je l'ai relancé juste pour vérifier avant de poster parce que j'étais plus sûr)
    Au pire des cas il y a un code d'erreur devant qu'il suffit de taper dans Google pour avoir des informations un peu plus fournies à son sujet

    En revanche là où l'anglais est omniprésent c'est dans le code lui-même et dans ses commentaires. Par exemple tu n'écriras jamais "largeurEcran" mais plutôt "screenWidth".
    Il y a rien de plus chiant que de tomber sur un code source en portugais ou en bengali, et c'est à ce moment là que tu comprends qu'il faut éviter de coder en français
    Rust fanboy

  28. #238
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    En revanche là où l'anglais est omniprésent c'est dans le code lui-même et dans ses commentaires. Par exemple tu n'écriras jamais "largeurEcran" mais plutôt "screenWidth".
    Il y a rien de plus chiant que de tomber sur un code source en portugais ou en bengali, et c'est à ce moment là que tu comprends qu'il faut éviter de coder en français
    Tu fais comme tous les codeurs fr ... tu code en franglais !

  29. #239
    A quand un langage dont les mots clefs seraient localisés ? Genre :
    Code:
    si(bla > 0) {
      tantque(bla > 0) {
         pour(entier32 i = 0; i < bla; ++i) {
           affichef("test2 %d\n", bla);
         }
         bla--;
      }
    } sinon {
      affichef("test %d\n", bla);
    }
    :3
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  30. #240
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    A quand un langage dont les mots clefs seraient localisés ? Genre :
    Code:
    si(bla > 0) {
      tantque(bla > 0) {
         pour(entier32 i = 0; i < bla; ++i) {
           affichef("test2 %d\n", bla);
         }
         bla--;
      }
    } sinon {
      affichef("test %d\n", bla);
    }
    :3
    Il y en a ... Mais j'ai la flemme de rechercher les noms ... ^^

    Il y avait aussi un délire avec un language qui permettait une "localisation" et ça a donné des dérivé en fr , en language roxor et autres conneries ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •