Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Quels sont le ou les jours où vous voudriez avoir les jeux du stade ?

Votants
23. Ce sondage est terminé
  • Lundi

    3 13,04%
  • Mardi

    5 21,74%
  • Mercredi

    7 30,43%
  • Jeudi

    3 13,04%
  • Vendredi

    10 43,48%
  • Samedi

    12 52,17%
  • Dimanche

    11 47,83%
Sondage à choix multiple
Page 7 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 328
  1. #181
    Citation Envoyé par exystence Voir le message
    Je dirais plutôt:
    Quand le sage décrit la lune, l'idiot regarde l'orthographe

  2. #182
    Ouaip ben à voire la prolifération des admins sur le serv', tout le centre-ville sera "adminisé" !

    +1 pour faire de petites parcelles au centre, que ceux qui ne se servent de leur maison au spawn que pour poser leurs premiers coffres ne soient pas contraints de se paumer dans une forêt de villas démentes à chaque fois.
    Quitte à construire son palace en périphérie (genre Palm Springs) par la suite, ce qui permettra peut-être une expansion rapide de la surface de la ville.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  3. #183
    N'empêche, pour la prochaine map je serais tout à fait d'accord pour l'idée qu'avait évoqué Tatsu de faire "payer" les parcelles.

  4. #184
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  5. #185
    Ben l'idée c'était que les parcelles étaient gérées par le serveur et que les parcelles étaient vendues aux joueurs en échange d'une certaine somme en diamant ou slime ou or, etc... à l'exception d'une petite parcelle de départ.

    Donc grosso modo, tous les joueurs auraient commencé avec une toute petite parcelle pour entreposer leur matos, et au fur et à mesure de leur évolution sur le serveur ils auraient pu se payer des extensions de leur parcelle ou des parcelles plus grosses. Bref, rajouter un élément roleplay au jeu.

  6. #186
    Sauf qu'entre le give et le c/c, c'est juste impossible de faire comme ça.


  7. #187
    La proposition de Chenoir est très intéressante. Maintenant il est vrai qu'avec le give ça devient plus problématique. Quoique, si on fait payer les parcelles en fer/or/diamants et que le give sur ces matériaux sont interdits, ça pourrait fonctionner. Et ça n'empêcherait pas les admins d'éventuellement donner des outils déjà craftés pour les projets. 'fin bon, moi j'aime bien l'idée de Chenoir

    Concernant la ville, on peut bien entendu faire un centre ville "dépôt" qui servira de camp de base pour les débuts de la map et agrandir la cité avec un quartier pavillonnaire en périphérie. Quartier qui viendrait faire la jonction ou serait accolé au parc Olympique

  8. #188
    Moi je serais assez pour qu'on limite les /give ... (parce que j'arrive déjà plus à m'en passer ! ).
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  9. #189
    Pas de soucis Gwy, suffit de renoncer à ton statut d'admin :D

  10. #190
    Citation Envoyé par exystence Voir le message
    Pas de soucis Gwy, suffit de renoncer à ton statut d'admin :D
    Honnêtement ?? Maintenant que vous êtes légion, j'y songe de plus en plus ...
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  11. #191
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen



    admin c'était mieux avant.

    Je suis pas forcément pour la propal de chenoir. Tout ce qui va dans le sens d'une économie et de sous-sols en loques ça me tente que moyennement.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  12. #192
    Moi je propose que tous les /give des admins soient alimentés par des impôts !

  13. #193
    Je suis plutôt d'avis de s'orienter sur des maisons/immeubles/hôtels a la location en centre ville, qui serait libérés pour les nouveaux après une certaine période. Genre après deux semaines il est temps de laisser la place aux nouveaux, car vous aurez eu le temps de bâtir plus loin, dans un quartier proche des transports. Locataires au centre, proprios en banlieue. Cette solution a l'immense avantage d'accueillir les nouveaux dans un cadre agréable, avec un lieu pour stocker immédiatement leurs affaires, tout en gardant de la vie au centre de la capitale.

  14. #194
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Autant l'espace de stockage je suis pour, c'est une excellente idée, autant le coup de la location de trucs... chais pas, j'ai pas l'impression que ça marche ? Ou alors on dit location, mais on fait ça gratos. Tout ça pour dire que si c'est un bel hôtel luxueux qui pète en centre-ville, pourquoi pas, mais ça posera tout de suite la problématique qu'il sera en centre-ville et pas "là où on creuse", donc limite faudrait construire un Formule 1 sur une aire d'autoroute sur le périph'.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  15. #195
    On pourrait faire un bâtiment "social", qui ne serait pas forcement beau et éloigner du centre-ville, ou les gens pourrais louer sur une durée limitée, le temps d'avoir avoir assez pour se payer un terrain.
    Quand le sage décrit la lune, l'idiot regarde l'orthographe

  16. #196
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Genre les espèces de hangars de stockage privés moches-mais-fonctionnels?

    "Se payer un terrain", c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres (et au minage optimisé - et à notre position inconfortable de "minez et prospérez mais MINEZ PAS OPTIMISÉ!!" qui est assez farfelue).

    ---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

    À la réflexion le "paiement" pourrait se faire en travail effectué sur des projets communs, non ?

    "Prouve ton implication et tu pourras t'offrir cette parcelle de rêve, à seulement 2 unités de TIGT (Travail d'Intérêt général Tatsukanien)!"
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  17. #197
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Je suis plutôt d'avis de s'orienter sur des maisons/immeubles/hôtels a la location en centre ville, qui serait libérés pour les nouveaux après une certaine période. Genre après deux semaines il est temps de laisser la place aux nouveaux, car vous aurez eu le temps de bâtir plus loin, dans un quartier proche des transports. Locataires au centre, proprios en banlieue. Cette solution a l'immense avantage d'accueillir les nouveaux dans un cadre agréable, avec un lieu pour stocker immédiatement leurs affaires, tout en gardant de la vie au centre de la capitale.
    Owi et comme ça si il y a trop de nouveaux on les mettra dans des bidonvilles ! Avec des descentes d'Huissiers Tatsukanien pour expulser ceux qui squat trop les logements. La soupe populaire de Nonok et le Tatsuemmaüs volant de Shamanix pour avoir des stuffs de seconde mains

  18. #198
    Je parlais de location, mais je pensais plus à un foyer gratuit. Simplement, les habitations a côté du spawn seront gérées par les admins, qui accueilleront les nouveaux. Ces derniers pourront décorer leur appartement et s'y sentir chez eux pendant une courte durée. 2 semaines c'est peut être un peu court, tout dépendra de l'afflux de nouveaux et du nombre de foyers.

    Pour la mine, on peut probablement faire un puits dans le centre, et miner à hauteur fixe, entre 7 et 30. La mine s'étendrait avec un réseau de minecarts beaucoup moins évolué que le métro, chacun ayant la charge de développer des ramifications dans les tunnels qu'il creuse.

  19. #199
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Moi je suis pour, mais faut voir si on a pas deux tarés qui creusent 40 km cube, là où le reste des gens font 200 blocs et se barrent.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  20. #200
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Moi je suis pour, mais faut voir si on a pas deux tarés qui creusent 40 km cube, là où le reste des gens font 200 blocs et se barrent.
    A mon avis vu le passage qu'on a sur Tatsu, si chacun se contente de quelques centaines de blocs, on atteindra quand même rapidement le km² de fond de map troué de partout en optimisé. Ceci étant comme on a enlevé les cavernes sur le carto dynamique on n'a plus le problème esthétique des mines optimisées en fond de map. Par contre, les cavernes naturelles seront inévitablement transpercées de partout.

    Sinon j'ai vu des serveurs constitués de deux maps : l'une, classique, avec des règles, des projets et tout le bazar ... l'autre en freebuild norules, percée et farmée de partout. L'accès de l'une à l'autre se faisant par portail. Je ne sais pas dans quelle mesure ce système agit sur le lag.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  21. #201
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Pas sûr que ça soit intéressant. Déjà que personne va dans le nether sauf pour choper de la glowstone...
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  22. #202
    On remplace le Nether par une map freebuild qui sera reset tous les x temps. Cette map pourra servir à la recherche des ressources comme on veut (optimisé etc.). Et sur la map normale on interdit le minage optimisé.

    Mais bon, je me demande, quel est l'intérêt de récupérer 60 blocs de fer et de diamant ? Perso j'ai 65 blocs de fer et une trentaine de blocs de diamants (surtout issus des jeux), et ils ne me servent strictement à rien !

    Par contre, pour un système économique, je vois plutôt un truc simple : on a un porte-monnaie virtuel (avec /money etc inconomy style), et des centres d'échanges un peu partout sur la map (i.e. dans chaque ville/projet), où on pourrait vendre quelques ressources (à étudier) et où on pourrait acheter, à prix pas trop élevé, des ressources généralement disponibles en kits : sable, laine, teintures, produits du Nether... Comme ça, on en profite pour virer les kits.
    Système d'échange par panneaux, c'est un système très pratique qui a fait ses preuves.

  23. #203
    ET les seules ressources fournies le sont pour les projets communs ou d'admin quand elles sont dures à trouver (par exemple les briques ou la laine de couleur, le reste étant facile à trouver ou crafter.

  24. #204
    Pour cela, quelques pistes de réponse.

    On peut réutiliser les jeux pour distribuer des ressources. Mais au lieu de distribuer des diamants (qui à la base étaient là pour que vous puissez acheter des ressources à la banque juste derrière), on distribue différents matériaux, selon les demandes. Les quantités étant établies avec une table des valeurs similaire à celle de la banque de cette map.

    Reste à savoir comment tel joueur peut demander telle ressource. Si c'est toujours le même joueur qui gagne, il finira par demander des trucs dont il ne se servira pas, et qui seront stockées dans des coffres au fond d'une cave. Comme pour les diamants actuellement. Je serais plutôt partant pour qu'il y ait un comité d'organisation des jeux, à qui les joueurs demanderaient ce qu'ils souhaiteraient obtenir, pour constituer une cagnotte qui sera distribuée aux vainqueurs à la fin des jeux. De plus, le comité aura la charge de définir la liste des jeux qui seront actifs lors de la prochaine session, de les préparer, voire de créer de nouvelles épreuves avec l'aide de joueurs lambda.

    Mine de rien, on a beau dire que l'économie est un échec, ça reste elle qui a amené les jeux, car ces derniers étaient un moyen pour vous d'avoir des ressources sans miner ou farmer comme des porcs. Et perso, les épreuves m'ont beaucoup amusé, malgré quelques pétages de plombs.

  25. #205
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Les jeux sont super, de manière indépendante de l'économie.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  26. #206
    Perso je pense que l'échec de l'economie sur la map actuelle est due à plusieurs choses :
    - slimes encombrants à porter
    - banque unique
    - système trop lent et lourd pour les admins
    - give omniprésent
    - kits

    Avec ma proposition, il devrait être possible d'arranger un peu ça. Avoir une monnaie virtuelle libérera notre inventaire et surtout ne nous fera plus aller chercher des slimes dans nos coffres, la multiplication des points d'échanges incitera à son utilisation, le système "panneau" fluidifiera largement le truc, et ça pourra remplacer les kits (ce qui incitera encore plus les gens à utiliser le système économique). Les /give, ça sera aux admins de se contrôler.

    Et avec ça, pas besoin de remplacer les diamant des jeux. Par contre le gros problème est que ce sont les meilleurs qui rafflent tout aux jeux. Genre moi et SK (entre autres), on doit à chaque fois se prendre 50-75% des gains totaux.

  27. #207
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Y'avait pas de /give au début, quand la banque était là. Tu te mélanges les pinceaux, on a sorti le give sans scrupule quand on a vu qu'on ne spoliait personne, vu que de toutes façons l'économie était mort-née.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  28. #208
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Y'avait pas de /give au début, quand la banque était là. Tu te mélanges les pinceaux, on a sorti le give sans scrupule quand on a vu qu'on ne spoliait personne, vu que de toutes façons l'économie était mort-née.
    Ça reste néanmoins qu'une de mes 5 raisons.

    Après je cherche juste à trouver une façon plus RP d'obtenir des ressources chiantes à trouver normalement, et données par les /kits. Si les communistes veulent continuer à /give, tant pis

  29. #209
    En gros on a sorti le give quand on en a eu marre que des joueurs remplissent les coffres de la banque avec des tonnes de blé et de champis.

    Et dans l'ensemble, on a aussi ressorti le give un peu par faiblesse, parce que la majorité des joueurs sont venus chouiner pour des outils en diamant alors qu'ils étaient sensés se démerder avec des outils de pierre. On aurait pu foutre la moitié du serveur en prison pour demandes incessantes et injustifiées, on a préféré être conciliants et acheter notre paix. Parce qu'on est pas des nazis, contrairement à ce qu'en pensent certains.

  30. #210
    Le système d'économie avec les panneaux a effectivement fait ses preuves : sur Minefield ça semble bien fonctionner (en tout cas pour ceux qui ont le statut de marchand). Ca nous permettra de modéliser des zones d'échanges dans les villes, genre les halles de Grüt, pour centraliser les boutiques. Le GMT pourrait aussi servir à poser des boutiques, genre vendeur de produits plus ou moins à la sauvette !

    Par contre, l'implantation d'un système d'économie viendra forcément nourrir les névroses des obsédés du farming ... on n'y coupera pas.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •