Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 330
  1. #91
    Moi, j'ai trouvé ça sur le net, très intéressant à lire.

    http://www.emuline.org/forum/SF33-Les-hit-confirms

    Dites, je sais qu'il y a quelques joueurs sur PS3 ici, intéressés par un tournoi Fightplay ? C'est le premier auquel je m'inscris, mais ça a l'air bien mort.

    http://fightplay.fr/tournoi.php?num=1200

  2. #92
    Ayé, plus personne ne dose ?

    RDV vendredi 17h pour un petit 3vs3 commenté, je vais vous redonner la fièvre !
    Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
    Follow me on Twitter and/or Facebook

  3. #93
    Citation Envoyé par AlabhamaMan Voir le message
    Ayé, plus personne ne dose ?
    Raah! Ne remue pas le couteau !
    Perso, je reste un sac irréductible, mais j'ai tellement de trucs à faire ces temps-ci que je n'ai même pas cinq minutes pour poser les mimines sur le stick, et ça me manque grave, j'ai juste pu faire quelques matchs IRL avec un pote la semaine dernière. Bon, je remballe mes excuses de junkie et si tu es partant, j'espère qu'on pourra se cabosser joyeusement la bouche quand on aura un moment. XD

    En tout cas, pour ma part, rendez-vous est pris pour ce vendredi, et vu la folie de ce 3vs3, je ne manquerais ton cast sous aucun prétexte.
    - Buro d'occaz' -

  4. #94
    Oui il n'y a plus personne (ps3). Je suis retourné sur ggpo et j'ai pu jouer, miracle.

  5. #95


    Une petite vieillerie des familles redécouverte en raclant mes fonds de tiroirs, un brin poussiéreuse, c'est vrai, mais il n'y a pas de mal à se faire du bien, surtout quand il s'agit de red parry (a.k.a akabûro pour les soirées de l'ambassadeur) et que le ciel est bas.
    - Buro d'occaz' -

  6. #96
    RDV 17h30 aujourd'hui pour la suite et fin du 3vs3 de la semaine dernière ! : http://www.elive.pro/en/watch/ZQ0HY3Kd0iyR
    Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
    Follow me on Twitter and/or Facebook

  7. #97
    BREAKING NEWS pour les possesseurs de borne d'arcade et de système CPS3 : on peut dorénavant faire tourner Third Strike avec n'importe quelle cartouche de sécurité (sauf celle de Second Impact, allez savoir pourquoi).

    L'outil est ici, ça demande un peu de technique et de patience, mais si vous suivez le readme à la lettre ça se passera bien.

    Plus besoin d'acheter un kit 3.3 400 balles, un petit SFIII New Generation à 80 euros, quelques barettes de SIMMs supplémentaires achetées à vil prix sur ebay et roule ma poule.

    Personnellement j'ai transformé mon Jojo Venture en Third Strike il y a une heure.




  8. #98
    Donc ayé on peut enfin arrêter de flipper pour ces saloperies de 3.3 CPS3 qui flanchent et espérer préserver ce jeu pendant plus de quinze ans ?

  9. #99
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Donc ayé on peut enfin arrêter de flipper pour ces saloperies de 3.3 CPS3 qui flanchent et espérer préserver ce jeu pendant plus de quinze ans ?
    Pas encore tout à fait, il te faut toujours une cartouche fonctionnelle et entretenue (pile changée tout les 5-10 ans) mais elle peut provenir de n'importe quel jeu (sauf 3.2 donc).
    Du coup le parc potentiel de Third Strike fonctionnels peut être étendu à quasiment l'intégralité du parc des jeux CPS3.

    Ceci dit, le mec qui a réussi ce hack est en train de bosser sur le cœur du problème de la cartouche, à savoir ce foutu processeur de sécurité custom de chez Capcom.


  10. #100
    Vu que ça manque grave de dose, je vous donne RDV tout à l'heure à 17h30 pour un peu de Third Strike commenté avec non pas un, mais deux tournois !

    Comme d'hab', c'est ici que ça se passe : http://www.elive.pro/en/watch/TAuxoAR8RXDI
    Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
    Follow me on Twitter and/or Facebook

  11. #101
    RDV ce vendredi 18h30 pour la 18e Est vs Ouest War commentée en autotune et en français ! http://www.elive.pro/en/watch/mLyQc6gkkDGf
    Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
    Follow me on Twitter and/or Facebook

  12. #102
    Chui toujours sur tes casts en live ou en différé, on veut plus d'imitations de tokido !

  13. #103
    Putain comment Capcom s'est bien foutu de notre gueule avec cette OE quand même.

    Confier un tel projet aussi délicat à une compagnie inconnue au bataillon des jeux de baston, et à 3S qui est Iron Galaxy, et nous pondre un truc pareil... je me rappelle du Marketing de folie avec Mr Derek Neal et tout le buzz, on s'est bien fait avoir... tout comme HD Remix à l'époque en fait.

    http://myeg.net/team/3rd-strike-onli...nterview-floe/

    En gros, les mecs connaissaient rien à 3S et Killian a demandé à EG Floe de les aider, EG Floe... déprimant tout ça, et le jeu a toujours de sérieux problèmes dans son réseau, alors que ça s'appelle une "Online Edition"... avec du recul, ça me dégoute de Capcom, quel travail d’incompétents bordel.

    Sans parler des DLC avec des matchs sur des écrans qui laguaient et la récente réduction, énorme tout ça, j'ai lu un peu les sujets sur SRK, tout le monde est ultra déçu, crache sur Capcom etc...

  14. #104
    Ouais grosse déception, le "solo" est pas trop mal avec les défis est tout mais le côté online est pourrave.

  15. #105
    En fait je me demande s'il est possible d'avoir du online de bonne qualité avec un jeu de combat qui n'a pas été pensé pour dès le départ.
    Clairement dans SF4 le fait d'avoir ajouté de l'input lag même en local leur permet de faire tampon. Mais quand on compare avec les jeux plus anciens (tous les vieux KOF et Street), le moindre lag dans la communication, et vu qu'on n'est pas tous en fibre optique on en a tous, modifie complètement le gameplay.

  16. #106
    Je m'étais fait la même réflexion, la lenteur de SF4 est un atout pour le online et son succès est justement dû au mode online qui est très bon.
    Après je pense qu'avec des délais en ms il devrait être possible de faire un truc bien pour 3.3, je vois pas pourquoi ça serait pas techniquement possible.

    EDIT: p'tain les fôtes
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 26/12/2011 à 12h44.

  17. #107
    Pour les couche-tards ou ceux qui rentrent de soirée, il y a le streaming de la 10e Cooperation Cup en direct ici : http://www.ustream.tv/channel/%E9%97%98%E5%8A%87tv
    Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
    Follow me on Twitter and/or Facebook

  18. #108
    Mmh! Merci pour ce topic!

    SF3 Third Strike est le premier jeux de Baston que j'ai achété en import, en Dreamcast, avec les autocollants et tout le toutim... Je suis toujours aussi mauvais, mais je joue encore régulièrement. Le système du Parrying m'obsède toujours autant.

    Tiens voilà une vidéo qui compile quelques grands moment de "Parrying". J'vous avertis, ça sent la caserne: ça pue la clope, la transpi et la testostérone. Et puis faut entendre le public, et même certains commentateurs, bramer comme des cerfs en rut! (Surtout dans le 1e et le dernier match).

    (note: la qualité est variable: y du vieux et du plus réçent):

    Dernière modification par CrocMagnum ; 09/01/2012 à 19h09.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  19. #109
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Mmh! Merci pour ce topic!

    SF3 Third Strike est le premier jeux de Baston que j'ai achété en import, en Dreamcast, avec les autocollants et tout le toutim... Je suis toujours aussi mauvais, mais je joue encore régulièrement. Le système du Parrying m'obsède toujours autant.

    Tiens voilà une vidéo qui compile quelques grands moment de "Parrying". J'vous avertis, ça sent la caserne: ça pue la clope, la transpi et la testostérone. Et puis faut entendre le public, et même certains commentateurs, bramer comme des cerfs en rut! (Surtout dans le 1e et le dernier match).

    (note: la qualité est variable: y du vieux et du plus réçent):

    Tain la vidéo qui casse un mythe.
    Pendant 4 minutes 20 on ne voit que des extraits qui se terminent par un full parry de la furie de Chun-Li!
    La fameuse vidéo de Wong vs Daigo qui arrive en fin donne l'impression qu'il s'agit de la fin de match classique par excellence.
    Au lieu de titre ça "Parry Moments" on devrait parler de "Beating the crap out of Chun-li moments".

    Je trouve bien plus intéressant de voir les usages du parry sur des coups simples que ces full-parry heuresement super techniques à placer qui donnent l'impression qu'il devient impossible de placer une furry après avoir atteint un certain niveau de jeu.

  20. #110
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Je trouve bien plus intéressant de voir les usages du parry sur des coups simples que ces full-parry heuresement super techniques à placer qui donnent l'impression qu'il devient impossible de placer une furry après avoir atteint un certain niveau de jeu.
    Théoriquement, ce n'est même pas super technique : le parry, il me semble, demande une précision de 3 frame. Ce qui n'est pas quelque chose de très dur à atteindre constamment pourvu que les timings soient prévisible (et pas trop pute).
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 10/01/2012 à 19h57.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  21. #111
    Bah c'est bien la que le mind game sur 3.3 est important : ne pas être prévisible. Parce que ça marche aussi bien en attaque qu'en défense : saut vide, ou j'attaque ? Mais il j'attaque il peut parry, je décale ? Bref, l'inception du versus fighting.

  22. #112
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Tain la vidéo qui casse un mythe.
    Pendant 4 minutes 20 on ne voit que des extraits qui se terminent par un full parry de la furie de Chun-Li!...
    RHHAAAA! MILLE MILLIARDS DE RONTUDJUU! *Prunelle*

    t'ain! C'toi la fin du mythe!

    je croyais que tu étais un 'mordant', pas un p****n d'aigri!

    Tu as remarqué à juste titre que cette vidéo comportait uniquement des matchs avec des Parry de la super de Chun Li.

    Il va également de soi que tu n'es pas le seul à l'avoir remarqué!

    - Primo je pense que cette 'parer' cette attaque est excessivement impressionant. Je crois que c'est ce qui a, en partie, conditionné la séléction des matchs de cette vidéo,

    - Secundo il y a également des parry 'simple' dans cette vidéo, très peu mais y en a:

    ≠ dans le premier match 'Yun' 'pare' une attaque basse avant de parer la furie de Chun Li,

    ≠ dans le dernier match 'Ken' 'pare tout d'abord la furie de Chuchune, mais par la suite il saute en l'air, fait un parry' simple et enchaîne avec sa super.

    Enfin je pinaille...Mais toi aussi, Gros! Je crois que par ici on adore tous Third Strike et c'est l'essentiel.
    Spoiler Alert!
    (Dieu) Capcom est amour!


    Citation Envoyé par TibS Voir le message
    ... Bref, l'inception du versus fighting.
    Bien trouvé! C'est le seul jeu de Baston où je joue avec le sourire en coin, même quand je me fais exploser la fleur.

    Là ça fait une quinzaine de jour que je découvre un perso que j'ai jamais joué sérieusement: 'Dudley', et purée quel b*****d.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 11/01/2012 à 12h33.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  23. #113
    Sérieux si y'en a qui savent expliquez moi comment les mecs font pour bloquer le premier hit de la supert art de chun-li, sérieux à moins qu'elle soit loin c'est impossible, ok la furie est simple à bloquer, mais le premier hit c'est IMPOSSIBLE franchement j'ai essayé des heures, si chun-li est pas un peu loin, t'as aucun timing possible pour le premier hit, le premier hit est impossible à parer ça me rend dingue, des fois j'y arrive par chance, mais impossible de reproduire le timing, par contre si j'appuie sur avant pile au moment ou y'a les éclairs j'ai un parry garanti sur le premier hit, mais si j'ai pas le temps de voir l'éclair le timing pour parer quand elle avance vers toi est impossible à moins qu'elle soit loin.

    Je comprends queudalle à c'te furie.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 11/01/2012 à 14h26.

  24. #114
    Pour moi (c'est pareil, le full parry de loin j'y arrive sans trop de souci - evidemment en training et quand tu sais que la furie va sortir sans autre fioriture au milieu), il faut faire ton parry avant que la furie ne sorte, comme si tu voulais parrer un coup au pif, mais c'est la furie qui sort. Du coup après t'as juste à décaler ton timing pour le reste de la furie. En réaction au corps à corps, je pense pas que ce soit possible (un peu comme le corscrew de Dudley).

  25. #115
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Sérieux si y'en a qui savent expliquez moi comment les mecs font pour bloquer le premier hit de la supert art de chun-li...Je comprends queudalle à c'te furie.
    Arf! Toi aussi t'es frustré?

    D'après ce que j'ai compris Chun-Li est invincible au moment où elle fait le premier pas en avant. Je crois que tu as raison:

    Houyoku-Sen: Chun-Li's Super Art II:

    Executed by performing two quarter-circles forward and pressing kick, Chun-Li will take a large step forward and deliver a Hyakuretsukyaku, then take another step forward and deliver another Hyakuretsukyaku with her other leg, then take one final step forward and deliver a Tenshokukyaku kick which knocks the opponent into the air. The attack has invincibility frames during the first large step forward, and as such can travel through projectiles and counterattack the projectile thrower...

    Source: The Houyoku-Sen
    Ici une vidéo de parry du fameux 'Houyoku-Sen' à vitesse normale puis au ralenti. Si ça peux aider.

    Dernière modification par CrocMagnum ; 11/01/2012 à 16h51.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  26. #116
    Citation Envoyé par TibS Voir le message
    Pour moi (c'est pareil, le full parry de loin j'y arrive sans trop de souci - evidemment en training et quand tu sais que la furie va sortir sans autre fioriture au milieu), il faut faire ton parry avant que la furie ne sorte, comme si tu voulais parrer un coup au pif, mais c'est la furie qui sort. Du coup après t'as juste à décaler ton timing pour le reste de la furie. En réaction au corps à corps, je pense pas que ce soit possible (un peu comme le corscrew de Dudley).
    Ah voilà, on est bien obligé de parry avant au corps à corps, j'arrive à le faire si je "triche" et que je le fais pile au début des éclairs, j'ai un parry "auto" du premier hit.

  27. #117


    Allez hop, une bonne grosse dose de 3rd Strike, ça fait du bien.
    Dernière modification par TheMeth90 ; 12/01/2012 à 06h16.

  28. #118
    La SA2 de Chun n'est pas l'une des plus dure à block, loin de là. Pour le premier hit, il faut lancer le parry avec que la fury ne sorte, c'est la technique classique. Certains font au moment du flash, d'autres après, au dernier moment, mais ni l'une n'i l'autre n'est vraiment pratique. On vous conseillera toujours de lancer votre parry avant le flash.

    En fait ce premier hit se chope principalement au mind : tu sais qu'il y a X % de chances que ton adversaire risque de la sortir, alors tu fais ton block par prévention. S'il la balance, alors tu auras eu le premier hit, il ne te restera plus qu'à décaler les 7 hits (ou 6, c'est selon le personnage que vous avez) de la première partie de la fury qui suivront derrière. En gros ça fait : tac... tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac... tac, tac, etc.

    De toute manière, vous êtes certains qu'au corps à corps aucune chun-li -qui joue un minimum au jeu- ne balancera sa SA2 à sec, elle mettra forcément quelque chose avant : 2mk, lp, 2lp, 4hp, hk..., et donc il ne vous suffit que de sortir un parry préventif derrière ce coup-là. En gros, si elle fait un bas mk, vous parriez le coup et vous faites derrière un block avant, comme si vous vouliez parry un 2mk>hado quoi. Si la chun a fait la manip' de sa fury, votre block avant de prévention attrapera le premier hit, et si elle ne fait rien... et bien il ne se passera rien.

    Au pire, vous gardez le premier hit et vous commencer à parry dès le deuxième, ou vous attendez d'arriver à la moitié, c'est le moment le plus simple pour la récupérer !

    TheMeth90 > Merci pour le lien, je me suis gardé de regarder le stream pour avoir des surprises quand je la commenterai. Peut-être la semaine prochaine du coup, mais on l'annoncera sur la page d'accueil de BGP
    Dernière modification par AlabhamaMan ; 12/01/2012 à 22h07.
    Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
    Follow me on Twitter and/or Facebook

  29. #119
    Question, surement con, mais comment vous faites pour vous entrainer à ce jeu ? J'ai l'impression de rater plein de trucs, chose que je n'ai pas sur les jeux récent, en jouant en arcade et en "mission"... Surtout que celle de SF3.3 sont par moment assez obscure, en tout cas en vf ?

  30. #120
    Perso je m’entraîne surtout a faire des parry sur des situations qui peuvent arriver en match. J'enregistre le mannequin à faire des trucs qui peuvent arriver et voir comment en sortir, du genre les resets d'Akuma. Faut bien se dire que faire un full parry de Chun-li c'est bien, mais comme le dit AlabhamaMan, tu vas rarement en avoir une qui va te la sortir comme ça cash pour que tu fasse ton show. Faire un red parry sur le target combo de Yun sera tellement plus utile.
    Les combos étant généralement assez courts et "simples", l'essentiel de l'entrainement se fait plus en bouffant du versus et en apprenant à gérer le risk and reward.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •