L'immeuble non-aménagé (avec un café en bas) collé contre la bibliothèque et mon futur-musée (le chantier commencera vraiment lundi).
L'immeuble non-aménagé (avec un café en bas) collé contre la bibliothèque et mon futur-musée (le chantier commencera vraiment lundi).
A mrJ et Jay,
J'ai retrouvé l'îlot Haussmannien super fin que j'avais déjà repéré il y a quelques temps et que je cherchais tout à l'heure: https://www.google.fr/maps/@48.86667.../data=!3m1!1e3
Je vous mets au défi de trouver un îlot Haussmannien qui soit moins large!
"La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"
Par manque de temps je repousse à ce soir
"Wir sind alle am Borsigplatz geboren..."
Défi accepté https://www.google.fr/maps/@48.86949.../data=!3m1!1e3
Bon par contre ils ont presque tous été remplacés par des immeubles modernes, m'enfout ça compte quand même.
Bien joué!
"La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"
https://www.google.fr/maps/place/Pal...abf21c286d0767
Alors j'ai bon?
Sinon j'ai trouvé le Flatiron Building version Paris
https://www.google.fr/maps/@48.86968.../data=!3m1!1e3
A cette adresse se trouve le restaurant "Dédé La Frite", inutile de préciser sa spécialité.
Un autre, avec le restaurant "les associés", que c'est beau !
https://www.google.fr/maps/@48.85152.../data=!3m1!1e3
J'en ai trouvé des mieux juste à côté des vôtres
MrJ, sur la même intersection, entre la rue Saint-Marc et la rue Feydeau.
Geebee, sur la place de la bastille, entre la rue Charenton et la rue du faubourg St Antoine.
Jay, tricheur! Je te l'ai trouvé hier cet îlot! Mais de toute façon il n'est pas moins large que celui que j'ai posté.
"La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"
PROJET BERLIN : PRÉSENTATION
Bon, il est temps de mettre les choses au clair avec Berlin !
Tout d'abord, un aperçu de ce à quoi vous pourrez vous attendre pour la planification (il est temps de s'attaquer à du grand parce que des quartiers tout petits collés les uns aux autres c'est pas réaliste et on n'a aucune cohérence ^^') :
Alors, vous remarquerez de nombreux petits numéros, voici à quoi ils correspondent :
1- et 2- : Porte de Brandebourg (Brandenburger Tor) et Pariser Platz
3- Berliner Dom
4- Siegessäule :
5- Universität (pas de nom, désolé ) :
6- Une place dans ce style :
7- Rotes Rathaus (mairie du quartier intégrée dans un îlot, entraînant des modifs) :
8- Une église, je sais pas quoi encore...
9- Reichstag :
N'hésitez pas à venir poser des cubes !
"Wir sind alle am Borsigplatz geboren..."
Pas mal du tout, mais comme je l'avais indiqué, le Siegessaüle ne s'est retrouvé à son emplacement actuel que sous les nazis, auparavant il était quelque part devant le Reichstag
Hi, I'm Elfo !
C'est plus une vision d'imagination que de reproduction ^^
Mais ta remarque est juste
J'attend désormais une validation pour entamer la planification sur le serveur !
"Wir sind alle am Borsigplatz geboren..."
Pour moi c'est totalement approuvé.
Quel plan remarquable !
J'ai fait passer le mot à Reminmi : pour ceux qui travailleront sur ce projet, je vous demande de ne PAS construire sur un îlot qui ne possède encore aucun immeuble. Merci.
(Oui bien sûr si tous les îlots sont remplis, entamez-en un nouveau )
Une seule remarque, parce que sinon c'est bandax :
Quid de l'intérieur des ilots d'habitation ? Parce qu'à Paris, derrière les immeubles Haussmaniens, et dans la plupart des grandes villes, derrière les immeubles sur rue, il s'en trouve d'autre beaucoup moins classieux servants divers usages, aucun, hormis celui que j'ai entamé, n'est prévu ?
Si si, c'est prévu, les espaces coloriés comprennent des immeubles différents à l'extérieur et à l'intérieur
Une bonne pratique pour l'intérieur des îlots et de construire des prolongations des immeubles existants.
En gros, c'est plutôt une bonne pratique pour quand vous construisez l'immeuble en question.
Idéalement, pour faire un îlot, vous le divisez en parcelles. Ainsi, chaque bâtiment est construit sur sa parcelle, avec sa façade sur rue et sa façade sur cour.
Le mieux est de donner un volume compliqué à cette dernière. Il faut se dire qu'une parcelle de centre-ville coûte cher, donc plus l'immeuble a de surface habitable, plus il est rentable (à notre époque, on sort tout juste de la pire époque du capitalisme sauvage, les bailleurs étaient baignés par cette conception de la rentabilité). Seulement il faut aussi qu'un maximum de surface intérieure de l'immeuble soit éclairée et naturellement ventilée, et il est interdit d'avoir des fenêtres qui donnent chez le voisin. C'est toutes ces données qui aboutissent finalement, à des immeubles qui vont jusqu'aux limites de l'occupation de leur parcelle, avec de petites cours verticales pour la lumière et la ventilation.
Ensuite, si la parcelle est suffisamment grande, une pratique de l'époque consistait à rentrer sous le porche de l'immeuble avec son véhicule, conduit par un chauffeur, sous le porche de trouver un accès majestueux aux étages, là les propriétaires descendent du véhicule, et le chauffeur continue jusque dans la cour avec la voiture, peut la garer, et trouvera par ailleurs son logement, en compagnie du concierge.
N'oublions d'ailleurs pas non plus que concierge est une vocation très répandue à cette époque, on doit donc pouvoir trouver, en dépendance de l'immeuble dans la cour, la résidence du concierge.
Finalement, ce qu'il faut surtout se dire pour faire des immeubles pour la classe dominante, c'est qu'en plus des résidents bourgeois, il y a plein d'autres occupants de statut inférieur, comme les chauffeurs, les bonnes et le concierge. Il faut les loger également.
"La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"
Projet commun Marseille
Cela fait quelques temps que j'ai envie de faire ce projet, donc je me lance
Il se fera sur la côte au nord de Saint-Pétersbourg/Sarajevo/Bordeaux. Il faudra bien évidemment ne pas laisser de trous entre ces quartiers et le projet ne commencera qu'une fois la "zone à finir" complète.
Voici un plan très précis et détaillé fait avec un logiciel professionnel de ce que à quoi ça devrait ressembler :
Notre Dame de la Garde et son funiculaire, ce dernier étant l’œuvre la plus notable d'un certain Gustave Eiffel :
La Basilique :
La Corniche :
Le Vieux Port:
Le Palais Longchamp :
La Canebière :
Sainte Marie-Majeure, une des rares cathédrales françaises du XIXème :
Bien sûr, il y a plein d'autres bâtiments possibles (un phare, le pont transbordeur, le marégraphe...) mais ceux-ci sont ceux que je tiens absolument à voir. Ce projet est évidemment ouvert à tous le monde
Quand je te disais MisterJ qu'il fallait qu'on fasse la côte incessamment sous peu...
L'idée en elle même n'est pas mauvaise, c'est même cool, mais depuis bientôt un mois on à adopté le tracé quasi définitif des fleuves, pour qu'ils soient enfin « « « réalistes » » », et ça impliquait une réorganisation de la côte au nord :
(oui la boucle a changé, et le truc au nord n'est pas à l'échelle, néanmoins, c'est ce qu'on va devoir faire pour permettre les fleuves de Sarajevo et Saint Petersburg)
J'ai pas grande impression que ça gène beaucoup ton plan, mais je n'en suis pas sur, et on va s'occuper de faire la côte le plus vite possible
---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h07 ----------
Problème réglé avec Max Bled, en fait tout s’intègre bien.
Pour Marseille, il suffit de faire en sorte que son plan suive le tracé qui était prévu, au lieu d'avoir une orientation E/O, il aura une orientation N/S.
Hi, I'm Elfo !
Edit du plan pour avoir une cohérence relief/fleuves, éviter les trous et laisser plus de place pour Saint-Pétersbourg