Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Results 1 to 8 of 8
    Bonjour,
    Suite aux conseils de joueurs des serveurs CPC je vous expose ici mon souçis :

Depuis 10 jours environs, j'observe de longs freeze durant mes parties de Team Fortress 2 sur les serveurs cpc ce que je ne connaissait pas avant.

Après moult recherches sur internet, j'ai trouvé plusieurs solutions comme inscrire rate 30000 ou encore intervenir sur le bcdedit sous Dos afin de regler un probleme de compatibilité entre les jeux sourceengine et Windows Seven. J'ai également mis à jour les pilotes de ma CG et hélas rien n'y fait...

On m'a alors soumis l'hypothèse que l'ordinateur avait pris un coup de chaud, j'ai installé everest qui m'informe que mes temperatures sont de :
    Au repos :
    Processeur : 45 à 50°
    Les deux CPU 57°
    Diode du GPU 39°

En activité juste après avoir quitté une partie de TF2 :
    Processeur : ~60°
    CPU : 70°

Je ne sais pas si ces temperatures sont normales, je requiert votre aide, que puis-je faire de plus ?

Ma config :

Notebook
    Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo P7450, 2133 MHz (8 x 267)
    Nom de la carte mère Acer Aspire 7738
    Chipset de la carte mère Intel Cantiga PM45
    Carte vidéo NVIDIA GeForce GT 240M (1024 Mo)
    Moniteur AU Optronics B173RW01 V0 [17.3" LCD]

Help, j'ai réinstallé le jeu rien n'y fait, et c'est après que le PC soit chaud que les freezes commencent...
    Comment faire contre ce souçis ?

Sur un PC de bureau, c'est des températures normales. Pour un portable, j'en sais rien ;(.

Dites moi si je peux faire quelque chose, je suis dans l'impasse.

Pour un portable se sont des températures correctes mais il est possible que passer un certain seuil le BIOS de ta machine provoque un abaissement des fréquences de ton GPU ou CPU pouvant ainsi provoquer des "freezes" en attendant que la température redescende.

Essaye de jouer avec le portable sur-élevé (avec des plots) ou sur un base ventilée afin de faciliter la circulation de l'air et faire chuter la température. Un dépoussiérage complet des radiateurs/ventilateurs ne peu faire de mal (à coup de soufflette).

La deuxième cause probable se trouve dans ton environnement Windows, as-tu beaucoup de programmes "parasites" qui s'exécutent pendant que tu joues (anti-espion, navigateur, messagerie, antivirus, téléchargement...) si oui pense à les couper avant de jouer car ils vont provoquer des accès disques et ralentissements.

Petite question bonus : tu tournes sous Vista ou Windows 7 ? Si la réponse est Vista je t'invite à étudier une upgrade de ton système car celui-ci est d'une lenteur effroyable avec des planifications de défragmentations intempestives et autres mécanismes contraires aux lois de l'optimisation aux petits oignons.

Tout d'abord Merci MrChris de ta réponse,

Je suis sur Seven. J'essaye tes conseils et je reviens vers ce topic.

Merci ça a marché, la soufflette est remerciée !