Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 32 PremièrePremière ... 131516171819202122232425262728293031 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 931
  1. #661
    Je suis pas très convaincu par la disparition des tanks.
    Pas équilibrés ? Ben évidemment que non, il ne sont pas là pour cela. Ils ont suffisamment d'inconvénients (XP perdue, prix, recherche investie, munitions limitées, lenteur, place dans le transport) pour plus que largement compenser les avantages.
    D'ailleurs qui utilisent encore des tanks en fin de partie ?
    Alors qu'en début de partie ils sont très précieux et servent de protections ambulantes.

    Bref, .

  2. #662
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Ça fait un moment que je n'ai pas regardé en détails, mais ça donnait quelque chose comme :

    Community Edition
    Enhanced Crash Sites
    Random Maps Packs
    Names of the World
    NoHiddenTurns
    Khall's Carabins
    Khall's Portraits

    ...

    Pas de gros changements en fait (sauf le Community Edition, "évidemment"), mais des ajouts ou améliorations génériques.
    Merci !

  3. #663
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Je suis pas très convaincu par la disparition des tanks.
    Pas équilibrés ? Ben évidemment que non, il ne sont pas là pour cela. Ils ont suffisamment d'inconvénients (XP perdue, prix, recherche investie, munitions limitées, lenteur, place dans le transport) pour plus que largement compenser les avantages.
    D'ailleurs qui utilisent encore des tanks en fin de partie ?
    Alors qu'en début de partie ils sont très précieux et servent de protections ambulantes.

    Bref, .
    Je parie que quelqu'un fera un mod pour corriger ça, mais ouais c'est dommage.

  4. #664
    Pour ceux qui ne seraient pas au courant : Xenonauts est gratuit sur GOG pendant encore 24h.
    https://www.gog.com/

  5. #665
    Pour ceux qui ont bien aimé le 1er, il y a un kickstarter pour Xenonauts 2 : https://www.kickstarter.com/projects...ence-simulator

  6. #666
    Et Xenonauts 2 arrive sur GOG aussi avec une démo : https://www.gog.com/news/a_venir_bxenonauts_2b

  7. #667
    Le 2 a l'air visuellement très soigné. Vu qu'il y a peu de risque à les soutenir et que ça revient à payer 30% de moins que le prix à la sortie, j'ai backé.

  8. #668
    Backé aussi. L'équipe est sérieuse, le projet est déjà bien avancé, ils ont fait du super boulot sur Xenonauts 1 (y compris post-lancement - ils sont allés jusqu'à partager le code source avec les moddeurs les plus motivés), ils méritent d'être soutenus.

  9. #669
    Je viens de terminer le jeu, je l'ai trouvé globalement très bon même si inférieur aux X-com modernes, je suppose que le manque de moyens doit en être en grande partie responsable par contre je n'ai pas du tout aimé l'extrême répétitivité des missions, c'est quand même 95% de sécurisation d'épaves en buttant tous les aliens ou en occupant l'OVNI, j'ai du me forcer pour aller au bout et pourtant je ne jouais que par petites sessions, alors j'espère que le 2ème volet rectifiera le tir au moins sur ce point (il y a encore pas mal d'autres trucs perfectibles).

  10. #670
    Citation Envoyé par Jughurta Voir le message
    très bon même si inférieur aux X-com modernes,
    Hérétique ! Rien pour un truc, Xenonauts est déjà gagnant : TU (Time Units) > MA (Move and Attack)

    Avec des TU, on a aussi notamment OpenXcom, Vigilantes, Enemy, et UFO AI., auxquels je pense là de suite.

    Sans mod Xenonauts est très bien, et avec des mods, Xenonauts surpasse tous les autres, pour moi.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #671
    Des nouvelles pour le mois d'octobre : première génération de cartes avec l'éditeur et mise en place d'un inventaire à cases pour pouvoir placer plus librement les objets de nos soldats.
    https://www.kickstarter.com/projects.../posts/2320147

    La beta fermée devrait sortir le 28 novembre pour ceux qui ont backé cette version.

  12. #672
    Je l'ai pris car il est en solde à moins de 5€ actuellement. J'ai joué deux-trois heures en installant le pack de mods Community Edition et pour le moment

    Bon par contre les soldats tombés au combat commencent (un peu) à s'accumuler
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  13. #673
    Bienvenue dans l'univers d'X-COM

    Quel pied de pouvoir ramasser le medikit d'un toubib et de le soigner, ou de ne plus s'encombrer de munitions car on peut ramasser et utiliser celles des cadavres aliens

  14. #674
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Je l'ai pris car il est en solde à moins de 5€ actuellement. J'ai joué deux-trois heures en installant le pack de mods Community Edition et pour le moment

    Bon par contre les soldats tombés au combat commencent (un peu) à s'accumuler
    Je l'ai essayé parce que dans la librairie partagée de mon frère... Et pour le moment j'accroche à fond également. Et même constat pour la pile de mort, ça semble difficile de faire autrement, y'a toujours un angle mort alacon™ ou je me fais one shot un troufion, même en tenue chacal... D'ailleurs les couvert qui cachent la vue et te laisse un angle c'est un peu le piège j'ai l'impression, on dirait que du moment que tu vois l'ennemi, ça veut dire qu'il est dans l'angle où t'es pas couvert... C'est un peu mon souci actuel, de piger les angles de visions et d'arriver à sécuriser le périmètre, alors quand en plus il fait nuit... Et les assauts d'ovnis, ces moments d'angoisse!

    Bref je m'éclate bien, à voir pour la répétitivité, c'est vrai que j'ai pas mal enchaîné les missions contre les premiers streums, mais j'ai pas encore pu affiner mes tactiques comme je l'aimerais et je passe aux ovnis de taille moyenne, aïe!

  15. #675
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    y'a toujours un angle mort alacon™ ou je me fais one shot un troufion, même en tenue chacal... D'ailleurs les couvert qui cachent la vue et te laisse un angle c'est un peu le piège j'ai l'impression, on dirait que du moment que tu vois l'ennemi, ça veut dire qu'il est dans l'angle où t'es pas couvert...
    Je te conseille très vivement d'installer le community patch comme Magator, il te donnera une indication de l'efficacité de ton couvert, pour les combats de nuits, tu peux en faire en sorte de quasiment toujours te battre de jour en jouant avec le temps de trajet de tes avions, les aliens (mise à part les reptiliens me semble) ont un gros avantage de vision la nuit.

    Amusez vous bien en tout cas, ce jeux est génial et le digne héritier de Xcom !

  16. #676
    Merci, je joue avec le community en effet, mais ce sont les angles de tirs qui me posent problèmes en fait, souvent je pense que l'alien arrive à avoir une ligne dégagée à laquelle je ne m'attendais pas... Ou j'ai juste une grosse malmoule...

    Pas con pour gérer le timing des interventions, faudra que j'y pense.

  17. #677
    J'ai fini par arrêter, je ne tombais jamais sur l'alien à capturer... faudrait que je note son nom mais je n'en voyais jamais. Dommage j'approchais du dernier tiers je pense.

  18. #678
    Je viens de rencontrer ma première mission de terreur...

    Je vais me mettre en PLS...

    Globalement je la sens mal cette campagne, les missions sont de plus en plus difficile et je n'ai pas vraiment réussi à accumuler de l'expérience sur mes soldats jusqu'à présent...

  19. #679
    Ouais les missions de terreurs ça déconne 0 haha, ne pas hésiter sur les 1er à jouer extrêmement défensive quitte à ce que les civils crèvent par paquet de 10.

    Sinon difficile à dire comme ça sans info, mais il faut savoir que les X-com likes sont en réalité très permissifs, si par exemple tu n'es pas loin d'une recherche qui te permettra d'avoir de nouvelle armes, c'est p'être pas encore perdu.

    Il faut bien faire attention aux states de tes soldats, l'endurance est la state maîtresse, elle profite à tout le monde et il est important d'en avoir beaucoup, un mec au fusil à pompe voudra aussi beaucoup de "reflex" qui influe sur les chances de tirs de réactions, un snipe de la précision évidemment et un bazooka voudra beaucoup de force pour porter un max de roquette etc etc... Du coup en filtrant bien tes soldats, il y a moyen d'avoir des bon gars même sans exp.
    Dernière modification par sKimo ; 09/01/2019 à 22h22.

  20. #680
    Ouais j'ai déjà remonté la pente dans XCOM:EU, mais là je vois les financements qui baisse, les crews aliens qui se densifient et mon pool de soldats expérimentés qui s'amenuise salement... La dernière mission a tourné à la catastrophe et j'ai abandonné au dernier ET pour sauver deux gars et tenter de glaner quelques infos sur un cadavre d'ET... Quand j'y pense j'aurais p'têt du tenter le tout pour le tout, mais j'ai perdu mon sang-froid.

    Je pense essayer de faire des tanks pour récupérer des troupes en mesures de se battre.

  21. #681
    Au niveau des financements j'ai eu une grosse sueur froide car j'ai perdu deux territoires (Australie et Amérique Centrale) parce que j'ai trop traîné à construire de nouvelles bases. A la fin du mois j'étais en léger bilan négatif mais finalement je m'en sors pas trop mal avec l'argent récolté grâce aux missions.

    Après je joue en normal, j'imagine que le mode de difficulté le plus dur n'est pas aussi permissif.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  22. #682
    Les tanks sont d'excellents outils, j'en amenais toujours un quand je le pouvais. Ils ont une vision supérieur aux soldats, sert de couvert mobile, peuvent encaisser plusieurs tirs (attention aux grosses armes tout de même) et sont immunisés aux dangers environnementaux.

    @Magator : ouch perdre l’Amérique central, ça fait mal en effet, me semble que c'est le continent qui donne le plus gros salaire. Le début est assez tendu pour ça d'ailleurs, construire la 2ème base trop vite et on se retrouve à court de caillasse, trop tard, on ne défend plus assez efficacement et on perd le soutient de certain pays, mais il me semble qu'il est très difficile de tous les contenter, des pays vont obligatoirement changer de camp, il faut choisir quelle zone on va couvrir. Et non en vétéran aussi, je suis sur d'avoir gagner en perdant des pays aussi, par contre je me suis débrouillé pour garder ceux qui donnent le plus de pognons.

    Rahhh en parler me donne tellement envie d'y replonger, j’espère vraiment que Phoenix Point va faire le taff.

  23. #683
    Je remonte le sujet pour signaler que les clés pour accéder à la beta 2 ont été envoyées à tous les backers de la campagne Kickstarter.
    https://www.kickstarter.com/projects.../posts/2461954

    In our previous update we announced our plans to send out all the remaining Steam / GOG keys to our Kickstarter backers, so this is just a message to inform everyone that these keys will be sent out by our partners at Humble on Monday 1st April 2019 at 12:00 Pacific Time.

    These keys will give everyone access to our ongoing Closed Beta builds as we prepare the game for the Early Access launch that is currently planned for June. Anyone who backed at the £18 tier or who backed at a tier with additional keys can expect to receive an email with a key on Monday.

    Please be aware that the builds in the Closed Beta are not really playable right now - they're mostly intended for testing and have several systems that are not yet fully implemented (e.g. the Air Combat) and very little gameplay balancing has been done. The good news is that Build V4 is due out in mid-April and should contain a lot of updates that will improve on this ... but more on that next month!

    Finally, I'd like to welcome all our remaining backers into the Closed Beta. Thanks for being so patient with us and hopefully we'll be seeing some of you giving feedback when V4 arrives!
    Il devrait y avoir une nouvelle version d'ici mi-avril.

  24. #684
    Des canards ont pu tester la bêta alors ?

    De ce que je vois des images Steam, 2 choses ressortent :

    -Les graphismes, je suis vraiment rassuré, les premières images du jeux étaient vraiment très vilaine, ce petit coté 2D me va parfaitement personnellement et il ne souffre pas de la comparaison avec Firaxis comme ça.

    -Le truc qui m'inquiète beaucoup plus, la 2eme image montre la construction de base identique à celle de X-com 2, donc surement une gestion stratégique moindre... Et du coup possibilité qu'il simplifie aussi le gameplay de combat qui était certes lourd mais offrait une bien meilleure liberté.

    Un autre point à noté et qu'il y a beaucoup de reprise d’élément du 1, les armes, les maps, mais bon, ce n'est peut-être que des placeholder et si ça permet d'avoir encore plus de contenu, pourquoi pas.

  25. #685
    J'ai essayé sur une seule mission et les combats étaient proches du 1. Il va plutôt améliorer certains mécanismes plutôt que de les simplifier. Pour tout ce qui est développement de base et recherche, on est encore au stade de placeholder pour le moment, les menus sont assez proches du 1 aussi.

    Autrement, la vue en combat est en 2D, mais les modèles sont en 3D cette fois, contrairement au 1 il me semble. Ça donne plus de relief à l'image, par contre, l'optimisation des performances n'est pas encore au point vu que ça avait l'air un peu lent sur mon PC.

  26. #686
    Ok ok plutôt cool le retour, l'espoir est toujours là ! Parce que Phoenix Point, ça commence à sentir mauvais, en même temps je sais pas ce que j'attendais d'un jeux d'une telle ambition avec 800k, je me suis clairement laissé hyper par la notoriété du créateur, m'enfin les miracles existent, Hollow knight est bien sortit avec un kickstarter à 50k.

  27. #687
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bonsoir,

    C'est ici qu'on cause de Xenonauts 2 ?

    Comment se passe l'accès anticipé de celui-là ?

    Merci.

  28. #688
    J'attendais des nouvelles de la Bêta V6, mais j'avais oublié de passer sur la branche expérimentale.

    Du coup, je ne peux pas t'en dire plus à part donner les patch notes de la V6, qui a reçu 3 mises à jour entre temps (au rythme d'une par semaine) :
    https://www.goldhawkinteractive.com/...mental-branch/

    Et pour ceux qui ont accès à la Bêta, voici la façon de passer sur la branche expérimentale, que ce soit sur Steam, GOG ou XSOLLA :
    https://www.goldhawkinteractive.com/...o-access-them/

  29. #689
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Bonsoir,

    C'est ici qu'on cause de Xenonauts 2 ?

    Comment se passe l'accès anticipé de celui-là ?

    Merci.
    Alors pour le moment on ne peut pas vraiment parler d'accès anticipé, on est vraiment dans une phase de bêta et de validation des mécaniques. Certains d'entre elles ont radicalement changé récemment (comme la base unique). D'autre ne sont pas encore accessible en version finale (comme le combat aérien ou l'arbre complet de technologie). Et les graphismes comportent encore pas mal de placeholder issus du premier.

    Bref, ça teste et ça valide encore des mécanismes. Il n'y a pas encore de quoi jouer des heures.

    Mais sur les parties fonctionnelles en tout cas c'est prometteur. Le passage à la 3D tout en gardant les mêmes sensations et des graphismes très proches marche très bien.

  30. #690
    AAAAAAHHHH

    J'ai débloqué les armures
    Spoiler Alert!
    Predateurs ! Par contre, c'est reservé aux Mitrailleuse... J’hésite à me monter un équipe de Mitrailleuse pour les rentabiliser, parce que pour le moment je laisse mes mitrailleuse toujours en support. C'est les équipes de bouclier / fusiliers qui se prennent 95% des tirs ennemis. Mais je m'en fous, je suis joie !

Page 23 sur 32 PremièrePremière ... 131516171819202122232425262728293031 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •