Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 11 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 330
  1. #31
    Je suis assez d'accord avec thomasorus. J'ai dans un premier temps aimé les jeux de combats pour leur jouabilité et l'ambiance qu'ils apportent lorsque l'on joue à la maison entre amis. Aujourd'hui j'apprécie d'apprendre à les maîtriser plus en profondeur et s’entraîner sur le jeu et certes un passage obligé et chronophage mais pas pour autant vide de plaisir.

  2. #32
    Pour avoir dosé SFIV depuis sa sortie sur console et en être terriblement lassé aujourd'hui, 3.3 est un vrai bol d'air frais, mais exigeant.

    Je veux dire, ça fout vraiment un choc quand j'essaye de doser sérieusement le jeu, et d'aller plus loin que simplement jouer pour "s'amuser", le jeu est totalement différent de ce que j'ai connu jusqu'ici, je me sentais comme un extraterrestre au début, toujours un peu maintenant mais voilà, pas évident l'adaptation pour un joueur de SFIV.

    Après, je suis un peu perdu dans tout ça, vous savez ou trouver de bonnes astuces sur le net ? J'ai vu un peu sur Eventhubs, sur le wifi de SRK et même sur le forum SRK, je pense avoir trouvé mon perso : Necro, après beaucoup de réflexion.

    J'essaye de progresser petit à petit, je trouve le jeu excellent, j'adore son côté old school (aussi bien sonore que visuellement), les personnages dans l'ensemble sont superbes, il y a de vraies perles comme Necro, Q, Hugo etc... par contre, certains me laissent de marbre (Elena, Twelve).

    Sinon bah l'équilibrage du jeu fait un peu peur quand je vois Chun-li par exemple (O_o) je me dis que les devs avaient complétement craqués sur son 4HP ou sa SA2 par exemple, et quand je regarde une tier list, ça fait aussi bien peur lol (plein de 8-2), mais bon, le jeu est vieux, c'est peut être pour ça, l'équilibrage d'un jeu de baston devait être une chose moins aisée à l'époque.

    Le gameplay global du jeu est énorme, j'adore complétement, j'ai quelques contacts de SFIV qui n'aiment pas, ça les rend malades de se faire parry un anti air par exemple, pour eux le parry c'est du pif par exemple et c'est random ah ah, je sais pas trop quoi penser de ce genre de réflexion.

    Je joue sur PS3, si vous voulez m'ajouter : Meth-Tical_90

  3. #33
    Je t'ajouterai dans la journée qu'on se fasse quelques parties si tu veux Meth. Si tu veux au moins quelques infos précises sur le système de jeu je te conseille d'aller sur notre wiki, les guides de personnages ne sont pas tous complets mais rien qu'avoir une base théorique devrait t'aider : http://basgrospoing.fr/wiki/index.ph..._3:_3rd_Strike

    Concernant les astuces, en fait il faut que tu te rendes compte que le jeu ne se joue pas du tout comme SFIV et tout ira bien. Comme je le disais dans un post précédent le parry change toute l'approche du jeu et le transforme en autre chose. Cependant si je peux te donner quelques conseils d'un mec jouant un peu casual mais pas complètement dégueu ce serait ceux-ci :

    1. Travailler son zoning, mais surtout ses footsies. Si tu te demandes ce que c'est ou que tu as du mal à imaginer les stratégies qui peuvent se dérouler pendant un match, prend le temps de lire cet article qui devrait te donner un aperçu de tout ce qui est "caché" et dont on ne se rend pas bien compte quand les deux personnes se jaugent à distance : http://www.hitcombo.com/1news/footsies-handbook/
    2. Aller au corps à corps, même avec Necro. Necro ne se joue pas du tout comme dhalsim, tu dois aller au corps à corps avec lui. Si certaines de ses pokes sont bonnes (le bas HK, le air LP je crois), les autres peuvent être parry et sont donc moins intéressants. Avec Necro tu as le dive kick est une arme géniale, tu as sa chope normale qui stun beaucoup, sa chope spéciale, et il a quelques combos qui font bien mal.
    3. Le parry va t'obliger à jouer d'une manière dont tu n'as pas l'habitude si tu viens de SFIV, aussi bien défensivement qu'offensivement. Il faut que tu varies tes coups haut et bas le plus possible en étant le plus fluide possible, en essayant de ne pas être prévisible ou haché. N'oublie pas que tu as l'universal overhead qui te le permet, que necro a un coup qui touche haut, que le dive klick est difficile à parrer. Et en défense pareil, le parry n'est pas du pif, c'est prévoir ce que va faire ton adversaire. Une des premières choses que tu peux faire c'est voir ce que fais ton adversaire après une mise au sol : s'il a tendance à taper low prépare un parry low, s'il bourre un coup mid prépare un parry mid, etc. Le but n'est pas de savoir QUEL coup il va te mettre, c'est impossible, mais de savoir quelle action il compte faire : low, high ou chope. Quand tu la sens venir, parry ou déchope en reflexe, sans attendre de voir le coup adverse sortir, et tu verras que ça vient naturellement. Je le repète mais le but n'est pas de deviner quel coup précis arrive, en tout cas au début, mais de deviner ce qu'on te prépare et le contrer.

    Bon courage !

  4. #34
    Je joue Blanka sur SFIV (perso très basé sur les footsies), j'avais déjà lu cet article mais c'est vraiment d'une complexité affolante.

    Concrètement sans mentir, après avoir lu cet article fort passionnant, je me suis uniquement rappelé du premier footsie et de quelques autres que j'utilisais déjà sans le savoir avec mon perso, mais j'ai pas eu le courage de tous les mémoriser et les intégrer dans mon jeu, parce que ça demande un travail monstrueux, donc en gros, j'improvise souvent mes footsies en plein match.

    En fait, depuis que je me suis mis au jeu, j'avais du mal à trouver mon main, j'avais tout d'abord commencé avec Chun mais je me suis vite lassé d'elle, trop simple et perso complétement absurde je trouve sur beaucoup de trucs, ensuite Q m'a bien plus, mais j'hésitais pas mal, je le met de côté, je le tafferai plus tard parce qu'il me plait beaucoup, et enfin Necro récemment qui fut mon coup de cœur, son corner pressing de malade, ses mixups et ses pokes m'ont beaucoup plu, donc je pense le jouer, il me correspond bien pour sa polyvalence.

    J'ai entendu parler d'option select parry mais ça a l'air bien compliqué lol.

    Avec plaisir pour du matchmaking. ^^

  5. #35
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    on trouve que c'est vraiment un SSFIV---. La loose quoi.
    Mais brûlez-le !

  6. #36
    Et ben, je vois que vous avez beaucoup parlé ! Je ne vais pas répondre aux critiques sur le design et le manque de charisme de certains persos (jouez au jeu, matez les japs jouer ces personnages que vous trouvez à chier, vous allez vite vous rendre compte que vous avez dit des âneries), mais je peux parler un peu du jeu en lui-même. Neithan a quand même dit pas mal de choses, donc je vais être bref.

    Third Strike est un jeu où le mind game est poussé à son extrême. Outre le côté technique très exigeant, c'est principalement au niveau de la vision du jeu et de l'adversaire que tout se joue. Tu peux avoir une technique parfaite et réussir tous les combos de la Terre, si tu es incapable de deviner ce qui va et peut se passer, tu perdras, même contre le plus gros des noobs. Et cette vision du jeu, elle ne se construit qu'en dosant énormément, et c'est là le plus gros frein pour les débutants. Il faut plusieurs années pour pouvoir par exemple faire en réflexe des manip' de parry suite à une action qui vient de se dérouler. Par exemple avec urien, je fais un crush dans la garde que je sais être safe, et je sais que la seule option de punition qu'a l'adversaire -qui lui pense que mon coup est, dans cette situation, punissable- sera de faire 2mk ou balayette, il ne me reste donc plus qu'à faire automatiquement un parry bas après mon coup pour parrer sa punition et lui foutre le gwak derrière. Et des situations comme ça, il y en a des tas !

    C'est là vraiment que réside toute la saveur de 3S et qui fait qu'il est encore dosé à l'infini. Le mind game dans le mind game du mind game... Ca pousse à toujours chercher à faire quelque chose de différent, à essayer de surprendre l'adversaire. Et plus le niveau des joueurs augmente et plus ça devient complètement fou. Ce jeu est très exigeant (c'est en général pourquoi les joueurs de 3.3 ne dosent réellement à fond que 3.3), mais bordel qu'est ce que c'est bon... <3

    TheMeth90 > pour l'équilibrage et des 8-2 dont tu parles, ça ne concerne vraiment que 3 ou 4 versus (chun/yun-hugo/sean/12), c'est pas plus énorme qu'ailleurs. En dehors des top tier et surtout chun-li, ça reste plus ou moins équilibré. D'autant plus que dans ce jeu, c'est vraiment le meilleur des joueurs qui gagnera. La tier-list n'a ici vraiment d'importance qu'à haut niveau où les forces sont égales, c'est là que puissance du personnage fera la différence.

    j'avais tout d'abord commencé avec Chun mais je me suis vite lassé d'elle, trop simple
    Huhu, pas si simple que ça Chun-Li, quand tu veux je te le prouve

    J'ai entendu parler d'option select parry mais ça a l'air bien compliqué lol
    Oui il y en a, mais ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas intéressant pour les débutants ou les joueurs moyens. Par exemple en faisant une kara-choppe avec Gouki (c'est assez aléatoire, ce n'est pas vraiment une option select mais ça fonctionne sur le même principe) : si l'adversaire met un coup, celui-ci est parry et la choppe sort, et s'il ne fait rien il se faire chopper quand même. Ou encore avec Makoto : avant > saut neutre > demi cercle arrière + les 3 kicks, si l'adversaire met un coup elle parry et faire un karakusa, s'il ne tape pas elle saute en l'air et fait un ex tsurugi. Le saut est ici annulé par le parry si saut il y a, d'où le karakusa qui sort à la place du tsurugi. Etc. etc.


    Enfin bref, si tu veux doser n'hésite pas à m'ajouter sur le PSN, mon ID c'est mon pseudo :3
    Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
    Follow me on Twitter and/or Facebook

  7. #37
    J'ai lu un truc sur le Wiki BGP. Il y a des super sauts dans 3.3.
    Ce me donne encore plus envie de découvrir le jeu. Ca et la joli plaidoyer d'Alab.

  8. #38
    Citation Envoyé par AlabhamaMan Voir le message
    vous allez vite vous rendre compte que vous avez dit des âneries
    Ou pas... c'est plus une question de gouts qu’autre chose.

  9. #39
    En tout cas lire vos posts sur ce sujet est à la fois passionant (je comprends mieux la passion éprouvée par certains pour le jeu) et très décevant (je comprends aussi qu'il est très probable que je ne puisse jamais gouter au plaisir que vous éprouvez en y jouant).

    Alucard, qui est pour l'instant suffisament intimidé par SSFIV...oui je suis un nioub.

  10. #40
    Citation Envoyé par McLusky Voir le message
    Ou pas... c'est plus une question de gouts qu’autre chose.
    Je plussoie, et j'assume totalement mes propos sur le manque de charisme de beaucoup de perso du jeu. J'ajoute que le charisme, ça n'a rien, mais alors rien à voir avec la puissance potentielle du perso dans des mains expertes. On parle d'aspect extérieur là, de design (animé ou non).

    Bref, les goûts et les couleurs...

  11. #41
    Je plussoie également.

  12. #42
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Je plussoie, et j'assume totalement mes propos sur le manque de charisme de beaucoup de perso du jeu. J'ajoute que le charisme, ça n'a rien, mais alors rien à voir avec la puissance potentielle du perso dans des mains expertes. On parle d'aspect extérieur là, de design (animé ou non).

    Bref, les goûts et les couleurs...
    Sauf que non, le charisme n'est pas seulement lié à la face d'un personnage, c'est un ensemble. C'est aussi son attitude, son background, ses mouvements, etc.

    Oro est moche, petit et ressemble à un dindon, pourtant il est charismatique. Il ne se bat qu'avec un bras pour ne pas tuer ses adversaires, il a ses couilles qui sortent de son pagne quand il se tape, il fait des boules qui prennent tout l'écran, bref il est craqué.

    L'exemple d'Urien est encore plus parlant. Si tu prends seulement son design, tu n'as qu'un mec en slip, certes baraqué et semblable à une statue grecque, mais rien de spécial. Pourtant, c'est quand il est en mouvement et qu'il est joué que tout son charisme ressort : ses coups sont d'une grande violence avec des sons vraiment puissants, le HP par exemple met à terre d'une manière totalement "ferme ta gueule et mange le sol !" (je ne vois pas comment mieux exprimer ce coup :3), ses enchaînements puent la classe, bref, c'est quand il est joué et en mouvement que l'on voit vraiment ce que vaut le design du personnage.

    Capcom a simplement refait son coup de génie de SFII : créer des personnages avec un design banal mais pleins de vie et de charisme. Blanka n'est qu'un monstre vert, Sim un yogi à la con, etc. A la différence que dans SFIII, Capcom s'est moins basé sur des stéréotypes, et c'est peut-être ce qui trouble un peu la populace.

    Au final, seul Remy, Twelve et Sean sont un cran en dessous, non pas parce qu'ils sont moches ou ratés, simplement parce qu'on sent un manque d'idées derrière.


    Donc non, le charisme et la qualité d'un design ne dépendent pas des goûts et des couleurs, c'est un ensemble de choses pensées minutieusement et avec logique. Par contre, aimer ou non un personnage et son design, ça c'est une toute autre histoire, mais SVP ne mettez pas ça sous le coup des designers et de leur manque de créativité, parce qu'ils ont fait avec 3.3 un travail de fous ! (Et oui, je mets ça en gras parce que c'est un peu lourdo d'avoir toujours les mêmes critiques lancées à l'arrache sans même chercher à approfondir les choses. :D )
    Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
    Follow me on Twitter and/or Facebook

  13. #43
    Non, pas d'accord. Et puis même si tu as raison, j'ai de toute manière plus raison que toi .

    Et je ne me considère pas comme "la populace". Nan mais !

  14. #44
    J'aime beaucoup le design général du jeu, on sent qu'il y a de la prise de risque, de l'originalité et que c'est approfondi.

    Par exemple l'OST du jeu : un mélange sublime de Deep House, Hip-Hop, Lounge et Jungle, ça donne encore plus de charisme et d'attachement aux persos.

    Je l'écoute pas mal en ce moment parce que je surkiffe certains thèmes.

    @AlabhamaMan je vais t'ajouter d'accord, je manque de contacts sur ce jeu et c'est vraiment une horreur avec des inconnus le système de matchmaking, mais je suis un sac complet je te préviens. ^^

  15. #45
    J'ai commencé un "guide" sur Necro avec tout ce que je trouve sur le net d'utile :

    http://www.streetfighterfrance.com/t5386-necro

    Si j'arrive à le terminer, vous pensez qu'il pourrait avoir sa place sur votre Wiki ? J'ai une question sinon : je galère à faire Stand MP xx SA3 avec Necro et j'ignore pourquoi... des astuces ? Merci.

  16. #46
    Citation Envoyé par AlabhamaMan Voir le message
    Et oui, je mets ça en gras parce que c'est un peu lourdo d'avoir toujours les mêmes critiques lancées à l'arrache sans même chercher à approfondir les choses. :D
    Bah, si les persos étaient charismatiques on aurait envie d'approfondir .

  17. #47
    Citation Envoyé par AlabhamaMan Voir le message
    C'est là vraiment que réside toute la saveur de 3S et qui fait qu'il est encore dosé à l'infini. Le mind game dans le mind game du mind game... Ca pousse à toujours chercher à faire quelque chose de différent, à essayer de surprendre l'adversaire. Et plus le niveau des joueurs augmente et plus ça devient complètement fou. Ce jeu est très exigeant (c'est en général pourquoi les joueurs de 3.3 ne dosent réellement à fond que 3.3), mais bordel qu'est ce que c'est bon... <3
    Tsss, c'est malin Alab' j'ai mouillé mon fute, trois trois what else ?
    Dernière modification par Livid ; 24/09/2011 à 04h42.

  18. #48
    En tout cas alabhamaman je délire bien sur tes casts +1 follower

    ps : Par contre la zik d'intro qui me colle à la tête tout le reste de la journée, c'est pas bon. Surtout la tarte à la dinde incontrôlée, c'est pas terrible pour ma carrière..
    Dernière modification par moot ; 22/09/2011 à 23h49.

  19. #49
    Il y a une mise à jour qui devrait arriver aujourd'hui me semble.

  20. #50
    Ouep ça fixe quelques bugs et améliore un peu le netcode mais rien de transcendant, et sur PS3 uniquement pour le moment.

  21. #51
    http://www.eventhubs.com/news/2011/s...nline-edition/

    J'ai relancé le jeu pour vérifier avant d'éteindre la console et rien, bon bah c'est uniquement pour les US pour l'instant.

    Perso ça fait un bon moment que j'ai pas rejoué Online, je travaille Necro dans ma grotte en ce moment, je trouve le design de ce perso magnifique, il me passione.

  22. #52
    Pas de maj en utilisant mon compte FR et mon compte US. Pourtant, on sent qu'elle est bien sortie : je ne suis tombé que sur des jaunes et des verts, presque quasiment que des français, alors qu'avant ce n'était jamais le cas. Bref, vous pouvez aller doser
    Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
    Follow me on Twitter and/or Facebook

  23. #53
    Idem, j'ai eu une liste de genre 5-6 salons en matchmaking, tous en vert, je me suis dit "WTF ??", lol.

  24. #54
    Ah bah j'irai tester aussi alors.

  25. #55
    Mise à jour sortie.

  26. #56
    Mon Hugo est chaud comme la braise

    Y'a du naab sur 360 qui veut en découdre ce soir?

  27. #57
    Pareil, si vous me voyez connecté sur 360, hésitez pas à me contacter pour quelques parties de 3.3 !!
    Je suis pas spécialement bon, mais qu'est ce que j'aime ce jeu !

  28. #58
    Bon, patch totalement useless, c'est exactement la même merde qu'avant. Alors qu'hier, sans le patch, je trouvais des parties tout de suite contre des français, je ne me suis tapé aujourd'hui que des japonais et des US, comme avant quoi.

    Et en plus de ça j'ai un pourcentage de déconnexion alors que je n'ai jamais quit en plein combat, la fête quoi.
    Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
    Follow me on Twitter and/or Facebook

  29. #59
    La même, je me suis retrouvé avec 62% de déconnexion, alors que j'avais que 1% avant.

    ---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

    Et je me fais donc expulser en classement quasiment tout le temps avec un tel ratio, si j'arrive à trouver un misérable jaune... et même en matchmaking ça m'expulse... bon là franchement, plein le cul de cette OE, j’arrête pendant un moment.

    GGPO c'était peut être mieux au final, plus facile pour jouer tout simplement.

  30. #60
    Citation de Yamato sur Skype : "En fait 3.3 c'est un peu l'inception du jeu de baston. Un mind-game dans un mind-game dans un mind-game dans un mind-game".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •