Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Quels sont le ou les jours où vous voudriez avoir les jeux du stade ?

Votants
23. Ce sondage est terminé
  • Lundi

    3 13,04%
  • Mardi

    5 21,74%
  • Mercredi

    7 30,43%
  • Jeudi

    3 13,04%
  • Vendredi

    10 43,48%
  • Samedi

    12 52,17%
  • Dimanche

    11 47,83%
Sondage à choix multiple
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 328
  1. #1
    Bien bonjour tout le monde,

    J’ouvre cette discussion pour pouvoir centraliser toutes les idées de projets pour la future map du serveur, qui au vu de toutes les futures nouveautés du jeu, sera reset après que tous les plugins du serveur seront mis à jour.

    Mais vous pouvez discuter aussi des idées sur le fonctionnement du serveur, comme les give, kits et plugins.

    Donc je propose:

    - Pour la ville du spawn, qu'on la fasse le long d’une rivière sur un terrain plat. Je suis partant pour faire la ville du style « vieux Paris ». Avec des pavées et tout ça…

    - Toujours au spawn , je cite mon idée que j’avais proposée a l’époque :
    Citation Envoyé par max36 Voir le message
    J'aimerais bien que l'on fasse pour la future grande gare du GMT du spawn comme la gare du Nord:



    Je sais que c'est une gare de train à la base qui sera utilisée pour des lignes de métro, mais je trouve que sa serait pas mal de faire cette grande construction.
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    T'a aussi la Gare St Lazare, et Waterloo à Londres qui vaut le coup d'oeil.
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Si tu veux faire une vraie gare, un truc de malade. Il faut plus voir dans le genre Gare de Barcelone ou de Liège
    - Une idée de Neuripide, qui n’a jamais abouti :
    Citation Envoyé par neuripide Voir le message
    Je voulait proposer un nouveau projet collaboratif : les jardins suspendus de Babylone.
    Voilà à peu près ce que ça donnerait (sans les arbres) :

    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    Pour les jardins de Babylone, la pierre calcaire et le grès ferrugineux utilisés (sans doute ... héhéhé) à l'époque évoquent peut-être plus la sandstone, en alternance avec de la pierre lisse ou ôt'chose ...

    Si vous voulez un coup de main, je suis partant !
    - a la place d’un stade, un village olympique un peu comme sur cette image:

    Comme ça, on ne sera pas limité au niveau taille. Et on pourra rajouter des épreuves par la suite sans en enlever

    - Idée de Leplayze d’une muraille de Chine
    Citation Envoyé par leplayze Voir le message
    J'ai eu l'idée de faire la muraille de chine, je suis en train de travailler dessus dans mon monde solo et pour l'instant sa donne pas mal !
    De ce type :
    - J’aimerais avoir dans un coin de la map un endroit pour du pixel-art. Je sais, il y a des gens qui n’aiment pas, mais ça me plairait d’en faire.

    Et n’hésitez pas à poster vos idées, critiques, suggestions ici.
    Bonne soirée !!
    Quand le sage décrit la lune, l'idiot regarde l'orthographe

  2. #2
    Ben l'idée de la gare me semble vachement bien ... sauf qu'évidemment on n'aura jamais 20 lignes de métro qui passent par le spawn.

    Les jardins de Babylone m'attirent très beaucoup ... Neuripide nous a abandonné ou vous l'avez recroisé IG cet été ?

    Pour le stade, c'est clair qu'il faut qu'on l'organise mieux, parce que là ça devient un peu n'imp' : y'a des jeux partout autour du stade empilés les uns sur les autres, dans le stade non plus c'est pas très bien rangé, et sur le carto ça fait gros tas de bordel. L'idée du village olympique est sympa ... que l'on pourrait faire en style gallo-romain d'ailleurs, dans le genre de ce qu'ils ont fait sur Timelapse :
    http://youtu.be/Tb1aesPoB7g
    J'avais eu cette autre idée : faire un genre de foire du trône, avec des allées qui distribuent les différents jeux, mais on ne pourra plus appeler ça les jeux du stade ...

    Muraille de Chine pourquoi pas, mais c'est une construction un chouilla redondante. Par contre, on pourrait l'utiliser pour faire passer le métro, dessus ou dedans : je trouve que ça serait assez classe et ça lui donnerait une fonction.

    Je suis toutafé pour limiter les /give, surtout maintenant qu'il y a tous ces admins, ça risque de devenir n'imp'.

    Par contre, les Kits sable et laine me semblent indispensables. Si on enlève les Kits bois, faudra recommencer la chasse aux arbres volants, mais cela nous permettra de construire le Cochon Taquin IIIè du nom !

    Pour la zone de pixel art, c'est vrai que certains abhorrent le rendu que ça donne sur le carto. Et si on la faisait souterraine ?
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  3. #3
    Et le SGC alors ? Avec les pistons on peut faire une Stargate qui s'active et se désactive sans trop de soucis.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  4. #4
    Perso j'aimerais qu'on tente un nouveau tournant, a savoir une ville unique qui s'étend, selon un plan de ville définissant les grandes allées, avec activation du PVP en dehors de la ville.

  5. #5
    Oh oui, du pvp !
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  6. #6
    C'est amusant que vous pensiez à faire une grande ville, parce que justement, j'attendais le moment idéal pour créer un topic pour vous parler de mes idées de projets pour la capitale de la prochaine map.

    Et effectivement j'allais vous proposer de créer une ville de grande taille, traversée par un fleuve, dans un style XIXème siècle (Haussmannien, victorien ou impérial allemand). La ville se décomposerait en plusieurs quartiers, le centre-ville, à la fois historique et modernisé à la mode du XIXème, puis autour ou trouverait un quartier ouvrier, une zone industrielle, un quartier chic, quelques villages
    etc... Le tout correspondant à une époque de révolution industrielle, d'expositions universelles, de lutte des classes, tout ce qui fait le charme et la tristesse de cette époque de changements.

    Je rêve de faire ça dans minecraft depuis un bon moment et je me dévouerai corps et âme dans ce projet. En tout cas je tiens à être impliqué.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  7. #7
    Tu vends du rêve Deloras ! Ça changerait beaucoup de ce que l'ont voit et ça pourrait surtout être très intéressant !

  8. #8
    Carrément opé pour l'idée de ShinSH ! Le serveur serait bien plus sympa si on construisait chacun un grand truc avec plusieurs quartiers que d'avoir des projets éclatés et à moitié finis.

    Concernant la gare, du coup ça devient plus gênant. Ou alors on se fait 3 lignes : N-S, E-O et periphérique. Ce qui permet d'avoir une gare assez grande (3x 2 voies + quais) et de pouvoir se déplacer ou on veut dans la ville.

    Le village olympique me parait être une bonne idée aussi. Ça a d'ailleurs, à mon avis, plus de charme qu'un unique stade ou on entasse les jeux. Et ça agrandit d'autant la ville.

    Pour finir, peu importe l'époque : le Paris de max ou le XIXè de Deloras me vont très bien

  9. #9
    La ville unique ne marchera jamais :
    - Il y a des joueurs qui n'aiment pas construire à côté de tout le monde.
    - Ça veut dire plus de projets sympas, juste une ville qui va partir en couille au bout de 2 semaines.
    - Plus aucun plaisir à découvrir la map et construire sur des terrains différents, on sera tous sur une plaine à côté d'une rivière, super

    Bref si vous voulez faire une ville unique, ça sera sans moi.

    Le pixel art, je suis contre. Si les gens veulent s'amuser à ça, qu'ils le fassent sur leur partie solo et postent des screens sur le topic dédié. (Par contre, pas d’inconvénient à ce que ça soit en sous-sol)

    A propos de la gare du spawn : pour moi il faut la faire en profondeur. La raison est simple, on ne sait jamais à l'avance combien de lignes on va avoir, ni dans quel sens elles vont partir. Faire une gare en surface nous oblige à ne pas bâtir de ville au spawn (c'est pas forcément une mauvaise idée, je vais y revenir), pour éviter d'avoir à détruire une maison pour rajouter une ligne par exemple, ou bien d'avoir une gare qui part complètement en sucette par manque de place.

    Je pense qu'on devrait aménager le spawn d'une manière plus pratique pour les nouveaux joueurs qui débarquent sur le serveur (ou ceux qui visitent ensuite la map en solo).
    - Faire un mur avec les règles du serveur expliquées sur des panneaux (au moins les principales).
    - On peut y mettre aussi les news du serveur, ou les événements (genre jeux du stade).
    - Un accès direct à la gare du spawn d'où partent ou passent toutes les lignes de métro, qu'on puisse rejoindre n'importe quel projet de la map depuis le spawn facilement.
    - Un plan du métro mis à jour à chaque nouvelle station créée.
    - Des bâtiments publics gérés par les admins (prison, entrepôts, ...)

    A propos des entrepôts : je pense qu'on devrait essayer de mettre en place des entrepôts publics comme le font certains serveurs. Le principe est simple : les joueurs mettent à disposition des autres joueurs tout un tas de ressources. Quand vous piochez dans les entrepôts, vous avez le devoir de remettre ensuite ce que vous avez emprunté à la communauté. On peut voir ça comme une banque qui prête des matériaux et à qui il faut rembourser ensuite son emprunt.

    On a un serveur de qualité grâce à Tatsu qui a imposé ses règles, sans doute parmi les meilleurs serveurs francophones même, alors je ne vous laisserai pas tout gâcher


    Sinon personnellement j'ai l'intention de me lancer dans un projet qui ressemble aux échoppes de la nonok corps. Il s'agit de lancer une nouvelle religion sur le serveur, connue sous le nom de "religion de l'Arbre Cramoisi". Mon but est de faire une cathédrale en l'honneur de l'Arbre Cramoisi puis des petites chapelles ou temples un peu partout sur la map là où les projets se forment (d'où la ressemblance avec la nonok corps). Peut-être que certains d'entre vous ont déjà remarqué des chapelles/temples en l'honneur de l'Arbre Cramoisi sur la map actuelle (à la capitale, à checrakogwy, à l'arche).


    PS : désolé pour le pavé.
    Dernière modification par exystence ; 02/09/2011 à 01h28. Motif: PS

  10. #10
    Mais c'est qu'on nous l'a énervé notre nounours ...
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  11. #11
    Pour la gare, le plus judicieux à mon avis serait de prévoir une station type Châtelet-les-Halles.

    Dans la réalité, c'est la plus grande gare souterraine d'Europe, où 3 lignes de RER se rencontrent au même niveau, sur des quais parallèles.
    On peut bricoler une version à 2 étages de quais, l'un pour les voies est-ouest et l'autre pour les voies nord-sud.

    Et on reprend l'idée du parc d'attractions, histoire d'avoir le temps de bien l'avancer.

  12. #12
    Peut-être pourrait-on mixer le parc d'attraction et l'aire des jeux Tatsukaniens ?
    Ca nous ferait un vraiment très gros parc plus ou moins à thème avec des attractions solo et des jeux coop'.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  13. #13
    L'idée de la grande ville n'est, à mon avis, pas faite pour empêcher les joueur de construire ce qu'ils veulent ou pour brider leur inventivité. Le gros problème que je vois, surtout pendant cette période de vacances, c'est qu'on est plus qu'une poignée de joueur réguliers à construire chacun dans leur coin (par groupe de 3, 4 max). Résultat, plusieurs projet sont encore en plein travaux et n'attire pas le foule du fait du manque de joueurs dans le secteur. L'avantage de faire une grande ville, au moins au début, est de réunir tous les joueurs autour de grands projets (stade, gare, mairie, etc.) et ainsi éviter de se retrouver 2 semaines après le début de la map à devoir agrandir les limites tout en laissant des espaces vides.

    L'idéal je pense serais d'empêcher la construction hors capitale dans les premiers jours/premières semaines afin d'avoir un truc qui a de la gueule. On pourrait peut-être aussi demander pour chaque nouvelle ville qui se crée une vraie description dans le topic général qui contiendrait les coordonnées de l'emplacement ainsi qu'une brève explication du projet. Ainsi on évite de voir pousser partout des trucs qui ne seront jamais fini et on n'empêche personne de se construire une maison au milieu de nulle part.

    Après ça reste très personnel et c'est sujet à débat. C'est juste qu'en ce moment j'ai vraiment l'impression que chacun vient jouer pour faire son truc et qu'on n'est plus vraiment sur une map multi dans le sens ou on ne se retrouve plus tous ensemble.

    Voili voilou

  14. #14
    En tout cas, je plussoie le principe du véritable spawn, comme nous avions sur toutes les maps précédentes. Sur celle-ci, les nouveaux débarquent au centre de la capitale sans indications d'aucune sorte, sans moyen de s'équiper basiquement dans l'urgence : ils sont donc désorientés et tentés de faire n'imp' par inadvertance.
    De plus, ceux qui ont des velléités de grief s'en donnent à coeur joie en ville.

    Pour moi, un spawn qu'il est bien est un spawn protégé dans lequel on trouve:
    - un panneau de règles
    - des coffres communautaires
    - un accès métro, unique, simple et efficace avec un tuto
    - une liste des projets communautaires (terminés et en cours)
    - le départ des routes principales, clairement panneauté, tous azimuts
    - un tableau de petites annonces
    - une chambre d'exécution
    - des choco bn

    La ville principale étant, de préférence, à proximité.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  15. #15
    Un spawn genre celui de la map 3 ? C'est vrai qu'une petite place avec quelques grandes routes, j'avais pas trouvé ça mal. On ne se retrouve pas en plein milieux d'une ville dans laquelle on se perd régulièrement à cause des nouveaux quartiers.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  16. #16
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    Un spawn genre celui de la map 3 ?
    toutafé (maps 2, 3 et 4)

    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    On ne se retrouve pas en plein milieux d'une ville dans laquelle on se perd régulièrement à cause des nouveaux quartiers.
    a fortiori si on opte pour une ville géante : un noob débarquant là-dedans passera inévitablement sa première heure de jeu à se paumer en ville.
    D'ailleurs, l'histoire de la ville géante je ne suis pas super pour car :

    - risque de monotonie : soit on impose une charte de construction (matériaux, architecture, etc ...) et la ville risque d'être rapidement monotone (cf. Carca), soit on n'impose rien et ça risque fort de devenir portnawak.

    - tout le monde n'a pas les mêmes compétences en construction/archi : les bâtiments seront donc forcément très inégaux en qualitay et ceux qui voudraient construire des trucs chiadés seront peut-être refroidis par la potentielle proximité immédiate de cubes immondes en cobble. Si on impose un minimum de complexité archi, les noobs n'oseront pas construire et la ville sera remplie de SDF

    - On n'est pas non plus 2000 sur Tatsu. La ville ne sera donc pas si gigantesque, à moins que chacun construise plusieurs fois. Déjà que certains n'aiment pas construire en ville, alors plusieurs fois ...

    - le GMT va mettre beaucoup plus de temps à se déployer, en l'absence de gros projets communautaires sur toute la map.

    Moi j'aime bien que la capitale d'un serveur reflète la communauté qui s'y développe : nombre, taille, variété architecturale et vitesse d'évolution des projets témoignent de l'activité qui règne sur le serveur. Si on impose la construction d'une ville géante, on risque de se retrouver avec un gros pâté au centre du carto et que du vide autour.

    Beaucoup (enfin ... parmi les anciens !) fantasment sans doute sur le souvenir de la capitale de la map 2, qui fut, il faut le dire, la ville la plus réussie/merdique de l'histoire du serveur : énorme, sombre, tortueuse, horriblement bordélique, malodorante par endroits et remplie de parallélépipèdes cobbelisés, mais aussi très chamarée et pleine de surprises. Elle n'a tout de même pas empêché le lancement (et l'aboutissement) de plusieurs projets communautaires de grande envergure.

    Il ne faut pas non plus que la capitale soit délaissée au profit de projets extérieurs (genre Carcassonne) ... c'est un juste milieu à trouver !

    Sans le rendre obligatoire, y'aurait peut-être moyen de ''motiver'' les gens qui construisent à la capitale : dons en matériaux/stuff, dons d'objets admin (type 1/2 portes, fours allumés, cubes de glace, etc ...)
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  17. #17
    Bon j'ai été un poil flou dans mes spécifications, je détaille:
    On commence par une ville au centre. Limite, le spawn pourrait être une sorte de Central Park, avec plein d'indications. Ou une place de la mairie. Ce qui est essentiel, c'est qu'il n'y ait que 2 batiments au spawn: Une statue servant de point de repère, et l'espace de stockage, voire un métro pas trop loin.

    La ville "unique" n'interdirait en rien les constructions extérieures. Je ne foutrai personne en prison pour s'être fait un château au bout du monde en ermite. (Sauf exy, mais il pourra en sortir en un instant) Par contre, seuls les grands projets validés seraient protégés contre le PVP.

    Je suis partant pour que l'on ait un métro avec entrées discrètes à la parisienne (escaliers avec un petit signe au dessus, entrées Guimard), et un train à grande vitesse qui serait en surface à l'extérieur de la ville, notamment pour rejoindre les gros projets isolés au loin de la ville.

    La ville serait définie par quartiers, qui auraient un thème différent (haussmanien, romain, moyenâgeux). S'il est interdit d'avoir plus d'une maison dans un seul quartier, il est tout a fait autorisé d'avoir une maison dans chaque quartier. Les quartiers seraient séparés par des grandes voies (4 ou 5 de large minimum) dont deux voies de repère qui traverseraient la ville le long des 4 points cardinaux. Le métro passerait sous les grandes voies, écartant le risque de foutre la merde dans des sous-sols. Le village olympique se ferait à la lisère de la première bordure de la ville. Chaque quartier aurait la taille de la moitié d'El Canardo, ce qui nous laisserait pas mal de place pour tous.

    En fait, je vous propose un projet "à la Ile de France", qui, s'il est bien mené, pourrait donner envie à beaucoup de gens de revenir.

  18. #18
    Je trouve l'idée de la grande ville pas mal, à une exception : si on vire les /kit bois, et qu'on doit se taper 10 min pour trouver l'arbre le plus proche, ça risque de finir par peser. Ou bien chacun aura sa petite ferme sous sa maison :/

    Edit : typo

  19. #19
    Citation Envoyé par exystence Voir le message
    La ville unique ne marchera jamais :
    - Il y a des joueurs qui n'aiment pas construire à côté de tout le monde.
    - Ça veut dire plus de projets sympas, juste une ville qui va partir en couille au bout de 2 semaines.
    - Plus aucun plaisir à découvrir la map et construire sur des terrains différents, on sera tous sur une plaine à côté d'une rivière, super

    Bref si vous voulez faire une ville unique, ça sera sans moi.

    Le pixel art, je suis contre. Si les gens veulent s'amuser à ça, qu'ils le fassent sur leur partie solo et postent des screens sur le topic dédié. (Par contre, pas d’inconvénient à ce que ça soit en sous-sol)

    A propos de la gare du spawn : pour moi il faut la faire en profondeur. La raison est simple, on ne sait jamais à l'avance combien de lignes on va avoir, ni dans quel sens elles vont partir. Faire une gare en surface nous oblige à ne pas bâtir de ville au spawn (c'est pas forcément une mauvaise idée, je vais y revenir), pour éviter d'avoir à détruire une maison pour rajouter une ligne par exemple, ou bien d'avoir une gare qui part complètement en sucette par manque de place.

    Je pense qu'on devrait aménager le spawn d'une manière plus pratique pour les nouveaux joueurs qui débarquent sur le serveur (ou ceux qui visitent ensuite la map en solo).
    - Faire un mur avec les règles du serveur expliquées sur des panneaux (au moins les principales).
    - On peut y mettre aussi les news du serveur, ou les événements (genre jeux du stade).
    - Un accès direct à la gare du spawn d'où partent ou passent toutes les lignes de métro, qu'on puisse rejoindre n'importe quel projet de la map depuis le spawn facilement.
    - Un plan du métro mis à jour à chaque nouvelle station créée.
    - Des bâtiments publics gérés par les admins (prison, entrepôts, ...)

    A propos des entrepôts : je pense qu'on devrait essayer de mettre en place des entrepôts publics comme le font certains serveurs. Le principe est simple : les joueurs mettent à disposition des autres joueurs tout un tas de ressources. Quand vous piochez dans les entrepôts, vous avez le devoir de remettre ensuite ce que vous avez emprunté à la communauté. On peut voir ça comme une banque qui prête des matériaux et à qui il faut rembourser ensuite son emprunt.

    On a un serveur de qualité grâce à Tatsu qui a imposé ses règles, sans doute parmi les meilleurs serveurs francophones même, alors je ne vous laisserai pas tout gâcher


    Sinon personnellement j'ai l'intention de me lancer dans un projet qui ressemble aux échoppes de la nonok corps. Il s'agit de lancer une nouvelle religion sur le serveur, connue sous le nom de "religion de l'Arbre Cramoisi". Mon but est de faire une cathédrale en l'honneur de l'Arbre Cramoisi puis des petites chapelles ou temples un peu partout sur la map là où les projets se forment (d'où la ressemblance avec la nonok corps). Peut-être que certains d'entre vous ont déjà remarqué des chapelles/temples en l'honneur de l'Arbre Cramoisi sur la map actuelle (à la capitale, à checrakogwy, à l'arche).


    PS : désolé pour le pavé.
    La ville unique avec des quartiers à thème n’empêche pas de construire au loin.
    Oublis le truc des entrepots, ca ne peux fonctionner que si tout le monde est de bonne fois, ce qui n'est pas possible.
    Pour la gare, tu peux la faire en profondeur avec une verrière en surface pour la lumière. Verrière qui serait dans un parc de la taille de la gare (genre garde du nord enterrer avec le toit en surface au niveau du sol).

    Sinon, d'accord avec le reste.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  20. #20
    Bon je vais pas m'étendre mais effectivement la capitale doit à la fois être le point d'accueil, le point central, l'objet de toutes les attentions, être à la fois ouvert à la créativité ET limité grâce à des règles strictes. Les projets de constructions les plus importants devraient de toute façon suivre le même schéma... En parallèle à cela, et dans les contrées les plus reculées, la liberté de style devrait être totale afin de permettre à tous, débutants et confirmés, de tester des choses et/ou un embryon de projet perso.

    Les indispensables à la capitale (imo) :
    - Un spawn dégagé, sur une place avec les bâtiments d'accueil CLAIREMENT indiqués. Personnellement je vois ça un peu comme un spawn de RPG : un lieu de paix et de repos. Autrement dit un temple d'accueil ou un château, placé en hauteur de la ville, adossé à une montagne, entouré d'un parc et d'une première enceinte en arcade. Avec un accès direct à la gare souterraine et des avenues pour descendre vers le cœur de ville. J'y vois bien quelques promontoires style "point de vue" pour impressionner le nouveau qui regarderait l'étendu et la "beauté" de la ville. Ce point central serait largement visible du bas de la ville.
    - Autour de cela des quartiers clairement délimités, en tranche, avec des spécialités/typologies différentes : marchands, artisans, bourgeois (réservé aux "anciens" je ne sais pas si on peut voir les dates d'inscription à la WL), peuple qui souffre, avec des marchés, des ruelles sombres, des tavernes, hostellerie et autres.
    - Les pieds dans la mer (ou une grosse rivière si y a mais il faudrait peut-être dans ce cas modifier le point de spawn : avec un port de pêche, une bastide ou grosse tour de défense, des remparts, j'ai en tête La Rochelle ou Aigues-Mortes...
    - Des monuments clés types banques, marchés couverts, assemblée (un hémicycle participatif), un beffroi ?, mais qui ne seront pas dépasser en hauteur par les habitations, même les plus cossus.
    - Autorisation de caves pour certains bâtiments uniquement - je dirais les bâtiments publiques et administratifs uniquement. Car en sous-terrain on aurait une gare qui, bien que souterraine ne serait pas trop profonde sous la cité et surtout serait principalement éclairé par des puits de lumière. On aurait aussi plusieurs accès à cette gare centrale via des entrées de type "bouche de métro". Ceci n'étant pas forcément contradictoire avec un bâtiment élevé et élégant qui ferait office de gare centrale.
    - Quelques beaux projets architecturaux de décorations pourrait être sympa même si c'est tout de même limité dans MC.

    Très proche de la ville (1 station longue ou 2 petites) je verrais bien le parc "olympique". Entre les deux un bois aménagé type Central Park, Bois de Boulogne (sans ou avec les femmes de petites vertus à discrétion des admins ) avec une station de métro intermédiaire, et donc un lieu de jeux sportifs, à différencier justement d'un parc d'attraction mais les deux pouvant être accolées...

    Dans un autre lieu pas trop éloigné non plus (1 seule station mais peut-être plus longue quand même que celle du dessus) je pense qu'une zone de ferme avec attribution de parcelles et décoré de fermes basses et de moulins pourrait le faire. Là encore la proximité d'une petite rivière rendrait un coté "réaliste" (même si je sais que ce mot fait frémir dans les chaumières).

    Enfin quitte à mettre du PvP, si on pouvait se faire une arène de gladiateurs...

    Edit PS : J'ai mis 1 plombe à taper ça donc tous les points communs entre mon message et celui de ShinSH sont totalement fortuis même si ça me réjouie.
    Dernière modification par Augusto Giovanni ; 02/09/2011 à 11h37.

  21. #21
    Si y a du pvp, je me charge d'organiser/faire l'arène.
    Par contre, ce serait sympa si, depuis le spawn, on pouvait sortir vite et de manière simple de la ville (à pied).
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  22. #22
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    Beaucoup (enfin ... parmi les anciens !) fantasment sans doute sur le souvenir de la capitale de la map 2, qui fut, il faut le dire, la ville la plus réussie/merdique de l'histoire du serveur : énorme, sombre, tortueuse, horriblement bordélique, malodorante par endroits et remplie de parallélépipèdes cobbelisés, mais aussi très chamarée et pleine de surprises. Elle n'a tout de même pas empêché le lancement (et l'aboutissement) de plusieurs projets communautaires de grande envergure.



    J'approuve l'idée de la grande ville si elle est bien organisée ça peut rendre vraiment très bien !
    Je me serais bien remis à minecraft pour ce projet mais avec les études ce sera tout simplement pas possible .

  23. #23
    Vous êtes séreux avec vos romans ?

    Bref moi je pensais à un truc proche de l'idée de ShinSH : une ville énorme au spawn avec sa ribambelle de projets autour (ça n'empêche pas d'avoir d'autres villes/temples/bateaux/bites ailleurs).
    Le spawn serait une place large et ouverte, pas comprimée comme celle actuelle. On pourrait y flanquer un monument style arc de triomphe pour y apposer des panneaux (règles, infos...).
    La ville avec quartiers à thèmes, c'est justement un truc que je voulais tenter avec mon ex-projet tout au sud-ouest de la map actuelle (le truc en laine près de l'Arche). En clair, on pourrait faire quartier médiéval classique, quartier oriental, viking, rural etc.
    Et un quartier sportif, avec stade de jeux et parc d'attraction à proximité.

    Pour faire une grosse ville, le plus simple serait de faire un système de parcelles comme pour la capitale, avec dedans un coffre contenant des ressources pour construire la maison (pas non plus un gros paquet, faut aussi aller chercher soi-même des trucs hein ). Perso j'irais même jusqu'à obliger chaque joueur de faire une maison au spawn, ce qui permettrait plusieurs choses :
    • avoir un truc protégé (comme à Sålägg, ou comme les cuboids de Minefield) ainsi pas de grief "spawnique"
    • voir, surtout pour les nouveaux, comment les joueurs se débrouillent en construction (un sorte de test mais pas non plus un truc éliminatoire)
    • permettre aux modos/admins de donner des objets à un joueur non présent actuellement (pensez les diamants des jeux par exemple), surtout si on fait en parallèle un plan de la ville avec index des maisons
    Et bien sur, niveau caves, interdiction de dépasser sa parcelle. On a vu ce que ça a donné quand on a fait passer le GMT à El Canardo...


    Pour le terrain faudrait que Tatsu tente de générer plusieurs seeds pour essayer de trouver un spawn avec une rivière sympa., et surtout pas une ile qui risquerait d'etre rapidement remplie. L'ideal étant d'éviter de déplacer le spawn original de la map, la première connexion nous faisant irrémédiablement spawner là.

    Pour le GMT, on repart sur du souterrain ? Si oui, faudrait éviter d'aller trop au fond histoire de ne pas avoir des escaliers trop longs à monter. Si on passe un peu sous la surface, au moins à proximité des arrêts, ça serait mieux.
    Aussi faut prendre en compte les nouveaux océans, parfois très grands et profonds, donc là on sera forcé d'aller vers le fond...
    Faudra aussi ne pas avoir peur de fait plusieurs stations dans la ville du spawn si elle devient vraiment grande.

    Le train rapide en surface, voir paragraphe précédent, les océans risquent de bloquer cette idée.

    Les routes, justement, déjà interdire les routes en cobble hors des villes, c'est horriblement moche. Pareil en bois, quelle idée. En pierre lisse, brique grise (la nouvelle brique là), gravier, sable, c'est mieux. Ensuite éviter de faire des trucs tout droit avec angles droit. Respecter au mieux le terrain naturel, faire de jolis ponts (et pas juste une rangée de bois ou cobble), et les numéroter (à voir pour la nomenclature, pour moi des noms comme "N1", "N2" comme des nationales me va). Sur la map 2 et 4, j'ai fait plusieurs routes sympas (bon celles de la map 2 sont très luxueuses mais à l'époque, la dalle lisse c'était avec de la cobble...)

    Owi cochon taquin III

    Ah, et à mort le pixel-art donc foutez ça dans un coin en souterrain si vous voulez faire une zone à bites roses.

  24. #24
    Attention, je tiens à ce que les routes principales soient droites, et dégagées. Une petite courbe reste acceptable, mais il faut bien comprendre qu'il s'agit d'une voie principale quand quelqu'un arrive dessus.

    Si on parle d'arc de triomphe, je suis partant pour qu'on ait un spawn comme la place de l'étoile, même si les voies ne partiraient que dans 4 directions différentes.

  25. #25
    Moi je parle des routes hors des villes/projets. Dans la ville, c'est mieux tout droit.

  26. #26

  27. #27
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Si on parle d'arc de triomphe, je suis partant pour qu'on ait un spawn comme la place de l'étoile, même si les voies ne partiraient que dans 4 directions différentes.
    Ok pour un spawn type place de l’Étoile. Et comme précisé plus haut, j'suis bien partant pour une grande ville

    Concernant le métro, rien à redire. Le principal étant de construire toutes les stations à la même profondeur pour éviter d'avoir à creuser des pentes et faire le yo-yo (cf ligne 2 map 4).

  28. #28
    Le yo-yo, on y sera forcé, ne serait-ce que pour les croisements ou desservir facilement des stations en haut d'une montagne.

  29. #29
    Et puis il n'y a pas vraiment de problème avec les pentes. Vous allez pas faire la même histoire qu'avec les diagonales quand même ?

    Pour la ville, je propose qu'on fasse comme ça : le spawn deviendrait une grande place, puis on fait les 4 boulevards, et après on délimite des quartiers par des avenues, et enfin dans chaque quartier on place des rues un peu comme on veut. Si vous voulez un peu une ville style map 2 / Sålägg, on peut faire un quartier "freebuild".

  30. #30
    C'est exactement l'idée que je me fais. Mis à part un truc, le tout premier quartier entourera la place principale, histoire de ne pas avoir 4 styles différents au sein d'un croisement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •