Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 331 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 9904
  1. #6361
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Tiens, que dit Rogue System sur la question ??

  2. #6362
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Purée, on va devoir encore attendre un autre "messie" pour réunir les attractions entre objets dans l'espace (X:R), les planètes qui orbitent (KSP) et qui ont une révolution (Evochron), sur lesquelles on pourrait atterrir directement (Evochron, Infinity ) et avec une attraction (Evochron, je sais il reprend beaucoup mais c'est pas le plus beau des spacesims quand même ) ??
    Tiens, que dit Rogue System sur la question ??
    Puis Shattered horizon pour les combats entre bons hommes ,mais là avec tout ça ce serais ZE jeux .

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #6363
    J'ai envie d'avoir envie (et je me ferai marketter la tête quand la sortie viendra, c'est sur...), mais le design des vaisseaux est super moyen, c'est dommage...
    Citation Envoyé par Pedrovasquez Voir le message
    Mouflon, fais-en ta signature

  4. #6364

  5. #6365
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    A trop vouloir faire dans le cockpit virtuel, certains ne tarderaient alors pas à demander carrément une vision sans cockpit.
    Après, pourquoi pas, effectivement. Mais on ne m'empêchera pas de penser qu'il manquerait alors quelque chose.
    Dans Wing Commander IV y'avait pas de cockpit :


    Dans Wing Commander III le cockpit était présent, mais un simple appui sur F1 le faisait disparaitre, pratique pour certains vaisseaux où le cockpit prenait plus de la moitié de l'écran (et celui-là est loin d'être le pire :


    Dans Prophecy le cockpit était assez discret... on pouvait le désactiver pour d'autres raisons : comme il était affiché en 3D, le désactiver permettait de gagner en fluidité sur les machines pas assez puissantes :


    Dans Privateer 2 the Darkening : pas de cockpit :



    J'ai toujours considéré que les versions 'sans cockpit' étaient des affichage sur le HUD du casque de caméras extérieures (après tout ça permet de voir à travers nos genoux!

    Bref je suis pour que ça soit une option : Cockpit présent, mais désactivable au choix selon qu'on aime l'affichage de tel ou tel vaisseau, ou qu'on préfère avoir une vue dégagée pour le combat.

    Par contre le coup des planètes fixes... c'est dommage. Pour les grosses routes commerciales ça change pas grand chose : elles se font de système à système. Et effectivement j'ai envie que mon vaisseau posé sur un astéroide, je puisse voir la course des planètes en mâchouillant une ration. Il faut montrer la video de Rogue System à Chris Roberts...

  6. #6366
    Sauf qu'il me semble bien que Chris Roberts avait été assez clair sur le fait qu'il ne souhaitait pas que l'on puisse avoir une vue sans cockpit.

    Bon, par contre, pour retrouver ça, c'est pas gagné car c'était au tout début du projet.

    Et puis, soyons honnêtes : dans un dogfight, ce qui est le plus important est la visibilité, pas le cockpit. Donc en gros, à part quelques illuminés, personne ne resterait en vue cockpit si une option pour supprimer celle-ci existait.

    Moi, je considère que la vue cockpit et la plus ou moins grande gêne qu'il représente pour la vue du joueur fait partie du gameplay.

  7. #6367
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Sauf qu'il me semble bien que Chris Roberts avait été assez clair sur le fait qu'il ne souhaitait pas que l'on puisse avoir une vue sans cockpit.

    Bon, par contre, pour retrouver ça, c'est pas gagné car c'était au tout début du projet.

    Et puis, soyons honnêtes : dans un dogfight, ce qui est le plus important est la visibilité, pas le cockpit. Donc en gros, à part quelques illuminés, personne ne resterait en vue cockpit si une option pour supprimer celle-ci existait.
    Mais pour en profiter il vous faut un casque Imperator Class IV, disponible pour la modique somme de 50.000 crédits.

  8. #6368
    Rien que pour l'immersion, je ne jouerai pas sans cockpit. Quelque soit le vaisseaux que je vais piloter.

  9. #6369
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Moi, je considère que la vue cockpit et la plus ou moins grande gêne qu'il représente pour la vue du joueur fait partie du gameplay.
    Oui c'est un peu mon point de vue aussi, cependant il faudrait pas que ça rend le dogfight trop relou parce qu'on y voit que dalle.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  10. #6370
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Sauf qu'il me semble bien que Chris Roberts avait été assez clair sur le fait qu'il ne souhaitait pas que l'on puisse avoir une vue sans cockpit.

    Bon, par contre, pour retrouver ça, c'est pas gagné car c'était au tout début du projet.
    Oui, je confirme, CR VEUT la vue cockpit. Il précisait que passer rapidement de la vue interne à la vue externe conférait un avantage énorme à celui qui le faisait. Franchement, j'ai pas compris pourquoi/comment .

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Rien que pour l'immersion, je ne jouerai pas sans cockpit. Quelque soit le vaisseaux que je vais piloter.
    +1

  11. #6371
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Rien que pour l'immersion, je ne jouerai pas sans cockpit. Quelque soit le vaisseaux que je vais piloter.
    +2
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  12. #6372
    Je crois qu'il ne voulait pas de vue à la troisième personne comme dans Freelancer. Mais de là à interdire la vue pilote (sans cockpit)...

  13. #6373
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Rien que pour l'immersion, je ne jouerai pas sans cockpit. Quelque soit le vaisseaux que je vais piloter.
    +3

    Sauf peut-être pour quelques "passages a screenshot", ou quelques moments un peu mous propices à l'admiration de son/ses vaisseau(x).

  14. #6374
    Pendant les fight la vue externe sera impossible. Il n'y aura que la vue interne. Une vue interne sans cockpit je ne l'ai jamais entendu s'exprimer là-dessus donc je ne peux pas dire.

    ---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h15 ----------

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Rien que pour l'immersion, je ne jouerai pas sans cockpit. Quelque soit le vaisseaux que je vais piloter.
    +4

  15. #6375
    Citation Envoyé par bobflo Voir le message
    Franchement, j'ai pas compris pourquoi/comment .
    Tout simplement parce que la visibilité est meilleure, donc on se bat mieux (je ne dis pas qu'un mauvais deviendra excellent, mais un bon deviendra très bon), faut pas chercher bien loin. Enfin, ça me semble tellement logique que j'ai même du mal à l'expliquer.

    Pour les +1, vous pouvez les faire fleurir, mais je suis persuadé que passée la découverte, nombreux seraient ceux qui vireraient la vue interne au bout du compte. En tout cas, je sais que perso, je le ferais, donc je préfère ne pas avoir le choix pour ne pas risquer de céder à la tentation.

  16. #6376
    Citation Envoyé par bobflo Voir le message
    Oui, je confirme, CR VEUT la vue cockpit. Il précisait que passer rapidement de la vue interne à la vue externe conférait un avantage énorme à celui qui le faisait. Franchement, j'ai pas compris pourquoi/comment .
    Ce qu'on appelle la "situation awareness": dans un cockpit, sans (beaucoup de ) visibilité sur le côté, et encore moins vers l'arrière, c'est ton cerveau qui doit se construire sa propre appréciation de ce qui se passe autour de toi. avec une vie externe, il suffit de regarder pour voir arriver quelqu'un sur tes 3 heures sir la vue est assez éloignée...
    pouet!

  17. #6377
    Oui enfin avec la vue interne avec cockpit ou sans, on s'aide aussi du radar pour repérer les ennemis dans les 6 heures et sur les cotés ainsi que les éventuels missiles.
    C'est un truc à prendre.

  18. #6378
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pour les +1, vous pouvez les faire fleurir, mais je suis persuadé que passée la découverte, nombreux seraient ceux qui vireraient la vue interne au bout du compte. En tout cas, je sais que perso, je le ferais, donc je préfère ne pas avoir le choix pour ne pas risquer de céder à la tentation.
    C'est comme les simulations de tutures ou d'avions. Y a ceux qui sont allergiques aux cockpits comme toi et ceux qui veulent de l'immersion.

  19. #6379
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Rien que pour l'immersion, je ne jouerai pas sans cockpit. Quelque soit le vaisseaux que je vais piloter.
    ca c'est comme les bonnes résolutions de nouvel an, une fois que tu te sera fait ouvrir la boite à caca 15 fois par un mec moins bien équipé mais qui jouera sans cockpit, tu feras comme tout le monde :x

    ---------- Post added at 23h51 ---------- Previous post was at 23h48 ----------

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Pendant les fight la vue externe sera impossible. Il n'y aura que la vue interne. Une vue interne sans cockpit je ne l'ai jamais entendu s'exprimer là-dessus donc je ne peux pas dire.[COLOR="Silver"]
    je veux bien ta source, car dans mes souvenirs, c'est pas interdit. C'est juste qu'il te manquera plusieurs infos disponibles que dans la vue cockpit.

  20. #6380
    Oui la vue externe sera la "vue à screenshots", y aura surement pas de HUD ni de viseur si j'ai bien compris.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  21. #6381
    Citation Envoyé par Alderic Voir le message
    ca c'est comme les bonnes résolutions de nouvel an, une fois que tu te sera fait ouvrir la boite à caca 15 fois par un mec moins bien équipé mais qui jouera sans cockpit, tu feras comme tout le monde :x
    Ce n'est pas si dérangeant pour ma part. De toute façon, j'ai mon Track IR

  22. #6382
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Oui la vue externe sera la "vue à screenshots", y aura surement pas de HUD ni de viseur si j'ai bien compris.
    Voilà.
    Surtout la vue cockpit obligera encore plus les vaisseaux avec équipage, ben justement, de ne pas partir seul.
    D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué mais même le FoV n'est pas customisable quand on est aux commandes. Il reste bloqué à 65.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  23. #6383
    en pré alpha, c'est pas vraiment un paramétrè définitif ca imo

  24. #6384
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
    Mantra Bene Gesserit, c'est une bonne culture que voilà.

    Edit:à je n'avais pas vue que tu l'avais précisé.
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  25. #6385
    Y a pas de vue cockpit a proprement parlé de toute manière. CR avait dit justement à ce propos qu'on contrôlait un pilote qui contrôle un vaisseau, et pas juste un vaisseau directement.

  26. #6386
    Oui mais le principe de la vue cockpit, c'est quand même d'adopter le point de vue du pilote aux commandes de son appareil, donc c'est assez pertinent qu'on utilise ce terme je trouve.

    Après oui, quasiment tout le jeu se passera à la première personne avec les yeux de notre perso, donc il n'y aura pas de "passage en vue cockpit" en tant que tel, ça se fera de manière naturelle et sans transition particulière via la vue à la première personne.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  27. #6387
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Oui enfin avec la vue interne avec cockpit ou sans, on s'aide aussi du radar pour repérer les ennemis dans les 6 heures et sur les cotés ainsi que les éventuels missiles.
    C'est un truc à prendre.
    Dans les simu, le radar est loin de t'indiquer tout ce qu'il se passe, autour de toi.
    Déjà la radar actif a un rayon de genre 60° de chaque côté, et le radar passif (qui permet de "voir" tout autour) ne capte que les ennemis qui émettent vers toi et/ou te ciblent. Au final tu ne vois donc pas tes alliers ni ceux qui te ciblent avec une arme thermique, ni ceux qui ne te ciblent pas. Ca fait beaucoup de monde qui petu te descendre sans même que tu t'en rende compte.

    Derrière, il est effectivement probable que pour SC42, Chris nous fasse comme pour WC avec un radar omniscient, ce qui n'est pas plus mal en terme de fun/gameplay/équillibrage
    pouet!

  28. #6388
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Derrière, il est effectivement probable que pour SC42, Chris nous fasse comme pour WC avec un radar omniscient, ce qui n'est pas plus mal en terme de fun/gameplay/équillibrage
    Mouais, je ne sais pas trop ce qui serait le mieux pour le gameplay... Un "radar" non omniscient ouvre la voie a des trucs sympas, qui ont d'ailleurs déjà été envisagé ici de mémoire, comme d'éteindre ses systèmes pour minimiser la signature termique (et donc échaper plus facilement à un missile "heat lock" ou tout simplement faire une embuscade), de se planquer derrière des astéroides etc...

  29. #6389
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Ce qu'on appelle la "situation awareness": dans un cockpit, sans (beaucoup de ) visibilité sur le côté, et encore moins vers l'arrière, c'est ton cerveau qui doit se construire sa propre appréciation de ce qui se passe autour de toi. avec une vie externe, il suffit de regarder pour voir arriver quelqu'un sur tes 3 heures sir la vue est assez éloignée...
    C'est très clair. Merci



    Citation Envoyé par Alderic Voir le message
    je veux bien ta source, car dans mes souvenirs, c'est pas interdit. C'est juste qu'il te manquera plusieurs infos disponibles que dans la vue cockpit.
    Pour l'instant ce qui a clairement été dit :
    Citation Envoyé par WingMan's Hangar Episode 16
    Question 7 - SamB
    Will I be able to battle in chase-cam view as well as within the cockpit?

    Answer 7 - Chris Roberts
    You will be able to fly in chase-cam view but it is definitely not going to be arcadey or shooty or even like Freelancer where you have the full HUD and features available to you when you're in an external view. You'll have to be in your cockpit to have proper access to your HUD and the different displays you have in a cockpit. I know it will probably be controversial with a portion of our community but for me I really want to put you in this world, in this cockpit to feel like you're flying it so the immersion is very important for me so if you're on the outside, watching your ship it sort of becomes more gamey and less immersive. So you will be able to fly externally but you won't have all the aids you have inside the cockpit.
    Donc la 3ème vue accessible, mais pas simultanément avec les Hud/Radar/instruments.

    ---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 10h09 ----------

    Citation Envoyé par SekYo Voir le message
    Mouais, je ne sais pas trop ce qui serait le mieux pour le gameplay... Un "radar" non omniscient ouvre la voie a des trucs sympas, qui ont d'ailleurs déjà été envisagé ici de mémoire, comme d'éteindre ses systèmes pour minimiser la signature termique (et donc échaper plus facilement à un missile "heat lock" ou tout simplement faire une embuscade), de se planquer derrière des astéroides etc...
    La proximité sera un facteur important, j'imagine. Et je pense que ce sera dur de rester en "stealth" lorsqu'un combat aura débuté : tu auras tes moteurs en marche, tu seras prêt, tu auras surement déjà été vu (donc "suivi)...
    Mais dans la phase AVANT le combat, c'est sûr qu'on pourra compter sur d'éventuelles informations erronées/incomplètes du radar.

  30. #6390
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    Une vue cockpit obligatoire en combat rajoute vraiment une aspect tactique non negligeable.
    Il rend aussi certainement bien plus vulnérable les vaisseaux de transport par rapport aux vaisseaux de combat.
    Possédant un Freelancer ça me fait quand même un peu peur vu le degré de vision que l'on a mais ça va dans le bon sens de l'immersion.

    Et puis cockpit + Oculus Rift ça doit quand meme être le pieds...

Page 213 sur 331 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •