Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 32 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 931
  1. #1
    Bienvenu sur le topic de Xenonauts, un jeu de stratégie qui prend ouvertement comme base X-Com UFO defense.

    http://www.xenonauts.com/

    Editeur : ?
    Développeur : Goldhawk Interactive
    Genre : Stratégie au tour par tour
    Sortie : 2011 ?!!

    Pour voir l'avancement du jeu : http://www.xenonauts.com/status on constate que la fin est assez proche !

    - Les précommandes sont déjà possibles !

    Les points importants à mon sens :

    http://blogs.wefrag.com/nerro/tag/xenonauts/

    Ici, plutôt que de développer une n-ième version du concept de base, le jeune studio anglais Goldhawk Interactive à choisi de proposer un nombre considérable d’améliorations. Si bien que même si les vétérans retrouveront rapidement leur marques, les changements apportés permettront d’éviter le sentiment de lassitude rapide que certains ont pu rencontrer sur UFO:Extraterrestrial.
    En se qui concerne les combats classiques, on trouve un très grand nombre de nouveautés. La plus remarquable est la présence d’objectifs multiples. Par exemple, pour sécuriser un site de crash, il est possible de tuer tous les aliens mais aussi de tenir la position de leur vaisseau durant un certain nombre de tour. On trouvera aussi des objectifs secondaires générés de manière aléatoire, comme un haut dignitaire à protéger lors d’un Terreur Alien.
    Les civils feront également leur apparition dans les combats normaux. Ils chercheront alors à fuir les combat et ne devront pas être tuer par le joueur comme dans le jeu original. Mais on trouvera également des forces de police et militaires qui vous prêteront main forte contre les aliens.
    On disposera enfin d’un système de couverture offrant ne nouvelles possibilités tactiques.
    News de spaceanomaly février 2011 :

    Le retour de la licence de X-Com sous forme de FPS a déçu les fans de simulations de défense planétaire. Saisissant l’occasion, une dizaine d’indépendants basés en Angleterre ayant forméle studio Goldhawk Interactive, a décidé de créer un clone des bons vieux X-Com remis au gout du jour.

    Xenonauts est donc un X-Com-like se déroulant en 1979. Comme dans ses inspirateurs, le but du jeu sera de combattre l’arrivée des extra-terrestres. Pour cela on dispose d’une base secrète et d’une troupe de soldats que l’on devra équiper avec du matériel humain, puis des équipements issus de la recherche sur les aliens. On retrouve donc une alternance entre une phase de gestion ou l’on dirige ses bases et ou l’on surveille le monde entier, et des séquences d’action en vue isométrique ou l’on dirige ses troupes en tour par tour pour combattre les incursions des ovnis en tout genre. Les phases d’interceptions des ovnis en vol seront plus développés que dans les jeux originaux. Les combats aériens seront en temps réel avec la possibilité de passer en pause a tout moment.
    http://www.spaceanomaly.com/xenonaut...lone-de-x-com/






    Images du jeu ingame (!! screens tirées de l'aplha !!) :








    Le géoscape :





    L'équipement des personnages :





    Les combats entre vaisseaux :





    Une vidéo de gameplay, qui rappelle vraiment X-com ennemy unknow :

    http://www.jeuxvideo.com/extraits-vi...t-00007591.htm



    Le background du jeu (tiré du site officiel) :

    On April 23rd, 1958, humanity discovered irrevocable proof that it was not alone in the universe. More worryingly, the Iceland Incident also demonstrated that there were hostile forces in the vast reaches of the galaxy with a power that far exceeded our own.

    In the months following the Incident, a series of secret deals brokered between NATO and the Soviet Union led to the formation of the Xenonauts. They were a jointly-funded quasi-independent military force tasked with analysing the data gathered on our extraterrestrial foes and organising a credible defence strategy to protect the Earth in the case of invasion. Knowledge of the Incident was ruthlessly suppressed until it was believed to be an aborted Cold War skirmish; all those involved in the events swore to take the secret to the grave with them.

    The atmosphere of co-operation between the great world powers gradually faded as the Cold War once more entered a chill. Governments and politicians began to hold office unaware of the Xenonauts, not knowing that millions of dollars of ‘black project’ development expenditure was funding the operations of the secretive organisation.

    On 1st October 1979, the Very Large Radar Array in New Mexico detected what appeared to be a meteor shower headed towards the Moon. Only a passing interest was shown them, until they abruptly changed course and began to head directly for Earth instead. The readings were verified by independent observers in Moscow and Sydney; leaving only one possible explanation – the meteors were extraterrestrial spacecraft.

    Panic flooded the planet as military forces across the world went into high alert, none more so than the Xenonaut. Early feelers extended to the Kremlin and the White House were predictably swatted away; neither NATO nor the Soviet hierarchy had any intention of handing over control of any of their military forces to an organisation that they had never heard of before.

    In the darkness, though, there lay a glimmer of hope. Any data on the extraterrestrial threat was a valuable commodity; both of the global powers quickly offered additional funding and permission to operate freely in their airspace in exchange for access to the wealth of information contained inside the Xenonaut databanks. It was a poor offer, but there was nothing else on the table.

    The fate of humanity on their shoulders, the Xenonauts readied themselves to face the coming storm…
    Interview : http://www.taktikzone.de/index.php?G...ent=interview2 (très bon site sur nos vieux jeux de stratégie !)

    X-Com is a textbook classic, so how did you try to improve the game concept to make it even better than it was in X-Com?

    When we designed Xenonauts, we thought about it from the "if it ain't broke, don't fix it" point of view. X-Com did a lot of things right - that's why we're all still talking about it 17 years after it was released! It wasn't perfect, though. There are obvious problems with the game that need fixing (arranging soldiers in dropships, soldiers remembering their equipment loadout, better AI etc), and we've spent a lot of time listening to feedback from X-Com fans to find out their gripes with the original so we could fix them.

    In terms of totally-new stuff, we've tried to expand the game and bring in mechanics from more modern games where we thought it would help. We've added an entirely new air combat model to replace the one-dimensional air combat in X-Com, and bring some extra skill and strategy (and variety) into the game. In the ground combat, we've added a cover system so it's a bit less luck-based about whether your troops will be shot dead at the end of any turn. We've also incorporated the Jagged Alliance 2 aiming system into the game (ie, right click to make a shot more accurate at the cost of more APs) as I thought that was a significant improvement.

    We've also made lots of small tweaks across the board - UFOs will attack in waves, so the game won't be so stop-start as it was at the end of X-Com. You can customise what weapons your vehicles carry into battle. Aliens now come in multiple 'ranks', as well as different species. There are alternate victory conditions on most missions, so you can win a battle by capturing the enemy UFO and holding it for a number of turns, instead of having to hunt down every last alien. There's probably more that I've missed, but that's all I can think of off the top of my head.
    Dernière modification par chtiungdor ; 14/09/2011 à 19h58.

  2. #2
    Personne pour un coup ?
    Ok.

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  3. #3
    Je connaissais en fait.
    Par contre, le
    Editeur : 2K
    est surprenant vu qu'il y a quelques semaines le PDG annoncé que le genre stratégie tour par tour était totalement mort. Il parlait peut-être en tant que jeu à gros budget soit dit en passant.

  4. #4
    Ça sort d'où cette histoire d'être édité par 2k ?

    Depuis le début ça a toujours été un projet indépendant sans éditeur... j'ai raté un épisode ? Confusion avec le fps xcom de 2k peut être ?
    Dernière modification par Mr Joy ; 14/09/2011 à 17h02.
    Je suis joie.

  5. #5
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Personne pour un coup ?
    Ok.

    un coup de quoi ?

  6. #6
    Bof, 6 mois que je l'ai acheté déjà.
    Les versions alpha sont sympathiques (très très fidèle à l'original, aspect combat aérien plus étoffé) mais cela reste buggé jusqu'au trognon et limité. J'attends une version bêta complète avant de me prononcer pour de bon.
    Sinon à votre place je calmerais ma joie, le dev n'a pas l'air exactement d'une vitesse fulgurante, la deadline étant décembre 2012 si je ne m'abuse.

  7. #7
    Si, c'est normal.
    On transforme XCom en FPS puisque ça se vend et on crée la licence Xeronauts à côté.
    Lorsque celle-ci sera à son tour développée, on pourra alors voir paraître "Xeronauts, le FPS" pour une seconde dose de shoot. Voire même troisième avec un possible cross-over.

    Ceci dit, ils sont gonflés en parlant d'UFO:ET, il ne précisent pas qu'ils parlent de la vanilla et non du jeu moddé, ce qui change beaucoup de choses quand même

  8. #8
    De rien, j'aurais pu faire un bon commercial si je n'avais pas la faiblesse d'avoir une âme.

  9. #9
    J'ai corrigé pour l'éditeur, j'ai du recopier des infos d'un mauvais site :D.

    ---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h58 ----------

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Bof, 6 mois que je l'ai acheté déjà.
    Les versions alpha sont sympathiques (très très fidèle à l'original, aspect combat aérien plus étoffé) mais cela reste buggé jusqu'au trognon et limité. J'attends une version bêta complète avant de me prononcer pour de bon.
    Sinon à votre place je calmerais ma joie, le dev n'a pas l'air exactement d'une vitesse fulgurante, la deadline étant décembre 2012 si je ne m'abuse.
    C'était annoncé pour avril 2011 je crois... !

  10. #10
    Raison de plus pour prendre tout cela très très patiemment.

  11. #11
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    un coup de quoi ?
    Un coup de

  12. #12
    Si, moi il y a longtemps que je dessus : depuis que j'ai vu le géoscape sur leur site !!!

    Ce qui m'a plu, par rapport à UFO-ET1, c'est que cela se passe sur Terre et le retour des couleurs chatoyantes d'UFO... j'ai jamais aimé celles d'ET1...

    Bref, parmi ceux que j'ai comparés, j'ai toujours trouvé que Xenonauts se rapprochait le plus de ce que j'attendais comme successeur à UFO

    EDIT: allergique que je suis à l'anglais, on sait déjà s'il y aura une version francisée ?
    Dernière modification par aggelon ; 15/09/2011 à 12h09.

  13. #13
    Bon, je vais précommander ce machin pour aider les dévs. J'espère qu'ils vont le sortir un jour.

  14. #14
    Je tous les jours sur le sitoff depuis deux mois. Un oursophile devait d'ailleurs nous en faire un retour, vu qu'il est dans l'alpha, mais on l'attend toujours.

    Il doit être trop occupé à jouer à Elemental: War of Magic. :taunt:

  15. #15
    C'est intéressant pour l'instant mais bien trop buggé et incomplet (normal pour une alpha remarque) pour donner un quelconque avis.
    C'est surtout les bugs qui te font un retour bureau qui découragent en fait.
    Bref, wait and see.

  16. #16
    En fait, ce jeu me fait juste l'impression d'être une copie d'Xcom avec des graphismes liftés par rapport à l'ancêtre.
    Après test de l'alpha, est-ce le cas ou y a-t-il davantage à en attendre ?

  17. #17
    Le combat aérien est aussi bien différent, plus tactique. Pour le reste, pour l'instant c'est copie-carbone.

  18. #18
    Ayant torché Ufo :Aftermath dans tous les sens. Ce jeu m'intéresse aussi.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  19. #19
    Les jeux indé qui ont l'air super mais qui prennent des plombes à sortir me font peur...

  20. #20
    Une beta stable est sortie. Des retours des préorderiens bitte schön?

  21. #21
    Beta et stable sont quasiment antinomique. Et effectivement cela ne rate pas, j'ai un don avec ce jeu en moins de 5 minutes je repère toujours un bug.
    Ici j'ai pourchassé un OVNI avec mes chasseurs, il s'enfuit dans l'espace mais reste quand même sur le radar et il s'enfuira à chaque fois qu'on veut l'intercepter...
    Non vraiment ce jeu je le testerai vraiment à sa sortie officielle.

  22. #22
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Personne pour un coup ?
    Ok.

    Ben le site de xenonauts reçoit de ma part autant de coups de F5 que le site de Project Zomboid de la part de notre cher ackboo.

    I will be the first, and you will go... oh wait.

  23. #23
    Tapaka les laisser s'enfuir, noob.

    Plus sérieusement, ils font une maj par semaine en ce moment, c'est le moment de faire peter les rapports de beug sur leur fofo.

  24. #24
    Petite vidéo de gameplay par TotalBiscuit
    Spoiler Alert!
    ,et par bonheur c'est pas lui qui joue


    Je suis joie.

  25. #25
    Moi, j'aime po le geoscape tout plat (planisphère au lieu du globe).

  26. #26
    C'était ma première réaction également. Cependant, j'ai réussi à lui trouver plusieurs avantages. Par exemple, je trouve ça plus lisible : sur un globe, lorsque plusieurs UFO attaque en même temps, ça devient un peu gerbant de tout surveiller. Avec la planisphère, on a tout sous les yeux à tout moment. On y perd un peu en immersion, mais si la bande son suit, ça peut créer une chouette ambiance à la defcon. On ne serait plus à la place d'un observateur mais à la place d'un stratège devant son plan de bataille.

    Mis à part l'interface, je trouve les graphismes super beaux. Et planter l'action au milieu de la guerre froide est une sacrément chouette idée. J'ai failli dégainer la carte de crédit rien que pour ça.

    Le combat aérien m'a moins convaincu, tant pour les graphismes que le gameplay. Les icônes ne sont pas assez symboliques pour faire "defcon", et pas assez détaillées pour flatter la rétine. C'est un entre-deux moyen. De même, je trouve pas terrible le bouton "éviter le missile". A leur place, j'aurais laissé au joueur la possibilité de choisir l'attitude des pilotes (défensive, couverture, offensive...) tout en laissant champs libre à l'IA du pilote pour foirer ses manoeuvres. En exagérant on pourrait comparer le système actuel à du QTE, qui n'a pas trop sa place ici.

  27. #27
    29.99$ ? Sérieusement ? Ils annoncent que c'est 5 ou 10$ de moins que la version finale, ça fait le jeu complet à 35 ou 40$... Vraiment exagéré comme tarif. Dommage, j'étais bien tenté. Ça m’étonnerait que je sois le seul à être refroidi par le prix, les ventes risquent d'en pâtir.

  28. #28
    Au delà du prix, j'ai découvert deux ou trois trucs qui m'ont fâchés. Par exemple, ils vont retirer la possibilité de s'accroupir ou de rester debout. Du coup, on ne pourra plus faire une ligne de tir avec un mec accroupi et un autre debout derrière lui. Rien que pour ça j'ai déjà les balls d'avoir précommandé le truc à 24€. C'est d'autant plus dommage que les graphismes et le son sont super bons.

  29. #29
    Citation Envoyé par Sergent Shifty Voir le message
    29.99$ ? Sérieusement ? Ils annoncent que c'est 5 ou 10$ de moins que la version finale, ça fait le jeu complet à 35 ou 40$... Vraiment exagéré comme tarif. Dommage, j'étais bien tenté. Ça m’étonnerait que je sois le seul à être refroidi par le prix, les ventes risquent d'en pâtir.
    Sale pauvre
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  30. #30
    Moi je m'en fous, je fume pas... je peux bien mettre le prix de 4 ou 5 paquets de clopes dans un jeu qui me durera certainement plus longtemps

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •