Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Discussion: Le topic de la glotte

  1. #31

  2. #32
    Il y a des exercices pour travailler la justesse, arriver à chanter plus aigue ou plus grave, ce genre de truc ?
    Et pour crier on fait comment ? Parce que j'aime chanter mais j'ai une voix de merde, grave mais pas de la bonne façon et dès que je monte dans les aigues, je deviens un chat qu'on bat à mort. Et quand je tente un crie, ça se barre partout.
    On peut l'améliorer ou je dois me contenter de slamer en maudissant ma génétique ?

  3. #33
    :Pop pof pof:
    *dépoussière le topic

    En relisant le post de Soleas, je m'aperçois que la question est posée.
    On a personne dans le coin² qui fasse du chant?

    Actuellement je tentes de bosser la justesse en général et ma voix de tête, mais c'est pas évident.
    Quelqu'un aurait des conseils plus pertinents que g00gle?
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  4. #34
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    :Pop pof pof:
    *dépoussière le topic

    En relisant le post de Soleas, je m'aperçois que la question est posée.
    On a personne dans le coin² qui fasse du chant?

    Actuellement je tentes de bosser la justesse en général et ma voix de tête, mais c'est pas évident.
    Quelqu'un aurait des conseils plus pertinents que g00gle?
    - Pour la justesse, paradoxalement, il faut bosser... l'oreille avant tout, plus que la technique vocale elle-même. Il y a d'excellents logiciels d'ear-training, perso je bossais avec earmaster pro. C'est pas forcément très sexy à faire, mais régulièrement un peu tous les jours, c'est ultra efficace, si on s'y tient un peu sur le long terme.
    - Travailler les gammes.
    - Travailler la respiration abdominale.
    - Juge impitoyable : s'enregistrer, pendant le travail technique (gamme etc.) et les morceaux que l'on bosse. Ca permet de se corriger, et ça ne pardonne pas.

    Après le mieux est quand même d'avoir un prof particulier, y a un moment on ne peut pas bosser tout seul, ni tout apprendre sur internet.

  5. #35
    J'ai un emploi du temps trop erratique en ce moment pour prendre des cours, mais j'y ai pensé.

    En tout cas, merci des infos.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  6. #36
    Sinon, en complément, et aussi paradoxal que ça puisse paraître, bosser la théorie est vraiment super fructueux, il y a un tres bon bouquin, super progressif, qui s'appelle "Clefs pour l'harmonie", que je dois même avoir en pdf quelque part sur mon dd.

  7. #37
    Bah la théorie, c'est pas un truc que j'ai forcément bossé, surtout avec la guitare. ^^

    Si tu l'as dans un coin², je suis preneur.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  8. #38
    On a tort de sous-estimer la théorie, savoir ce qu'on fait c'est forcément le faire mieux ^^
    Sinon j'arrive pas a retrouver mon pdf, je suis en plein déménagement, c'est peut-être sur l'autre ordi. Le pdf doit être "trouvable" sur internet

  9. #39
    Clefs pour l'harmonie c'est un peu dur mais très bien, il faut s'y mettre quoi. Et le livre est pas trop cher et on peut le qualifier d'indispensable si on s'interesse à la théorie musicale tellement il est bien foutue.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    La seule chose que t'aies jamais blessé c'est l'égo de ta mère à la naissance.

  10. #40
    Voui, le côté progressif du truc est vraiment bien foutu !

  11. #41
    En inspiration, prends bien de l'air avec ton ventre en le gonflant sans monter les épaules !

    Si ton montes les épaules en prenant de l'air, tu bloques ton diaphragme en position haute -> perte de capacité pulmonaire utile -> forçage laryngé pour compenser -> dysphonie dysfonctionnelle qui va s'installer si cette mauvaise habitude se garde.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •