Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 117 sur 117

Discussion: [LoL] Dominion

  1. #91
    sinon ya des gens qui veulent jouer sérieusement à Dominion ou je suis tout seul ? Je monterai bien une team ESL dominion mais je sais pas où trouver des gens motivés...
    Signature Merde

  2. #92
    Dominion ? Jouer sérieusement ? Hahahahaha !
    Gros, et tarba à la fois.

  3. #93
    Citation Envoyé par Grostarba Voir le message
    Dominion ? Jouer sérieusement ? Hahahahaha !
    c'est quand on lit ce genre de truc qu'on s'aperçoit que Riot à complètement foiré sa com sur ce mode de jeu...

    Mais bon avec quelques ajustements et du ranking ça passera peut-être mieux !
    Dernière modification par Doppleganker ; 09/11/2011 à 01h09.
    Signature Merde

  4. #94
    Perso en dominion je me permet de tester plus facilement et avec moins de remords des choses qu'en 5v5 classique, mais ça n'empêche pas que je joue sérieusement..

  5. #95
    c'est clair que c'est le meilleur mode de jeu pour appréhender ou tester un perso en situation de combat.
    Signature Merde

  6. #96
    C'est pas forcément révélateur de la réalité du 5v5 après. Genre Poppy en dominion, tu déchires tout le monde. En 5v5 à part si le solo top en face a sorti un perso troll aussi, t'es un peu fini.. :D

  7. #97
    ben ouai mais poppy roam ou assist tu peux pas test oué oué (ya plus trop moyen de jungle par contre, sont trop rapide les autres :S).

  8. #98
    Poppy support c'est tendu quand même, si les gens en face sont pas trop trop bête, déjà t'auras beaucoup de difficulté à les stuns, puis si c'est pour sortir ta trinité à 35mn de jeu..
    Le roaming c'est risqué également, si ton carry assume pas, boom. Par contre j'en ai vu quelques uns la jouer en tant que carry AD, mais déjà il te faut absolument soraka en soutiens, parce que ça s'harras quand même très bien cette petite bête, mais encore là c'est quitte ou double.

  9. #99
    Ouai déjà vu à la place du carry AD aussi, mais bon c'est pas super top non plus :S non non la solution se situe dans le jungle selon moi mais c'est tjrs la merde pour gank, ya pas de mur sur les lanes et avec l'anticipation de l'autre, tu te retrouves à devoir bump dans le mauvais sens.

    Ahlalala c'est pas facile

  10. #100
    C'est tout le soucis de poppy sur la faille de l'invocateur, autant avec du stuff, en team fight elle est ignoble, autant durant le laning, tu sais juste pas où la placer, et c'est justement pour ça qu'en dominion elle est godlike, je trouve d'ailleurs que c'est clairement le meilleur champion dans ce mode. Si t'arrives à chopper quelques kill/assist dans les 10 premières minutes, derrière ça tu défonces tout le monde sans le moindre soucis.

  11. #101
    C'est clair que sur Dominion Poppy est complètement fumé ça va sans dire...
    Signature Merde

  12. #102
    Voilà pourquoi jouer sérieusement à Dominion est ridicule. Ce mode de jeu supprime toute la phase d'early du jeu et met énormément l'accent sur la mobilité. On se retrouve donc avec un mode de jeu totalement déséquilibré où une poignée de champions late game/mobiles domine totalement la partie. Quand les ranked commenceront (si jamais Riot ose mettre des ranked pour ce pathétique mode de jeu), on verra d'ailleurs probablement toujours les mêmes dix champions, une extrapolation du métagame dans toute sa laideur.
    Gros, et tarba à la fois.

  13. #103

  14. #104
    Mui, on peut ne pas aimer tout ça, mais de là à dire que c'est pathétique je trouve ça un peu fort. C'est juste un autre mode de jeu, un peu l'inverse de la faille en fait, on aime ou on aime pas c'est tout. Et au final je trouve ce mode beaucoup plus équilibré que la faille : quasiment tout le pool d'héros y est utilisable et sera utile. Mais vraiment, même nasus, je l'ai eu en random pick une fois, et c'était pas si mauvais, pour un perso basé sur le farm...
    Après oui il y a quelques héros qui peuvent devenir au dessus du lot si un peu feed (au final comme dans la faille quoi, va filer 5 kill à kog ou sion) sauf qu'en ranked tu peux les ban ou les counter. Genre Poppy est extrêmement forte, mais bien démunie contre Ez ou Kassa par exemple.
    Là pour le coup je suis vraiment pas d'accord, on voit au moins autant de champion en dominion que dans la faille, et des builds un peu hors du commun (jamais perdu une game avec mon malphite AD là bas par exemple, ou encore mon warwick full AP + atma... )
    Après, même si j'apprécie une dominion à l'occasion, je préfère quand même le 5v5 classique.

  15. #105
    Ton point de vue est intéressant si on met ta haine viscérale et incompréhensible de ce mode à part...

    Maintenant faut arrêter d'être naïf et de croire qu'on peut totalement équilibré un MOBA quelque soit le mode de jeu c'est impossible et le métagame qu'on aime ou pas ça fait partie du jeu.

    De mon point de vue l'early game en 5V5 n'est qu'un cache misère qui permet de lisser le problème sans le supprimer totalement.

    en 3v3 ya des champions OP comme dans dominion (c'est même pire) et pourtant le mode existe même si il est marginal !

    J'aime Dominion justement pour son agressivité et son gameplay dynamique basé sur le map control.

    Le laning et les teamfights foireux qui te retournent la game ça m'emmerde souvent et les parties d'une heure aussi !

    Maintenant je cherche pas à imposer mon point de vue chacun son avis bien heureusement !
    Signature Merde

  16. #106
    Le problème c'est que les gens comparent effectivement les deux modes de jeux alors qu'il n'y pas beaucoup de points commun.

    Dominion c'est un autre moba. Original et nerveux.

    Mais c'est vrai que nous on prefere la lane farm farm gank jungler farm farm farm team fight dragon farm farm farm teamfight baron push push push win.

    C'est tellement rassurant.
    Steam : [CPC] J.ohn Scatman - Mumble : John_Scatman
    DoC: rockpaperandme / Zeldhyr - Beunet http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Charfan-2141/

  17. #107
    Bon, on ne va pas s'attarder sur l'originalité prétendue de Dominion, même si pour moi un mode de jeu se résumant à une prise de points avec tickets sur une map totalement symétrique est ce qui peut se faire de pire en termes de déjà-vu et de non-prise de risques. Mais passons.

    Je ne cherche pas à établir de comparaison entre Dominion et la faille de l'invocateur, je dis juste que l'ensemble des champions étant équilibré en fonction de cette dernière, certains se retrouvent avec des mécanismes de jeu totalement OP sur Dominion. De ce fait, le mode ranked risque de faire apparaître une redondance de ces persos OP encore plus évidente que sur la faille de l'invocateur, rendant ce mode de jeu encore moins intéressant (si cela est humainement possible).

    Et dire que le mode Dominion est plus équilibré que la faille parce que tous les builds y sont viables est une absurdité, n'importe qui peut également remporter une partie "normale" sur SR avec un build troll/non optimisé. Par contre, en ranked face à une team de même niveau, ces builds ne deviennent plus une option, et je doute qu'un Malphite AD ne fasse pas perdre sa team sur Dominion s'il n'y a en face que des Rammus, Poppy et autres persos abusés sur ce mode.


    TL;DR : le mode Dominion reste un défouloir "sympathique" pour les gens n'ayant pas le temps de faire une vraie game ou voulant jouer sans se prendre la tête. Mais du fait du déséquilibre des champions résultant d'un équilibrage non adapté a Dominion, l'apparition d'un mode ranked sur ce mode de jeu serait une aberration.
    Gros, et tarba à la fois.

  18. #108
    SR n'est pas équilibré ni TT ni Dominion la preuve c'est que Riot applique des nerfs et des buffs toute les semaines et que les bans en début de match existent.

    Tout le reste n'est que bavardage stérile.

    Et puis de toute façon les dévs vont modifier en profondeur Dominion donc on spécule sur des données qui sont déjà obsolète donc ça sert à rien de continuer à se prendre le chou.
    Signature Merde

  19. #109
    Oui m'enfin faut pas non plus raconter n'importe quoi. C'est vrai que Riot pratique des ptits ajustements toutes les semaines, mais c'est justement pour garder SR équilibrée, plus ou moins. La plupart des héros sont actuellement pickables et viables en ranked, jusqu'à très haut niveau !

  20. #110
    Encore une fois, il faut simplement considérer Dominion comme un autre MOBA, et faire avec l'équilibrage actuel (basé en effet sur la faille de l'invocateur) en se servant des bans, picks et counter-pick pour faire son propre contrôle sur le metagame. J'ajouterai que la configuration de la map, la mobilité augmenté sur celle ci et le leveling/stuffing plus rapide que sur la faille rend le counter-pick plus efficace que sur la faille de l'invocateur.

    Pour ce qui est des tournois ESL, même si l'aspect pro gaming semble bizarre compte tenu de l'équilibrage basé sur un autre mode de jeu, ils ont le mérite de diversifier la scène compétitive du MOBA, le faisant peu à peu évoluer du statut de "jeu" au statut de "genre de jeu". Utiliser la notoriété compétitive pro de LoL pour proposer d'autres chose me semble une bonne chose.

    Bref Dominion n'est pas du tout parfait, loin de là (de par son équilibrage, et son statut de "mode de jeu"). Mais il contribue à la mutation progressive du MOBA en l'éloignant pas à pas de DotA en se servant de la popularité de LoL pour généraliser cette tendance.

    Et moi, personnellement (mon avis personnel de joueur), ça me plait.
    Steam : [CPC] J.ohn Scatman - Mumble : John_Scatman
    DoC: rockpaperandme / Zeldhyr - Beunet http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Charfan-2141/

  21. #111
    Je suis d'accord avec Charfan.

    Les autres peuvent continuer croire qu'on peut équilibrer un jeu avec plus de 80 persos différents si ça les amuse mais la vérité c'est qu'à l'instar des jeux de baston on peut au mieux tendre vers un système équilibré mais sans jamais vraiment l'atteindre !
    Signature Merde

  22. #112
    Citation Envoyé par Doppleganker Voir le message
    Je suis d'accord avec Charfan.

    Les autres peuvent continuer croire qu'on peut équilibrer un jeu avec plus de 80 persos différents si ça les amuse mais la vérité c'est qu'à l'instar des jeux de baston on peut au mieux tendre vers un système équilibré mais sans jamais vraiment l'atteindre !
    Ah oui flûte. C'est vrai que pour faire un truc totalement équilibré, il faut une map symétrique et un seul personnage. On y arrivera jamais, c'est vraiment dommage

  23. #113
    La notion d'équilibrage avec 80 persos et par system de micros changements c'est un autre débat qui ne concerne pas Dominion mais plutôt le jeu en général (-> Topic général pour éviter le HS ici, ou en ouvrant un nouveau topic )
    Steam : [CPC] J.ohn Scatman - Mumble : John_Scatman
    DoC: rockpaperandme / Zeldhyr - Beunet http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Charfan-2141/

  24. #114
    Citation Envoyé par Charfan Voir le message
    (-> Topic général pour éviter le HS ici, ou en ouvrant un nouveau topic )


    Je dis souvent de la merde...

  25. #115
    J'avoue être un peu étonné de certains retour sur le Dominion, jusqu'à présent il me semblait que c'était la première map alternative à vraiment marcher sur un MOBA, me tromperais-je ?

  26. #116
    Non non ca marche quand même bien apparemment

  27. #117
    HS donc :
    Bah de toutes façon, comme sur tous les jeux, les perso OP sont toujours + choisi quelque soit le mode de jeu.
    C'est juste pas forcement les mêmes en fonction de la map. Ceux qui sont trop représentés sur les 2 map méritent un nerf.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •