Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut,

    Je viens de passer de Windows 7 à XP histoire de retrouver un truc un peu plus utilisable.
    (J'étais en double boot Windows 7 / Ubuntu).

    Vl'a à quoi ressemble mon boot.ini :
    Code:
    [boot loader]
    timeout=30
    default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)\WINDOWS
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
    J'ai l'erreur "Windows XP could not start because of a computer disk hardware configuration problem. Could not read from the selected boot disk. Check boot path and disk hardware"

    Si je met deux trucs dans "operating systems", j'ai bien plusieurs choix. Il est donc bien pris en compte...


    V'la à quoi ressemble mon disque :


    Des idées ?

    ---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h51 ----------

    Et pourtant quand je boot depuis la clef, j'arrive bien à avoir mon OS en bootant avec :
    Code:
    multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
    mais quand c'est sur le boot.ini du disque cela ne marche pas ??
    moi.org

  2. #2
    Citation Envoyé par magn3tik Voir le message
    Je viens de passer de Windows 7 à XP histoire de retrouver un truc un peu plus utilisable.


    quand je boot depuis la clef, j'arrive bien à avoir mon OS
    Essaies
    Code:
    multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect

  3. #3
    J'ai essayé avec tous les partition(x) avec x de 1 à 4.

    Concernant le plus "utilisable", après deux ans de Windows 7 j'avais du mal à ouvrir plus d'un onglet sous Chrome sans que cela swap, et sur un netbook le swap il fait mal.

    Ce que je ne comprend pas c'est que je boot bien avec la "même ligne" de boot.ini à partir de la clef..
    moi.org

  4. #4
    Oui sauf que si ta clé passe en C: ça chamboule tout, je pense à un truc comme ça (à vérifier).

  5. #5
    Citation Envoyé par magn3tik Voir le message
    Concernant le plus "utilisable", après deux ans de Windows 7 j'avais du mal à ouvrir plus d'un onglet sous Chrome sans que cela swap, et sur un netbook le swap il fait mal.


    Une installation Windows, ça s'entretient et si y'a un problème de perf', on optimise. Repasser sur XP ne présente vraiment aucun intérêt...

  6. #6
    La consommation de ram n'a quand même rien à voir entre Windows 7 et XP.

    Quand aux pseudo "optimisateurs", yen à quand même 95% qui servent à rien.

    J'essayerais demain de voir si je met en rdisk0 peut être.
    moi.org

  7. #7
    Nan mais l'optimisateur c'est toi, ...

    Et la conso de ram est un faux problème, Seven optimise sa consommation, donc s'il a le champ libre il en utilise le maximum pour rendre l'OS plus rapide. Si ta réflexion concernant la ram a été d'ouvrir le gestionnaire des taches, et voyant Seven utiliser plus de ram que XP, en tirer la conclusion qu'il était moins bien, tu t'es planté.
    Seven est mieux que XP sur tout les points, dont celui des performances. Mais bon si tu veux continuer à te faire chier avec un vieil OS ayant dix ans de retard technologique sur Seven fais toi plaiz

  8. #8
    Pas mieux que superlag...

    De ce que j'ai pu en voir, Seven tourne mieux que XP sur des machines aux ressources limitées...

    Même au boulot, on est en train de migrer nos machines embarquées (486, 256 Mo RAM) de XPe vers 7 Standard...

  9. #9
    Bah d'après ce que je voie moi, ca tourne bien mieux sur XP maintenant.
    Je vois pas chrome swappé à 3 onglets ouverts alors que le problème était fréquent sur 7.

    En fait vos avis sur la question m'importent peu, je préfèrerais des solutions a propos de mon boot.ini mais c'est autre chose que vos avis de comptoir "Ha ben ma ptite dame, 7 c'est mieux : c'est plus récent".
    moi.org

  10. #10
    7 c'est mieux : c'est plus récent
    Bawi

    Sinon, en effet c'est chelou ton truc. Solution bancale mais qui devrait marcher : installer un gestionnaire de boot, type rEFIt, comme ça tu pourra faire joujou avec tes partoches et OS comme tu veux.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  11. #11
    Citation Envoyé par magn3tik Voir le message
    c'est autre chose que vos avis de comptoir
    Tu veux dire du genre "c’était mieux avant"?

    Y'a un gouffre technologique entre XP et Seven, point.

  12. #12
    [Troll = ON, VieuxCon= ON]
    Bon ben, on va te faire ne réponse pour boulet:
    Refais une install propre.
    Tu as ici un mélange entre une install seven (la partition Deux du disque 0) et une install XP (la part 3 du disk 0).
    Tu utilises de plus un vieux disque (160Go) pour ton OS.

    Et vu le niveau ("XP c'est mieux que seven, chrome swappe pas avec 3 onglets ouverts"), il y a toutes les chances pour que ton boot order dans le bios soit mal paramétré.

    Maintenant, tu peux faire ce que tu veux. J'ai même une licence Windows 95 avec ces 18 disquettes si tu veux essayer.
    [/Troll]
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •