Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 331 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 9904
  1. #721
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    La personnalisation du cockpit suppose des éléments en plus pour le développement. Et non, tu n'as pas mal compris, juste arrêté le chiffre et le niveau de dév. à une seule chose (le tuning), alors que ce sera le cumul de bcp de choses. 500 000$ c'est l'espace entre 2 sommes, ce n'est pas le montant nécessaire à ce développement...
    Ok, donc c'est pas vraiment un stretch goal dans le sens KSiens du terme. Ca me rassure. Je trouve quand même étonnant cette façon de présenter, mais du coup c'est moins choquant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #722
    Si tu relis bien l'histoire des "récompenses sur financement" de cette campagne, contrairement à beaucoup de jeux, la plupart des "Strech goals" étaient d'ores & déjà prévus pour être implémentés au fur et à mesure, après la sortie du jeu.
    Le principe là, c'est de multiplier les moyens immédiats, de façon à augmenter sensiblement (vu la tournure de la campagne, maintenant c'est un euphémisme :D ) le gameplay à la sortie du jeu La partie personnalisation est forcément consommatrice de temps et moyens de développement. Mais je pense surtout que ce temps et cet argent vont aller à l'élaboration des vaisseaux et systèmes planétaires en plus !
    L'éthique est mon esthétique

  3. #723
    Plus je lis les objectifs, plus je suis mal à l'aise. Ce jeu a l'air vraiment génial, Roberts brosse les joueurs PC dans le sens du poil, tout ça mais, j'ai un arrière-goût de cynisme, un peu comme du chantage.

    Alors comme ça Chris, si l'on atteint pas les 4M, on devra payer pour modder ? Le coup de l'abordage, ça parait être une excellente idée, mais si l'on était resté sous les 3,5M, tu nous aurais nargués avec ? Et tous ces vaisseaux et systèmes, on ne va pas me faire croire qu'ils ont été pensés juste après avoir franchi un pallier, tu les avais mis de côté pour des DLC ?

    Bref, tout ça s'annonce bigrement génial mais il ne faudrait pas tomber dans les travers des gros éditeurs, et tout faire pour gonfler son kickstarter comme d'autres gonflent leurs "amis" Facebook. Le jeu ne manque pas d'ambition donc tu vas au bout de ton truc et t'arrêtes de jouer les marchands de tapis.

  4. #724
    Si un jeu spatial se retrouve sur le podium des KS, ça risque de faire réfléchir plus d'un éditeur

  5. #725
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Alors comme ça Chris, si l'on atteint pas les 4M, on devra payer pour modder ? Le coup de l'abordage, ça parait être une excellente idée, mais si l'on était resté sous les 3,5M, tu nous aurais nargués avec ? Et tous ces vaisseaux et systèmes, on ne va pas me faire croire qu'ils ont été pensés juste après avoir franchi un pallier, tu les avais mis de côté pour des DLC ?
    En fait, Chris a dit plusieurs fois que les stretch goals ne sont qu'un moyen d'avoir plus vite les choses annoncées! Ainsi, lorsqu'un objectif est atteint, cela garantit sa disponibilité à la sortie du jeu. Sinon, c'est reporté à plus tard. Concrètement, pour les mod tools, nullement besoin de payer: l'objectif de 4M est atteint, très bien, on les aura à la sortie du jeu (dans approx. 2 ans donc). Il ne l'est pas, pas très grave, ils sortiront plus tard!
    Idem pour tous les exemples que tu cites.
    Vae Victis ! BF3-4/TitanFall: ColdRemS - StarCitizen: Coldan

  6. #726
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Plus je lis les objectifs, plus je suis mal à l'aise. Ce jeu a l'air vraiment génial, Roberts brosse les joueurs PC dans le sens du poil, tout ça mais, j'ai un arrière-goût de cynisme, un peu comme du chantage.

    Alors comme ça Chris, si l'on atteint pas les 4M, on devra payer pour modder ? Le coup de l'abordage, ça parait être une excellente idée, mais si l'on était resté sous les 3,5M, tu nous aurais nargués avec ? Et tous ces vaisseaux et systèmes, on ne va pas me faire croire qu'ils ont été pensés juste après avoir franchi un pallier, tu les avais mis de côté pour des DLC ?

    Bref, tout ça s'annonce bigrement génial mais il ne faudrait pas tomber dans les travers des gros éditeurs, et tout faire pour gonfler son kickstarter comme d'autres gonflent leurs "amis" Facebook. Le jeu ne manque pas d'ambition donc tu vas au bout de ton truc et t'arrêtes de jouer les marchands de tapis.
    Ok, donc toi en fait tu débarques en balançant ta prose sans même prendre la peine de te renseigner ou ne serait-ce que lire le post juste au-dessus du tiens ...

  7. #727
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    J'en doute. Ils s'en foutent de ce genre de jeu. Vu le succès de cod ou BF en comparaison, pas certain qu'acti s'y intéresse ni EA ni ubi.
    Franchement quand on voit les bousins qu'ils nous servent, je me dis que l'avenir du jeux vidéo réside dans le crowd funding.

    Je suis pas un grand fan à la base de kickstarter parce qu'on y trouve quasiment que des jeux indépendants dont je ne suis pas particulièrement friand mais si d'autres projets comme Star Citizen qui a l'envergure d'un jeu AAA venaient à y voir le jour, je mettrais la main au portefeuille avec plaisir.

  8. #728
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ok, donc toi en fait tu débarques en balançant ta prose sans même prendre la peine de te renseigner ou ne serait-ce que lire le post juste au-dessus du tiens ...
    Je plaide la démence.

    Mais ça me rassure (un peu) du coup. Encore qu'on ne sait pas si cette somme sera investie intégralement dans Star Citizen ou s'il vise plus haut pour assurer le développement de sa boîte. :théorieducomplot:

  9. #729
    Citation Envoyé par Bazlnga Voir le message
    Franchement quand on voit les bousins qu'ils nous servent, je me dis que l'avenir du jeux vidéo réside dans le crowd funding.
    Ca a été évoqué à plusieurs reprises dans le canard papier, mais faut quand même se méfier de cette tendance. On n'est plus dans de la préco d'un jeu qui sortira plus tard, on est dans le quasi-mécénat sans obligations de résultat. On peut être certains qu'un jour, un type mal intentionné va se barrer avec la caisse sans faire le jeu (ou en tout cas, sans faire un jeu correspondant aux attentes des joueurs-mécènes). Et ce jour là, on se dira que l'époque où les éditeurs assumaient tous les risques financiers n'avait pas non plus que des défauts.

    Je suis tout à fait favorable au crowd-funding, j'ai été parmis les premiers à jouer à Project CARS, j'ai payé ma dîme pour Star Citizen et j'en rêve la nuit... mais faut quand même garder un peu de recul face à ces nouveaux modes de financements. Comme dirait l'autre, c'est un peu comme la démocratie : ce n'est pas la solution parfaite, c'est juste la moins mauvaise qu'on a réussi à trouver.

  10. #730
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    J'en doute. Ils s'en foutent de ce genre de jeu. Vu le succès de cod ou BF en comparaison, pas certain qu'acti s'y intéresse ni EA ni ubi.
    Si star citizen fait 3 ou 5 000 000 de ventes à sa sortie, peut être que là on pourra avoir des simus mais ce sera ultra casualisé pour toucher tout le monde et donc pas intéressant.
    Au contraire, si grâce à Kickstarter et similaire, y a appât du gain grâce en partie aux libertés qu'ont les développeurs sur leur jeu, je ne verrai pas pourquoi EA/Activision/Ubisoft ne s'y intéresseraient pas.

  11. #731
    Citation Envoyé par Coldan Voir le message
    En fait, Chris a dit plusieurs fois que les stretch goals ne sont qu'un moyen d'avoir plus vite les choses annoncées! Ainsi, lorsqu'un objectif est atteint, cela garantit sa disponibilité à la sortie du jeu. Sinon, c'est reporté à plus tard. Concrètement, pour les mod tools, nullement besoin de payer: l'objectif de 4M est atteint, très bien, on les aura à la sortie du jeu (dans approx. 2 ans donc). Il ne l'est pas, pas très grave, ils sortiront plus tard!
    Idem pour tous les exemples que tu cites.
    Ce qui est étrange pour moi c'est que les stretch goals en deviennent un peu artificiels. J'avais aussi vu ce truc de "vous aurez tout, mais plus vite si vous payez plus" et je trouve que du coup donner des stretch goals devient un peu étrange. Genre celui que je soulevais avec la personnalisation des intérieurs, si je le résume à un dialogue avec les devs ça donne :

    - A 3 mio on vous donne X à la sortie du jeu, à 3,5 mio on vous donne X + la customisation à la sortie du jeu.
    - 500'000 dollars pour la customisation de son cockpit c'est cher payé non ? C'est quand même le montant demandé par d'autres pour un jeu entier.
    - Oui, mais de toute façon vous aurez tout ça avec ou sans les 500'000. Ca viendra juste plus rapidement. Le stretch goal customisation c'est un exemple
    - Ok, mais alors pourquoi donner cette feature particulière ? Surtout une feature qui ne coûtera clairement pas le palier que vous demandez et qui n'apporte pas vraiment grand chose au jeu ?
    - Parce qu'il faut bien mettre des stretch goals, mais vous aurez tout, de toute façon.
    - Mais pourquoi mettre celui-là, à ce "coût" là ?
    rince and repeat...

    Qu'on s'y trompe pas hein, j'ai payé et je l'attends avec impatience, mais je suis un peu étonné de certains choix de com quand même.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #732
    Petite piqure de rappel : quand un jeu est bien, la suite de son développement est logiquement payé par les ventes du jeu ! plus de sous dès le départ c'est donc plus de monde, plus de moyens techniques, facilités de développement, de diffusion, de maintenance et j'en passe.
    Il est prévu, autre rappel, que ceux qui participent financièrement ("pledgent") avant la sortie auront accès SANS PAYER PLUS TARD à ce qui sera des DLCs pour les autres après la sortie du jeu (il est prévu un système de micro-paiement si vous relisez la description du jeu) .
    L'éthique est mon esthétique

  13. #733
    Perso je pense juste qu'ils ont été un peu pris au dépourvu et qu'ils ont dû improviser des stretch goals.

    Si j'ai bien suivi le truc, au départ le jeu devait être financé via le site officiel.

    Puis on leur a dit "Hééé mais z'êtes idiots ou quoi ? Pourquoi vous êtes pas sur Kickstarter ?? Vous seriez vachement plus visibles !".

    Du coup ils ont lancé une campagne Kickstarter et là on leur a dit "Héééé mais pourquoi vous avez pas de stretch goals ? Z'êtes idiots ou quoi ? Vous auriez vachement plus de brouzoufs avec des stretch goals !".

    Et du coup ils ont rajouté des stretch goals parce qu'il en fallait bien.

  14. #734
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    500'000 dollars pour la customisation de son cockpit c'est cher payé non ?
    Ce n'est pas 500.000 pour la customisation seule, à 4M ils débloqueront la customisation mais pour y arriver ils vont débloquer un système tous les 100.000$ puis un nouveau vaisseau à 3.75M et enfin 4M sera un pallier où beaucoup de nouvelles choses seront débloquées, incluant la customisation.

    Ça ne sert à rien de se focaliser sur une seule chose quand ils en annoncent beaucoup (voire trop ?).

  15. #735
    Non puis surtout a quoi bon? les gros dev sont souvent bridé et sodo a sec par les éditeurs qui généralement partent d'un jeu excellent et le rendent totalement pourrave parce qu'il faut vendre au plus grand nombre, on se retrouve alors avec des licences complétement chiées et sans aucune innovation.

    Les idées, et surtout, le futur du jeu vidéo va se faire via l’indépendance, le reste, ça sera juste du lea passion poney pour les jeunes/papie mamie et du call of pour l'ado décérébré qui sait pas ce qu'est qu'un rogue like.
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  16. #736
    Je rappelle que dans Freelancer on pilote le(s) seul(s) vaisseau(x) du jeu avec auto-régéne sur les boucliers. ©2003

  17. #737

  18. #738
    J'en profite pour dire qu'il y à une communauté francophone sur http://www.starcitizen.fr/index.php, qu'il y à un sujet francophone sur le forum officiel : http://www.robertsspaceindustries.co...an-pilot-here/ et que les membres du forum officiel ont eux aussi créer un site, et qu'ils cherchent un nom (a voir sur le site même).

    Vis à vis de la discussion de ces derniers post, je rejoint l'avis de morloeil :D

    Et encore une fois, j'espère que nous atteindrons les objectifs et que la communauté restera active jusqu'a la sortie du jeu ;D

  19. #739
    Voilà je suis faible, j'ai aussi pledger... Donc petite question, j'ai pas vraiment suivit l'actualité du jeu, est ce qu'on a une idée approximative de quand l'alpha devrait être disponible? j'imagine été 2013?

  20. #740
    Si mes traductions peuvent resservir sur d'autres sites, allez-y ! Si en prime y'a mon lien participatif alors là...

    Pour te répondre Cousteau, il faudra compter autour de 9 mois pour avoir une pré-alpha d'après ce que disent les devs sur le forum.
    L'éthique est mon esthétique

  21. #741
    Il me semble qu'ils ont dit d'ici un an environ, pour une sortie dans deux.

  22. #742
    Tiens il vient d'annoncer qu'on pourra catpurer un vaisseau en mode fps après avoir détruit ses moteurs.... et avec la possibilité pour le défenseur de monter des tourelles défensives à bord.
    Rien que ça...

    Roberts un Lucas frustré ?
    Mise à jour : https://docs.google.com/spreadsheet/...lc3clE0a3RwaXc

  23. #743
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Je suis tout à fait favorable au crowd-funding, j'ai été parmis les premiers à jouer à Project CARS, j'ai payé ma dîme pour Star Citizen et j'en rêve la nuit... mais faut quand même garder un peu de recul face à ces nouveaux modes de financements. Comme dirait l'autre, c'est un peu comme la démocratie : ce n'est pas la solution parfaite, c'est juste la moins mauvaise qu'on a réussi à trouver.
    Il ne faut pas non plus oublié que Star Citizen est un cas un peu particulier. Si je me trompe pas les jeux tels que Wasteland 2 ou Projet Eternity sont intégralement financé grâce aux dons recueillis.
    Or avec Star Citizen on sait qu'il y a des investisseurs privé (dont d'ailleurs on sait absolument rien) derrière qui vont lâché par la suite plus de 10 millions de $ et ainsi avoir un jeu à la hauteur de ses ambitions !
    Pour au final se retrouver avec le budget d'un jeu AAA.
    Selon-moi il se pourrait que à terme cela soit un bon compromis entre crowdfunding et sécurité financière d'un éditeur.

    Sinon j'ai remarqué un bon boost sur RSI depuis quelques jours. Le topic incitant à donner quelques dollars de plus sur les pledges déjà effectué ne semble pas être une initiative si inutile que ça.
    Dernière modification par Vyse ; 15/11/2012 à 02h28.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  24. #744
    Le palier des 3,6M est atteint, et celui plus spécifique des 1,25M sur KS devrait l'être sous très peu.

  25. #745
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Il ne faut pas non plus oublié que Star Citizen est un cas un peu particulier. Si je me trompe pas les jeux tels que Wasteland 2 ou Projet Eternity sont intégralement financé grâce aux dons recueillis.
    Or avec Star Citizen on sait qu'il y a des investisseurs privé (dont d'ailleurs on sait absolument rien) derrière qui vont lâché par la suite plus de 10 millions de $ et ainsi avoir un jeu à la hauteur de ses ambitions !
    Pour au final se retrouver avec le budget d'un jeu AAA.
    Selon-moi il se pourrait que à terme cela soit un bon compromis entre crowdfunding et sécurité financière d'un éditeur.
    Effectivement, mais il me semble que c'est le cas aussi pour Project CARS (pour un budget plus raisonnable, c'est vrai).
    Et les plus paranos diront que personne n'a encore vu les 10 millions et qu'on ne sait pas d'où ils viennent.

    Je fais confiance à Chris, j'ai pledgé et je suis persuadé que tout se passera bien pour Star Citizen. Je voulais juste souligner les risques du Crowd Funding, qui est loin d'être une solution idéale pour les joueurs.

  26. #746
    Le risque, ce serait que l'investisseur privé ne remplisse pas sa part du contrat après la campagne KS, parce que là, du coup, ça risquerait d'être compliqué d'atteindre les objectifs visés.

  27. #747
    Ne pas oublier que Chris a été pendant ces 10 dernières années producteur/producteur exécutif de cinéma, il fait partie de ceux qui ont trouvé les sous pour l'excellent Lord of War, son boulot est de savoir trouver des financeurs privés...à mon avis si il a réussi à trouver des financements pour 'the Punisher' il doit déjà avoir des contrats signés, et d'autres qui attendent pour signer qu'il arrive en disant "j'ai 4 Millions de $ donnés par 60.000 personnes pour faire ce jeu" .

  28. #748
    Barbarian m'a devancé. Donc voila, tout pareil. Je m'inquiète pas du tout perso.

    Ha, et je viens de me matter la dernière vidéo de Crysis 3 : je deviens fou en me disant que Star Citizen va utiliser le moteur qu'on y voit. Putain.
    La merde devient réelle.

  29. #749
    Quand je pense que lorsque j'ai pledgé les 2M$ n'étaient pas encore atteints, juste la partie Squadron42 étaient dans la chaîne de production, et que là, toutes les semaine on gagne au moins un nouveau vaisseau, et tous les jours le monde persistant grossit d'un système planétaire !!

    La traduction du jour pour le système du jour

    MàJ n°29 : Système Ellis et dernières nouvelles du jeudi.

    3.6M$, et les systèmes se débloquent plus vite que jamais ! Vous en débloquerez un autre à 3.7M$, puis un nouveau vaisseau spatial sera ajouté au jeu (de départ ndt) à 3.75M$. Continuez de participer !

    Le système Ellis



    Droits : UEE (Organisation)
    Planètes : 13
    Rotation planétaire : Ellis IV (200SED), Ellis IX (8922SED)
    Importations : denrées mécaniques, produits de luxe
    Exportations : carburant
    Status criminel : moyen (jeux d'argent)
    Marché noir : aucun
    Rang stratégique UEE : pourpre

    Description : Ellis est principalement célèbre car elle héberge la Murray Cup, le joyau de la course stellaire intra-système la Triple Couronne. Le tracé de la course d'Ellis passe au travers de la zone compacte des mondes intérieurs, de la double-ceinture d'astéroïdes et s'arrête au point de Lagrange d'Ellis VIII. Une série de milliers de balises ont été déployés dans le système pour diffuser et surveiller la progression des courses. Pendant la saison creuse, les aspirants-pilotes de course et ceux qui veulent régler la customisation de leur bolide sont autorisés à courir la route de la course contre une petite participation financière.

    Ellis IV (Hippocampe) est une planète entièrement dans la zone verte de colonisation, si l'on exclut une gravité inhabituelle : plus du double de celle terrienne. Du coup, les Ellisiens tendent à être carrés et musculeux, et la faune locale prend une variété de formes intéressantes (le meilleur exemple étant le bien nommé chatplat). Hippocampe s’enorgueilli d'une reluisante note de colonisation de A+3 aux standards de l'UEE.

    Ellis IX (Walleye (La Perche ?)) est une géante gazeuse qui a été aménagée pour servir de base de ravitaillement en carburant. D'impressionnantes queues de gros transporteurs et vaisseaux de guerre se forment pour accéder au carburant, et une zone de services s'est créée pour fournir à tous ces équipages long-courriers de quoi se détendre après le long vol Terre-Pinecone (Pomme de pin). De nombreuses raffineries peuplent la planète et convertissent la matière première en carburant peu cher pour l'exportation de masse.

    Prochainement, à 3.7M$ : un système pirate. Une décharge galactique. Un soleil pour la lumière et un immense dépotoir."

    Je ne ferai aucune pub pour le site de ce monstre de Zuckerberg, mais y'a une page RSI là-bas pour ceux qui sont restés du côté très obscur de la Force

    N'oubliez pas, plus que 4 jours !! Le concours est toujours d'actualité, je rappelle les adresses des canards à partir desquels il est intéressant pour vous ET pour eux de participer (quoi, ça vous dit rien de gagner un HOTAS, une GTX 680 ou un Alienware ?)
    (liste des prix là !)
    MetalDestroyer,
    DreadMetis,
    Eloween,
    Balerit,
    Nitoo,
    Marnus,
    frgo.
    L'éthique est mon esthétique

  30. #750
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Selon-moi il se pourrait que à terme cela soit un bon compromis entre crowdfunding et sécurité financière d'un éditeur.
    Il y a de nombreux kickstarters qui sont aussi financés par des investisseurs, d'ailleurs, il doit sans doute y en avoir pour Wasteland ou Project Eternity.
    Il ne faut surtout pas confondre investisseur (qui va simplement réaliser un apport d'argent dans le projet que l'entreprise de dev indépendante à présentée. L'investisseur ne va pas changer le projet) et un éditeur (qui passe une commande d'un produit qui respecte des conditions qu'il a planifié, c'est l'éditeur qui va ensuite vendre ce produit qui lui appartient et redistribuer une partie des gains à la boîte qui l'a dev).

    Hey Nitoo, tu m'as l'air comme un fou à propos des Space Opera en ce moment. N'oubli pas que le véritable messie existe déjà : http://forum.canardpc.com/threads/34...rs-2-vos-avis/ et va prochainement débarquer dans une nouvelle version !
    Dernière modification par Erkin_ ; 15/11/2012 à 13h26.

Page 25 sur 331 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •