Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: WIN XP sur un SATA2

  1. #1
    Bonjour, tout est dans le titre !!!

    En effet, il y a qq semaines j'avais monté un nouveau PC chez un copain, et il avait un SATA2, donc autant en profiter !!
    On voulait donc utilisé un port SATA2 et installé Windobe sur ce SATA2, mais là impossible.
    On l'a donc installé sur le SATA1 !! Et là niquel !!
    Donc 2 questions : était ce bien un SATA2? ou les ports SATA2 doivent ils être activés sur la carte mère ?
    2 fois par mois un peu de détente !

  2. #2
    Les SATA2 c'est marketing pour l'instant puisque la bande passante est restreinte sur la carte mère.
    Lundi j'étais , mardi et ce soir...
    Mais où est Monsieur Pom2Ter de Joystick ?

  3. #3
    A mon avis tu as tout simplement branché ton dur sur le controleur raid.

  4. #4
    Il est fortement probable que tu doives installer des drivers SATA2 (sur disquette, à moins de faire un CD bootable pour ca) pour que l'install de Windows reconnaisse le port SATA2.
    En tout cas c'est le cas sur ma CM.
    En effet, Windows XP ne connait le SATA2. Et sera incapable de detecter le DD.
    De plus, le port SATA2 doit etre déclaré comme en mode SATA2 dans le BIOS. Certians peuvent fonctionner en mode IDE ou SATA.

  5. #5
    Citation Envoyé par blinnith
    Il est fortement probable que tu doives installer des drivers SATA2 (sur disquette, à moins de faire un CD bootable pour ca) pour que l'install de Windows reconnaisse le port SATA2.
    En tout cas c'est le cas sur ma CM.
    En effet, Windows XP ne connait le SATA2. Et sera incapable de detecter le DD.
    De plus, le port SATA2 doit etre déclaré comme en mode SATA2 dans le BIOS. Certians peuvent fonctionner en mode IDE ou SATA.

    c'est sur une config NF4?


    si oui:
    le sata II, tel qu'il est sur les plateformes NF4 est parfaitement reconnu d'origine par xp a partir du sp1..... pas de "f6 disk" nécéssaire hors Raid.....


    par contre il est possible que le mode raid soit activé dans le bios, ça expliquerai pourquoi l'installeur de win ne "voit" pas le HDD.....

    si le raid est correctement désactivé et que ça ne fonctionne pas:

    le HDD en question ne serait-il pas un Maxtor Dmax plus 10 par hasard???

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •