Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 32 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 931
  1. #121
    Chris travaille sur l'UI en ce moment et il a décidé de nous montrer les versions préliminaires de la nouvelle interface du geoscape.

    Je mets les images ici car je les ai adorées. J'adore le travail de son dessinateur. Et surtout, l'interface ressemble beaucoup moins à une grille excel (c'est Chris qui a fait les boutons... Il n'a fait que ça ).














  2. #122
    Une autre série.











    Enfin le geoscape, qui n'est pas encore en version définitive et à laquelle il manque l'affichage de la carte.


  3. #123

  4. #124
    Dommage, on apprends pas grand chose.

    Bon, je télécharge la dernière version sur Desura et je vais me refaire une petite session de jeu.

  5. #125
    On approche à grands pas de la beta de xenonauts. Le build 18.4, qui sera bientôt disponible aux précommandeurs/caracouleurs, est proche du résultat final et c'est également le premier à être optimisé. Si l'optimisation n'a pas foiré et une fois qu'il aura subi ses 3 correctifs coutumiers, il servira de base pour la démo officielle.

    Je n'ai pas réussi à attendre la beta et j'ai joué un tout petit peu au précédent build juste après une partie du nouvel Xcom:UE. L'ensemble manque de vie, probablement parce que dernièrement j'ai été biberonné aux cinématiques d'XCOM, et je trouve ça pénible de revenir à l'ancien système de PA. Autre retour en arrière un peu triste, la disparition du couvert total. Pour pouvoir tirer, il faut soit être debout en couvert partiel, soit se mettre à découvert. Les aliens ont le même traitement, cependant on perd un peu en dynamisme. Niveau contenu je crois que le compte y est. On peut construire plein de bases et c'est le grand retour du Tycoon. Enfin, la 2D est très aguicheuse et la bande son colle parfaitement à l'atmosphère. Le mini jeu d'interception participe bien à l'ambiance et il s'est bien amélioré. Mon plus gros reproche reste le manque de vie et la froideur de l'ensemble.

  6. #126
    Citation Envoyé par Nemeo Voir le message
    On approche à grands pas de la beta de xenonauts. Le build 18.4, qui sera bientôt disponible aux précommandeurs/caracouleurs, est proche du résultat final et c'est également le premier à être optimisé. Si l'optimisation n'a pas foiré et une fois qu'il aura subi ses 3 correctifs coutumiers, il servira de base pour la démo officielle.

    Je n'ai pas réussi à attendre la beta et j'ai joué un tout petit peu au précédent build juste après une partie du nouvel Xcom:UE. L'ensemble manque de vie, probablement parce que dernièrement j'ai été biberonné aux cinématiques d'XCOM, et je trouve ça pénible de revenir à l'ancien système de PA. Autre retour en arrière un peu triste, la disparition du couvert total. Pour pouvoir tirer, il faut soit être debout en couvert partiel, soit se mettre à découvert. Les aliens ont le même traitement, cependant on perd un peu en dynamisme. Niveau contenu je crois que le compte y est. On peut construire plein de bases et c'est le grand retour du Tycoon. Enfin, la 2D est très aguicheuse et la bande son colle parfaitement à l'atmosphère. Le mini jeu d'interception participe bien à l'ambiance et il s'est bien amélioré. Mon plus gros reproche reste le manque de vie et la froideur de l'ensemble.

    Je ne peux que répondre par "+1".

    Je n'ai fais qu'une seule partie (une partie tactique) mais les bugs et la difficulté ne font pas bon ménage, cela m'a refroidi pour le moment. Enfin jusqu'à ce qu'une version plus stable apparaisse.

    A part ça, j'ai l'impression que l'on devra se taper une traduction de fanboy si l'on veut voir ce jeu traduit dans notre langue. Un thread spécial pour les traductions a été crée sur le forum officiel de Xenonauts.

  7. #127
    Pour ceux qui préfère Steam à Desura (et son système d'auto-update capricieux...), le jeu est désormais dispo en accès anticipé sur Steam et si vous avez déjà le jeu il suffit d'entrer sa clé Desura dessus pour en profiter sur la plateforme à vapeur.
    DE CHELONIAN MOBILE


  8. #128
    J'ai acheté le jeu quand il est sorti sur Steam, je n'ai réussi à le lacher qu'après 9h dedans, mais c'est plus dû au genre qu'à la qualité du jeu lui-même, je pense. Toutefois, ça a l'air d'être un bon remake d'UFO avec une chouette interface. Et c'est quand même "la même soupe que d'habitude": sur combien de jeux différents j'ai fait des armes ballistiques, puis laser, puis plasma...

    J'ai des questions pour ceux qui suivent le développement, sur ce qu'il manque par rapport à la version "finale". Les forums officiels font surtout mention de corrections de bug.

    - Est ce que le moral marche correctement dans la version actuelle, j'ai l'impression qu'il ne bouge pas ? (j'ai juste l'état suppression/pas suppression)
    - Est ce que les créateurs ont prévu une génération de cartes tactiques aléatoires comme dans UFO ? (là c'est un peu souvent les mêmes, contrairement à X-COM)
    - Est ce que toutes les technologies/armes/aliens sont implémentés dans la version actuelle ? Est ce que y a "autant" de contenu que dans UFO, ou est ce qu'ils ont ajouté des choses ? (j'espère, sinon c'est quand même équivalent à jouer à UFO)

  9. #129
    Y'a pas de génération de zone, dans le build beta actuel y'en a une 50ene.

    Major Remaining Work to Do
    General Balance & Pacing Improvement: Xenonauts is an extremely complicated, almost sandbox-esque game. It's a lot of effort to get it balanced, and we only started work on it recently!
    Strategic UI Update: The UI of the strategic game is mostly placeholder and not very attractive. There is an update in the works that will make it more appealing (it will match our ground combat UI).
    Air Combat Auto-Resolve: Not everyone likes playing our air combat minigame. We will add an auto-resolve feature prior to release so you have the choice.
    Xenopedia Art: A large amount of the art has already been done, but not all of it.
    AI updates: The AI is currently acceptable, but we want to add more advanced tactics and differentiate behaviours between different species more.
    More Maps: The game has nearly 50 maps in it already, but they can get repetitive. We therefore will be adding a lot more.
    Final Mission: The final mission has some scripting in it which is yet to be added, so it doesn't work properly.
    Finishing Touches: There's also bound to be a lot of small improvements and updates to do to get the game working perfectly.
    DE CHELONIAN MOBILE


  10. #130
    Est ce que qdes gens ont pu se faire une meilleure idée ?
    Cela vaut-il le coup de précommander ?
    La date de sortie officielle a-t-elle été annoncée ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  11. #131
    Au moins l'équilibrage est en WIP, c'est déjà ça...

  12. #132
    Je viens de découvrir le jeu bien tardivement et le dernier patchnote avec le:

    Dramatically improved AI
    Me pousse à demander aux possesseurs de ce jeu si il vaut vraiment le coup. Niveau durée de vie, évolutions possibles ( beaucoup de recherches ? ) Est-ce que y'a du Challenge etc...

    Merci

  13. #133
    Bon trop tard, je l'ai acheté, feedback soon

  14. #134
    ca m'interesse !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  15. #135

  16. #136
    Réveillez moi quand le jeu sortira pour de bon, cela ne fait jamais que deux ans que je l'ai pré-commandé...

  17. #137
    T’inquiète plus ils en sont au stade final !
    Plus que 3 ou 4 ans et tu l auras !

  18. #138
    C'est un peu ce que je me dis aussi.
    Spéciale dédicace à la garantie "remboursé si le jeu ne sort pas avant Décembre" de la première année...

  19. #139
    Je suis entrain d'y jouer là, franchement je suis pas vraiment avancé dans le jeu mais les possibilités tactiques sont assez géniales.

    J'ai descendu un UFO en plein désert dans l'Algérie ( comment ont-ils survécu aux radiations ? ) après quelques petites escarmouches j'ai réussi à descendre le seul Alien vivant en dehors de l'épave. Effectivement mes avions ont descendu l'UFO un peu trop brutalement, et le crash a tué la majorité de l'équipage adverse.

    Il me reste plus que l'UFO en lui même, il est petit donc une seule porte ouverte m'engagera en combat rapproché avec le dernier adversaire. Je positionne mes deux boucliers à l'entrée, 2 soldats à couvert derrière les boucliers et 2 autres sur les flancs de la porte.

    Une fois la porte ouverte l'Alien me repère tout de suite et fait feu sur mes troupes devant lui, sauf que mes deux boucliers absorbent le choc, je relève un de mes deux soldats derrière le bouclier et je flash à l'intérieur, il est supress donc à la merci de mon entrée. J'investis l'UFO et j'abat ma proie de deux salves de M16 dans sa gueule.

    Mission sans accroc

    Un AAR me semble possible

  20. #140
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    C'est un peu ce que je me dis aussi.
    Spéciale dédicace à la garantie "remboursé si le jeu ne sort pas avant Décembre" de la première année...
    D'ailleurs, qu'est-il advenu de cette promesse ? Si il ne l'a pas tenue, quelle excuse a été invoquée ?

    Sinon, il restera toujours Ufo extraterrestrials 2 qui est censé arrivé en début d'année même s'il ne cesse aussi d'être repoussé, mais je ne t'apprends rien.

  21. #141
    UFO Extraterrestrials 2 c'est l’arlésienne, en l’occurrence Xenonauts a le mérite au moins d'offrir un peu de concret. Quant à la "garantie", ils ont été relativement correct en upgradant ceux qui ne voulaient pas être remboursés en version collector. Ou un truc du genre parce que j'avoue avoir suivi cela d'un œil peu attentif. Il faudrait que je me reconnecte un de ces 4 matins au fofo officiel.

  22. #142
    Bon petit retour après 8heures de jeu.

    J'ai commencé au départ le jeu en Normal, le début est assez déroutant et on ne connais pas vraiment les mécanismes, on se fait très vite charcuter par une IA qui est parfois débile. Je viens de perdre une partie de 6heures en Vétéran après avoir tenté une mission sans bonne préparation, ce qui se révèle être un très bon point. On connais parfaitement au début de chaque mission la nature de celle-ci:
    Industrie ? Combats très rapprochés où le bouclier tactique est très important.
    Désert ? Vastes étendues sans couvertures, là où les snipers deviennent vraiment vitaux.
    Arctique ? Vastes étendues avec beaucoup plus de couverture.
    Ferme ? Beaucoup de couvertures avec quelques zones ouvertes.
    Et pas mal d'autres.

    Suivant la nature de la mission on s'adapte, on change l'équipement de ses soldats et on adopte notre propre style de jeu. Certains aiment jouer avec 2 Lance-Roquettes ce qui est vraiment polyvalent dans la mesure où on est pratiquement capable de répondre à toutes les situations ( destruction de couvertures, tuer une cible cachée derrière un mur, "sniper" un monstre un peu trop puissant etc... ) sauf que comme toutes stratégiques ça impose quelques aspects négatifs. Les explosifs détruisent les artefacts aliens faible emport de roquettes ( vous pouvez équiper tout vos soldats de roquettes dans leur sac mais ça pèsera très lourd ) et faible mobilité. Personnellement je jouais avec deux binômes 1Bouclier/1Fusiller, les deux binômes ouvraient la marche et étaient capable de faire pas mal de dégâts comme d'en recevoir ( sur 2mois j'ai du perdre seulement 4 soldats ) par-contre plus loin dans le jeu on se rends compte que ça n'est plus si important que ça.

    On peut même choisir quand on effectuera la mission, en pleine journée c'est vraiment les champs de vision très étendus, en pleine nuit c'est évoluer à chaque fois avec l'appuis de torches éclairantes. Perso j'évoluais de nuit dans les maps urbaines et de jour dans les déserts. Les Aliens semblent aussi être affectés par ces changements horaires et parfois on est surpris de voir un Alien tomber nez à nez avec nous.

    Concernant l'IA, je la trouve vraiment moyenne, elle est un peu trop passive et se contente généralement de tenir la position. Même si parfois elle tente quand même de nous contourner.
    Au niveau de la durée j'ai trouvé les parties très longues, en 3mois j'ai seulement commencé à voir les unités "de base" des Aliens. Je pense qu'une partie doit durer facilement 7-8 Mois donc une bonne quinzaine d'heures pour les plus rapides.
    Les maps sont aléatoires et les rencontres le sont aussi, parfois vous attaquez un Vaisseau qui s'est posé, l'équipage est au complet parfois vous abattez l'OVNI et la majorité de l'équipage est mort pendant le crash.
    Au niveau des Graphismes je trouve le jeu agréable à regarder, il ne donne pas mal aux yeux mais il n'est pas forcément très beau, c'est sobre et c'est tout.


    En conclusion je dirais que Xenonauts est encore en développement donc il faut s'attendre à plus de contenu et à une IA améliorée. En l'état le jeu me semble vraiment jouable, il n'y a pas de véritables bugs ( Sauf un gros qui m'a bien refroidis, ils ont situé Paris vers Cologne ) je pense qu'il plaira fortement à ceux qui ont débuté avec XCOM Enemy Unknown mais qui recherchent une expérience plus longue / moins débile / plus tactique, pour les anciens du style c'est un bon 50/50. En tout cas je trouve que c'est un Xcom-like très bien réussi et il sera très certainement un des seul à proposer tant de possibilités avant pas mal d'années.

  23. #143
    Un Nouvel Adversaire
    AAR sur Xenonauts / Vétéran & Ironman

    Episode 1
    Episode 2 & 3
    Episode 4
    Episode 5
    Episode 6
    Episode 7
    Episode 8
    Episode 9
    Episode 10
    Episode 11
    Dernière modification par Fcknmagnets ; 07/10/2013 à 15h00.

  24. #144
    Oui
    Spoiler Alert!
    Boing Boing... Boing...

  25. #145

  26. #146
    Un Nouvel Adversaire
    AAR sur Xenonauts / Vétéran & Ironman


    « Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes. »





    Nous sommes en 1979 et depuis des dizaines d'années les deux blocs se livrent dans une guerre idéologique où l'Ouest semble avoir l'ascendant. Après le traité SALT 2, où la production d'armes stratégiques deviens de plus en plus réglementé, la peur d'un conflit nucléaire s'éloigne. Cependant de nombreux experts redoutent les conséquences d'une probable invasion de l'Afghanistan par l'URSS.
    Alors que la guerre s'effectua aussi dans l'Espace via les premières générations de Satellites Espions, un incident provoqua une véritable panique dans les deux blocs qui se mirent sur le pied de guerre provoquant une panique sans précédent dans le Monde Entier. En effet une grande majorité des Satellites furent détruit y compris la célèbre station Skylab.
    Cependant avant de déchaîner les enfers via le feu Nucléaire, les ultimes tractations diplomatiques s'effectuèrent entre les deux Superpuissances qui pensèrent chacune être complètement dépassé Technologiquement par l'autre à cause de la perte subite des Satellites des puissances respectives.
    Toutefois la confusion ne dura qu'un instant et les deux Blocs comprirent très rapidement qu'ils n'étaient pas assez développés pour détruire un si grand nombre de Satellites en un temps si court sans lancer un seul missile balistique.

    Très rapidement les réponses furent données par les différentes Agences Spatiales qui signalèrent un nombre très élevé de signatures diverses d'origine inconnue orbitant autour de la Terre.
    La lourde décision fut prise par les deux blocs qui envoyèrent une centaine de têtes nucléaires dans l'Espace provoquant un immense black-out généralisé sur le Globe ayant protégé leurs installation vitales contre les IEM les experts donnèrent très rapidement les résultats de cette attaque.

    Malheureusement cette opération créa l'effet Inverse en multipliant par deux les signatures en Orbite. Quelques mois plus tard quelques OVNI rentrèrent dans l'atmosphère créant une véritable pagaille dans les airs.
    L'avantage du nombre l'emporta malgré des pertes importantes Humaines qui conclurent que la seule solution afin de remporter cette nouvelle guerre était d'unir tout les moyens militaires et scientifiques en une seule organisation. Ainsi le projet Xenonaute fut créé.









    L'Europe étant le point névralgique durant la Guerre Froide c'est naturellement dans cette région que la première base fut créée. La base Hyperion fut construite en Corse, provoquant l'évacuation de l'île entière en zone militarisée géante.



    Construite en toute hâte Hyperion n'est pas une base pleinement opérationnelle et dispose encore d'un espace conséquent. Jouissant des fonds venant de tout les pays du globe, la construction de nouveaux éléments fut décidé:
    - Création d'un quatrième Hangar afin d'abriter un nouveau chasseur
    - Création d'une Infirmerie Expérimentale où les soldats blessés pourront être soignés plus rapidement
    - Création d'un second espace dédié aux Soldats afin d'agrandir les capacités d’accueil des opérateurs



    Le recrutement fut rapide mais extrêmement sélectif, résistance physique et psychologique, aptitude aux différentes méthodes de combat, polyvalence etc...
    Sur plus de 25 000 soldats déjà pré-sélectionnés seul 10 furent choisis.

    A leur côtés ce sont près de 10 scientifiques hautement décorés dont 5 recrutés dernièrement et les 10 meilleurs techniciens du monde entier. Bien que leur nombre semble dérisoire, Hyperion recouvre l'ensemble de la Corse et des milliers de soldats, scientifiques, techniciens, espions, météorologues... assistent l'équipe principale.



    Chaque escouade d'intervention comporte exactement 8 Soldats, tous avec un rôle strictement défini et dotée de tactiques héritières d'un bassement général de toutes les unités d'élite afin de donner à l'escouade les meilleurs moyens pour assurer sa survie et avant tout, le succès des missions.

    L'Escouade comporte donc huit soldats, dont deux "support" dotés de boucliers assurant la protection en cas d'assaut en terrain découvert ou dans les environnements clos. Ces deux supports opèrent avec deux "assaut" dotés de fusils à pompe afin de compléter le fer de lance en cas d'opérations dans des environnements restreints. Ces deux binômes sont ensuite protégés par deux "fusiller" qui les assurent en cas d'attaque à moyenne portée. Bouclés par deux snipers assurant la protection de l'escouade en cas d’accrochage à longue distance.
    Chaque soldat est doté d'une trousse de survie lui permettant de survivre contre tout types de blessures et disposant aussi de rations de combat, un attirail conséquent de grenades est aussi de mise afin de donner à l'Escouade un arsenal offensif et défensif conséquent.
    Portant une tenue de combat basique avec pour seule véritable protection un casque, la tenue de combat "basique" assure au soldat toute la mobilité et toute la visibilité nécessaire afin d'opérer en de meilleures conditions, l'armement Alien étant sans grande surprise supérieur aux gilets de protection classiques le soldat n'a pas besoin d'une surcharge supplémentaire qui lui serait inutile.


    C'est le 1er Septembre 1979 que le baptême du feu d'Hyperion commença...


    Hyperion - Centre de Surveillance - 54 mètres sous terre

    « Commandant, Nous avons notre premier contact. Annonça d'une voix monocorde un des officiers. Le Commandant, plus haut gradé d'Hyperion se retourna avec hâte pour regarder de ses propres yeux l'énorme écran radar.
    - Notre premier contact, d'aussi loin ? S'exclama le Commandant qui ne s'attendais pas à repérer sa première signature Alien au large de l'Islande.
    - Nous sommes chanceux, mais cela ne veut pas dire qu'aucun OVNI ne survole notre territoire hormis celui-ci. Nous avons fait les identifications préliminaires et nous sommes capable de donner les coordonnées d'interception à notre Chasse.
    - Et bien faites donc, ils sont en alerte depuis ce matin. » Demanda le Commandant tout en s'asseyant sur son fauteuil, la journée allait être longue...


    Malgré son seul Radar, Hyperion fut capable d'intercepter son premier OVNI au large des côtes Islandaises, ce qui se révéla être une véritable prouesse, le Radar devait repérer toutes les signatures dans un rayon de plus de 3500 kilomètres, les analyser et uniquement transmettre les données au Centre de Surveillance si l'objet identifié était de nature Alien.

    Une fois identifié tout se déroule très rapidement et c'est en l'espace de 5 minutes que la Chasse est donnée. Pour UFO-01 ce sont 2 chasseurs Condors qui furent envoyés.

    Initialement l'objectif fut d'intercepter UFO-01 et de le suivre jusqu'à ce qu'il survole une zone terrestre, malheureusement celui-ci se contenta de survoler la Mer de Norvège et fut abattu dès que Condor-01 et 02 tombèrent en limite de carburant.
    Le premier engagement fut donc un échec et une réussite, les avions lourdement modifiés par Hyperion montrèrent leur capacité à éliminer UFO-01 mais toutes les données furent perdu en mer.



    Construit sous la base du F16 Américain, le Condor est un avion lourdement modifié afin de répondre à certaines exigences opérationnelles demandées par Hyperion.
    Avec une Cellule composée de Titane et de Magnésium, le Condor est un avion avec une portée effective extrême et est capable de résister très brièvement à un affrontement contre les OVNI jusqu'alors détectés. Avec une portée de 15 000 kilomètres les avions Condor sont capable d'intercepter n'importe-quel contact à portée d'Hyperion.
    Avec à son bord deux missiles AIM-9 Sidewinder le Condor est avant tout un avion adapté à la Chasse rapprochée où seul les talents des pilotes d'Hyperion l'emportent.
    Si ces deux missiles ne viennent pas à bout de la Cible, c'est alors les obus de 20mm qui prennent le relais.



    Quelques jours plus tard, c'est avec la collaboration des deux blocs qu'Hyperion fut en mesure d'envoyer en secret un Satellite espion afin d'identifier au plus près la menace. Malgré sa taille très réduite et un système de transmission très furtif, le Satellite fut intercepté par les forces Alien seulement 38 minutes après son activation.

    Toutefois celui-ci fut en mesure de nous donner des informations vitales sur l'envahisseur.
    Comme le pensaient les analystes, la flotte Alien est composée de navires de différentes tailles, les plus gros dépassant la taille des portes avions les plus imposants de notre Planète jusqu'aux signatures les plus petites égalant en taille nos Chasseurs.
    Il semblerait que la densité de notre Atmosphère soit notre bouclier principal, en effet la flotte Alien se contente, pour l'instant, d'envoyer ses éléments les plus petits et l'activité bouillonnante autour des vaisseaux les plus imposants semble nous indiquer que les Aliens essaient de s'adapter à notre Atmosphère. Nous disposons donc d'une fenêtre assez réduite mais grandement appréciable qui nous donne un certain répis avant que l'invasion totale ne s'enclenche.
    Le mode opératoire des Aliens ne semble pas si différent du notre, leurs petits Vaisseaux semblent jouer le rôle de Reconnaissance, ce qui explique donc leur fragilité et leur manque de répondant contre nos chasseurs, tandis que les plus gros abritent certainement l'essentiel de leur arsenal offensif.

    Durant l'Analyse d'Icare, notre satellite espion, nous sommes parvenu à une conclusion assez inquiétante, l'Essentiel de la flotte Alien est composé de Navires plus imposants que ceux déjà présent dans notre Atmosphère et il ne fait aucun doute que les prochains OVNI plus imposant pourront détruire notre Chasse aérienne sans aucun problème.
    Nous travaillons donc déjà avec les Soviétiques afin de créer un nouvel intercepteur capable d'embarquer un armement bien plus destructeur.
    Nous ne connaissons pas le délais dont nous disposons avant que les Aliens soient capable de faire entrer leurs Navires plus imposants mais nous pensons avoir une fenêtre de tir suffisante afin qu'Hyperion soit en mesure de récupérer un maximum de données et de technologies Alien afin de rivaliser contre les stades préliminaires de leur Invasion.
    Dernière modification par Fcknmagnets ; 03/10/2013 à 13h24.

  27. #147
    Vraiment bien! J'ai hâte de lire la suite
    Spoiler Alert!
    Boing Boing... Boing...

  28. #148

  29. #149
    Arg. Va falloir que j'arrête de lire le topic pour conserver la découverte quand je me mettrai au jeu.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  30. #150
    Un Nouvel Adversaire
    AAR sur Xenonauts / Vétéran & Ironman


    « Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes. »




    Malgré le retard technologique de l'Humanité face aux Aliens, l'Atmosphère Terrestre était un véritable problème pour les forces adverses qui devaient repenser leurs navires afin de les adapter à la rentrée atmosphérique et aux conditions aérodynamiques. Ainsi bénéficiant de cet avantage concret de nombreux OVNI furent abattus aux quatre coins du monde au détriment de nombreuses pertes matérielles et humaines.
    Les nouveaux accords signés entre les deux blocs et les pays non alignés donnaient la possibilité aux pays signataires de demander l'assistance d'Hyperion contre un financement et c'est le 8 Septembre que la première demande concrète d'aide fut demandée par les Soviétiques.





    L'escouade Arès, première escouade d'intervention d'Hyperion, monta à bord d'Hermès-01 protégée par Condor-01 et 02 la formation se précipita vers l'épave aux abords de Moscou.
    Une fois sur place les deux Condors firent demi-tour après avoir eu la confirmation des Autorités Soviétiques que l'espace aérien était sûr. Hermès-01 se déposa à proximité de l'épave sous une obscurité totale qui ne présageait rien de bon.

    « Ici Arès, nous commençons l'opération, je répète nous commençons l'opération à vous. Annonça Vladimir Kuznetsov au PC d'Hyperion.
    - Ici Hyperion, bien reçu, les autorités Soviétiques vous ont fourni carte blanche pour la suite de l'Opération, je répète, vous avez toute la latitude. »



    Arrivé sur les lieux, Arès se déploya en formation autour d'Hermès-01 utilisant sans modération les fusées éclairantes, la furtivité n'était pas requise car nul ne savait si les performances visuelles des Aliens étaient différentes de celles des Humains, ainsi Luminosité ou Camouflage perdait son sens.

    Une fois sécurisé, Arès avança avec prudence en suivant la route qui semblait être l'entrée d'une Usine, un calme dérangeant envahissait la zone et lentement les binômes ouvraient la marche couverts par les snipers.
    Alors que les Boucliers ouvraient la voie un flash bleuté coupa pendant un instant l'obscurité qui régnait et au même moment une boule de plasma se dirigea droit vers Miguel Ramos. La boule de plasma s'écrasa à ses pieds et malgré le tir raté Miguel sentit un instant une vague de chaleur insupportable l'envahir.

    « Contact ! Hurla Miguel en posant alors son bouclier devant lui tout en essayant de reprendre son souffle.
    - Par la droite. » Murmura Vladimir à son binôme tout en posant fermement sa main sur l'épaule de David Finn avant que ceux-ci se dirigent vers la camionnette.

    Pendant que le binôme avançait sous la couverture des fusillers, les snipers se mirent en position après avoir reçu, d'un geste de la main, les indications approximatives de Miguel.
    Dès que les snipers se mirent en position et que le binôme donna son feu vert, une fusée éclairante fut tirée en direction de l'Alien et une fois à découvert les deux snipers ouvrèrent le feu. L'Alien était derrière une voiture et malgré sa petite taille les deux balles de 7.62 perforèrent les vitres de la voiture pour s'engouffrer simultanément dans la boite crânienne de l'Alien. Le bruit sourd de son corps s'écrasant sur le sol fut la seule indication du décès de la bête et sans perdre une seule seconde l'escouade entière se mit en marche.



    A la hauteur de la carcasse putride de l'Alien, où un liquide bleu s'échappait du trou béant de son crâne, un autre Alien ouvra le feu en direction de l'Escouade qui se mit très rapidement à couvert. Puis, les deux binômes avancèrent irrémédiablement vers la menace. L'Alien pris au piège devant l'avancée stoïque des deux binômes, celui-ci envoya une rafale de plasma vers un des deux binômes et fort heureusement aucun des trois projectiles ne trouva sa cible.
    Le binôme répliqua et une balle vint se loger dans le genoux de l'Alien, l'immobilisant. Celui-ci poussa un cris guttural et au même instant un de ses acolytes arriva nez à nez avec une partie de l'Escouade. Celle-ci ouvrit immédiatement le feu en direction de l'Alien, criblé de balles le monstre retomba sans vie. Voyant le corps déchiqueté de son compagnon, l'Alien blessé tenta de prendre la fuite mais il fut très rapidement rattrapé par une balle de sniper dans la nuque.




    « Hyperion, ici Arès. Nous avons la cible en vue, Informa Vladimir, la cible semble intacte.
    - Ici Hypérion, vous êtes sûr Arès ? Les Soviétiques nous ont pourtant annoncé l'avoir descendu.
    - Ils veulent nous faire de la propagande ? Déclara Micha Nowak le regard plongé dans sa lunette.
    - Aucune idée, répondit Vladimir avant de reprendre son microphone. Ici Arès, on va continuer. »



    La progression fut comme à son habitude, les binômes ouvrèrent la marche et les snipers furent encore une fois décisifs, tuant sur le coup un Alien qui ne s'était pas rendu compte lors de sa ronde qu'il venait de se mettre droit devant le champ de vue des snipers.

    « Hypérion, ici Arès. On a sécurisé la cible on déplore au moins un civil mort, on attends votre permission pour l'assaut final. Demanda Vladimir qui se tenait droit derrière son binôme devant la porte du vaisseau.
    - Ici Hypérion, faites attention. Vous avez l'autorisation.
    - En position, on entre on smoke au fond et on nettoie tout ce qui passe devant nous, compris les gars ? » Annonça Vladimir tout en tenant fermement l'épaule de son binôme.



    Dès que la porte fut complètement ouverte l'escouade tomba nez à nez devant 3 Aliens qui se tenaient eux aussi prêts et le combat commença. Vladimir et Kata se levèrent derrière leurs binômes pour abattre le premier Alien qui essuya deux décharges de fusil à pompe dans le buste. Au même moment Alexis envoya une fumigène à l'intérieur du vaisseau mais un des Alien eut assez de temps pour envoyer une rafale devant les deux binômes. Deux des projectiles frappèrent de plein fouet le bouclier de Miguel, sous la chaleur insupportable du plasma le bouclier de Miguel commença à fondre mais celui-ci avait tenu bon. Le dernier projectile frappa le bouclier de David et la boule de plasma s'engouffra à l'intérieur du bouclier pour laisser passer une infime partie de l'énergie destructrice qui fut suffisante pour blesser son porteur.
    Mais l'assaut n'était pas terminé et c'est sous un déluge de plasma et de balles que l'Escouade s'engouffra dans l'épave.

    Un projectile de plasma frappa une fois de plus le bouclier de Miguel qui était déjà pratiquement détruit, et malheureusement pour lui le projectile de plasma à courte portée était beaucoup trop puissant pour un bouclier qui avait déjà trop encaissé. Le projectile perfora le bouclier et le plasma frappa la gorge de Miguel, le tuant sur le coup. Son binôme riposta d'une décharge de chevrotine dans la gueule de l'Alien.
    Le dernier alien qui ne supportait probablement pas la fumée sortit du nuage pour faire une attaque kamikaze contre David qui trépassa tout en emportant avec lui le dernier Alien.

    « Hypérion... ici Arès, annonça Vladimir tout en essayant de reprendre son souffle, la cible est capturée et la zone est sécurisée. On est bon.
    - Parfait Arès, on envoie les nettoyeurs.
    - Hypérion, prévoyez les légistes, nous avons deux morts. Déclara Vladimir d'une voie las.
    - ... Je comprends Arès, vous pouvez rentrer, vous l'avez bien mérité. »



    ( PS: Certains noms donnés seront changés, c'est juste un choix personnel, mais je vais garder le prénom pour chaque soldat Histoire de suivre les aventures de nos soldats )[COLOR="Silver"]

    ---------- Post added at 23h40 ---------- Previous post was at 22h24 ----------

    Un Nouvel Adversaire
    AAR sur Xenonauts / Vétéran & Ironman


    « Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes. »



    La perte de Miguel et de David était un coup dur pour Hypérion car l'expérience sur le terrain était une des valeurs les plus importantes pour chaque soldat mais il fallait très rapidement les remplacer et il fallait recruter d'autres soldats pour remplacer la perte des deux Supports.

    Sur le terrain un important dispositif hautement sécurisé fut installé là où les fusillades s'étaient passées. Tout était méticuleusement analysé, impacts de plasma, traces de pas des Aliens et l'épave de l'OVNI fut démantelée et de nombreux alliages furent récupérés. Les Soviétiques voulurent eux aussi leur part du gâteau et un certain nombre d'éléments fut donné à l'URSS.

    Hermès rentra à Hypérion avec à son bord l'escouade Arès et les corps des Aliens, bien trop importants pour être rapatriés avec les nettoyeurs.



    Le Caesan, comme l’appellent les Scientifiques est le premier véritable contact Alien qu'à effectué Hypérion. L'Alien ressemble étrangement à un Homme de petite taille, avec une constitution très fragile du fait d'une prolongation probable en milieu sans gravité. La boite crânienne du Caesan est plus grande que celle d'un Humain et une particularité assez déroutante est l'atrophie des cordes vocales, ce qui expliquait pourquoi nos opérateurs ne faisaient qu'entendre des sortes de cris difformes en provenance des Aliens.
    Point encore plus important, l'extrême ressemblance entre chaque Caesan semble nous orienter vers une espèce complètement clonée, l'atrophie des organes génitaux et l'absence d'un sexe féminin montre clairement un clonage massif. De plus les Caesan disposent de valves reliée aux systèmes circulatoires. Ainsi les Caesan ne nécessiteraient plus d'ingérer ou de digérer un quelconque aliment.
    Les motifs de ces modifications extrêmes nous sont inconnues hormis que leur technologie a probablement dépassée leur biologie.



    Quelques jours plus tard les données concernant l'OVNI capturé furent transférées aux scientifiques et aux techniciens d'Hypérion.


    Le Vaisseau de Reconnaissance Léger ou VLR est la plus petite des signatures Aliens détectées à ce jour.
    Le VLR ne dispose pas d'un réacteur mais plutôt de batteries situées au niveau des pointes du vaisseau ce qui indique donc que le VLR n'est pas capable de faire des opérations seul et nécessite donc d'un point pour pouvoir se recharger.
    Malgré le blindage extrêmement réduit le VLR est capable d'encaisser des tirs directs de missile Sidewinder ce qui montre une fois de plus l'avancée technologique énorme des envahisseurs. Du fait de son armement limité et de son blindage léger, le VLR ne représente pas une grande menace pour notre Chasse.
    Toutefois ceux-ci représentent une menace en nombre et en sachant que les VLR sont les plus petites signatures de la flotte Alien nul doute que ceux-ci seront nos cibles les plus aisées.




    Ainsi un nouveau type de Chasseur fut modifié afin de répondre aux futures menaces.


    Le MIG-32 est un Chasseur capable d'effectuer des interceptions contre des cibles très rapides, il dispose du même genre d'améliorations que bénéficiait le Condor, plus grande résistance et plus grand rayon d'action pour une capacité d'emport limitée.
    Capable d'emporter deux missiles Avalanche, le MIG-32 est un chasseur destiné aux interceptions contre des vaisseaux plus imposants et moins agiles. En effet le missile Avalanche est peu maniable et n'est pas vraiment adapté pour le combat rapproché, en revanche sa très grande potée et sa charge utile très puissante lui permet d'être un véritable danger pour les futures menaces moins véloces.





    Le 11 Septembre la Chasse fut une nouvelle fois lancée lorsque deux alertes simultanées furent identifiées par les Radars d'Hypérion, malheureusement seul une seule cible devait être choisie et c'est celle qui risquait le moins de s'écraser en mer. UFO-03 fut donc choisi, celui-ci était en reconnaissance au niveau du Sahara lorsque la Chasse l'engagea.



    Le VLR fut engagé par Condor-01 et 02 et après 3 tirs encaissés de Sidewinder de plein fouet, celui-ci s'écrasa dans le désert lorsque Condor-01 fit parler la poudre en arrosant sa cible d'obus de 20 mm.

    Hermès-01 était en route escorté par Condor-01 et 02 et l'escouade Arès allait enfin mener sa première mission de jour sous un soleil de plomb...
    Dernière modification par Fcknmagnets ; 03/10/2013 à 13h25.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •