Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45
  1. #1
    Yop,

    Je compte ouvrir un mini-serveur pour quelques potes, et donc louer un serveur avec très peu de slots pour une durée assez longue.
    Evidemment googler "Minecraft serveur" donne une myriade de résultats, alors je me disais que les canards pourraient apporter leur coin-coin quant aux hébergeurs qu'ils connaissent (ceux à éviter, ceux à privilégier), en terme de rapport qualité/prix.

    Je suis une quiche dans la gestion de serveurs donc un truc simple (pas limité : simple :P) serait cool ! Wala, wala. Point cool supplémentaire pour un serveur : Possibilité d'avoir une carto
    Dernière modification par Izual ; 30/09/2011 à 22h07.


  2. #2
    Meilleur rapport qualité/prix pour 14 joueurs max (au delà, la concurrence est plus rude).
    http://www.myriapulse.com/Order/Minecraft
    C'est la faute à Arteis

  3. #3
    Wah, c'est vrai que 30€ pour un serveur 4 slots sur 12 mois c'est compétitif comme prix Je crois que j'avais vu minimum dans les 100€ lors de mes recherches préliminaires...


  4. #4
    En bon serveur, y a nitroserv, mais je ne connait pas leurs prix.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  5. #5
    Ils sont plus de deux fois plus chers que Myriapulse actuellement (http://2k12.nitroserv.com/vitrine/or...eur-minecraft/ et http://www.myriapulse.com/Order/Minecraft) mais en même temps ils donnent des détails que Myriapulse ne donne pas, se contentant d'annoncer "un hébergement web illimité + base de données" et un "auto-plugin, backup manager".
    Il propose également deux options de jeu à installer, Minecraft ou Minecraft Craftbukkit. C'est quoi, Minecraft Craftbukkit ?


  6. #6
    Bukkit, un serveur amélioré par rapport au serveur de base. Tatsu, Minefield etc utilisent Bukkit par exemple, ce qui permet de mettre des plugins etc.

  7. #7
    Si j'avais été toi (que je ne suis pas, par la même occasion), je n'irais en AUCUN CAS chez myriapulse. Pourquoi vas-tu me dire ? Leurs serveurs à prix très compétitifs est un rapport qualité/prix comme dit ci-dessus mais en mauvais et je la reformule comme ça : qualité nulle, prix tout aussi bidon. Si tu ne me crois pas, va voir leur section "Corbeille" où ils mettent généralement les topics "Mon serveur est off..." ou d'autres choses dans le même genre, je te laisse voir cette section ici > http://www.myriapulse.com/forum/viewforum.php?f=32
    Ce n'est en aucun cas du boycottage de Myriapulse, juste des faits, malheureusement.

    Autrement, comme bons hébergeurs je peux te conseiller Verygames ou bien Mtxserv. Ceux-ci sont les tops des hébergeurs même si Verygames qui est un peu plus cher et d'une très très bonne qualité où tu peux avoir pour 8€ un serveur 6 slots pendant un mois, au moment de payer le serveur tu pourras rentrer un code de parrainage qui est "mc-fr" qui te fera gagner 20% à ce moment là, tu auras un 6 slots pour 6€ pendant un mois.
    Lien vers Verygames > http://www.verygames.net/product/18/.../Minecraft_VQS

    Pour Mtxserv tu n'as pas trop le choix pour choisir les différentes fonctionnalités de ton serveur, le plus petit que tu peux avoir, c'est un serveur 10 slots pour 15€ en ayant un mumble de 50 slots pendant un mois, tu pourras en savoir plus sur ces mêmes-serveurs en cliquant sur l'onglet vert "en savoir plus".
    Lien vers Mtxserv > http://www.mtxserv.fr/location-serveur/minecraft

    J'espère avoir été complet pour ta question de prix pour hébergeur Minecraft ! Si tu as d'autres questions, demande, et j'essayerais d'y répondre.
    Dernière modification par L3xa ; 01/10/2011 à 16h36.

  8. #8
    Citation Envoyé par L3xa Voir le message
    Si je serais toi
    Mes yeux.

    Sinon, pour Myriapulse je n'ai pour l'instant pas eu de problèmes. Après cela ne fait qu'un mois que je suis chez eux.
    C'est la faute à Arteis

  9. #9
    Ok, merci Killer et L3xa

    Effectivement, la corbeille de Myriapulse est assez éloquente Merci du conseil. C'est précisément pour ce genre d'avis que j'ai posté le topic.

    J'ai testé sur VeryGames le comparatif des prix, le plus petit prix possible pour 12 mois c'est 6 slots à 77€ (62€ avec le code que tu m'as gentiment donné), ce qui reste plutôt honnête. Pour un monde à 1500*1500 cubes, je pense que c'est suffisant non ? 62€ contre 55 chez Myriapulse, fair enough.
    Je pense donc commander chez VeryGames. Je vous tiens au courant afin que si d'autres tombent sur ce topic ils soient instruits :-D


  10. #10
    Yep, je vais corriger cette faute grammaticale, désolé, j'ai trop lu de bêtises orthographiques sur d'autres forums ce qui m'a rendu à peu près comme eux, mais je vais y remédier dans la seconde qui suit.
    Bref, de rien, ça a été un plaisir de t'aider pour ton choix.

  11. #11
    Citation Envoyé par L3xa Voir le message
    Si j'aurais été toi
    Double fail

  12. #12
    Bon dites moi cette faute de grammaire qui m'énerve plus que tout au monde pour le moment car je vais devenir fou !

  13. #13
    "Si j'avais été toi" est la forme correcte grammaticalement se rapprochant le plus de ce que tu voulais dire, mais "si j'étais toi" est bien plus correcte du fait de la concordance des temps.
    C'est la faute à Arteis

  14. #14
    my2cents: j'ai été 2 mois chez Myriapulse, et je suis depuis 1 mois sur du nitroserv. Du 6 slots. Certes Myriapulse n'est pas cher, mais quand on est tout seul sur sa petite map et qu'on lag, ça fait réfléchir.
    Donc 2€ et quelques pour Myriapulse, 8,40€ pour Nitroserv (pour 1 mois, je suis prudent je me lasse vite). Pour l'instant sur Nitroserv pas autant de soucis de lag que sur Myriapulse, mais l'interface est moins simple d'utilisation. Pas de ftp en browser, et pas de connexion ssh pour aucun des 2, dommage. Nitroserv fournit une map, pas suffisamment mise à jour a mon goût. Par contre le bon point c'est que les MAJ sont appliquées très rapidement. j’attends ton retour sur Verygames !
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  15. #15
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Wah, c'est vrai que 30€ pour un serveur 4 slots sur 12 mois c'est compétitif comme prix Je crois que j'avais vu minimum dans les 100€ lors de mes recherches préliminaires...
    Le nombre de slot ne signifie pas forcement que le serveur va tenir la charge.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  16. #16
    Citation Envoyé par L3xa Voir le message
    Autrement, comme bons hébergeurs je peux te conseiller Verygames
    [My2cent] Lorsque j'ai loué un serveur pour MC j'ai aussi pris Verygames et je dois avouer que c'était du bon ^^
    J'ai loué un serveur plus ou moins lors des débuts, enfin quand beaucoup de gens ont commencé à affluer dessus... Y avait donc quelques lags, serveur down... J'ai écrit au support trois fois:
    1) Pour l'option MapViewer+ (on rigole pas, je voulais tester, ensuite j'ai installé moi-même Dynmap) qui buggait et en deux jours c'était résolu.
    2) Pour un problème de 2-4 chunks corrompu (pas des trous, ils avaient échangé leur place), ils ont réussi à corriger ça et l'admin/support est venu voir si c'était effectivement bien réparé.
    3) Parce que le serveur était down souvent (pendant 1 semaine ça n'a pas arrêté de foirer par intermittence, 1h down, blabla), résolu aussi et ils nous ont donné des jours de dédommagement.

    Pour ma part je les ai trouvé très réactif et ensuite je n'ai plus eu de problème ^^ J'ai ensuite migré sur l'option MC vqs infinite (pour quelques euros de plus, on était plusieurs à payer donc ça allait ^^) et pas de problème à signaler non plus ^^
    Puis ensuite on a arrêté le serveur, vacances, toussa

    Voili voilou

  17. #17
    Après quelques jours sur un serveur Minecraft Bukkit loué sur VeryGames pour 82€ l'année (8 slots), je dois avouer que je suis pleinement satisfait. On a eu un souci à un moment avec des plugins qui se mélangeaient les pinceaux, j'ai contacté sur IRC le support et un admin est venu sur le serveur pour réparer ça. Ils sont très réactifs en tout cas dans les heures d'ouverture du support IRC (11h-19h). Ils ont l'air réglo, on pense dépenser quaelques euros de plus pour agrandir la map ou acquérir le MapViewer+.
    Au niveau des plugins, c'est ultra-simplissime puisqu'on installe en un clic et ils nous filent un lien vers leur wiki où ils ont détaillé la config dudit plugin. Bon ensuite j'ai quand même modifié les fichiers des plugins via FileZilla
    Par contre on ne peut installer via leur site qu'un certain nombre de plugins présents dans une liste. Je suppose que je peux installer les plugins que je veux via le FTP en ajoutant manuellement les fichiers dans le dossier /plugins, en cas de besoin.

    Par contre j'hésite : DynMap (c'est stable, ça cause pas de lags, ça se configure bien ?) ou MapViewer+ (Option payante de Verygames) ?


  18. #18
    Le map viewer se mets à jour une fois par jour si je ne me plante pas, ne montre pas la positions des joueurs au contraire de Dynmap. Après pour ce qui est du stable ou lag je ne sais pas pour le second. Et ça se configure bien vui, et je crois qu'il y a déjà quelques sujet à propos de Dynmap sur le forumVeryGames.

  19. #19
    Ou sur le forum CPC! Dynmap est très bien mais c'est pas simple a configurer, enfin rien d'insurmontable tant que tu veux pas bidouiller les options de rendu. Et j'ai pas expérimenter de latence significative depuis l'installation (comprendre ça a rien changé au niveau latence). Et avec Dynmap t'as les markers qui sont bien pratiques aussi!

    EDIT: et Dynmap se met a jour quasiment en permanence. Et ça c'est chouette, avec le rendu High Res.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  20. #20
    Ah, ok. Merci pour toutes ces précisions Mais si DynMap n'affiche pas la position des joueurs, alors ce n'est pas ce que je recherche.


  21. #21
    Si si, Dynmap affiche la positions des joueurs, c'est la map de VeryGames qui ne l'affiche pas.

  22. #22
    En clair, DynMap a tous les avantages

  23. #23
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Ah, ok. Merci pour toutes ces précisions Mais si DynMap n'affiche pas la position des joueurs, alors ce n'est pas ce que je recherche.
    D'un autre coté vu que dynmap crée son propre webserver et ouvre un port, je ne suis pas certain que les serveur verygame l'autorise... (je parle d'un point de vue logiciel)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  24. #24
    Jamais eu de soucis ni chez Nitroserv ni chez Myriapulse sur ce point la, les ports n'ont jamais posé problème. A voir chez Verygames.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  25. #25
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    D'un autre coté vu que dynmap crée son propre webserver et ouvre un port, je ne suis pas certain que les serveur verygame l'autorise... (je parle d'un point de vue logiciel)
    Ils ont ajouté Dynmap sur leur wiki, donc c'est autorisé (j'avais aussi demandé de l'aide pour une page de statistiques (blocs posés, etc) et ça n'avait pas l'air de les déranger ^^

    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    [...]Et j'ai pas expérimenter de latence significative depuis l'installation (comprendre ça a rien changé au niveau latence). [...]

    EDIT: et Dynmap se met a jour quasiment en permanence. Et ça c'est chouette, avec le rendu High Res.
    J'avais pas eu de latence non plus ^^
    Sinon si j'me trompe pas je crois que dynmap se met à jour à chaque bloc que l'on casse/pose

    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    [...]Je suppose que je peux installer les plugins que je veux via le FTP en ajoutant manuellement les fichiers dans le dossier /plugins, en cas de besoin.

    Par contre j'hésite : DynMap (c'est stable, ça cause pas de lags, ça se configure bien ?) ou MapViewer+ (Option payante de Verygames) ?
    Oui tu peux installer les plugins que tu veux via le FTP

    Personnellement j'te conseillerai Dynmap... J'ai vite arrêté de payer pour le MapViewer+, j'trouve ça inutile à partir du moment où t'as Dynmap (et honnêtement c'est pas bien dur à configurer si tu t'y connais un p'tit peu en anglais et que t'as de la logique ) qui fait mieux que MapViewer

  26. #26
    J'ai une petite question concernant les serveurs ...
    Ne vaut-il pas mieux louer directement un serveur dédié, ou une offre cloud standard, puis installer Minecraft soi-même dessus ?

    Merci d'avance !

  27. #27
    Citation Envoyé par GazPumped Voir le message
    J'ai une petite question concernant les serveurs ...
    Ne vaut-il pas mieux louer directement un serveur dédié, ou une offre cloud standard, puis installer Minecraft soi-même dessus ?

    Merci d'avance !
    OUI ! J'en ai fait l"experience et c'est nettement plus rentable à tous niveaux (performance, capacité..etc)

  28. #28
    Salut les amis palmés,

    Voila, je vais surement creer un serveur pour moi et mes potes (4 voir 5 au grand max en même temps) et je voulais savoir si cet offre de serveur dédié était suffisante ? http://www.dedishops.com/serveurs-vp...droid-128.html

    Et surtout comment qu'on fait avec ça ? (uploader le serveur, la map, et lancer tout le bouzin)

    Voila merci

  29. #29
    Absolument pas belgarion, trop short en ram.

    Un petit (vrai) dédié, dedibox ou kimsufi (chez OVH), tu t'en tires pour 200 balles l'année.
    Par contre il faut mettre les mains dans le cambouis, mais rien de très méchant.

  30. #30
    Merci beaucoup pour la réponse (tiens un ptit chocolat au caramel pour la peine)

    Ok bon 200 euros à l'année ca fait un peu beaucoup, je vais m'orienter vers ce genre d'offre alors http://www.dedishops.com/minecraft-l...8-joueurs.html .

    Mon ancien serveur tournait la dessus et aucun problème, à part un jour dans le mois ou ca laggait 20 ou 25 minutes.

    Après oui on peut pas faire ce qu'on veut mais moi je veux aller au plus simple : un mod pour les teleportations, un mod pour le home, pas de permissions, une petite binouze et moi je suis content :D.

    Merci encore

    EDIT : par contre je vois que c'est low cost ?!? vice caché ?? quelqu'un voit quelque chose de suspect ??

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •