Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 83
  1. #31
    L'iranien aime bien faire des changements de main et beaucoup de ses services sont des copiés collés de ceux de Schlager
    Rust fanboy

  2. #32
    Citation Envoyé par lecureuil Voir le message
    Je pense que Boll va tout donner aussi, c'est une de ses dernières chances de gagner un grand titre mondial. Il se prépare depuis longtemps et toute la saison a été tournée en prévision de ces JO...
    Bon ben... fail

    Et le roumain inconnu qui l'a battu est en train de se faire démonter la gueule par un taiwanais inconnu
    Rust fanboy

  3. #33
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Bon ben... fail

    Et le roumain inconnu qui l'a battu est en train de se faire démonter la gueule par un taiwanais inconnu
    Ouaip je suis bien bien deg, je me disais que ce serait presque justice qu'il gagne ENFIN un gros truc mondial... bon ben c'est cuit, dommage
    Le roumain n'est pas complètement inconnu, il est quand même 27ème joueur mondial et a déjà fait de très bons résultats en open.
    Et CHUANG Chih-Yuan (le taiwanais) et très loin d'être un inconnu puisqu'il est juste le 8ème au classement mondial hein... pour un inconnu j'ai vu pire
    Battletag : Lecureuil#2128

  4. #34
    Citation Envoyé par lecureuil Voir le message
    Et CHUANG Chih-Yuan (le taiwanais) et très loin d'être un inconnu puisqu'il est juste le 8ème au classement mondial hein... pour un inconnu j'ai vu pire
    Ah oui tiens
    En fait les joueurs asiatiques qui ne sont pas chinois on les voit jamais (à part mizutani)
    Rust fanboy

  5. #35
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Ah oui tiens
    En fait les joueurs asiatiques qui ne sont pas chinois on les voit jamais (à part mizutani)
    Ben il jouait à Levallois jusqu'a cette année, j'ai pu aller le voir en live et il a un jeu qui n'est pas super impressionnant (toutes proportions gardées évidemment) mais il est d'une efficacité redoutable.
    Battletag : Lecureuil#2128

  6. #36
    Bon Finale Chinoise... Victoire de Zhang Jike qui met une fessée à son compatriote... c'était un tantinet prévisible... j'aurais vraiment aimé un autre scénar même si - reconnaissons le - il mérite sa victoire. Ce mec est monstrueux à la table, à part Ma Long, il n'a plus de rival sur le circuit.
    Battletag : Lecureuil#2128

  7. #37
    Il était en difficulté face à Samsonov quand même
    J'ai suivi le match, ils étaient à 3 manches partout, 7-7 au score, et zhang jike a gagné 11-7
    Rust fanboy

  8. #38
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Il était en difficulté face à Samsonov quand même
    J'ai suivi le match, ils étaient à 3 manches partout, 7-7 au score, et zhang jike a gagné 11-7
    Oui sur Vladi il a eu du mal, mais même si Vladi a bien joué (il n'avait pas aussi bien joué depuis un moment) Zhang était très en dessous de son niveau habituel.
    Zhang Jike a déclaré avant sa demi finale que les jeux commençaient seulement maintenant pour lui. Outre la condescendance évidente de ses propos, il a dit vrai, étant donné le niveau de dingo qu'il a développé en demi et finale...
    Battletag : Lecureuil#2128

  9. #39
    Hop, encore une vidéo trouvée au pif dans les méandres d'internet



    Par contre l'aire de jeu a l'air toute petite, ça doit pas être simple
    Rust fanboy

  10. #40
    Je viens d'apprendre par hasard qu'ils allaient changer les balles en 2014

    Rust fanboy

  11. #41
    De l'avis de pas mal de joueurs ayant testé ça ne semble pas aller dans le bon sens. Simplification du jeu, moins d'effet et échange plus court.
    Cool de revoir Henzel ceci dit, j'aime beaucoup ce joueur avec un style très atypique au service.

  12. #42
    Histoire d'alimenter le topic :



    Facile.

    Et j'aime bien cette vidéo aussi, pas mal de points impressionnants :

    Rust fanboy

  13. #43
    Hop

    Rust fanboy

  14. #44
    Ce topic me fait marrer en fait.

    Ca fait un peu comme un court métrage :
    Acteur : Tomaka17
    Réalisateur Tomaka17
    Effet spéciaux : Tomaka17
    Figurant N°1 : Tomaka17
    Figurant N°2 : Tomaka17

    Je remercie Tomaka17 et Tomaka17

    Mais j'aime bien les vidéos quand même.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  15. #45
    J'attends que ça des participants, si jamais des néophytes s'intéressent au sport, ou si des gens qui en font veulent échanger


    Sinon je suis tombé sur cette vidéo



    Schlager, l'un des meilleurs serveurs au monde, et le pauvre gamin en face qui n'en ramène pas une seule
    On dirait moi, dès qu'il y a un mec qui sait bien servir en face je me prends une taulée
    Rust fanboy

  16. #46
    Bah le ping pong c'est comme une copine de 100 Kg quoi : on aime bien pratiquer mais on s'en vante pas auprès des potes.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  17. #47
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Bah le ping pong c'est comme regarder ARTE : on aime bien pratiquer mais on s'en vante pas auprès des potes.
    (ouai je sais, ça n'a aucun rapport)

    La différence entre le tennis de table et la copine de 100kg, c'est que le premier est contraire à ce que l'on s'imagine
    Rust fanboy

  18. #48
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Bah le ping pong c'est comme une copine de 100 Kg quoi : on aime bien pratiquer mais on s'en vante pas auprès des potes.
    Lol, l'expression est joliment trouvée, cependant le tennis de table est un sport beaucoup plus éprouvant que ce que l'on pense, quoiqu'une copine de 100kg peu aussi être très éprouvante...
    Ceci dit cette maxime fonctionne aussi pour le JV ^^

    PS : Schlager est un monstre au service, merci Tomaka pour les Vidéos
    Battletag : Lecureuil#2128

  19. #49
    Hop



    Ce service (celui avec la face noire) est super difficile à faire
    Cela dit j'ai un mec dans mon club qui y arrive à peu près, mais les quelques fois où il le fait, ça fait plus rire les adversaires qu'autre chose
    Rust fanboy

  20. #50
    Le point à 7:15

    Rust fanboy

  21. #51
    Je suis friant de toutes les vidéos dont l'angle de caméra est un peu exotique.

    Rust fanboy

  22. #52
    Niwa Koki et ses revers sidespin à 0:06, 0:32, 2:03 et 3:09

    Rust fanboy

  23. #53
    Sinon j'ai encore réussi à convaincre personne de s'essayer à ce sport ?

    Ca peut paraître un peu bâteau quand on regarde les vidéos. On a l'impression que c'est le joueur qui tape le plus fort qui gagne.
    Mais en fait tous ces gestes demandent beaucoup de technique et de lecture du jeu. Tu sens vraiment l'effet de la balle dans ta raquette au moment où tu la touches.
    Et quand tu réussis un beau coup t'as de bonnes sensations, un peu comme (j'imagine) un basketteur qui ferait un dunk ou un gardien de foot qui détounerait la balle après un plongeon.
    Rust fanboy

  24. #54
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Sinon j'ai encore réussi à convaincre personne de s'essayer à ce sport ?

    Ca peut paraître un peu bâteau quand on regarde les vidéos. On a l'impression que c'est le joueur qui tape le plus fort qui gagne.
    Mais en fait tous ces gestes demandent beaucoup de technique et de lecture du jeu. Tu sens vraiment l'effet de la balle dans ta raquette au moment où tu la touches.
    Et quand tu réussis un beau coup t'as de bonnes sensations, un peu comme (j'imagine) un basketteur qui ferait un dunk.
    Moi j'vois 2 problèmes au tennis de table.
    1° C'est hyper technique, tu risques de te faire chier un moment quand même avant de te marrer non ?
    2° Ca paraît pas très physique. Perso j'adore les jeux ludiques, les jeux de balle, je me suis mis au bad régulièrement avec deux potes depuis une année et du coup j'ai le côté tactique/technique qu'on peut probablement retrouver au tennis de table, mais en plus j'ai un gros côté physique qui me permet de me maintenir un peu en forme et d'être bien raide après une séance d'une heure (1 heure à 2, 2 heures à 3). Ce côté physique rajoute aussi pas mal au côté tactique des sets.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #55
    En fait au tout début tu vas prendre un peu de temps à apprendre correctement les gestes. Pour les gamins de 10 ans et plus que j'entraîne (entrainement à la cool) ça se fait en grosso-modo un à deux mois, c'est à dire 10-15 heures de jeu. Pour les débutants ados ou adultes j'ai remarqué que c'était beaucoup plus rapide, surtout si t'as un entraineur en permanence sur toi, ce qui n'est pas forcément le cas de mes gamins.
    Après ce qui est bien, c'est que tant que tu rencontres quelqu'un de ton niveau, tu vas pas être frustré. Tu vas réussir à mettre la balle sur la table 80 % du temps, ton adversaire pareil. Si maintenant tu rencontres un mec plus fort, il va te gêner beaucoup plus avec ses placements de balle et ses effets, donc tu mettras beaucoup plus de balles à côté. À l'inverse toi tu le gêneras pas beaucoup et il aura beaucoup de facilité. Mais si tu progresses et que tes coups deviennent meilleurs, ben ça deviendra équilibré entre vous deux.

    Par exemple l'autre jour j'ai regardé le match d'un de mes gamins qui entamme sa deuxième année. Il faisait de super beau points. Le jeune en face lui faisait des services avec effet rétro dans le coin, lui il ramenait ça avec un lift, l'autre envoyait une grosse tarte dans la balle, lui bloquait, etc.
    Je sais que si je joue contre lui je vais lui mettre une branlée parce que je maîtrise beaucoup mieux les gestes que lui, mais je pense qu'il s'amuse beaucoup à son niveau (tout comme moi je m'amuse à mon niveau et je suis loin d'être le meilleur du monde)


    Et pour le côté physique, moi par exemple il y a des matchs que je perds parce que j'ai pas un physique de sportif et que je suis crevé à la deuxième manche. D'ailleurs aux entrainement on est censé faire une partie physique aussi, chose qu'on fait pas trop parce que les gamins n'ont pas envie et que je suis pas là pour former des robots.
    Cela dit dans ce sport tu peux compenser ton physique avec une bonne technique, mais tu seras toujours largement meilleur tu as les deux.
    En fait le truc qui ne se remarque pas trop, c'est qu'il faut faire énormément de petits mouvements sur de courtes distances et qu'il faut rester constamment les genoux pliés (et en théorie sur l'avant du pieds, mais ça personne ne le fait). Et chaque fois que tu fais un top spin (c'est à dire une attaque) il faut faire un grand mouvement de bras sinon ça passe pas le filet.

    Et sinon je relink la vidéo postée plus haut :



    Moi déjà je suis pas assez rapide pour suivre le rythme, mais si je l'étais je pense que je serais mort au bout de 30 secondes à faire ce truc.
    Rust fanboy

  26. #56
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Et pour le côté physique, moi par exemple il y a des matchs que je perds parce que j'ai pas un physique de sportif et que je suis crevé à la deuxième manche. D'ailleurs aux entrainement on est censé faire une partie physique aussi, chose qu'on fait pas trop parce que les gamins n'ont pas envie et que je suis pas là pour former des robots.
    Cela dit dans ce sport tu peux compenser ton physique avec une bonne technique, mais tu seras toujours largement meilleur tu as les deux.
    En fait le truc qui ne se remarque pas trop, c'est qu'il faut faire énormément de petits mouvements sur de courtes distances et qu'il faut rester constamment les genoux pliés (et en théorie sur l'avant du pieds, mais ça personne ne le fait). Et chaque fois que tu fais un top spin (c'est à dire une attaque) il faut faire un grand mouvement de bras sinon ça passe pas le filet.
    Oui comme chaque sport, à technique égale le physique donne le dessus, mais l’impression que j'en ai c'est que le physique est quand même moins présent en tennis de table que sur d'autres sports du même genre. Effectivement y'a très probablement des mouvements fatiguant mais ils semblent plus limité en nombre. Je peux me tromper hein. Mais je me demande, par exemple avec un niveau physique décent, est-ce que tu peux être complètement essoufflé après un point ? Est-ce qu'il arrive un moment dans un set où tu perds clairement ta concentration et ton intelligence tactique à cause de la fatigue ? Je pense que c'est un volet du sport qui me manquerait.

    Et sinon je relink la vidéo postée plus haut :

    Moi déjà je suis pas assez rapide pour suivre le rythme, mais si je l'étais je pense que je serais mort au bout de 30 secondes à faire ce truc.
    Mais là c'est de l'entraînement, tous les sports ont des phases d'entraînement intensives qui mettent sur les rotules. Même en baseball on faisait des séries techniques très fatigantes niveau cardio, alors même que le cardio compte pour rien dans ce sport (si je compare le baseball et le beach volley que j'ai pas mal pratiqué aussi, y'a un monde de différence niveau effort physique par exemple. Tiens d'ailleurs niveau effort je place la bad plus haut que le beach).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #57
    Essouflé après un point ça arrive mais c'est pas fréquent. Par exemple la vidéo plus haut où j'ai dit "le point à 7:15", si tu regardes le point en question je pense que le joueur du bas devait un minimum reprendre son souffle à la fin.
    Cependant si tu regardes le joueur du haut tu remarques qu'il bouge pas mal et qu'il fait de grands gestes, c'est ce genre de trucs qui fatigue.
    Je dirais que c'est pas une question de souffle mais de fatigue physique en général, avec les bras et les jambes qui ne suivent plus ou qui font mal.

    EDIT : je sais plus où j'ai vu ça, mais il me semble que les joueurs de tennis de table parcourent une plus grande distance que les joueurs de tennis pour un temps donné. Par exemple tu prends 10mn de match de tennis et 10mn de match de tennis de table. En moyenne je joueur de tennis de table va parcourir une plus grande distance. Mais comme ce sont beaucoup de petits déplacements et que les points sont plus courts, ben ça essouffle pas.

    En fait ce sont les mouvements d'attaque qui demandent de se positionner précisément (ce qui implique de faire un déplacement supplémentaire) et de faire un grand geste. Du coup quand t'es fatigué tu ne perdras probablement pas ton intelligence tactique mais tu mettras plus d'attaques dans le filet puisque tu fais un geste incorrect. Et ça te fera douter mentallement, tu n'oseras plus attaquer, et donc tu joueras plus de "coups de temporisation", c'est à dire un coup facile à faire juste pour remettre la balle en face mais qui ne mettra absolument pas l'adversaire en difficulté.
    Et en conséquence, si le mec en face est encore frais, ben tu te feras dominer parce que tu l'auras pas assez mis en difficulté.
    Dernière modification par Tomaka17 ; 19/11/2012 à 09h23.
    Rust fanboy

  28. #58
    Ok, je vois mieux le truc, merci.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #59
    Le physique joue un rôle très important aussi au niveau du placement, car ne pas se placer correctement assure à 90% du temps une faute direct. Soit la balle sort ou elle part bas du filet.
    Ensuite ça dépend aussi du type de jeu, certain nécessite d'être très véloce comme les jeux à base de top spin, ou attaque mi-distance, ou encore les jeux de défense choppé (défense à distance) qui demande énormément de déplacement.
    Personnellement après un match contre un gars du même niveau que moi, je suis généralement crevé.
    Battletag : Lecureuil#2128

  30. #60
    Je suis au boulot et je vais me barrer, mais je poste histoire de pas oublier d'intervenir. J'ai joué deux saisons vers 95-96, et là j'ai repris la saison dernière (donc deuxième saison là).

    Je joue en fédération ouvrière, en Belgique, en division 5 provinciale, et ce sport est vraiment énorme <3.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •