Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 99
  1. #1
    Bonjour tout le monde

    J'ai développé un petit soft et je me suis dit que ça pourrait intéresser du monde ici.

    Le logiciel détecte le temps que vous passez sur chaque application ou url, et il les regroupe via des mots-clés, pour donner un joli graphique (rouge = glandouille, vert = travail).

    Attention ce n'est pas du tout un logiciel espion ! le but est l'auto-responsabilisation, en permettant de visualiser très clairement combien on perd de temps chaque jour sur facebook et autres.

    Ca peut également servir pour les travailleurs indépendants, pour compter le temps passé à bosser, ou visualiser la répartition horaire entre différentes activités (on peut en créer autant qu'on veut)

    Pour le télécharger c'est ici:
    http://gaddygames.com/divers/Laze-o-...ze-o-meter.zip
    Je suis intéressé par tous vos retours et vos suggestions, en particulier : est-ce que ça marche chez vous, et est-ce que ça détecte bien les urls ? (précisez le navigateur que vous utilisez)

    J'oublais de dire que c'est complètement gratuit (mais j'ai mis un bouton de dons au cas où )

    Dernière modification par Gaddy ; 14/01/2015 à 14h00.

  2. #2
    Ahah, je vois déjà mon graph... Du rouge partout et un peu de vert de temps en temps...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  3. #3
    Pourquoi tu réponds ? Ignorons ce mécréant !
    Désolé Gaddy, mais je te mets en ignore list, tu l'as bien cherché.
    Different frogs, different times. Musique ici.

  4. #4
    Une ptite : comment il fait pour "détecter" les url ?
    moi.org

  5. #5
    Concernant la détection les url : pour IE, Firefox et Opéra j'utilise le service DDE via le message WWW_GetWindowInfo, et pour Chrome (incompatible avec dde), ça va chercher le contrôle de l'url via la lib user32.dll et sa fonction FindWindowEx().
    Mais apparemment DDE ne marche pas chez tout le monde, c'est pourquoi je suis très preneur de retours sur ce point (est-ce que les urls sont bien récupérées)

    Non_identifie, j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire ?

  6. #6
    Je trouve que cette application est une excellente idée.
    Je passe mon stage à être sur CPC pour augmenter mon salaire horaire : je ne bosse pas, donc je suis mieux payé les quelques minutes ou je bosse.
    Je vais donc pouvoir comptabiliser tout cela parfaitement, merci.
    Je.
    J.

  7. #7
    Citation Envoyé par Gaddy Voir le message
    Non_identifie, j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire ?
    J'ai étouffé ma propre conscience il y a quelques années. Et de voir ce genre d'outil de substitution (qui attire ma curiosité toutefois), ça me rappelle ses râles d'agonie.
    Note que je ne t'ai pas mis en ignore list, c'était un essai à l'humour.
    Different frogs, different times. Musique ici.

  8. #8
    Mais si j'ai toujours un onglet Gmail ouvert et Outlook au taf pour faire genre je bosse, ça fausse les résultats?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  9. #9
    Mais ça calcul le temps que l'application fonctionne ou le temps que l'application est effectivement active et a l'écran ?

    Il est pas rare que j'ai 3 fichier words et 5 pdf ouverts alors que je glande depuis 1h sur canardpc

    Et puis si on a steam allumé en permanence ....

    Autrement, vraiment bonne idée, je testerais
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #10
    Phenixy et Darkath : ça ne prend en compte que la fenêtre/onglet active, et que quand vous touchez au clavier/souris - donc désolé vous pourrez pas vous en sortir comme ça ! :-p
    bon plus sérieusement l'inconvénient à cette méthode ce sont les films - ils sont comptés en idle puisqu'on touche pas à la souris/clavier, mais j'ai pas trouvé de remède à àa

  11. #11
    Il est nul ton soft, il me dit que je glandouille sur le forum CPC ... Wait, mais j'y suis !!

    Bon, ça a l'air pas mal, ça semble bien comptabiliser le temps où l'appli a le focus, par contre, le temps d'inactivité, ça compte quoi, le bureau ?
    Sinon, il manque une appli à comptabiliser, la tienne, pour voir combien de temps on passe à scruter le temps qu'on passe

    Edit : Ah, je viens de voir ton post. Donc si on lit un doc Word de 12 000 pages pour le boulot, ça ne compte que le temps où on scrolle. Faudrait 2 compteurs, peut-être, un de temps de focus et un de temps actif sur l'appli.

  12. #12
    J'aimerai connaître une information capitale : Le codage du soft a été compté dans "glandouille" ou dans "travail". Ca devient récursif .

  13. #13
    Ah merde, encore gourage, l'appli est bien elle-même checkée

    Bon, tu nous fais une version furtive avec envoi par mail quotidien quand ?

  14. #14
    Il serait chouette de pouvoir mettre en pause le logiciel, pour que le surf pendant la pause déjeuner ne soit pas compté comme Glandouille par exemple.

  15. #15
    Ha merde, j'aurais bien voulu test, mais je bosse sur MAC.

  16. #16
    En fait, il manque l'ajout des valeurs des pourcentages sur le graphe.

  17. #17
    Merci bien à vous pour les tests ! N'hésitez pas à mettre une petite ligne du genre "OK sur Opéra", ou "URLs non reconnues sur Firefox 5.0", "Plante au démarrage sur Win7/32bits avec message XXXX", etc.

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Donc si on lit un doc Word de 12 000 pages pour le boulot, ça ne compte que le temps où on scrolle. Faudrait 2 compteurs, peut-être, un de temps de focus et un de temps actif sur l'appli.
    En fait ça passe en idle ("inactivité" sur le graph, si vous avez une meilleure traduction je suis preneur...) après 10s sans toucher au clavier/souris. Donc en principe si tu lis du word ça passe plutôt bien (surtout pour les maniaques du clic/sélection inutile n'importe où, comme moi). A tester en fait!

    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Le codage du soft a été compté dans "glandouille" ou dans "travail"
    . Dans la R&D :-p Comme je suis en train de passer indépendant (dans le dév de jeu vidéo), c'est avant tout un investissement personnel!!

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    tu nous fais une version furtive avec envoi par mail quotidien quand
    Si tu ajoutes l'appli dans le menu Démarrage pour qu'elle se lance au démarrage de windows, ça t'affiche direct la fenêtre et t'es face à tes responsabilités :-) Rien de mieux pour prendre de bonnes résolutions pour la journée qui commence!

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Il serait chouette de pouvoir mettre en pause le logiciel, pour que le surf pendant la pause déjeuner ne soit pas compté comme Glandouille par exemple.
    Ok, un ami m'avait déjà demandé ça, je le souligne dans ma to do list

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    il manque l'ajout des valeurs des pourcentages sur le graphe.
    Là la graduation est en heure, ça te semble pas assez parlant ? Quelqu'un m'avait parlé d'un "score" chaque jour, pour essayer de s'améliorer, ça correspond un peu à ton idée ?

  18. #18
    En quel langage c'est fait ? C'est prévu que ce soit opensource ?
    moi.org

  19. #19
    C'est en C# .net, pas open source mais gratuit (j'ai juste mis un bouton de donation, 1€ déjà :D).

  20. #20
    Citation Envoyé par Gaddy Voir le message
    Merci bien à vous pour les tests ! N'hésitez pas à mettre une petite ligne du genre "OK sur Opéra", ou "URLs non reconnues sur Firefox 5.0", "Plante au démarrage sur Win7/32bits avec message XXXX", etc.
    Pas eu de soucis avec Firefox visiblement, et je suis sur un PC pourri avec Windows XP.
    Je teste depuis 11h du matin à mon stage, et j'ai un fort taux d'inactivité, probablement à cause du temps de lecture et de réflexion (donc je le met dans le temps de travail !).
    Je trouve que c'est vraiment une bonne idée, je vais voir si je continue à l'utiliser après mon stage

  21. #21
    Citation Envoyé par Gaddy Voir le message
    Si tu ajoutes l'appli dans le menu Démarrage pour qu'elle se lance au démarrage de windows, ça t'affiche direct la fenêtre et t'es face à tes responsabilités :-) Rien de mieux pour prendre de bonnes résolutions pour la journée qui commence!
    Oui mais non, tu vois, c'était pour le planquer sur le poste des collègues

    Citation Envoyé par Gaddy Voir le message
    Là la graduation est en heure, ça te semble pas assez parlant ? Quelqu'un m'avait parlé d'un "score" chaque jour, pour essayer de s'améliorer, ça correspond un peu à ton idée ?
    Non, juste soit le pourcentage, soit le total des heures, pour chaque catégorie (idle, travail, glande), le inactif, on a déjà à droite. Genre savoir qu'au total, c'est 3h32 de glande, 5h45 de travail, on l'a nulle part, ça. Ca peut être dans le détail à droite ou sur le graphe.

    Sinon, y'a un bug sur l'affichage des applis à droite, les couleurs ne se remettent pas quand on remet l'appli en premier plan, que quand on refresh.

    Mais en évo, je verrai bien quand même une répartition de la période d'inactivité par appli ayant le focus (2h inactif, dont 1h30 sous VLC, 30mn sous www.e3babes.sexy.com).

    Sinon, révélation, j'en suis à 1h de glande (99% canardpc ) pour 3h45 de boulot et 2h20 d'inactivité (donc soit boulot, soit parti). 'tain, je vais demander une augmentation, je bosse trop
    Tiens, autre idée, pour le bouton pause, tu peux aussi arrêter de décompter (donc même l'inactivité) quand le screesaver est déclenché ou le PC en veille.

  22. #22
    Tu pourrais quand même mettre un margin : auto à ton site ! Merci en tout cas, je suis curieux de voir ce que cela donne.

  23. #23
    Je teste ça au boulot et j'ai une première requête : Un système de "blacklist" plutôt que "whitelist" en option. En effet, dans mon job je passe beaucoup de temps à chercher sur le web (configuration de système Linux) et je ne me vois pas entrer manuellement toutes les urls dont j'ai accédé pour le boulot. Donc pour l'instant, à part les urls délclarées dans glandouilles, toutes les autres sont dans "Autres". Par exemple, je verrais bien une option mettre toutes les urls dans le groupe "travail" sauf celles dans la liste. Ca pourraît être idem pour les applis.

    Aussi, ce serait cool de pouvoir faire un clic droit sur les noms qui apparaîssent sur la droite pour les affecter directement à un groupe...

    Voilà voilà, je continue de tester . En tout cas, merci pour l'appli, ça me plaît bien !

  24. #24
    Citation Envoyé par Nuigurumi Voir le message
    Aussi, ce serait cool de pouvoir faire un clic droit sur les noms qui apparaîssent sur la droite pour les affecter directement à un groupe...
    J'ai failli le demander, celui-là

  25. #25
    ok je note tout ça :-) Le clic droit pour ajouter direct des mots clés ça serait pas mal en effet!

    Je pars en vacances 15jours donc les modifs ça sera pas pour tout de suite, mais n'hésitez pas à ajouter d'autres remarques, je checkerai tout ça à la fin du mois.
    Dig or Die, un sandbox innovant et développé par un canard !
    Topic dédié sur le forum CPC

  26. #26
    Je te prends au mot alors

    - Pouvoir définir le temps avant de passer en inactivité dans les options ;
    - Pouvoir voir la liste complète des programmes, pas seulement le "top 10" (comme le fichier report dans le dossier du programme d'install mais en plus lisible ) ;

  27. #27
    Et autoriser les wildcard dans les URL (genre *.canardpc.com).
    Sinon, j'ai des applis web qui sortent en URL not recognized.

  28. #28
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Et autoriser les wildcard dans les URL (genre *.canardpc.com).
    Sinon, j'ai des applis web qui sortent en URL not recognized.
    Pour le wildcard en fait il te faire tout seul un *xxx*, c'est à dire que t'as besoin d'entrer qu'une partie de l'url ou du nom de l'appli. Genre si tu mets "ardpc" ça comptera canardpc.com

    Pour l'url not recognized, si ce n'est pas systématique avec le browser que tu utilises, je sais que ça peut venir d'un jeu flash en plein écran ; tu saurais me dire si c'est le cas ou non ?
    Dig or Die, un sandbox innovant et développé par un canard !
    Topic dédié sur le forum CPC

  29. #29
    Citation Envoyé par Gaddy Voir le message
    Pour le wildcard en fait il te faire tout seul un *xxx*, c'est à dire que t'as besoin d'entrer qu'une partie de l'url ou du nom de l'appli. Genre si tu mets "ardpc" ça comptera canardpc.com
    Pas sûr d'avoir compris, je peux tester, mais en gros si on met canardpc.com, ça prendrait www.canardpc.com et forum.canardpc.com ?

    Citation Envoyé par Gaddy Voir le message
    Pour l'url not recognized, si ce n'est pas systématique avec le browser que tu utilises, je sais que ça peut venir d'un jeu flash en plein écran ; tu saurais me dire si c'est le cas ou non ?
    Non, ce n'est pas lié au browser. Ce sont des applis web internes de la boite ou carrément l'intranet. D'ailleurs, tiens, si on veut mettre ce genre d'erreur dans un des groupes (travail ou glande), ça ne marche pas; pas étonnant, mais peut-être aussi à ajouter

  30. #30
    Oui, si tu met canardpc.com, il prend automatiquement "*canardpc.com" (* = joker), donc "canardpc.com" avec n'importe quoi devant ou derrière.
    moi.org

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •