Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Discussion: Persona 3 Portable

  1. #1


    En anglais uniquement.

    Premier persona auquel je joue, je suis vraiment impressionné par la qualité du soft, voice acting à foison, progression linéaire super bien foutue, scénar' intéressant et musique sympa, le tout mâtiné d'un peu d'exploration.

    La durée de vie est impressionnante, et chacun vivra une aventure un peu différente selon ses choix, les combats tour par tour sont bons et on peut pas foncer tête baissée, faut cogiter un peu, bien choisir ses armes et ses stratégies.

    Bref je suis conquis, mais le chara design typé manga et tous les trucs empruntés aux animes pourront en rebuter certains.

    Ça me donne vraiment envie de voir les autres opus de la série !

  2. #2
    J'ai vraiment accroché au jeu (j'aime tous les megami tensei), mais au bout de quelques heures la vie de lycéen m'a carrément saoulé. Je joue pas aux jeux vidéos pour me retrouver à l'école.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  3. #3
    Ouais mais on peut jouer comme on veut, tu peux ne pas passer une seule seconde à l'école en skippant tout le texte, en dormant pendant les cours et en rentrant direct au Dorm.

    En tout cas le scénario est pas mal, y'a de sacrés rebondissement et la durée de vie du jeu est hallucinante.
    Je me lasse pas des combats, j'en chie toujours autant contre les boss, et les petits passages à base de social link sont sympas.
    Chui vraiment fan du jeu, j'ai claqué une tonne d'heure dessus et je l'ai toujours pas fini alors que je traîne pas spécialement (quasiment fait aucune quête secondaire).

    L'OST est géniale, surtout la musique de la velvet room, ma favorite


  4. #4
    Ca être bon jeu sur PSP. Mangez en.

    Sinon Persona premier du nom est aussi dispo sur le PSN. Pas encore eu trop le temps de tester celui là par contre.


  5. #5
    La série des Shin Megami Tensei est exceptionnelle, elle a vécu un peu dans l'ombre des Final Fantasy ou autres licences mises fortement en avant, et pourtant, on tient là un des fleurons du jrpg tout entier, et la série contient quelques uns des meilleurs rpg console (voire plus) jamais conçus.
    A préciser:

    - cette version PSP de Persona 3 a des avantages et des inconvénients par rapport à la version PS2:
    * inconvénients: la déambulation dans les décors est remplacée par des écrans fixes où on sélectionne la personne à qui on parle ou le lieu où on se rend / le compendium a disparu, ce qui empêche d'enregistrer ses personas (ce qui était bien pratique pour se livrer à de grandes séances de fusion) EDIT : FAUX !! J'avais oublié que le compendium ne se débloque qu'après avoir atteint le deuxième étage du Tartarus. Trop bien^^ / les superbes cinématiques en anime ont toutes disparu (aie, ça, ça fait mal, j'adorais les scènes du début^^) / le chapitre final rajouté par l'édition FES de persona 3 est aux abonnés absents
    * avantages : pour les habitués de ce jeu, la possibilité de jouer un personnage féminin très réussi est un vrai vent de fraicheur et permet de repenser tous les social links, il semblerait aussi que l'histoire soit légèrement différente / énorme ajout de cet épisode: la possibilité de contrôler tous les personnages pendant les combats : cet ajout est énorme et change la vie, dans la version PS2, on ne pouvait que programmer une attitude en combat des personnages, et ils n'agissaient pas toujours au mieux, là, on dirige leurs actions nous-mêmes et le résultat est bien différent^^ / toute la bande son est bien là, malgré le format, mieux, ils ont ajouté quelques pistes, miam / des raccourcis bien pratiques issus de Persona 4 ont été implémentés, comme la touche carré qui permet d'accéder à des lieux plus vite en les sélectionnant directement : y a bon... / et puis merde quoi, persona 3 sur console mobile ????? Aaaaaaaaaaaah, ils me tuent...

    Pour ceux qui ne connaîtraient pas bien la série, il faut rappeler que persona est un spin-off de la série principale, qui elle ne repose pas du tout sur un mélange de dungeon crawling et de simdate. Dans la production touffue de cette licence prestigieuse, je recommanderai particulièrement:

    Sur PS2:
    - Persona 4 : on prend (presque) les mêmes et on recommence. Ce jeu sorti sur ps2 est une merveille, comme l'épisode 3 (même si je préfère le 3 pour son ambiance générale)
    - Persona 3 FES : évidemment^^'
    - SMT Lucifer's Call (Nocturne, dans sa version américaine) : une tuerie. A signaler: le seul de la série à avoir été traduit en français, s'il vous plait ! Un jeu énorme, profond, glauque...et dur ! Il ne faut pas avoir peur du dungeon crawling, en revanche, les combats sont fréquents et se déclenchent aléatoirement, ce qui peut énerver au bout d'un moment. Ce bémol est valable pour la quasi totalité de cette licence.
    - SMT Digital Devil Saga 1 & 2 : quel jeu ! UN design incroyable, une ambiance morbide à souhait, la force de nos personnages résidant dans le cannibalisme ! Des thèmes inhabituels pour un rpg, soutenus par le chara design monstrueux propre à la série.
    - SMT Devil Summoner : sans doute moins réussi, c'est un autre spin-off de la série principale décliné en jeu d'action, mais reposant toujours sur la collecte de monstre. On quitte donc le traditionnel tour par tour de la série, et le scénario est moins brillant que d'habitude. Ca reste tout de même un bon jeu.

    Sur DS:
    - SMT Devil Survivor : incroyable mélange des rouages habituels de la série avec un mécanisme de jeu de rpg-tactic. Seulement en import.
    - SMT Strange Journey : si vous connaissez Etrian Odyssey et son exploration bien corsée de donjons, c'est un peu la même chose dans l'univers Megami Tensei. Import uniquement.

    Sur PS1:
    - Persona 1 : il a été ajouté au PSN et on peut y jouer sur PSP mais il faut mettre en garde : le jeu n'est plus tout jeune, et le sex appeal des épisodes récents est nettement moins évident^^'. Beaucoup de combat moins dynamique, beaucoup de crawling, le jeu est d'un abord beaucoup plus revêche. Maintenant, pour les fans, connaître l'origine de ce fabuleux spin-off est un enrichissement culturel^^.
    - Persona 2 Eternal Punishment et Eternal Sin : Eternal Sin va également faire l'objet d'une sortie sur le psn. Jamais sorti en occident, même pas aux states, je l'attends de pied ferme celui là car je n'y ai joué qu'en émulation avec une traduction anglaise douteuse. J'avais joué au premier sur PS1 et je ne tiens pas particulièrement à le refaire, mais celui là, comptez sur moi^^.

    Voilà, cette série, c'est le bien, il ne faut pas hésiter à se ruer dessus !
    Dernière modification par etrigane ; 19/09/2011 à 07h14.

  6. #6
    Si si y'a le compendium sur psp ! On peut enregistrer ses persona et les racheter.

    En tout cas merci beaucoup pour tes conseils etrigane j'étais complètement paumé sur quoi choisir dans la tonne de jeu sortie pour cette série.

    Tu conseillerais un ordre particulier ou je peux foncer sur n'importe lequel?

  7. #7
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Si si y'a le compendium sur psp ! On peut enregistrer ses persona et les racheter.

    En tout cas merci beaucoup pour tes conseils etrigane j'étais complètement paumé sur quoi choisir dans la tonne de jeu sortie pour cette série.

    Tu conseillerais un ordre particulier ou je peux foncer sur n'importe lequel?
    De rien^^.
    Eh bien tout dépend de ce que tu possèdes comme console !
    Si tu as une PS2 (ce qui est assez probable, finalement^^), et que tu n'as pas peur du challenge, alors Lucifer Call est un must-have absolu, pour une quinzaine d'euros ici par exemple : http://www.priceminister.com/offer/b...station-2.html

    Dans l'ordre, je dirais:
    - finis ton Persona 3 PSP^^
    - Lucifer's Call (PS2)
    - Persona 4 (PS2) si tu es prêt à re-signer tout de suite pour un persona
    - SMT Devil Survivor (DS)
    - SMT Digital Devil Saga 1 & 2 (PS2)
    - SMT Strange Journey (DS)

    Voilà camarade canard, tu n'as pas idée comme je t'envie de ne pas avoir encore tripatouillé tout ça^^

  8. #8
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Si si y'a le compendium sur psp ! On peut enregistrer ses persona et les racheter.
    Ah oui, je confirme^^. J'avais oublié qu'il fallait attendre le déblocage du deuxième étage du tartarus pour que l'option devienne disponible dans la velvet room. Trop bien, un point négatif en moins, je vais éditer mon descriptif^^.

  9. #9
    Mesdames, Messieurs je me permet de tirer se topic des limbes pour affirmer haut et fort mon amour pour le Spin Off collegien de Shin Megami Tensei. J'ai fini il y a un mois Persona 2 Portable (le premier J RPG que j'ai eu le courage de finir), là j'en suis à 78heures sur P3P. Je suis accros à la série au point d'avoir acheté une copie de Persona 3 et Persona 3 FES sur PS2 et de sérieusement envisager l'achat d'une Vita avec Persona 4 Golden. Pour revenir sur P3P, malgré quelques défauts (absence de cinématique par rapport à la versions PS2, pas de déambulation hors du Tartarus, absence d'animation dans les différents tableaux,...) il est sans doute un des tout meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué. J'envisage sérieusement de me faire un second run avec l'avatar féminin et un run sur P3 FES, c'est dire à quel point je suis accro à cette magnifique série de JRPG.

  10. #10
    Oui c'est du très bon P3P. Il y a aussi Persona 4 qui vient de sortir sur Vita et qui est parait il une vrai bombe.

    edit: ok, t'es déjà au courant.

  11. #11
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Oui c'est du très bon P3P. Il y a aussi Persona 4 qui vient de sortir sur Vita et qui est parait il une vrai bombe.

    edit: ok, t'es déjà au courant.
    Je confirme, achetez tous une Vita, vous aurez la qualité d'une PS3 dans la poche, rien que pour Persona 4 ça vaut le coup ! Mais il y a beaucoup d'autres jeux excellents également.

  12. #12
    Tout comme toi, ryohji, j'ai récemment découvert P3P et sans exagérer, ça a été une révélation : moi qui n'étais jamais parvenue à m'intéresser à un JRPG (à part les tactical), j'adore ce jeu, même si j'ai fait la bêtise de suivre le conseil donné par le jeu et de choisir le niveau de difficulté débutant : pas grave, ça me fera une excuse pour le refaire avec le perso féminin. J'avais déjà commandé la Vita lorsque j'ai eu vent de l'existence de P4G et franchement, j'aurais de toute façon acheté la console juste pour y jouer. Du coup, la Vita, c'est une vraie Persona machine puisqu'on peut jouer à des versions des 4 épisodes. Pour moi, une portable est idéale pour ce type de jeux.

    P4G est sur ma table de nuit depuis que je l'ai reçu, mais je n'ose pas y toucher. Je sais que c'est idiot, mais une fois qu'il sera terminé, je sais déjà qu'il n'y aura rien qui puisse rivaliser. Je me le garde pour quand toutes les conditions seront réunies pour passer un super moment. Dans tous les JRPG essayés auparavant, les parties textuelles m'ennuyaient (et pourtant, à l'époque de la PS1, j'ai essayé tous ceux qu'on disait les meilleurs, sans a priori), dans P3P, je les attends. Mon seul regret, c'est un Tartarus trop répétitif, même si au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, de petits évènements viennent briser la monotonie. Le système de combat en lui-même me plait beaucoup, je me suis étonnée à passer un temps fou sur les fusions.

    J'ai quand même préco une 3DS noire, un peu pour jouer à RE : Revelations dans mon lit mais surtout pour profiter des autres titres Atlus.

    Bref, P3P a changé ma vision du genre. Un jeu génial.

  13. #13
    Moi aussi je l'ai commencé en easy, mais c'est parce que je suis une grosse tanche en RPG (la preuve, j'ai fait 95% sans faire de fusion parce que je suis un foutriquet et que j'avais cru ne pas avoir compris. Je sens que la fin va être dur). Le seul truc vraiment, mais alors vraiment dommage avec ce P3P c'est le manque de cinématique et les phase de dialogues sans animation comparé à la version PS2. et c'est con parce que c'est sans doute l'un des rares RPG où je n'ai envie de claquer aucun des personnages. Et puis le système de combat, qui est une version sans fioriture du system de persona 2 Innocent sin est nickel. Dommage, cependant, qu'on ne puisse plus négocier avec les démons, mais le scénario justifie ça parfaitement. Non franchement, je ne trouve aucun défaut majeur à ce jeu pour l'instant (78h de jeu). Et P4G, dont j'ai vu la très bonne adaptation en anime (sérieux regardez là: ils ont réussi à ne pas faire du personnage que l'on joue l'archétype du héro shônen bien fade), me fait très envie de par son côté Japon rural.

  14. #14
    Mais pourquoi je suis passé ici moi ?

    Et allez, hop, une PS Vita plus Persona 4 ! Chkling !

    Je suis faible...

    ...et vous, vous êtes méchants...

  15. #15
    J'ai vu le test sur nolife et çà semble sympathique. Les premiers Persona sont potables sur psp ?

  16. #16
    J'ai pas touché au 1er, mais le deux est un excellent jeu. La version PSP dispose de nouvelles musiques et cinématiques (que l'on peut désactives) et de scénarios additionnels. C'est un jeu qui à plutôt bien vieillie si on aime les JRG avec persos en sprites et les décores en 3D fixe. Le 3 est quand à lui un pure bonheur.

  17. #17
    Perso je viens de finir le 4 sur Vita et c'est la claque. Du coup je me suis pris le 3 et le 2 sur Vita aussi et j'ai pris le 3 FES sur le PSN américain. J'ai adoré le 4. quelle aventure. vraiment l'impression d'avoir vécu avec une bande de pote. le petit pincement à la fin j'avais vraiment pas envie que ça finisse. Vivement le 5 j'ai envie de dire.
    "Si tu te mets en colère à chaque fois que je fais une connerie, j'ai plus qu'à m'arrêter d'faire des conneries alors !" "El Psy Congroo"

  18. #18
    Hello je me posais justement la question. En attendant une vita un intérêt de faire les 3 premiers sur psp ? Merci.

  19. #19
    Oh oui, le 2 et le 3 sont excellents.

    Le 1er a trop vieilli, je déconseille.

    Mais après, en dehors de clins d'oeil, les histoires sont indépendantes donc libre à toi de prendre celui que tu veux.
    Mais le 3 est plus proche du 4 que du 2 parce que le 2 reste très Shin Megami Tensei dans l'esprit avec le fait de pouvoir parler aux démons mais aussi dans la DA moins pop que le 3 et le 4.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  20. #20

  21. #21
    Salut les copains, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez (notamment ryohji) après persona 3 portable (psp). Ça fait presque 2 ans (putain que le temps passe vite c'est dingue, j'ai l'impression que c'était hier) que j'ai créé le topic et j'ai pas retouché à un persona depuis, j'avais adoré mais je sentais qu'il fallait que je fasse une pause de persona pour pouvoir en apprécier un autre.

    Je me tâtais à faire les Shin Megami Tensei, ou Persona 4 peut-être.

  22. #22
    Moi je dirais P4 de suite. C'est à la foi les même mécanismes que P3, mais affiné et avec une ambiance vraiment différente: on passe de quelque chose de grand, tragique et noir à quelque chose de plus intimiste, glauque et poisseux. La D.A claque toujours autant (sérieusement je vous fous mon billet que dans 10 ans ça paraîtra toujours aussi classe). Le gameplay est plus souple sur certain point. Le scénario est aussi bon que celui de P3. Si en plus tu te tape P4G sur Vita ça va être encore mieux puisque la console permet vraiment de jouer au rythme que l'on veut: grandes scéances tout comme 20 minutes avant de se pieuter.

    Sinon, tu peux te faire un retour en arrière avec P2 Innocent Sin, qui n'est rien d'autre qu'un J-RPG classique avec les mécanismes à la SMT qui vont bien. Ca reste un très bon jeux, assez dur. La versio PSP dispose de nouveaux scénarios, de musiques refaites et rend bien sur l'écran. La D.A est moins pop mais tout aussi classieuse que celle des épisode suivant, Kaneko ayant un style bien trempé comme Soejima. L'histoire est vraiment bien. Ca a beaucoup de charme et ça a bien vieilli.

    Quand au SMT de la gande époque, je ne pourrais pas trop te répondre: J'ai Devil Survivor sur mon bureau depuis que je l'ai acheté en septembre et j'ai pas encore trop osé y jouer.

  23. #23
    Devil Survivor c'est pas vraiment un SMT de la grande époque, c'est sorti sur DS ... et ce sont des TRPG, pas vraiment pareil.
    Mais les SMT à faire ce sont clairement SMT 3 : Nocturne ou Digital Devil Saga. Ces deux ont une ambiance juste géniale et restent assez accessible et pas trop cher en occaz PS2.

    Mais après Persona 3, enchaîne sur le 4 clairement. Ou bien d'abord le 2 pour ensuite faire le 4, le choc sera moins brutal dans cet ordre là.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  24. #24
    Bon bah je viens de commencer P4 sur P
    Spoiler Alert!
    c
    S
    Spoiler Alert!
    x
    2, c'est très clairement dans la même veine que P3 donc j'ai peur de me lasser très très vite. J'vais quand même tenter le coup voir si j'arrive à rentrer dans l'histoire mais ça me semble tellement similaire niveau gameplay que je pense pas tenir très longtemps, on verra.

  25. #25
    l'histoire d'y jouer 20min avant de se pieuter ça me rappelle quelque chose ^^
    "Si tu te mets en colère à chaque fois que je fais une connerie, j'ai plus qu'à m'arrêter d'faire des conneries alors !" "El Psy Congroo"

  26. #26
    Alut la Cie,

    Perso, je joue depuis plus de 50 heures sur Personna 4, et je dois dire qu'il est vraiment bon. De plus, la Vita pourtant décriée est bien la preuve qu'elle est différente d'une plastoc 3DS avec des jeux qui changent du mariognangnan, bref plus mature.

    Franchement, quelle claque ce jeu est un pur bonheur, malgré une VO anglaise mais bon cela se fait sans souci (niveau 3e et des brouettes), j'avais fais un petit test à l'époque dessus (août 2013 ! pas très loin), bref un avis plus étoffé ici : http://tinyurl.com/kbpzgr3
    octopaddle.fr, le site oueb de parentgamer, enjoy !


  27. #27
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler mais je profite de la remonté du topic pour vous dire que le film Persona 3: The Movie sort en salle au Japon le 23 Novembre. Trailer visible ici.

  28. #28
    Citation Envoyé par octopaddaone Voir le message
    De plus, la Vita pourtant décriée est bien la preuve qu'elle est différente d'une plastoc 3DS avec des jeux qui changent du mariognangnan, bref plus mature.
    Pour rester dans la famille, tu as SMT Devil survivor overclocked sur la 3DS.

  29. #29
    Je joue à P3P et je trouve le jeu très bon !
    Le scenario est sympa pour peu que l'on aime butiner de relation en relation afin d'augmenter leurs niveaux.
    Après, les premiers pas n'ont pas été aussi évident pour moi que pour une personne étant encore à l'école... l'aspect "on va à l'école tous les jours"... ça à eu du mal a passer avec ma vie IRL

    Passé cela, le jeu a un gameplay robuste qui tient facilement sur la distance...
    Coté Tartarus, je viens de tuer le Boss permettant d'accéder au 4ieme "Gros Niveau" de Tartarus (après le 85ieme étage)

    Par contre, ça me change de Zelda ALbW sur 3DS fini en 20h... là c'est un poil plus long et je vois pas encore la fin se profiler.

  30. #30
    Citation Envoyé par Krabator Voir le message
    Coté Tartarus, je viens de tuer le Boss permettant d'accéder au 4ieme "Gros Niveau" de Tartarus (après le 85ieme étage)
    Si tu parles du niveau caché dont j'ai oublié le nom n'en abuse pas trop, les ennemis ne sont pas beaucoup plus coriaces que dans les autres zones mais le gain d'xp est absolument énorme, ce qui rend le boss final totalement easy mode si tu y passe trop de temps.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •