Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 18 PremièrePremière 12345678910111213141516 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 531
  1. #211
    J'ai très peu joué au jeu, et vu que je suis pas du tout familier aux jeux en team genre les marvel, je vais mettre du temps à m'adapter ? Par contre, le Live est désert... hier j'ai testé quelques recherches, c'était VIDE. -_-

  2. #212
    Citation Envoyé par Cehasha Voir le message
    Les mecs de Bas Gros Poing évoquaient déjà le modèle économique de League of Legends comme futur probable du versus fighting dans je ne sais plus quel podcast.
    Futur probable, non. On disait, enfin surtout le chef, que les éditeurs devraient y penser. Mais les japonais sont connus pour leur conservatisme...

  3. #213

  4. #214
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Futur probable, non. On disait, enfin surtout le chef, que les éditeurs devraient y penser. Mais les japonais sont connus pour leur conservatisme...
    Je voulais simplement dire que vous aviez précédemment évoqué ce concept et qu'il ne vous semblait pas mauvais, au moins d'un point de vue commercial.

    Je t'avoue avoir, nuit blanche aidant, la flemme de lire ton article autrement qu'en diagonale. J'ai tout de même pris la peine de faire une recherche sur "beat them all" et rien n'apparaît. Il ne t'est pas venu à l'esprit que beaucoup emploient l'expression de versus fighting simplement pour différencier beat them all et versus fighting donc, étant donné qu'il y a un monde entre Devil May Cry et Street Fighter, alors que tous deux appartiennent pourtant au genre du jeu de combat ? Est-ce que tu reproches aux amateurs de Shoot them up et de FPS de ne pas employer le même terme générique de shooter ? Parce que ce serait du même acabit...

  5. #215
    Citation Envoyé par Cehasha Voir le message
    Je voulais simplement dire que vous aviez précédemment évoqué ce concept et qu'il ne vous semblait pas mauvais, au moins d'un point de vue commercial.
    Toutafé

    Citation Envoyé par Cehasha Voir le message
    Je t'avoue avoir, ... Parce que ce serait du même acabit...
    Pour reprendre ton exemple, c'est comme si ID avait inventé un terme pour définir tous ses FPS, un truc pompeux comme High Fidelity Shooter (HiFiShoot pour les amis), et qu'au lieu d'utiliser FPS on utilisait HiFiShoot.

    Mais bon, même si le chef est un peu tatillon sur la syntaxe, tout le monde t'a compris

  6. #216
    Désolé, mais ton exemple est mauvais : le terme FPS est suffisamment précis, alors que "Jeu de combat" désigne aussi bien le versus fighting que le beat them all ou les musô, au même titre que le terme shooter désigne aussi bien les shoot them up que les FPS ou les TPS. Ce que Capcom a fait, c'est l'équivalent d'inventer le terme FPS. De toute façon, peu importe que cette expression soit d'origine commerciale ou que son sens soit approximatif, elle s'est imposée pour une bonne raison : elle permet de désigner un sous-genre. Maintenant, peut-être qu'un autre terme émergera et remplacera le barbarisme qu'est "versus fighting", en attendant ce dernier est le seul qui permette de différencier Guilty Gear de Dynasty Warriors.

  7. #217
    Citation Envoyé par Cehasha Voir le message
    Je t'avoue avoir, nuit blanche aidant, la flemme de lire ton article autrement qu'en diagonale. J'ai tout de même pris la peine de faire une recherche sur "beat them all" et rien n'apparaît. Il ne t'est pas venu à l'esprit que beaucoup emploient l'expression de versus fighting simplement pour différencier beat them all et versus fighting donc, étant donné qu'il y a un monde entre Devil May Cry et Street Fighter, alors que tous deux appartiennent pourtant au genre du jeu de combat ? Est-ce que tu reproches aux amateurs de Shoot them up et de FPS de ne pas employer le même terme générique de shooter ? Parce que ce serait du même acabit...
    Ce n'est pas moi qui est écrit cet article mais Thomasaurus (un jour il faudra qu'il se décide à ne garder qu'un pseudo ce jeune et rude gaillard). Après, le terme beat'em all est consacré, le terme jeu de combat/baston aussi et ne désigne que les affrontement en un contre un contrairement à ce que tu sembles croire. Un amateur de jeu vidéo sait faire la différence. S'il ne la fait pas c'est qu'il débute et découvre, et s'il découvre il apprendra à faire la différence. Et je m'arrête là, parce que je déteste brasser de l'air.

    Et non, le terme shooter n'a jamais designé les shoot'em up.

  8. #218
    Dans les faits, tout le monde emploie l'expression "Jeu de combat" aussi bien pour les beat them all que pour le versus fighting. D'ailleurs, Thomasaurus a manqué l'occasion d'écrire un article pertinent en expliquant pourquoi on parle de beat them all en France et de beat them up partout ailleurs dans le monde, plutôt que d'enculer les mouches en reprochant aux gens, de manière condescendante, d'employer un terme qui ne s'est pas imposé par magie, mais bien par besoin de différenciation de ces deux genres.

    Citation Envoyé par WellcooK Voir le message
    Et non, le terme shooter n'a jamais designé les shoot'em up.
    On parie ?

  9. #219
    Citation Envoyé par WellcooK Voir le message
    Après, le terme beat'em all est consacré, le terme jeu de combat/baston aussi et ne désigne que les affrontement en un contre un contrairement à ce que tu sembles croire. Un amateur de jeu vidéo sait faire la différence.
    On peut très bien retourner l'argument et déclarer le terme VSF comme consacré. Pourquoi vouloir absolument exclure l'expression alors que tout le monde comprend ce qu'elle veut dire ?
    D'ailleurs, quand tu dis qu'un amateur de jeu vidéo sait faire la différence, ce n'est pas forcement vrai. Le gros de mon entourage a une culture PC "de plateau" et ont des connaissances approximatives concernant les genres issue de l'arcade. Leur parler de jeux de combat n'est pas extrêmement clair et ils ne feront pas spontanément la différences entre les différents sous genres. Ce sont pourtant des amateurs de jeu vidéo.

    Cehasha a raison de pointer la faiblesse de l'argument portant sur l'origine du terme, ça a d'ailleurs été évoqué à plusieurs reprise. Ceci étant, il y a malgré tout un argument tenant la route : Versus Fighting est un anglicisme n'étant pas utilisé (voire pas compris) par les anglais, alors que la traduction de jeu de combat (fighting game) l'est. La domination de l'expression Versus Fighting peut du coup créer quelques malentendus quand un français ignorant de la subtilité cherche à communiquer avec un anglophone. Après, ce n'est pas comme si c'était vraiment important.

    Citation Envoyé par Cehasha Voir le message
    D'ailleurs, Thomasaurus a manqué l'occasion d'écrire un article pertinent en expliquant pourquoi on parle de beat them all en France et de beat them up partout ailleurs dans le monde
    Marrant, je n'y avais jamais fait attention. Toujours cru que beat them all était l'expression internationale.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 15/06/2012 à 13h49.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  10. #220
    C'est là où tu te fous le doigt dans l'oeil quand tu dis que tout le monde sait de quoi on parle : ce n'est pas le cas. Pour certains "leaders" d'opinion dans le milieu, Mortal Kombat n'est pas un Versus Fighting et Smash Bros non plus. Pour d'autres les jeux 3D n'en sont pas et si on tient compte de l'histoire et qu'on la respecte, Versus Fighting ne désigne que les jeux de combat Capcom. En bref : c'est une expression fourre tout où tout le monde semble vouloir mettre ce que lui considère comme étant le "noble" jeu de combat (aka ce qui est digne d'intérêt), et tout ce qui n'y est pas est (en gros) de la merde qui ne mérite pas d'être jouée.

    Beaucoup utilisent ce but pour donner une échelle de valeur artificielle à certains jeux (dont souvent le leur) parce qu'ils sont fans, mais aucun ou presque n'est foutu de te donner une explication basée sur les faits, des éléments de gameplay (en fait le seul m'en ayant donné une est Ken Bogard). Comme nous considérons que tous les jeux se valent quel que soit leur "genre" (Smash bros est différent de Street qui est différent de vf mais l'un ne vaut pas mieux que l'autre) on refuse d'utiliser cette expression car on ne sait pas ce qu'elle englobe pour la personne qui la lit.

    Au final, il n'y a que des jeux de combat qui sont réparties en différentes écoles.

  11. #221
    Sauf qu'à trois cas sociaux près, versus fighting est compris comme la transposition en JV d'affrontements façon sports de combat, pas en matière de réalisme bien sûr, mais de principe de base : des adversaires, généralement deux, se battent dans un espace défini, quand l'un est K.O, l'autre gagne, point barre. Le versus fighting c'est tout simplement les JV de combat conçus pour que ce soit des humains qui s'opposent entre eux et non pas un humain seul contre l'ordinateur, même si c'est évidemment tout de même possible.

    Sinon, pour revenir à cette histoire de shooter, voilà ce que dit Wikipédia :

    "Shoot 'em up (also known as shmup or STG) is a subgenre of shooter video games."
    Première ligne de la page Shoot 'em up sur le Wiki anglophone.

    Shoot 'em up are a specific sub-genre of shooters, wherein the player has limited control over their movement
    Première ligne du chapitre consacrés aux sous-genres sur la page Shooter du Wiki anglophone.

    J'avais donc raison. Ça en devient agaçant, même pour moi.

  12. #222
    On retourne à Skullgirls ou les modos viendront sévir messieurs...

  13. #223
    Tiens, j'ai une question, quelqu'un sait si de nouvelles infos ou bribes d'infos ont été divulguées concernant les prochains persos ?

  14. #224
    Version PC en approche (Juillet d'apres GamersGate, pour 14€), bizarre non? J'avais cru comprendre pas avant l'automne... M'enfin tant mieux

    Y a des gens qui comptent le chopper sur PC du coup (hormis moi j'entends )?
    No brain, no headache.

  15. #225
    Je le reprendrais peut-être, s'il y a plus de monde que sur PS3 à jouer en ligne. Ce qui ne devrait pas être dur.

  16. #226
    Je vais le reprendre sur PC, ça m'avait bien assez plu mais Virtua Fighter 5 FS est sorti du coup j'y ai plus retouché ^^.

  17. #227
    Je le prendrais si il y a une démo ou un benchmark parce que je suis pas sur qu'il tourne sur mon pc...

  18. #228
    J'attendais la sortie PC pour le prendre moi.

  19. #229
    Bonsoir,

    Quelqu'un l'a essayé depuis le patch ?

    Merci

  20. #230

  21. #231
    Hier soir, toujours pas.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  22. #232
    Citation Envoyé par Cehasha Voir le message
    J'attendais la sortie PC pour le prendre moi.
    la version PC est pas prête à sortir, l'équipe a été virée

  23. #233
    Retardée à...plus tard, dirons les optimistes comme moi (vu que les dévs sont toujours la mais dans un autre studio).
    No brain, no headache.

  24. #234
    Bon je sais que ce forum est plus trop suivi mais je post quand même le lien pour le financement de Squigly : http://igg.me/at/skullgirls-dlc/x/2508644

    Déjà 55000$ sur les 150000 demandés (en seulement quelques heures)
    No brain, no headache.

  25. #235
    Une bonne nouvelle.

    J'avais grand peur que skullgirls finisse aux oubliettes, mais ce kickstarter devrait leur donner un coup de fouet et aider à la sortie de la version PC. J'en ai d'ailleurs profiter pour faire la préco de la version PC.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  26. #236
    J'suis content que ça se passe bien pour eux; cependant, j'suis un peu perplexe quant à l'absence de simple pré-commande de la version PC. Pas tout le monde n'a envie de claquer 30$ pour un jeu qui en sera vendu 15 ou de se payer la bande-son juste pour faire plaisir à ceux qui font le jeu :/

  27. #237
    Bah c'est pas un kickstarter pour la version PC du jeu à la base.

    Après tu peux toujours laisser un message pour le suggérer (si ça n'a pas déjà été fait)
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  28. #238
    Bon Squigly financée, son stage, sa musique et son mode story également.

    Maintenant on s'attaque au gros Big Band, mais il manque encore 175 000$, ça peut le faire si ça continue de monter (on est déjà à plus de 200 000$, même si ça ralentit) vu qu'il reste 29jours.
    No brain, no headache.

  29. #239
    Comme à chaque fois dans ce type de financement, tu as un creux après un gros objectif et tu auras sans doutes une accélération à l'approche du prochain. Surtout qu'on en sait très peu sur ce personnage, les mises à jour avec les détails de gameplay et compagnie devraient donner un bon coup de fouet.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  30. #240
    Bonjour !

    Je débarque mais ce jeu m'intéresse.

    Skullgirls sur PC ? c'est pour quand ?

    Merci....
    Je suis un PNJ cherche rôle pour le prochain Fallout.....plutôt ghoule ou mouche du désert. Au pire, voix off pour distributeur de capsules ou annonces sur Radio Galaxy.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •