Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 117
  1. #1

    Hop hop hop, j'ouvre ce petit topic pour recenser les mappeurs canards pour Portal 2 et leurs oeuvres.

    Postez ici vos maps, je les ajouterais dans le premier post. Et je commence :


    Conan3D

    Harfangdesneige

    Finish

    Lucskywalker

    xrogaan

    Tatsu-Kan

    Chatlut

    Courant

    sissi

    Ashlook

    Rikore


    Les astuces de Canards :

    Dernière modification par Conan3D ; 16/05/2012 à 23h13.

  2. #2
    Protip ; si vous avez une erreur à l'upload sur le Workshop (comme ça m'est arrivé et comme c'est arrivé à une de mes connaissances), quittez le jeu et faites clic droit sur le jeu dans Steam > Propriétés > Fichiers locaux > Vérification de l'intégralité du cache. Ça devrait télécharger quelques fichiers et hop, c'est bon.

    Mon test :

    Jumps, buttons and lazerzzz

    Apparemment, personne l'a résolu comme je pensais qu'il devait être résolu. Enfin c'est pas grave, ça fait un test pas trop linéaire.

  3. #3
    Sympa l'idée d'un topic dédié au maps. J'essayerai vos créations dès que je le pourrai.

    J'essaye d'en créer une également mais c'est assez difficile de trouver une solution aux problèmes que l'on se crée.

  4. #4
    Je remet mon test ici:

    Test01 - Dead Water (le même que j'ai posté sur le topic Portal 2)
    Dernière modification par Finish ; 09/05/2012 à 23h08.

  5. #5
    Hop hop hop 2e map :
    Blue Spaghettis

    ---------- Post added at 00h11 ---------- Previous post was at 23h53 ----------

    Citation Envoyé par Finish Voir le message
    Je remet mon test ici:

    Test01 - Dead Water (le même que j'ai posté sur le topic Portal 2)
    J'ai du mal avec le timer de la 2e partie, avec la boule.

  6. #6
    Première version d'un petit flipper que j'ai fais. C'est un test, très bordélique, donc ne vous attendez pas à quelque chose de gros .

    http://steamcommunity.com/sharedfile...s/?id=68651058

  7. #7
    Une suggestion : y'aurait moyen de mettre un tuto très succinct (ou pas, si y'a besoin) sur la manière de jouer à ces maps (dossier où placer les fichiers, etc...)? Ça motiverai le péquin moyen (genre moi ) qui, si il ne voit pas le truc en lisant le topic, fera jamais le pas d'aller chercher sur le net.
    Marki
    Dernière modification par Douldoul ; 10/05/2012 à 00h23.


  8. #8
    En gros, tu te connectes dans steam dans ton browser (sur le site de steam par exemple), tu vas sur les liens, tu cliques sur "t'abonner" et quand tu lanceras le jeu, t'auras les maps.

  9. #9
    Sympa tiens, est-ce que les maps Hammer sont acceptés aussi ?

  10. #10
    Je pense pas qu'on puisse les publier, ou alors faire en sorte de les rendre visible dans l’éditeur in game.
    Napa.

  11. #11
    Et bien un mec a publié 12 Angry Tests sur le workshop, un mappack crée sur Hammer donc bon je me demande.
    Dernière modification par Rikore ; 10/05/2012 à 00h34.

  12. #12
    Ouais j'ai vu ca sur l'autre topic, il explique comment il fait dans la description :

    How did you upload them to the workshop?
    Using p2map_publish.exe found in Steam\steamapps\common\portal 2\bin
    Napa.

  13. #13
    Ah ouais ok, c'est pour ça que j'avais vu un mec genre "Joue à Portal 2 : Publish Tool".
    Merci de l'info, j'essayerais de l'heberger et de vous passer le tout.

  14. #14
    Il faut des instances spéciales pour pouvoir publier la map sur le workshop aussi, c'est expliqué ici :

    http://www.thinkwithportals.com/puzz...patibility.php
    Napa.

  15. #15
    Citation Envoyé par Conan3D Voir le message
    Hop hop hop 2e map : J'ai du mal avec le timer de la 2e partie, avec la boule.
    Je vais l'augmenter un peu dans ce cas.

  16. #16
    Le truc est super bien pensé, surtout par rapport à hammer, mais impossible de lancer une map créée; elle apparait de base en jeu avec entrée et sortie et ne peut pas être reconstruite. Il faut que j'active la communauté steam, alors que c'est déjà fait dans les paramètres (steam et jeu) depuis belle lurette, j'ai décoché, relancé, recoché, relancé, rien à faire Et même avec la béta, ça marche pas.
    Tant mieux, ça va m'éviter d'y passer la nuit.

  17. #17
    Tu lances l'editeur in game à partir d'où ?
    Napa.

  18. #18
    Citation Envoyé par Ashlook Voir le message
    Tu lances l'editeur in game à partir d'où ?
    Je lancais à partir de l'authoring (logique...). J'aurais peut être dû penser à lancer à partir du jeu . Là, j'ai une maj de 64 mo

    Edit: ça marche !
    Dernière modification par sissi ; 10/05/2012 à 01h18.

  19. #19
    Wé, en fait quand tu lancse depuis l'authoring tools, t'es pas connecté à steam cloud.
    Napa.

  20. #20
    Citation Envoyé par Conan3D Voir le message
    Hop hop hop 2e map :
    Blue Spaghettis
    Moi je m'enferme avec mon ami le cube:

    Dernière modification par Finish ; 10/05/2012 à 02h19.

  21. #21
    Maintenant, il m'est toujours impossible de construire la map pour la tester ...
    Verif intégrale des caches en cours.

  22. #22
    Je me suis lancé et j'ai fait un truc tout simple pour tester les différent objets disponibles: http://steamcommunity.com/sharedfile...s/?id=68667227

    Je suis assez fière

  23. #23
    C'est énorme et ultra intuitif. Vivement que les possibilités de décoration arrivent, c'est un peu répétitif.


    Par contre, dommage qu'on ne puisse pas cacher les fils des interrupteurs (ou j'ai pas trouvé)
    Vais fignoler demain et me lancer dans un gros truc.
    Dernière modification par sissi ; 10/05/2012 à 04h18.

  24. #24
    Ma nouvelle map:

    Test02 - Pirouette, Peanut Butter

    Et avec deux astuces (cliquez sur les images pour voir en plus grand !):

    -Déjà pour virer les spaghettis bleus lorsque vous faites un bouton, ou pour les remplacer par des icônes vous pouvez utiliser les lampes comme ceci:



    - Pour transformer une simple pression en toggle. Par exemple si vous voulez qu'une porte s'ouvre toujours après avoir appuyer une fois sur le bouton:
    1) Faire une salle 1x1x2 (2 en hauteur, faites la en retrait du reste) où vous mettez un cube avec comme seul paramètres activé "Distributeur activé" et un bouton pression en dessous:

    2) Reliez votre bouton (celui que vous voulez utiliser pour ouvrir la porte) au distributeur de cube.
    3) Reliez la porte au bouton pression (celui dans notre salle).
    4) Enjoy.



    On peut remplacer le distributeur de cube par le rayon bleu/rouge:

    On peut aussi ajouter un champ de désintégration en sécurité. Pensez que les rayons lasers prennent du temps à atteindre le récepteur donc, selon la configuration du puzzle, un cube peut tomber pendant ce temps (true story). Pour cela reliez le champ à votre bouton et il doit être en "Activé par défaut":


    Dans ma map il y a un exemple de ce type d'utilisation, mais pour ca il faut résoudre le puzzle
    Je me doute que certains avaient déjà trouvés ces astuces, je pense n'avoir rien inventé mais au moins tous les canards les connaissent maintenant alors FAITES DES MAPS !
    Dernière modification par Finish ; 10/05/2012 à 05h10.

  25. #25
    Y'a moyen de faire des portes ou aussi, et des latches.

    ---------- Post added at 04h33 ---------- Previous post was at 04h32 ----------

    https://developer.valvesoftware.com/...er/Logic_Gates
    Napa.

  26. #26
    Citation Envoyé par Finish Voir le message
    Moi je m'enferme avec mon ami le cube:

    http://uppix.net/d/2/e/f59d2f79e2e37...d32e82d8tt.jpg
    Merci pour ce rire du matin

    Finish, j'ai encore un problème avec dead waters, les boules réapparaissent pas.
    Dernière modification par Conan3D ; 10/05/2012 à 08h02.

  27. #27
    Et ce serait sympa de faire un Kwikwi sur le mapping pour P2, avec des astuces de pr0 etc...

  28. #28
    Y'a déjà un wiki officiel vide, vaudrais mieux le remplir lui.

  29. #29
    Et Harfang, j'ai essayé ta map, elle est pas mal mais tu peux enlever 2 des 6 cubes à lentilles, on peut faire passer le laser dans tous les trucs avec 4 cubes.

  30. #30
    Il tombe à pic ce sujet.
    Je vais le suivre avec intérêt.
    Merci aux mappeurs fous

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •