Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    je possédais un PC avec un dual boot XP/Seven qui marchait très bien.

    J'ai décidé de formater la partition XP pour ne conserver que la partition Seven. J'en ai profité pour fusionner les 2 partitions en une seule (celle du XP formatée et celle du Seven active) pour ne garder qu'une partition active Seven (j'ai utilisé G parted live CD pour ça). Bien sûr au démarrage suivant, le boot ne marchait pas. J'ai utilisé la console de récupération de mon CD Seven Familiale Premium pour pouvoir réparer le démarrage et booter à nouveau sur la partition Seven. Jusque là tout allait bien.
    Mais au premier démarrage "réussi" de Seven, je me suis retrouvé bloqué sur un bel écran bleu (pas un bsod, juste un fond bleu) avec écrit en bas à gauche
    "Windows 7
    numéro 7601
    Cette copie n'est pas authentique".

    Et le problème, c'est que contrairement aux solutions que j'ai pu trouvé ici ou là sur les forums, je ne peux rien faire car windows stoppe son démarrage sur cet écran bleu. Je peux juste faire ctrl-alt-suppr pour redémarrer (ou lancer le gestionnaire de tâches). Je n'ai accès à rien d'autre. Juste un fond bleu avec le petit message en bas à gauche. Pourtant Windows démarre normalement. Il affiche "Bienvenue", puis "Préparation du bureau" et après rideau! Un beau fond bleu et il ne bouge plus.
    Je ne peux donc pas essayer d'aller réactiver windows puisque je n'y ai pas accès.
    J'ai tenté en mode sans échec, je ne vais pas plus loin.
    J'ai essayé la manip slmgr / rearm via l'invite de commande de la console de récupération en bootant sur mon CD, mais ça ne marche pas non plus.
    Je ne sais plus quoi faire. Après avoir vaincu les affres de la partition, du dual boot, et de la récupération, me voilà bloqué par le système de protection de Windows de façon totalement injuste puisque ma copie de Seven est parfaitement authentique (elle a été activée et fonctionnait très bien depuis 2 ans).

    Suis-je obligé de formater et de réinstaller Seven? N'y a-t-il pas moyen de récupérer ça? Ca me semblerait incroyable quand même.

    Merci
    Dernière modification par Hillz ; 30/09/2011 à 18h45.

  2. #2
    Juste comme ça, avec le gestionnaire des taches, tu as essayé Fichier -> Nouvelle tâche -> tapes "explorer" (sans les guillemets) ?

  3. #3
    Merci Matou, mais j'ai trouvé la solution:
    http://www.sevenforums.com/windows-u...ine-error.html
    Ma partition Seven était restée avec la lettre D: ce qui ne plaisait pas à Seven qui voulait du C:
    Un petit coup de regedit en mode sans échec et le tour est joué.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •