Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 220 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 6595
  1. #421
    La gare est vide ? Il me semble y avoir vu des boutiques, après la grande salle avec les quais, c'est normal que ça soit vide

  2. #422
    Olipro l'enfoiré, d'abord il déclare la guerre de la conquête des territoires ouverte, puis, comme si son avance ne suffisait pas, il nous rappelle à l'ordre pour qu'on remplisse les bâtiments.

    Pour la gare, je n'ai jamais pris le temps de finir, il faudrait que je construise les bureaux, que j'aménage un peu les quais, que je construise les magasins (pour lesquels j'ai fait un appel d'offre, n'importe qui peut venir les construire).
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  3. #423
    Olipro -> <- Deloras
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  4. #424

  5. #425
    Monsieur! Que vous ayez usé à mon endroit de votre soufflet m'indigne profondément, mais je sauverai mon honneur en salissant le votre! Choisissez vos armes et vos témoins promptement et rencontrons-nous à Salisbury park, où je réparerai cette offense!
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  6. #426
    Très bien, je vous donne rendez-vous en cet après midi d’Automne à Salisbury Park en présence de mon ami Froggy qui saura juger de l'honneur de ce duel.
    Venez avec des boules de neige.
    De mortes au sol, il n'y aura pas que les feuilles.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  7. #427
    J'y étais ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut violent, et rapide. Cela s'est terminé à coups d'Opinel dans le dos. Je n'ai pu en prendre que deux clichés, de peur de prendre de mauvais coups.
    Deloras en sorti vainqueur, mais gravement blessé. Il parvint quand même à se traîner tout seul jusqu'à un hospice, pendant que l'autre duelliste s'esquivait.



  8. #428
    Cette ambiance
    Merci pour les clichés

    Dommage que je n'ai pas vu le suite avec Deloras à l'hopital.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  9. #429
    Résultat, rien n'a avancé, chacun veut se venger de l'autre.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  10. #430
    Pendant que vous vous balancez des boules de neiges:

  11. #431
    J'ai besoin d'infos pour continuer le quartier pauvre : la partie déjà délimitée est désormais achevée (reste deux bâtiments dont il faut agencer l'intérieur). Je ferai la fumée des cheminées à la fin, parce que c'est pénible pour se balader au ras des toits



    Il faudrait me dire si je continue et, si oui, où ?

    - continuer la voie ferrée ... je ne sais pas s'il y avait un projet prédéfini? On la laisse aussi haute ou on la descend (parce que pour les bâtiments qui la longent ça change tout)?
    - arpentage des rives du fleuve : on s'arrête au fleuve ou on construit aussi en face vers le quartier industriel (y'a une espèce de presqu'île) ?

    Vala vala ... sinon l'hypodrome ça vous tente ? Par exemple celui de Chantilly (oui je sais ce genre d'architecture va passer totalement inaperçu sur la map à présent)


    Par contre, ça risque de prendre pas mal de place, surtout si on fait la piste!
    Dernière modification par Gwynyam ; 02/11/2011 à 14h37.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  12. #432
    Petit screen du palais impérial dans le quartier Allemand:



    Reste du boulot à l'intérieur, mais j'avance assez vite.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  13. #433
    Chouettos ... c'est un bâtiment qui existe ça ?

    Ah ué sinon j'ai une autre idée : le Palais Zwinger à Dresde :




    Construit en 1722, puis quasiment détruit, il a été reconstruit et agrandi entre 1847 et 1854.
    Au bord de l'eau avec des jolis jardins dedans, sur la presqu'île à l'Est du Palais Impérial de Deloras ça pourrait le faire ?
    Dernière modification par Gwynyam ; 03/11/2011 à 01h54.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  14. #434
    Ouais, ça pourrait carrément le faire, et derrière les deux palais, un bois et l'hippodrome que je-sais-plus-qui proposait.

    Et pour répondre à ta question, oui le bâtiment existe, il s'agit du palais du rhin de Strasbourg.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  15. #435
    Citation Envoyé par Deloras Voir le message
    Ouais, ça pourrait carrément le faire, et derrière les deux palais, un bois et l'hippodrome que je-sais-plus-qui proposait.

    Et pour répondre à ta question, oui le bâtiment existe, il s'agit du palais du rhin de Strasbourg.
    La vache! En tant qu'Alsacien de souche je ne peux qu'avoir honte !

    Sinon l'hippodrome ... ben c'était moi aussi !

    Je ne sais pas si je vais être très dispo ces prochains temps (j'ai un festival de spectacle à produire ...), mais on peut mettre l'idée en attente ... à moins que quelqu'un veuille se lancer ?
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  16. #436
    Si jamais vous connaissiez pas :
    http://www.forbidden-places.net/expl...c#.TrL9ULLABDs
    Je pense que ça peut donner des idées quand a l'architecture.
    C'est une gare immense qui est désaffectée entre la France et l'Espagne, le bâtiment est monumental.

  17. #437
    impressionnant ce bâtiment
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  18. #438
    Sinon j'ai avancé un peu la voie ferrée : je l'ai fait bifurquer puis descendre vers le quartier industriel afin qu'elle desserve les usines en contrebas. Je vois bien un quartier pourri bien glauque sous le pont entre les piliers (qu'il reste à faire !) :





    Qu'est-ce qu'en pensez-vous ?
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  19. #439
    J'aime bien mais ça fait pas un peu "retour en arrière" ? Elle va rejoindre l'autre bout de la voie qui sort de l'autre côté de la gare comme ça, or il faudrait plutôt que cette voie sorte de la ville.

  20. #440
    Oh oui un quartier sous les rails, ça me rappel le secteur 7 de Midgar et l'extension du quartier pauvre s'y prête vachement bien la.

  21. #441
    C'est vrai, la voie devrait quitter la ville vers le Sud, ou l'ouest, mais pas revenir à l'est et retraverser le quartier industriel.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  22. #442
    dommage ... je trouvais sympa l'idée du quartier sous le pont ...

    On peut peut-être faire un aiguillage aérien, avec une ligne qui continue vers le Sud ?
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  23. #443
    On peut toujours faire un quartier sous un pont.

  24. #444
    ben oui mais à l'Ouest on est tout de suite dans la jungle ... les deux risquent de se marcher dessus non?

    Ou alors on fait un autre pont ailleurs ?
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  25. #445
    Bah on attends que la ville s'agrandisse dans ce cas.

    Sinon j'ai fini la station de métro du quartier anglais, par contre si je veux continuer le métro vers l'ouest au spawn, je suis bloqué par la protection de ce dernier. Déjà que je dois gérer les égouts et les catacombes, si en plus faut contourner cette protection

  26. #446
    J'ai eu une longue discussion hier avec Gwynyam au sujet du quartier pauvre qui, au fur et à mesure de son extension, commençait, à mes yeux, à partir sévèrement en couille.

    Et donc, comme je l'ai dit à Gwynyam, sur ce serveur, on construit pas du minecraft. Le projet c'est d'essayer de recréer les lieux et l'ambiance qui caractérisent les villes européennes du XIXème siècle. Sans pour autant recopier la réalité (comme j'ai parfois trop tendance à le faire) il est indispensable de garder la réalité comme référence, sans quoi on tombe dans l'architecture minecraftienne comme on la voit sur tous les autres serveurs, et c'est le piège qu'il faut éviter. Si le fac-similé de la réalité est un extrême, et la construction type minecraftienne en est un autre, on doit quand même largement rester du côté du fac-similé, sans pour autant tomber dedans.

    Dans le cas du quartier pauvre, Gwynyam a accusé un manque de référence pour la construction de ses maisons, et il a donc fait ce que son imagination lui dictait. A ce niveau là, j'en prends l'entière responsabilité, j'ai pas été assez précis et clair dans les directives que j'ai donné pour le développement du quartier, et je l'ai laissé se développer sans me soucier de ce qu'il en advenait.

    PS: Guiguijl, je pense que certaine de tes constructions ont besoin d'être retravaillées aussi.

    Ceci dit, il faut quand même avoir du recul sur ce qu'on construit, essayer de se demander si le bâtiment est plausible, et s'il correspond à l'époque. Sur ce serveur il ne faut pas bâtir sans se questionner sur l'architecture de l'époque. Derrière chaque bâtiment il doit y avoir une réflexion basée dans un premier temps sur l'identité visuelle du bâtiment et ce à quoi il correspond dans la réalité, puis sur des questions d'ergonomie et de choix des matériaux dans minecraft.

    Bref, en accord avec Gwynyam, je vais reprendre en main le quartier ouvrier et j'ai déjà commencé à déplacer ses constructions vers un lieu au sud de la ville. Pour la reconstruction, il est évident qu'il faut des rues, pas que des ruelles de deux de large. Il est évident qu'on ne construira plus des bâtiments de 30 blocs au dessus de la chaussée. De même, il faut bien comprendre que le vrai dénivelé n'est pas le dénivelé naturel de la map, mais une pente fictive qui descend de la rue de la gare, jusqu'au quai, donc à part des accès de cave, pas de passage en dessous de ce niveau là. Ensuite au niveau des matériaux, Là aussi on va essayer de rester plausible et de ne pas forcer l'imagination. Un matériau moche dans minecraft ne va pas forcément donner le sentiment d'un matériau moche de la réalité.

    Pour ce qui est des références, j'en ai trouvé en 5 minutes un bon paquet, voilà comment j'ai procédé: J'ai tapé "quartier ouvrier", "quartier ouvrier 1800" ou 1900 dans Google image, mais je n'ai pas trouvé énormément d'images qui rendent bien compte de l'ambiance. Donc j'ai tapé dans google "quartier ouvrier paris", j'ai trouvé une mention au quartier de belleville, donc j'ai mis "belleville" dans google image et en noir et blanc uniquement et alors là, il y a de quoi faire.

    Donc tout ça pour dire, cherchez des références et vous lancez pas tête baissée dans vos constructions quand elle ne sont pas directement issues de la réalité.
    Dernière modification par Deloras ; 05/11/2011 à 13h02.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  27. #447
    Je n'arrive plus à accéder au carto, c'est normal?
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  28. #448
    Aucun soucis chez moi.

  29. #449
    Parce qu'entre temps ça a été réparé.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  30. #450
    Pour rappel, le carto avait des marges visibles.
    Comme la ville commençait à se rapprocher de la bordure (nous n'avions plus que 150 mètres de place de construction dans toutes les directions), j'ai éloigné la bordure de 200 cases.

    Je vous invite à découvrir les nouvelles bordures sur le carto, et à vous balader vers les frontières de la map afin de générer le monde.

    Et, important, PAS DE BOUSSOLE (car elle peut vous amener hors de la bordure)
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •