Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 124

Discussion: L’Origin du mal

  1. #61
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Si je comprends bien, tu te prives d'un jeu que tu voulais à la base (et qui risque d'être franchement amusant) simplement parce que ça te fait chier d'avoir un programme sur ton PC ? Genre t'as pas Steam ? Ni aucun autre programme tiers de discussion/téléchargement/navigation ?
    Justement j'ai Steam, et j'ai pas envie d'être forcé à utiliser un programme en plus, parce que Steam fait partie intégrante de ma vie informatique ( x) ).
    C'est pas une question de boycott, de principe ou ce jour de choses, c'est juste que j'ai peur du non fonctionnement d'une plateforme encore trop jeune.

  2. #62
    Perso je trouve steam vachement pratique.
    C'est toi la signature.

  3. #63
    En gros on pourrait faire une comparaison avec les réseaux sociaux...
    Steam = Facebook
    Origin = Google+


    non ?
    Aymeric G.
    계명대학교 학생

  4. #64
    Steam = Skype
    origin = NetMeeting


  5. #65
    Citation Envoyé par wolfmic Voir le message
    En gros on pourrait faire une comparaison avec les réseaux sociaux...
    Steam = Facebook
    Origin = Google+


    non ?
    Non, Google + a essayé de modifier la formule et a introduit de l'innovation (cercles, visio facile à plusieurs), là ou Origin n'apporte rien de plus (voir moins). La comparaison Skype/Netmeeting tiens mieux.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  6. #66
    Citation Envoyé par morday Voir le message
    Et pour Star Wars, ils doivent voir la question à l'envers: il est clair qu'avec une tel licence, ils sont sur que dans un premier temps un afflux massif de joueur prendra le jeu. Ca fait autant de nouveau client ayant installé Origin et ces derniers ne vont pas nécéssairement désinstaller Origin s'ils quittent le Mmo.
    Ce n'est pas parce que c'est une grosse licence que c'est un succès assuré, des MMO basés sur des grosses licences, on en a eu plein : Lotro, Age of Conan, Warhammer Online, Donjons et Dragons Online, Star Trek Online, DC universe ou FFXIV, les premiers ont un temps relativement bien marché avant de tomber dans l'oubli et/ou le F2P et les derniers se sont carrément vautrés.
    Ils ne vont pas faire 0 ventes non plus, mais le succès d'un MMO se fait en deux étapes : vendre des boîtes et garder ses joueurs pour en attirer de nouveaux, et au final, s'il ne tourne pas super bien, l'addition communauté réduite + installation obligatoire d'un programme risque de pas aider le succès à long terme.
    Pour ce qui est du fait de garder le programme, je ne suis pas sûr que ceux qui ont installé Impulse pour jouer à Demigod l'utilisent encore régulièrement (surtout s'ils l'ont relancé pour acheter Elemental).

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Deux mots :œufs, panier.
    Ça me paraît un peu léger comme argument (au delà de la forme) : d'une part acheter un jeu sur une plateforme dématérialisée ce n'est pas un investissement, on ne va pas guider son achat par le fait que la plateforme risque ou non de faire faillite sans qu'on puisse en profiter, d'autre part parce que quand il y a un choix entre plusieurs concurrent, généralement on fait un choix et on s'y tient, on n'achète pas un coup du pepsi, un coup du coca, à moins qu'il y ait une différence significative entre les deux offres.

  7. #67
    Tu oublies que le dématérialisé est très spécial : à moins de volontairement faire un backup du jeu (pourcentage de joueurs backupant tous leurs jeux demat = 0%, source mon doigt mouillé), tu dépends totalement du vendeur pour te procurer le jeu. La plus élémentaire des logiques (oui je sais, c'est une denrée parfois rare) dictera d’éviter d'acheter tous ses jeux dématérialisés auprès du même vendeur, puisqu'on sera alors à la merci de la moindre contrariété (qui arrivera très vite, merci la loi de Murphy). Au hasard, essaie d'utiliser Steam dans un hotspot public lambda ou dans certains hôtels (testé et approuvé récemment). Ah, ah, cela ne fonctionne pas, que c'est amusant. Quoi tous tes jeux sont sur Steam et tu n'avais pas pensé à passer en hors-connexion avant ? Bravo, tu es baisé tu ne joueras donc à rien du tout.

    Bref, je te retourne la politesse en ce qui concerne la légèreté de tes arguments. Le fait que la majorité des joueurs se comportent en bons petits moutons de Panurge n'implique en rien que leur comportement est rationnel ou correct. En l’occurrence la rationalité voudrait plutôt que l'on fasse exactement le contraire de ce que tu décris, à savoir ne pas hésiter à diversifier la liste de ses fournisseurs en jeux dématérialisés, afin de réduire l'impact de l’éventuel coup dur ou incident qui ne demande qu'à arriver.

  8. #68
    Citation Envoyé par Gronours
    La plus élémentaire des logiques (oui je sais, c'est une denrée parfois rare) dictera d’éviter d'acheter tous ses jeux dématérialisés auprès du même vendeur, puisqu'on sera alors à la merci de la moindre contrariété (qui arrivera très vite, merci la loi de Murphy).
    Donc, en poussant cette logique jusqu'au bout, on devrait acheter le même jeu chez plusieurs vendeurs démat pour se prémunir d'un éventuel défaut de jouissance... La vache, ça va pas améliorer mon budget ça.

  9. #69
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Donc, en poussant cette logique jusqu'au bout, on devrait acheter le même jeu chez plusieurs vendeurs démat pour se prémunir d'un éventuel défaut de jouissance... La vache, ça va pas améliorer mon budget ça.
    Non, simplement éviter d'avoir un seul et unique fournisseur qui te tient par les c***lles... ce n'est pourtant pas compliqué si ? .

  10. #70
    Citation Envoyé par PeauVerte Voir le message
    Justement j'ai Steam, et j'ai pas envie d'être forcé à utiliser un programme en plus, parce que Steam fait partie intégrante de ma vie informatique ( x) ).
    C'est pas une question de boycott, de principe ou ce jour de choses, c'est juste que j'ai peur du non fonctionnement d'une plateforme encore trop jeune.
    Bah ça ressemble pourtant à un vieux blocage "par principe". Je ne vois pas en quoi une nouvelle plateforme (qui marche assez bien en plus) ne pourrait pas s'insérer dans ta "vie informatique" alors que t'as très bien réussi à vivre avec Steam. Là je te vois dire "je veux pas de Origin parce que Steam était là avant".

    Enfin je doit être un peu naïf, aucun troll je précise, car j'ai du mal à piger comment on peut oser gueuler/critiquer/râler (rayez mention(s) inutile(s)) sur Origin quand on a déjà Steam sur son ordi. C'est pour ça que je parle de "infinite loop" parce que je voyais les mêmes choses (et encore maintenant parfois) concernant Steam (gnagnagna usine à gaz, gnagnagna monopole de merde, gnagnagna trop de programmes sur mon ordi...). Soudainement, Steam devient le Saint Digital et Origin le Mal. Girouette, cacahouète.

  11. #71
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Donc, en poussant cette logique jusqu'au bout, on devrait acheter le même jeu chez plusieurs vendeurs démat pour se prémunir d'un éventuel défaut de jouissance... La vache, ça va pas améliorer mon budget ça.
    Objection, c'est un épouvantail, puisque je n'ai jamais dit cela.
    Quand je disais que la logique est une denrée rare...

    Il est évident qu'on ne va pas acheter plusieurs fois le même jeu pour le plaisir de diversifier la source. Seulement il faut être sensible au fait que n'avoir qu'un seul fournisseur entraine un certain nombre de risques auxquels on s'expose volontairement (qu'on le veuille ou non) dès lors qu'on a choisi de n'acheter que sur une seule plate-forme.

  12. #72
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Quand je disais que la logique est une denrée rare...
    ...tout comme la pondération et le pragmatisme.

    Parce que ces fameux risques, j'attends toujours qu'on me les caractérise, et qu'on les mette en balance avec tous les aspects positifs de la situation actuelle. Si c'est juste une position de principe (un monopole est toujours nuisible quelles que soient les circonstances), il faut quand même se dire que la démat est un marché récent dans lequel Steam dispose d'une large avance, mais elle ne lui est pas acquise ad vitam æternam.

    Il n'y a rien de plus versatile qu'un joueur, et si une plateforme plus sexy se présente, ou si Steam finit par présenter des inconvénients (réels) excédant les avantages, il s'en ira sans aucun état d'âme. Je pense que chez Steam ils ont parfaitement conscience de cela, les réactions négatives que suscite Origin aujourd'hui ont dû leur rappeler de mauvais souvenirs.

    L'analogie avec Steam vaut ce qu'elle vaut, mais les plus vieux se rappellent peut-être de ce qu'a été Compuserve au lancement de l'Internet, notamment en France. Voyez ce que c'est devenu...

  13. #73
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Parce que ces fameux risques, j'attends toujours qu'on me les caractérise, et qu'on les mette en balance avec tous les aspects positifs de la situation actuelle.
    Dans un message précédent j'en parlais :
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Au hasard, essaie d'utiliser Steam dans un hotspot public lambda ou dans certains hôtels (testé et approuvé récemment). Ah, ah, cela ne fonctionne pas, que c'est amusant. Quoi tous tes jeux sont sur Steam et tu n'avais pas pensé à passer en hors-connexion avant ? Bravo, tu es baisé tu ne joueras donc à rien du tout.
    Heureusement que je n'avais pas tous mes jeux sous Steam (mes jeux sous Impulse ou téléchargés via gamersgate ou autre ne m'ont pas embêté) sinon j'aurais pu mettre une croix sur le fait de jouer pendant la semaine dans cet hôtel (ce qui n'est pas non plus un mal, certes).

  14. #74
    Quoi tous tes jeux sont sur Steam et tu n'avais pas pensé à passer en hors-connexion avant ? Bravo, tu es baisé tu ne joueras donc à rien du tout.
    Tu avais oublié de passer une partie en gras... Oui, Steam est un DRM, il y a des contraintes liées aux DRM, et donc tout n'est pas rose au pays merveilleux de Steam.

  15. #75
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Tu avais oublié de passer une partie en gras... Oui, Steam est un DRM, il y a des contraintes liées aux DRM, et donc tout n'est pas rose au pays merveilleux de Steam.
    Mais puisqu'on te dit que c'est Origin le Malin de cette année !

  16. #76
    le plus beau c'est qu'ils vont vendre des jeux en France sans même s'acquitter d'un pouillème de taxes sur leur CA ... Ca c'est beau

  17. #77
    sauf qu'au vu de la (non) qualité de nombre de jeux EA, entre origin et steam, le choix est vite fait pour moi.
    EA était d'ailleurs tellement radin que son ancien service d'achat online (j'avais acheté Red alert 3) n'autorisait le téléchargement du jeu que pendant 30 jours; apres si tu n'as pas fait de copie : baisé!
    Origin apporte de la concurrence, certes c'est bien, mais à part une ou 2 exception (dont star wars the old republic : si EA n'a pas trop emmerdé bioware, ils pondront peut être un bon jeu, mais pour l'instant, je ne vois dans les videos qu'un clone de ce qui existe déjà), je préfère donner mes sous à steam plutôt qu'à EA.

    PS : pour les histoire de back up & co, si un jour steam nous fait ce genre de coup de p****, bah il y'a un truc qui s'appelle P2P.

  18. #78
    Citation Envoyé par yapi Voir le message
    sauf qu'au vu de la (non) qualité de nombre de jeux EA, entre origin et steam, le choix est vite fait pour moi.
    EA était d'ailleurs tellement radin que son ancien service d'achat online (j'avais acheté Red alert 3) n'autorisait le téléchargement du jeu que pendant 30 jours
    Perso j'avais qques jeux sur EA Store/Origin du genre Spore (), ME 1&2, Les Sims () et BFBC2 et j'ai jamais eut de problème pour les dl ou re-dl. Enfin je t'avoue que j'ai pas re-dl Spore depuis sa sortie. Ce qui m'inquiète par contre c'est la gestion du téléchargement sur la plateforme d'EA; sur BFBC mon Norton détectait un virus d'un fichier quelconque et le supprimait = l'exe plante, impossible de vérifier l'intégrité du programme comme sur Steam donc obligé de re-dl 8go après avoir désactivé mon av. J'ai installé origin il y a peu pour soupeser si oui ou non j'allais acheter BF3 après le shitstorm de l'EULA et hormis le nom je n'ai vu aucune différence entre le défunt EA-store et Origin.

    Que ce soit une nouvelle plateforme, que certains jeux y soit exclus et que ce soit EA je m'en branle, je suis pas un ayatollah. Par contre que ladite plateforme soit mal branlée, ultra chiante à utiliser et se permette d'être une véritable contrainte parce que de toute façon les jeux exclus obligeront les utilisateurs à l'utiliser, là cela me pousserait à éviter les jeux EA...

  19. #79
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    TQuoi tous tes jeux sont sur Steam et tu n'avais pas pensé à passer en hors-connexion avant ? Bravo, tu es baisé tu ne joueras donc à rien du tout.
    .

    Euh pas besoin de passer en hors-connexion de chez soi avant d'aller ailleurs pour jouer. C'est quoi cet argument de merde ?

    ---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h55 ----------

    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Mais puisqu'on te dit que c'est Origin le Malin de cette année !
    Origin -> EA -> Satan.
    Pas compliqué pourtant

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #80
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh pas besoin de passer en hors-connexion de chez soi avant d'aller ailleurs pour jouer. C'est quoi cet argument de merde ?
    J'attends alors avec une grande impatience ton explication lumineuse sur le fait que j'ai été incapable de me connecter à Steam (et à fortiori à ses jeux) pendant une semaine puisque le hotspot sur lequel j’étais connecté bloquait toute une série de ports.

  21. #81
    Ca je n'en sais rien. Mais les rares fois où ma connexion internet partait en couille Steam passait automatiquement en mode hors-connexion.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #82
    Citation Envoyé par ouk Voir le message
    Que ce soit une nouvelle plateforme, que certains jeux y soit exclus et que ce soit EA je m'en branle, je suis pas un ayatollah. Par contre que ladite plateforme soit mal branlée, ultra chiante à utiliser et se permette d'être une véritable contrainte parce que de toute façon les jeux exclus obligeront les utilisateurs à l'utiliser, là cela me pousserait à éviter les jeux EA...
    Comme Steam à ses débuts en fait.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca je n'en sais rien. Mais les rares fois où ma connexion internet partait en couille Steam passait automatiquement en mode hors-connexion.
    T'as bien de la chance. J'ai pas eu internet pendant quelques jours lors du changement de ma box, et j'ai pas pu jouer à un seul de mes jeux Steam car il voulait se connecter à mon compte. Pour jouer hors connexion, il voulait d'abord vérifier mon compte, et donc connexion...
    Dernière modification par Captain_Cowkill ; 12/09/2011 à 11h40.

  23. #83
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Comme Steam à ses débuts en fait.
    Je sais pas, j'achetais mes jeux à la fnac à l'époque :con:

  24. #84
    Le problème d'un conccurent à Steam c'est que l'optique du produit risque de ne plus être la même. Il faut bien avouer que Valve est une entreprise axée jeu PC avec la culture PC : modding, gratuité des updates et des services... Ça se ressent dans pas mal de fonctionnalités du produit.

    Microsoft avec son GFWL aurais pu s'imposer. Ils avaient les outils, les fonctionnalités, permettaient le cross plateforme. La greffe n'a pas pris, je vais dire tant mieux : C'est un peu eux qui ont inventé et poussé les DLC et les abonnements Gold pour jouer en réseau.

    Que va proposer Origin ? N'oublions pas que EA est coté en bourse. Que l'objectif n'est pas d'apporter du neuf mais de récupérer des parts sur un marché ou ils ont 5 ans de retard. Et j'ai un gros doute sur leur réussite si la seule feature de leur outil c'est "obligatoire pour nos jeux"

    J'aimerais bien voir un concurrent sérieux à Steam... Mais pas Origin.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  25. #85
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca je n'en sais rien. Mais les rares fois où ma connexion internet partait en couille Steam passait automatiquement en mode hors-connexion.
    Casual !

  26. #86
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Casual !
    BAh ouais.
    Mais ça marche

    Sinon y'a peut être une condition façon "Dernière connexion Steam remonte à X jours/semaines" pour que ça marche

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #87
    Ben oui ça marche, puisque quand tu pars en vacances c'est dans des pays de qualité.
    Mais le fait est que le système actuel utilisé par Steam peut provoquer des surprises très désagréables et que cela fait partie de ses inconvénients concrets.
    Mais l'espoir fait vivre, Origin sera peut-être bien pire à ce niveau !

  28. #88
    Il y a une époque où on pouvait installer, désinstaller, revendre, prêter... certes, c'est super sympa de faire des baisse de prix, mais bon, a l'époque on pouvait acheter un jeu comme alerte rouge 2, l'installer sur 2 pc et faire une partie a deux, maintenant, il faut acheter le jeu 2 fois...


  29. #89
    Personnellement, ce qui me dérange le plus là dedans, c'est l'obligation d'avoir un client à installer sur mon pc. Entre celui de Valve, celui de Microsoft et maintenant celui d'EA, on se retrouve avec plusieurs services obligatoires sans lesquels nous ne pouvons jouer aux jeux (à partir du moment où l'on se sert de jeux qui s'en servent).

    Imaginez ma surprise lorsque j'ai acheté mon exemplaire de Deus Ex:HR en version boite et que j'ai lancé son installation, de voir que l'installation de Steam était obligatoire... En soit, ce n'est pas si grave pour moi vu que je suis déjà client de Steam MAIS je trouve ça hallucinant de devoir se coltiner le client de Valve pour l'achat d'un jeu sur support physique, surtout quand celui-ci ne possède pas de mode multi-joueur (car dans un cas comme Left 4 Dead, ça peut encore se comprendre). On nous impose l'installation d'un client qui se connecte au web, qu'il est obligatoire d'avoir en mémoire pour pouvoir jouer au jeu... WTF?! Quelle belle intrusion.

    Je me met à la place de la personne qui souhaite garder son pc "propre", sous contrôle, qui ne souhaite pas de Steam & co sur son pc et qui ne souhaite pas soutenir le marché du dématérialisé au profit du support physique (perso, j'aime l'objet, j'ai l'âme du collectionneur bête et méchant, qui aime lire le manuel du jeu au format papier quand je suis aux chiottes...), bah même en achetant Deus Ex:HR en version boite, le type est obligé d'installé Steam et pire que tout, le manuel du jeu n'est disponible qu'au format pdf... Obligé de me retourner sur Canard PC quand je vais au trône... bon ok, ça va, y a pire.

    De même que la politique tarifaire qui ne bouge pas d'un pouce : un jeu dans le commerce (physique) est en général entre 39€ et 49€ (tarif moyen en France pour les nouvelles sorties "de base" or éditions spéciales) et se retrouve au même tarif sur le marché dématérialisé (sauf si on cherche bien...) or je pense (et ce n'est que mon humble avis) que l'économie réalisée sur la non-fabrication du support physique (impression du manuel, pressage du dvd, ...) et de tout le système de distribution (transport...) devrait se répercuter sur les tarifs du produit dématérialisé. Alors ok, faut aussi payer (ou rentabiliser) le service d'hébergement et toute l'infrastructure qu'il y a derrière mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons quoi. Entre ça et le "1$=1€"...

    Après ils vont surement nous sortir l'excuse du "ouais mais ça empêche le piratage" mais non, Deus Ex:HR est déjà en "libre" téléchargement un peu partout tout comme l'était HL² à sa sortie... même L4D...
    C'est purement une guerre financière monopolisante...

  30. #90
    Citation Envoyé par Eilkh Voir le message
    Je me met à la place de la personne qui souhaite garder son pc "propre", sous contrôle, qui ne souhaite pas de Steam & co sur son pc et qui ne souhaite pas soutenir le marché du dématérialisé au profit du support physique (perso, j'aime l'objet, j'ai l'âme du collectionneur bête et méchant, qui aime lire le manuel du jeu au format papier quand je suis aux chiottes...), bah même en achetant Deus Ex:HR en version boite, le type est obligé d'installé Steam et pire que tout, le manuel du jeu n'est disponible qu'au format pdf...
    Et bien justement, Steam pense au collectionneur qui est en toi en te permettant d'archiver la galette une fois le jeu installé, la préservant ainsi de la poussière, des lecteurs DVD indélicats et des traces de doigts... Quant au manuel rachitique et/ou au format PDF, les éditeurs n'ont pas attendu l'explosion du dématérialisé pour nous le fourguer.

    Dans le cas de DE:HR, la nécessité d'installer Steam s'explique simplement: Steam est le DRM du jeu. Alors certes, les DRM çaylemal et toute la litanie, mais en attendant Steam est le seul DRM à présenter une valeur ajoutée (cloud, communautés, chat vocal, etc.), là où les Securom et autres StarForce ne faisaient rien d'autre que de te pourrir la vie. La vision romantique du PC « propre » appartenait déjà au passé bien avant l'arrivée de Steam, ces DRM étant connus pour poser fréquemment des problèmes de compatibilité matérielle, quand ils ne t'installaient pas un petit rootkit vicelard sur ton poste...

    Pour ce qui est de la politique tarifaire, ce sont les éditeurs qui fixent ces prix de vente abusifs, pas Steam ; si tu es un lecteur assidu de CPC, tu dois te souvenir que la chronique d'Ivan Le Fou a fréquemment abordé le sujet.
    Dernière modification par GrandFather ; 14/09/2011 à 15h48.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •