Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Discussion: licence windows 7

  1. #1
    Bonjour,

    j'ai un ordinateur portable HP pavillion avec windows 7 qui était déjà installer lors de l'achat
    j'envisage de m'acheter un pc fixe et je voudrais savoir si il est possible d'utiliser la licence sur le nouveau, sachant que je ne crois pas que ma licence soit OEM parcontre je n'ai pas de cd d'installation

    ma licence ressemble à ça =>

    http://ordinateur-occasion.vivastree...ctive/29237100

    merci de vos réponse

  2. #2
    Salut, ben souvent les pc de marque c'est licence OEM dessus! Cependant, je pensais qu'il était impossible de réinstaller sur un autre pc jusqu'à que je vois ça

  3. #3
    ba moi c'est pas une licence OEM, c'est écrit :

    Windows 7 Home Prem OA
    Hp

    donc je me demander si je pouvais pas l'installe sur le new pc

  4. #4
    Salut,

    il me semble que OA = OEM.

    Dans ce cas, déjà ça sera compliqué, car il te faudra trouver les CDs d'une version OA/OEM pour l'installer sur ton nouveau PC. Si tu installes Windows avec un DVD ou un ISO de version "normale", ta licence ne marchera pas.

    L'activation pourrait marcher si tu trouver une ISO/DVD de version OEM, mais ça resterait illégal je pense, car une version OA comme OEM est liée au matériel acheté.

  5. #5
    ba j'ai trouver ça:
    http://www.pcloisirs.eu/entraide-inf...topic1081.html

    et j'ai télécharger l'iso de ma version, mais je sais pas si c'est OEM ou pas

  6. #6
    Citation Envoyé par angelaura Voir le message
    ba j'ai trouver ça:
    http://www.pcloisirs.eu/entraide-inf...topic1081.html

    et j'ai télécharger l'iso de ma version, mais je sais pas si c'est OEM ou pas
    Ce sont les ISO des versions "boites" non OEM/OA, donc ta clé risque de ne pas marcher sur ces versions là.

  7. #7
    De toutes façons légalement il n'a pas le droit d'utiliser cette licence sur un nouvel ordinateur, c'est contraire au contrat de licence.

    Après peut être qu'en bidouillant on peut l'activer quand même mais ce n'est pas censé être autorisé.


  8. #8
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    De toutes façons légalement il n'a pas le droit d'utiliser cette licence sur un nouvel ordinateur, c'est contraire au contrat de licence.

    Après peut être qu'en bidouillant on peut l'activer quand même mais ce n'est pas censé être autorisé.
    Mouai c'est vrai, d'ailleurs ce qui est surprenant (d'après le lien que j'ai mis plus haut vers un autre topic) c'est que en changeant de pc (donc de carte mère) certains réussissent sans trop de difficultés à bidouiller et à pouvoir installer sur un autre ordi une OEM

  9. #9
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Mouai c'est vrai, d'ailleurs ce qui est surprenant (d'après le lien que j'ai mis plus haut vers un autre topic) c'est que en changeant de pc (donc de carte mère) certains réussissent sans trop de difficultés à bidouiller et à pouvoir installer sur un autre ordi une OEM
    Je l'avais fais sans aucun problème en changeant de carte mère.
    Mais dans ce cas là ça s'assimile a du piratage, qu'on peut faire aussi sans trop de difficulté a bidouiller.

  10. #10
    Ah ouai cela peut-être utile par exemple ta carte mère crame...ce qui n'est pas vraiment du piratage au final!

  11. #11
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ah ouai cela peut-être utile par exemple ta carte mère crame...ce qui n'est pas vraiment du piratage au final!
    Non c'est pas vraiment du piratage puisque tu as payé pour l'OS aussi, mais bon vu que c'est interdit, techniquement ta licence n'est plus valable... Après si c'est pour un changement de carte mère, un coup de téléphone a Microsoft doit pouvoir régler le problème. Pour un autre PC comme veut le faire angelaura parcontre je ne pense pas.

  12. #12
    A l'époque de windows xp, j'avais une version OEM qui a bien du tourner sur une 20aine de pc. D'ailleurs j'étais souvent obligé d'appeler pour avoir le code (avec la boite vocale) et à un moment une femme avait répondu : "mais vous l'avez installé sur combien de pc ce windows???" "heuuu ben je les compte plus....pourquoooooiiiii????". Je n'ai jamais eu de soucis. Dans la semaine je vais installer ma maj win7pro sur un nouveau pc (je change de composants), on va bien voir si ça marche.
    Et très franchement, j'ai vraiment du mal à considérer ça comme du piratage ou quoi que ce soit d'illégal, vu que j'ai payé. D'ailleurs il est certain que 99% des utilisateurs ne se soucient pas des contrats de licence. Alors tant que ça marche...

  13. #13
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Ce sont les ISO des versions "boites" non OEM/OA, donc ta clé risque de ne pas marcher sur ces versions là.
    Si si, par contre sa clé risque de ne pas marcher si la table slic du bios, autrement si la carte mère d'origine n’est pas présente.
    Mais une activation par téléphone (ma carte mère a grillé j'ai du la changer) devrait arranger le truc.

  14. #14
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ah ouai cela peut-être utile par exemple ta carte mère crame...ce qui n'est pas vraiment du piratage au final!
    Bah si, sauf si tu achetes ta carte mère chez le constructeur du PC

    (L'idée de base, c'est que le support pour le produit OEM est fait par le constructeur et non par MS, et que donc il ne prend en compte que ses propres PCs. Pas ceux où un petit futé à changé la carte mère).

    Et c'est bien un OEM. Dès que la première ou la deuxième ligne contient un nom de constructeur (ici HP), c'est de l'OEM.
    Et on a pas la droit de se preter un iso. Ni un DVD. Encore moins de le telecharger (à part dans le cas d'une distri numérique type msdn). Et non, si on a pas acheté une version DigitalRiver, pas le droit d'utiliser cette version non plus....

    Tout ça, c'est de la violation de licence manifeste. Ce n'est pas parce que l'activation semi automatisée passe que c'est légal.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  15. #15
    l'idée n'est pas de savoir si c'est légal ou non, c'est plutot de savoir si il est possible de l'utiliser sur mon nouveau pc, je n'ai pas envie d'acheter un os que j'ai déjà et qui est en plus à un prix aberrant

  16. #16
    Vaudrait mieux que ce soit légal
    La charte du forum est très claire :
    Rien de ce qui tombe sous le coup de la loi française.
    Par la même occasion, merci de faire un effort sur la ponctuation et les majuscules...

  17. #17
    Désolée, bref j'essaye simplement de trouver une solution pour ne pas à avoir a racheter l'os car c'est hors de prix.

  18. #18
    On t'as répondu, y'a tout ce que tu veux savoir dans ce fil.

  19. #19
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Bah si, sauf si tu achetes ta carte mère chez le constructeur du PC
    Ben en fait ce que je voulais dire: c'est que dans mon cas c'est une config canard pc avec une licence OEM donc si jamais la carte mère cramait...

  20. #20
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Tout ça, c'est de la violation de licence manifeste. Ce n'est pas parce que l'activation semi automatisée passe que c'est légal.
    Oui, mais dans le même temps, ce n'est pas non plus à Microsoft de dicter ce qui est légal ou non. La loi française prime sur le CLUF, et les dispositions d'icelle sont largement en faveur de la protection du consommateur. Je suis vraiment choqué qu'on interdise des changements de matériel ou qu'on prenne des dispositions pour empêcher une licence de migrer sur un autre PC. Je ne suis pas juriste, mais il y a matière à contestation je pense.

    Après, Microsoft est probablement en droit de tarifer ses OS comme il veut, et donc de réclamer la différence de prix entre une licence migrable et non-migrable pour le consommateur qui change d'avis. Mais dans tous les cas, c'est pas à MS de prétendre dicter le droit.

    Je ne connais pas non plus la jurisprudence en la matière, mais MS n'a pas gagné avec l'histoire des ventes forcées de licences OEM. J'avoue que, maintenant que je devine toutes les restrictions abusives qui pèse sur ces dernières (je suis lourd avec mes icelui et icelle, je sais), je comprend parfaitement les motivations des plaignants.

  21. #21
    Sauf que pour utiliser ton OS, tu l'acceptes le CLUF.

  22. #22
    Tiens, moi j'ai un truc chiant avec mon portable acheté y'a pas longtemps. C'est un HP avec un windows OEM Home, mais j'ai pas le numéro de série et pas d'outil pour faire des DVD de restauration. Du coup s'il crash je pense que je suis dans la merde (il me semble qu'il y a une partition "recovery" qui doit servir à ça, mais en cas de crash disque je suis mal, non ?). Du coup, comment je fais pour pouvoir réinstaller mon Windows en cas de problème majeur ? Y'a moyen de trouver la clé dans la base de registre ? Si oui, est-ce que ça me suffit pour réinstaller ce windows à partir d'un autre disque OEM (dont je dispose physiquement) ? A priori je reste dans les conditions légales si je le change pas de machine.

    ---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 19h01 ----------

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Sauf que pour utiliser ton OS, tu l'acceptes le CLUF.
    C'est plus compliqué que ça, vu que c'est pas parce que tu acceptes des clauses qu'elles sont forcément légales.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #23
    Oh non, ca ne vaut rien.

    Un contrat qui ne respecte pas les dispositions du droit français est dénonçable à tout moment. C'est alors la décision du juge qui prévaut.

    Il y a une différence entre un contrat qui prévoit un échange de bons procédés et un contrat qui prévoit un "tu renonçes à tes droits en contrepartie de rien". C'est comme les CGV: tu es "obligé" d'accepter des clauses souvent abusives et contradictoires avec le droit, mais rien ne t'empêche de saisir le tribunal d'instance si le vendeur ne respecte pas tes prérogatives légales. Faut pas déconner! si le vendeur ne veut pas respecter le droit français, il dégage, point.

    Le cas des licences est bien plus complexe, mais ca n'est pas sur l'acceptation du CLUF que MS justifiera sa position.

  24. #24
    Sauf que différencier les licences pour proposer des coûts plus bas vous êtes sûr que c'est illégal ?

    Je veux bien l'article de loi

  25. #25
    M'étonnerait que le législateur se préoccupe du cas Microsoft pour rédiger une loi, faut pas abuser.

    Mais il n'est pas garanti que, de par la loi, Microsoft puisse émettre des conditions d'usage aussi restrictives. C'est plutôt à lui de sortir les articles de loi, c'est dans ce sens là que fonctionne le droit français. L'incertitude abonde toujours dans le sens du client contre le pro, et pas seulement en France. Alors de là à obtenir une condamnation contre un usager, on en est TRES loin. Par contre, un revendeur est déjà plus exposé: je crois me souvenir d'une condamnation en France contre l'un d'eux.

    Quant à des clauses aussi restrictives ET invisibles lors de la vente, elles ouvrent un boulevard pour une contestation légale de l'utilisateur. En la matière, je note que MS a choisi de s'en fiche royalement: ne soyons pas nécessairement plus royalistes que le roi, qui en l'occurence distribue des licences à la pelle via le MSDNAA.

    Si les licences OEM sont, de par la loi, totalement inamovibles et liées à une machine en particulier (CM, etc), je pense qu'il vaut mieux demander systématiquement le remboursement. Et déjà, en la matière, ni les distributeurs ni les constructeurs ne font d'efforts pour appliquer la jurisprudence: ils sont bien, bien mal placés pour jouer les pères-la-morale je trouve.



    Donc, pour en revenir à CPC, je suis d'accord pour dire qu'il est interdit de faire état de choses évidemment illégales, et qu'il est préférable d'éviter de parler de choses potentiellement illégales afin de préserver la tranquillité du site et des usagers. Mais ca n'est pas non plus une raison pour faire passer comme ayant force de loi des dispositions commerciales privées n'étant pas validées par le législateur.

  26. #26
    On va essayer de ne pas troller, mais bon, vu qu'il y a une armée de Troll dans chaque message, cela ne va pas être facile.
    Effectivement, la LICENCE d'utilisation du logiciel peut être vendue à différent prix. Selon le bon vouloir de l'Editeur du logiciel, qui peut choisir de faire un prix pour les étudiants, un autre pour l'utilisation non commerciale, un autre pour les pro, un autre avec un support technique étendu, ou un autre où le support technique est délégué.
    C'est dans ce dernier cas que rentre la licence OEM: MS a délégué le support technique au constructeur du PC.

    c'est parfaitement et completement légal. Les seuls points sur lesquels on peut chipoter (et donc acter en droit) sont les limitations de responsabilité qui sont inclues dans le CLUF.
    Mais pas le fait, après avoir accepté le contrat de licence, que celui-ci te limite alors qu'il existe une version sans cette limite.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  27. #27
    Putain comment tu me fais économiser du temps Wanou

  28. #28
    Wanou, tu parles peut-être pour d'autres, mais je préfère vérifier.

    Je ne parle pas d'exiger des prérogatives qui ne sont pas prévues dans le contrat de licence (un support pour 0 euros pas exemple), je parle exclusivement de dénoncer des clauses supposément abusives dans le CLUF qui empêcheraient l'utilisateur de disposer de la licence qu'il a obtenu sur une machine différente (après désactivation de la précédente) ou sur une machine mise à jour. Clauses dont la publicité n'est pas explicite, à supposer qu'elles soit seulement visibles avant l'achat.

    Je ne vois pas ce qu'il y a de trollesque à rapeller la primauté du droit: on y est soumis vous comme moi ou MS France. Le CLUF n'y peut rien.

    Et je ne dis pas qu'on a le droit dans ces colonnes d'évoquer des méthodes peut-être légales ou non pour migrer des systèmes aux limites ou hors-limite du CLUF. Je demande juste qu'on ne dise pas "légalement" à la place de "selon ta version supposée du CLUF". Cela n'a RIEN à voir. C'est juste une précision nécessaire, pas un pamphlet anticapitaliste, merci.

  29. #29
    Et sinon, pour mon histoire de licence à moi, quelqu'un a des tuyaux (7 OEM sur un portable, pas de serial, pas de prog de restauration, juste une partition, mais accès à un disque OEM d'une autre machine) ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #30
    Ca serait bien si le revendeur ou le constructeur te fournissaient le CD de restauration qu'ils sont logiquement tenus de fournir. Je ne sais pas comment fonctionne une restauration par contre, je ne suis pas de très bon conseil.
    Mais pour ce que j'ai compris, tu as nécéssairement acquis une licence au moins valide pour ton portable, et de ce fait la restauration du système dans son état d'origine t'est acquise. Et ce conformément au CLUF, j'imagine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •