Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 220 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 6595
  1. #151
    J'ai visité vite-fait c'est la classe.
    Quand tu parles de génération aléatoire de bâtiments, en gros tu t'es carrément lancé dans de la prog' pour aménager la carte c'est ça ?

  2. #152
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Ouais ça ne rend pas trop, comme à Amsterdam.
    Là aussi, laisse tomber.
    Sinon ça t'arrive de prendre une opinion (genre, donc, une opinion personnelle) comme autre chose qu'une attaque ?

    Pour le style, vu que t'as posté Paris en premier dans la liste, et qu'un immeuble à la Haussman ça ressemble quand même vachement à un immeuble à la Haussman, qui, lui-même, a tendance à ressembler à son pote en face de la rue et à ses frères à droite et à gauche, ben c'est pas ça. Et comme vous êtes dans le centre-ville, déconne, j'ai cru que c'était ça que tu faisais.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  3. #153
    Non mais wamburger, c'est justement pour ça que je te dis de laisser tomber, te fais pas de bile.


    FanDeBouvard : oui et non. Oui parce que j'utilise énormément de fonctions du worldedit pour se faire, et non parce qu'il n'y a aucune automatisation dans le processus. Appelons simplement ça de la construction de plus haut niveau ("haut niveau", le terme informatique, pas le terme pour exprimer la qualité)


    Sans transition,
    Le serveur commençant à se consolider au niveau sécurité, je ne suis pas encore prêt à inclure toute la liste dans les constructeurs, mais par contre :

    Ceux qui font ou ont fait la demande d'ajout aux constructeurs sur ce topic, faites-moi aussi une demande par MP et vous aurez les droits pour construire.
    N'oubliez pas de me donner votre peudo exact sur minecraft, avec mes majuscules.

    Si vous n'êtes pas très sûr de vous pour les premières constructions (la gueule que ça a, l'endroit que ça occupe etc.), n'hésitez pas à appeler des personnes présentes pour vous conseiller ou simplement valider ce que vous faites.
    On est aussi là pour ça (même si j'en ai marre qu'on m'appelle ces temps-ci )
    Dernière modification par Olipro ; 20/09/2011 à 11h02.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  4. #154
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Sinon ça t'arrive de prendre une opinion (genre, donc, une opinion personnelle) comme autre chose qu'une attaque ?

    Pour le style, vu que t'as posté Paris en premier dans la liste, et qu'un immeuble à la Haussman ça ressemble quand même vachement à un immeuble à la Haussman, qui, lui-même, a tendance à ressembler à son pote en face de la rue et à ses frères à droite et à gauche, ben c'est pas ça. Et comme vous êtes dans le centre-ville, déconne, j'ai cru que c'était ça que tu faisais.
    Si tu fais bien attention, mis à part quelques exceptions, dans les rues haussmanniennes dans Paris les immeubles ne sont pas totalement identiques. Souvent, les étages sont un peu décalés par rapport à ceux de l'immeuble adjascent, ou encore l'un des immeubles s'avance un peu plus sur la rue créant une "cassure" horizontale avec celui d'à côté. De plus, les décorations (sculptures) des facades sont différentes.

    Dans Minecraft, nous n'avons pas ces éléments de déco à notre disposition. Il faut donc jouer sur les différences architecturales. Idéalement, elles sont minimes. Sauf que, dans Minecraft, le plus petit détail possible fait forcément 1x1 mètre. Alors évidemment ça exagère les différences.

    Mais pour avoir vu les immeubles relativement identiques lors de leur construction, je te garantis que c'est moche. Et on cherche à faire quelque chose d'esthétique avant de faire quelque chose de strictement réaliste . Disons qu'on cherche la crédibilité.

  5. #155
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Ce n'était pas mon propos. Je parlais des différences de textures, qui, évidemment, sautent aux yeux. Disons que quand on s'attend à voir du Haussman au cordeau (à deux poils près) et qu'on a des bâtiments complètements différents (moi ils m'éoqueraient San Francisco, mais c'est parce que je n'ai pas visité Amsterdam), ben ça surprend.

    Après, ces mêmes immeubles Haussmaniens sont visibles sur le carto, donc je sais pas comment ils rendent de visu, mais ça a pas l'air mal.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  6. #156
    Tous nos immeubles haussmanniens ont la même texture.


    Si tu parles de ça :



    Si tu savais ce qu'est du Haussmannien, tu saurais que ce n'en est pas.
    (par contre au fond oui)

  7. #157
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    C'est pour ça que j'étais perplexe quand j'ai vu le screenshot.

    Je n'avais grosso merdo retenu que Paris dans la liste des inspirations.

    On a fini d'être d'accord ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  8. #158
    Des corons à paris...

  9. #159
    Toi t'as pas du en voir souvent des corons

  10. #160
    Citation Envoyé par Cyrop Voir le message
    Toi t'as pas du en voir souvent des corons
    Je parle de corons du nord -_-

  11. #161
    Oui je sais, c'est pour ça que je te dis ça. Ça ne ressemble pas du tout à ça des corons.

  12. #162
    Ouai donc t'as absolument rien compris.

  13. #163
    Pour vous inspirer pour faire des usines :

    Ce que je veux souligner, c'est le gros mélange. Les usines à cette époque, c'est de l'art !
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  14. #164
    IL y a un tracé de voix de chemin de fer prévu d'ailleurs ?

  15. #165
    Non, et il est à faire par qui veut.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  16. #166
    On pourrait faire un métro souterrain (avec un passage aérien), et une gare style SNCF avec des voies dans une tranchée comme à Paris Nord / St Lazare / etc.

  17. #167
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Non, et il est à faire par qui veut.
    Parce qu'il serait bon qu''une voix passe par les usines.

  18. #168
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    La voie de la sagesse.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  19. #169
    Bon, une semaine sans le net, j'ai loupé le lancement

    Enfin ce que j'en vois à l'air fantastique, j'aimerai rejoindre le projet au plus vite histoire de rattraper le temps perdu (Une semaine que je me bas contre un wifi dont la clé ne commence pas par une majuscule, contrairement à ce que laissait croire le manuscrit qui me servait de référence...)

    Non d'un chien j'espère que c'est aussi beau en jeu que ce que je vois niveau screenshots!
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  20. #170
    Voici comment ma ligne de chemin de fer a décidé de couper en plein dans le quartier industriel et de bouger un peu tout l'organisation qui y était faite. Et Deloras est parmis nous !



    C'est encore en chantier (une partie entière du bâtiment qui est vide, on peut bien la voir ...)







    Rah cette ambiance
    Dernière modification par Olipro ; 21/09/2011 à 01h44.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  21. #171
    Magnifique !!
    Beuh ... j'ai toujours pas trouvé de temps pour vous rejoindre ...
    Par contre, vu du carto on se demande d'où la péniche peut bien venir ... et où elle pourrait bien aller !


    Vu que je ne peux pas me co pour le moment, je vais essayer de bosser sur les plans d'un truc qui pourrait le faire :




    Construit par Alexandre Le Grand en 1882, incendié puis reconstruit, le Palais Bénédictine a été inauguré officiellement en 1900.
    Alexandre Le Grand voulait concilier Art et Industrie : ce bâtiment est donc une usine ! Elle produit la Bénédictine, mais abrite aussi des serres, un laboratoire hydroponique, un musée et des expositions d'art.

    Avant que je me lance dans un truc de ouf, dites-moi si ce projet vous tente, s'il est dans le ton, où on pourrait le mettre ?
    Pour les matériaux, je pensais à la sandstone/briques pour les façades et à la cobble pour les toits.
    Dernière modification par Gwynyam ; 21/09/2011 à 12h42.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  22. #172
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    C'est vrai que le canal de la péniche est un peu limité.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  23. #173
    Manquerait peut-être un canal, genre semi artificiel comme celui de la map TATSU 4 qui passait devant le Vauban?
    Ca permettrait au passage de faire un pont plus majestueux
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  24. #174
    Boh tant qu'à y être et avec une zone industriel, je verrais bien un canal totalement artificiel, avec écluses et tout le bousin !

  25. #175
    Normalement j'avais proposé ça pour le plan original de la ville, je ne sais pas ce qu'il est advenu de l'idée en mon absence.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  26. #176
    Je l'avais aussi proposé à Olipro, mais j'avoue qu'on en a pas reparlé depuis.

  27. #177
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Je suis aussi pour, j'aime bien les écluses ))
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  28. #178
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    C'est vrai que le canal de la péniche est un peu limité.
    C'toi qu'est un peu limité ...


    Pour le canal, faudrait peut-être le tracer en priorité, avant d'être obligés de péter la moitié de la ville ?
    Y'a déjà plus beaucoup d'options pour le faire ... peut-être là :



    Ou alors en élargissant la rivière ??

    Dernière modification par Gwynyam ; 21/09/2011 à 16h16.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  29. #179
    Pour éclaircir la chose : là ou navigue le bateau, c'est un fleuve. Il a été agrandit sur un petit tronçon, et à long terme, il sera agrandit sur sa totalité.

    Donc l'état approuve à 100 % le bateau de Deloras. Et "l'état, c'est moi".


    Sinon j'ai une idée d'un chouette emplacement pour un canal, vu qu'on a en fait deux "fleuves". On pourrait relier le fleuve industriel au fleuve résidentielle (celui qui passe sous l'opéra via un futur tunnel de pierre)



    Gwynyam : excellent idée. Il faudra juste discuter du lieu. Au pire comme d'hab, tu le commences et on le déplacera sur un lieu qui va bien.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  30. #180
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Au pire comme d'hab, tu le commences et on le déplacera sur un lieu qui va bien.
    Ca roule ! Vu que je ne peux pas me co (ni a fortiori sur mumble) en ce moment, je fais des essais de façade sur un solo ... je posterai bientôt des screens.
    Ce qui est sur c'est que ça va être GRAND : à vue de nez je dirais au moins 150x40 :

    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •