Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 330
  1. #1
    Pour faire simple, Third Strike c'est le jeu de baston ultime.

    Aussi connu sous les noms : ストリートファイターⅢ サードストライク (et ouais moi je mets les noms en jap', la classe quoi), SF3.3, Third Strike, 3rd Strike, 3.3, 3S...




    Il est sorti en arcade sur CPS3 (1999) et sur plein d'autres consoles trop kikous après (PS360, Dreamcast, xboite, Jaguar, Atari ST, gameboy, etc...)

    Il s'agit du 3e épisode du 3e épisode de la série Street Fighter, la version ultime.
    3rd Strike, c'est simplement le meilleur Street, le plus techeunique et taqueutique, le plus epic, le plus awesome, le plus bogoss', le plus badass, le plus tout quoi !


    Sur le plan technique, 3S a apporté ce qu'on appelle entre gens de bonne compagnie le parry (aussi appelé "block" en France ou "bûro" si vous voulez faire genre vous êtes japonais). C'est juste un petit truc sans grande prétention, un ajout bien sympa qui consiste à parer un coup en mettant la direction avant sur le joy, juste le TRUC LE PLUS OUF, T'INTIN ?1! Le parry vous donne un frame advantage en plus de vous donner la classe et de faire jouir toutes les femmes dans un rayon de 25km. Il ouvre une toute nouvelle dimension tactique en poussant le mindgame à son paroxysme, du pur plaisir.


    Enfin bref, y'a tellement de choses à dire qu'un copier/coller de wikipédia sera beaucoup plus rapide, et comme je suis une grosse feignasse, je vous balance juste le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Street_...for_the_Future
    Bon j'ai pas vérifié ce qui est dit là-dessus, ça s'trouve c'est plein de conneries, mais vous saurez faire le tri vous-mêmes hein... :3
    Vous avez évidemment à votre disposition le wiki BasGrosPoing pour tout connaître -ou presque- sur 3.3 et ainsi devenir le plus grand des dresseu... euh des combattants : http://basgrospoing.fr/wiki/index.ph..._3:_3rd_Strike


    Pour vous donner une idée du jeu ou vous donner envie de doser, voici quelques petites vidéos commentées en français par un mec trop bien, trop beau et trop marrant qui est en plus super fort :

    http://basgrospoing.fr/2011/09/sfiii...hases-finales/
    http://basgrospoing.fr/2011/06/part-...o-3vs3-120610/
    http://basgrospoing.fr/2011/07/part-...o-3vs3-120610/


    Third Strike est disponible depuis le 25 août dernier sur le Playstation Store et le XLBA pour la modique somme de 15€. Si vous ne l'avez pas encore, jetez-vous dessus, vous aurez l'impression d'être une jouvencelle découvrant les joies du plaisir charnel.

    N'hésitez pas à poser vos questions, à raconter vos sessions, à demander des conseils ou des GT/psnID pour de la dose online, etc., etc.


    LA DOSE QUOI !
    Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
    Follow me on Twitter and/or Facebook

  2. #2
    Je vais commencer par un trollounet.
    Je ne commence que depuis peu à me mettre sérieusement au versus fighting et j'ai récement fait une soirée Street Fighter avec des potes qui sont en gros dans le même cas. Mes deux amis avaient longuement joué à SFII dans leur jeunesse, l'une des deux avait touché à un épisode Alpha et j'avais moi même passé pas mal de temps à découvrir SSFIV. Nous avions à notre dispo SSFIV et les remakes de SF2 et 3 du XBLA.

    J'ai commencé la soirée avec SSFIV en passant du temps à expliquer les mécanismes du jeu en training, nous avons ensuite fait pas mal de matchs pendant un peu plus d'une heure. Ensuite nous avons mangé (notre vie est fascinante) et -de retour du resto- nous avons voulu tester les deux remakes en commençant par SF3. J'avais commencé à chauffer mes amis en leur disant "ouais vous allez voir le gameplay est différent mais ça à l'air sympa, ça nous changera, en plus en arrivera peut-être à sortir les coups des persos à charge (voir mes difficultés de nioub sur le topic SSFIV)" toussa toussa.

    On lance le jeu. On peste devant le roaster tout petit (maieuuh il y a pas Cammy, maieuuh il y a pas Dhalsim, maieeuh il y a pas Rose), bon. On lance le match...et là c'est le drame. On trouve ça tout mou, lent, et à part le système de Parry on trouve que c'est vraiment un SSFIV---. La loose quoi.

    Sauf que moi j'aimerai bien faire partie du groupe des snobs qui trouvent que SF3 c'est mieux que SSFIV. Froncer les sourcils quand j'entends un mécréant parler de SFIV et lui dire d'un air entendu et hautain "Pfff Street Fighter 4..." sans avoir à développer mais en laissant transparaitre un mépris infini pour le jeu. Du coup qu'est ce qui fait qu'on trouve SF3 mieux que le 4?

  3. #3
    C'est difficile d'expliquer que le jeu est vif si tu le ressent pas toi même. Peut être est-ce par habitude de SSFIV et que du coup tu as pris l'habitude de jouer de cette façon. Mais pour moi il ne fait aucun doute que 3.3 est un jeu infiniment plus rythmé, dynamique (ne serait-ce que par l'animation), exigeant au niveau de l’exécution, profond dans son gameplay (si on oubli Chun-li ),... Bref pour moi c'est juste deux mondes totalement différent. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre ... joue à Darkstalkers et si tu trouve toujours ça lent c'est que clairement ton ressenti est ... original.

  4. #4
    Gamertag bobox : Toum
    Niveau gros naze hein, je finis même pas le mode arcade.
    Par contre ça me dérange pas de me faire roflstomp. En général ça lasse les autres avant moi.

  5. #5
    En fait alucard les deux jeux ne sont pas exactement de la même période et n'ont pas le même public ni les même pré-requis.
    Pour expliquer grossièrement, 3.3 est la fin de la saga SF, le moment où l'on arrive à un stade où l'on ne peut plus rajouter de choses ni en enlever certaines sinon ce ne sera plus de SF. La grand réussite du jeu c'est donc de réussir à créer un jeu infiniment complexe avec très peu de mécaniques de gameplay. Le parry tu dois le regarder comme une mécanique de gameplay qui apporte un ensemble de conséquences sur le reste du jeu. Si tu peux parer, les projectiles ne servent à rien. Si tu n'as que très peu de coups haut et que tu dois obligatoirement utiliser des coups bas, le fait de parry debout ne sert plus à rien. Donc de base cette mécanique t'oblige à jouer de deux manières : au corps à corps et en mixup. Les personnages de SF ayant naturellement peu d'overheads (coups qui touchent en haut), il a été décidé d'en ajoute un universel propre à tous les personnages, et qu'il serait parfois possible de placer une furie derrière. Ainsi de parce que les développeurs ont au début instauré une mécanique de défense universelle, tu te retrouves, dans SF, à te prendre des furies qui links sur des coups haut, ce qui est extrêmement rare dans la série.

    SFIV est construit différemment : les bases de gameplay comme la gestion de la distance, les combos, le jeu de projectiles, sont extrêmement basiques. C'est la base même du jeu de baston et en ce sens SFIV est semblable à SF2X sorti prêt de 15 ans auparavant. Dans SF3 on ne parle même plus de ces mécaniques tant elles sont essentielles et donc transparentes et invisibles à l'oeil du joueur qui ne connait pas. SFIV rend ces choses visibles et est donc plus pour les débutants. Il y a bien des mécaniques universelles comme les coups EX ou les Ultras, mais ces mécaniques ne vont pas profondément influencer la façon dont se joue le jeu, elles vont juste apporter de sensibles variations dans le déroulement des matchs en permettant une gestion de la barre et de l'ultra, choses qui existent également depuis des années dans tous les jeux.

    Voila en gros pourquoi SF3 est tellement encensé : il est bien construit, ses mécaniques sont simples à comprendre mais difficiles à exécuter et apportent donc un challenge infini. Le parry au delà de cela permet, si le joueur est un génie, de casser les règles du jeu comme l'a fait Daigo contre Justin dans cette fameuse vidéo de l'EVO. Et une mécanique qui va récompenser le génie est quelque chose qui fait grandir un jeu.

    Au final les deux jeux ont des qualités et des défauts, mais ne sont pas pour le même public. C'est un peu comme comparer CS et Quake 3 en un sens.

  6. #6
    Reste que SF3 a un des roster le moins charismatique de la Terre. J'ai voulu l'aimer, mais entre les perso semblant fade (12, Ono, Sean, ...) et le rap dès l'intro, j'ai pas pu. Oui, j'suis difficile.

    Par contre, j'ai surkiffé l'animation, le style des perso connus et le côté élitiste du jeu. Même si je ne m'y suis jamais investi...

  7. #7
    Le roster de SF3.3 est un des plus réussis de l'histoire du jeu de baston mais il ne répond pas aux attentes traditionnelles. Le but n'est pas de vous donner un perso qui rend bien en image mais de réussir à exprimer la notion de charisme dans l'animation. Et c'est souvent cela qui ne plait pas aux gens, c'est que le but n'est pas le charisme absolu mais d'exprimer quelque chose. Si ça ne te plait pas Doshu c'est peut-être que tu attends autre chose des personnages. Je t'invite cependant à reconsidérer les personnages et à les considérer pour ce qu'ils sont et pas ce que tu as envie qu'ils soient.

  8. #8
    N'empêche que graphiquement parlant, ça démontre une fois de plus l'incroyable talent des "character designers" de chez Capcom. :troll:

    Pour le reste je n'ai touché qu'a la dernière démo sur 360. Je m'abstiendrai donc de tout commentaire intelligent (), si ce n'est que j'ai quand même trouvé ça plus dynamique que SSFIV, ce qui n'est pas un exploit en soit vue la mollesse et la lenteur de ce dernier (de mon temps, on pouvait changer ça dans les options ). De toute façon les jeux de fight, je suis ça en spectateur. Je suis trop mauvais et un poil trop "rageur"....

  9. #9
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Je t'invite cependant à reconsidérer les personnages et à les considérer pour ce qu'ils sont et pas ce que tu as envie qu'ils soient.
    Celle la je te la sortirais dès que tu te plaindra de quoi que ce soit dans un jeu

    Les persos sont MOCHE ou anti-charismatiques. Et c'est possible de faire des persos moches et vieux (cf. dans KOF, Chang et Choi par exemple) qui donnent envie d'etre joués.

    c'est peut être aussi du à la Move List de ces persos, sans imagination. Regarde Sean...
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  10. #10
    Le terme de "réussi" est mal choisi je pense. D'autant plus que si je ne me trompe pas, SF3 est connu pour le mauvais équilibrage du roster. Donc jouer des persos a priori peu charismatique et parfois mal loti par rapport à d'autres, c'est peu sexy.

    Je ne prétends pas détenir la vérité absolue sur le roster de SF3, surtout que j'y ai très peu joué. Mais tout de même, celui de SF4 est, ne serait-ce qu'à première vue, bien plus réussi (même si envahi par les shoto).

  11. #11
    On peut pas parler de déséquilibrage pour SF3 tu peux quand même retourner un match à ton avantage avec à peu près tout les personnages.

    Tu prends 2X, vas remonter un match avec Cammy...

  12. #12
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Mais tout de même, celui de SF4 est, ne serait-ce qu'à première vue, bien plus réussi (même si envahi par les shoto).
    Entre un mec en slip et un gros porc en combi moulante, j'ai quand même du mal à décider celui qui est le plus à vomir ...

    M'enfin je dirais que les deux souffrent du même souci sur la gueule des persos: quand ça passe, ça passe ; mais quand le chara design craint, ça touche le tréfonds du pathétique ... je comprends que ça rebute.

  13. #13
    Zangief, j'ai toujours aimé son design et sa "personnalité".

    Rufus, j'ai plus de mal, mais le concept est original et loin d'être raté selon moi.

    Là comme ça, sur le vif, je dirais que sont ratés/fades Abel (qu'il est laid !), Seth, Boxer, Yun/Yang, Sakura... et sans doute d'autres, mais là ils me reviennent pas.

    Bref, c'est un peu HS vu que c'est pas SF3, mais dans ce dernier, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec la majorité des nouveaux persos. En gros, je retiens de bon Dudley, Elena, Alex. Le reste, j'ai pas accroché du tout (toujours de mémoire).

    Je parle de "charisme" hein, pas de gameplay. Donc les goûts et les couleurs...

  14. #14
    Le plus gros problème de la réédition sur les plateforme pour les joueurs qui n'ont pas joué à 3.3 avant, comme moi par exemple, c'est que je n'ai pas envie de m'investir dans un titre aussi exigeant à quelques semaines de la sortie de KOF 13.
    Parce qu'il faut reconnaitre que si tu joues principalement en ligne ou en salle d'arcade, si tu n'as pas taffé ton tu n'as aucune chance de faire un match valable. Je ne parle même pas de gagner, juste de faire quelque chose et de ne pas se sentir comme un sac.
    J'ai pris le jeu, je me suis fait violer dessus, je m'en tiens là pour l'instant.
    De toutes manières KOF c'est ce qui se fait de mieux en VS fighting. Oui, je trolle maintenant

  15. #15
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Reste que SF3 a un des roster le moins charismatique de la Terre. J'ai voulu l'aimer, mais entre les perso semblant fade (12, Ono, Sean, ...) et le rap dès l'intro, j'ai pas pu. Oui, j'suis difficile.
    Tu n'es pas difficile, tu as mauvais gout. Sf3.3, c'était l'époque où capcom essayait de créer des personnage subtil, brisant les conventions, mélangeant avec brio exagération comique et posture dramatique. Dudley, Makoto, Hugo, etc. on sentait qu'ils étaient le fruit d'une réflexion complexe et qu'ils s'adressaient à un public éclairé. Aujourd'hui, on en est revenu au concours du plus gros cliché, et je t'accuse d'en être responsable.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  16. #16
    Haha, merci Narvin pour me montrer la voie du bon goût et me remettre sur le bon chemin.

    ...

    Et vu l'absence de second degré dans ton post, tu as l'air de te prendre au sérieux en plus... c'est triste.

  17. #17
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Tu n'es pas difficile, tu as mauvais gout. Sf3.3, c'était l'époque où capcom essayait de créer des personnage subtil, brisant les conventions, mélangeant avec brio exagération comique et posture dramatique. Dudley, Makoto, Hugo, etc. on sentait qu'ils étaient le fruit d'une réflexion complexe et qu'ils s'adressaient à un public éclairé. Aujourd'hui, on en est revenu au concours du plus gros cliché, et je t'accuse d'en être responsable.
    . Pas mal, pas mal.

  18. #18
    Nan, mais Narvin prend le VS fighting très (trop) au sérieux. Faut pas lui en vouloir.
    Je me ferais bien une partie avec lui d'ailleurs un de ces quatres. Narvin, tu joues sur quelle plateforme ?

  19. #19
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Tu n'es pas difficile, tu as mauvais gout. Sf3.3, c'était l'époque où capcom essayait de créer des personnage subtil, brisant les conventions, mélangeant avec brio exagération comique et posture dramatique. Dudley, Makoto, Hugo, etc. on sentait qu'ils étaient le fruit d'une réflexion complexe et qu'ils s'adressaient à un public éclairé. Aujourd'hui, on en est revenu au concours du plus gros cliché, et je t'accuse d'en être responsable.
    Voilà typiquement ce qui est rebutant (et ridicule) dans les jeux de combats. On est une élite mec ! T'as pas le niveau pour... et encore plus pour un jeu comme SF3.3 apparemment. Non, le character design des SF depuis des décennies est clairement à chier et sans imagination (mais bon, on a le droit d'aimer, ce n'est pas le problème, chacun ses gouts ).

    Enfin tout ça vaut pour pas mal de licences qui nous ressortent chaque année les persos de l'année précédente sous plusieurs déclinaisons...

  20. #20
    C'est pour les noobs 3.3

    Et en parlant de noob GT: LeVieuxSec

  21. #21
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    et je t'accuse d'en être responsable.
    Je dis ptet' une grosse mooterie mais ça ressemble quand même à du second degré >_<

  22. #22
    Perso j'aime bien le chara design des SF depuis le deux, qui joue sur un mélange de cliché, d'exagération, de dérision, et de bonnes idées (à part Rose). Et j'aime bien le roster de SF3.

    Et je suis partant pour quelques parties, je suis pas super bon mais le jeu me branche.
    GT : JackWoth

  23. #23
    Histoire de remonter un peu le niveau je vous propose de la lecture si vous ne connaissez pas mes articles sur l'animation. Dans le premier je vous y explique ce qu'est une animation réussie et comment elle a été appliquée pour la première fois dans Darkstalkers. Dans la seconde partie et c'est là que cela devient intéressant, je reviens sur chacune des écoles des années 90 voir ce qu'ils ont choisi de faire avec ces règles d'animations, et je reviens notamment sur Twelve et pourquoi selon moi c'est un des personnages les plus réussis de la saga Street Fighter. Pas forcément par son charisme, ses coups, mais par la performance technique et artistique que représente un personnage pareil.
    Je sais que c'est un peu long à lire pour expliquer mon point de vue mais ça devrait vous intéresser et vous expliquer aussi certains choix de design propres à 3.3.

  24. #24
    Déjà lu cet article en diagonale pour l'avoir trouvé sur les forums de SRK^^. Il est sympa et instructif, lisez-en !

    edit : tu t'es planté dans les liens, c'est deux fois le même.

    edit2 : ah, l'article existe aussi en français ? Il est de qui à l'origine ?

  25. #25
    Ben de Neithan. On est tellement à pas avoir de contenu original en France qu'on est surpris quand il y en a.

    Très bon articles d'ailleurs.

  26. #26
    Quand j'entend parler de Street Fighter 3 je pense immédiatement a Garou mark of the wolves

    Edit: Thomasaurus tu as mis deux fois le meme lien.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  27. #27
    Oups désolé le bon lien pour le second article : http://basgrospoing.fr/2011/05/lanim...ston-partie-2/
    La première partie a été trad depuis un site anglais mais les deux autres parties sont de moi.

  28. #28
    Je n'ai jamais compris les reproches d'élitisme envers les différentes communautés de jeux de baston. Perso je suis un sac (un vrai de vrai) mais ce n'est pas pour autant que je ne prend pas plaisirs à jouer même contre des joueurs infiniment plus forts que moi, au moins j'apprend au lieu de masher bêtement les boutons. Je gagne peu mais j'ai envie de dire "et alors ?" c'est normal je connais mal le jeu encore heureux que les vieux de la vieille me déraillent, ça serait même plus qu'inquiétant si un tout nouveau venu pouvait réussir en deux semaine de jeux à concurrencer 10 ans de dose passionnées.

  29. #29
    Personnellement je supportais largement de me faire botter le cul quand on jouait entre amis quand j'étais étudiant (c'est loin) et ça se faisait plutôt dans une ambiance bonne-enfant (même les "chambrages" en tout genre). Mais jouer sur le live/internet m'a profondément dégouté de ce genres de jeux vue l'ambiance qui y règne la plupart du temps (cela dit ça s'étend à tous les types de jeux en ligne). Personnellement, à 30 balais je trouve que passer plus de temps à "s'entraîner" sur un jeu qu'à s'y amuser est une perte de temps (je ne fais pas partie de ceux qui se marrent en se prenant branlés sur branlés). J'aime toujours les jeux de combats, mais de loin, et je doute que ça s'améliore avec le temps. Déjà SSFIV me pose des tas de problèmes alors que je suis parfaitement conscient de sa simplicité (et c'est d'autant plus énervant), alors le 3.3 qui en rajoute des tartines...

    Edit: J'ai bien envie de l'apprécier ce SF3.3, comme j'ai bien envie d'apprécier SSFIV et comme j'aimerais bien me mettre au prochain KOF. Mais pour quelqu'un qui n'a pas le temps ou qui ne baigne pas dedans depuis des lustres (surtout pour un jeu vieux de dix ans), c'est juste sans intérêt.

  30. #30
    McLusky tu confonds plaisir et intérêt. Un jeu de baston c'est comme un jeu d'échec ou autre, tu vois au delà de l'aspect amusant et tu t'amuses dans la complexité, l'essai, l'étude du jeu. Si faire ce genre de démarche pour ce type de jeu ne te plait pas c'est normal que tu n'y prennes pas de plaisir. On ne se "marre" pas en prenant des branlés, en apprend de nos erreurs, on tente de ne plus faire les même, et c'est littéralement un jeu de l'esprit, où tu vas tenter de battre ton adversaire en étant en amont de lui.

    Quand a SFIV il est plus simple sur les mécaniques de base (tu vas comprendre facilement pourquoi et comment on te fait tel truc de base) mais a le cul entre deux chaises avec ses safe jumps, ses options select et ses links à la con. 3.3 et beaucoup moins dépendant de ces trucs là car le jeu va plus vite et se joue moins mécaniquement en un sens, et le parry est une mécanique beaucoup plus simple à comprendre qu'une option select avancée.

    Comme tu le dis ce sont des jeux chronophages, mais c'est le cas de tous les jeux un minimum complexes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •