Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Quels sont le ou les jours où vous voudriez avoir les jeux du stade ?

Votants
23. Ce sondage est terminé
  • Lundi

    3 13,04%
  • Mardi

    5 21,74%
  • Mercredi

    7 30,43%
  • Jeudi

    3 13,04%
  • Vendredi

    10 43,48%
  • Samedi

    12 52,17%
  • Dimanche

    11 47,83%
Sondage à choix multiple
Page 9 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 328
  1. #241
    Purée ça y est je me tire 1 ou 2 jours et v'la les pavés de texte que je me tape en revenant Faut vous calmer !

    Bon alors moi je dirais juste que si il y a du give c'est aussi en partie parce que le nombre de joueurs présents sur le serveur à largement baissé depuis un moment. Du coup les gros projets communautaire comme on a pu avoir avant n'existent plus par manque de joueurs. Les admins font donc un peu ce qu'ils peuvent pour essayer de maintenir une animation sur le serveur, et je pense que le don de ressources aide pas mal. Les admins lancent des projets, et proposent des ressources pour que les joueurs s'y intéressent et y participent. Libre au joueur de les utiliser ou pas après.

    En gros si il y a des gives c'est pour garder le serveur en vie.

    Vous n'êtes pas obligés de nous demander des ressources, si vous voulez jouer à la loyale, libre à vous.

  2. #242
    Citation Envoyé par exystence Voir le message
    Bon alors moi je dirais juste que si il y a du give c'est aussi en partie parce que le nombre de joueurs présents sur le serveur à largement baissé depuis un moment. Du coup les gros projets communautaire comme on a pu avoir avant n'existent plus par manque de joueurs. Les admins font donc un peu ce qu'ils peuvent pour essayer de maintenir une animation sur le serveur, et je pense que le don de ressources aide pas mal. Les admins lancent des projets, et proposent des ressources pour que les joueurs s'y intéressent et y participent. Libre au joueur de les utiliser ou pas après.

    En gros si il y a des gives c'est pour garder le serveur en vie.
    En ce qui me concerne, je ne vois pas l’intérêt de participer à un projet si un admin peut faire le boulot d'une journée en deux secondes.

    A la rigeur il faudrait donner au admin une pioche qui pete tout en un coup, mais plus de /give ni de commande de Bukkit pour tout creuser/copier.




    Citation Envoyé par exystence Voir le message
    Vous n'êtes pas obligés de nous demander des ressources, si vous voulez jouer à la loyale, libre à vous.
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Le truc qui m'embête le plus sur le serveur Tatsu, c'est le give. Pas que je sois lésé ou quoi que ce soit, vu que de toutes façons il n'y a pas d'économie. C'est un peu dur à expliquer, mais pour faire simple disons que à chaque fois que quelqu'un utilise de la ressource givée afin de construire quelque chose, ça minore énormément - pour moi - la valeur de toutes les constructions du serveur. Parce qu'on ne peut pas dire que les ressources ont été obtenues à la loyal sur le serveur. Et même si je n'en utilise pas pour mes constructions, ça rejaillira forcément sur elles. Je pense qu'il faut vraiment se poser la question à l'occasion du changement de map : on n'est pas en mode classique, alors allons-y vraiment. Personnellement, il m'est impossible d'être fier du système de métro par exemple alors qu'il a été en grande partie givé ET copié/collé un peu partout. Bon, c'était juste mon avis (je sais que c'est un sujet sensible... ).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  3. #243
    Oui enfin y pas que le give, worldeit et kits aussi (bien que le kit laine/sable soit justifié).
    Allez, une petite phrase qui va exprimer ma pensée : Cowboy a plus de mérite d'avoirfait son quadrillage ou son chateau que ceux qui ont fait Eden, l'arbre géant ou l'arcologie.

    Maintenant vous faites comme bon vous semble, toute façon ils sont admins et je viens pas sur mumble.

  4. #244
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    En ce qui me concerne, je ne vois pas l’intérêt de participer à un projet si un admin peut faire le boulot d'une journée en deux secondes.

    A faire vivre le serveur ?

  5. #245
    si je peux rajouter mon grain de sel qui pique dans cette blessure, je dirais qu'effectivement sur un serveur multi, l'entraide devrait être une des bases fondamentale du jeu avec ou sans mumble (il faut aussi comprendre que certains peuvent avoir du mal a communiquer de vive voix comme ca!)
    Beaucoup minent parce que /give c'est pas du jeu et stock des ressources a plus savoir qu'en faire. Faire un lieu de stockage libre service pourrait grandement aider les gens qui n'ont pas de temps a consacrer au minage.
    Quant au chantier qui traine en longueur, je dirais qu'a mon humble avis beaucoup de "chef de chantier" ont une idée/vision de ce qu'il veule faire ce qui ne laisse pas ou peu la place aux joueurs de mettre leur patte perso sur le chantier... après tout on joue ensemble, une construction multi devrait être le reflet de chaque participant et pas d'un seul joueur (et puis si c'est moche ben soit on refait, c'est ca aussi le jeu, soit on s'en fou parce qu'on s'est quand même bien marré). Après libre a vous de construire en solo sur le serveur votre mega-construction-perso que personne viendra gâcher (n'est ce pas Roger!).
    Quant au metro je trouve que celui ci est tout laid dans certaine de ses parties copiées collées et qu'il aurait plus de gueule si il avait eté soigneusement creusé par nos petites mimines. Après je sais c'est grand, c'est long.... Mais pourquoi ne pas commencer sur une petite carte, ceux qui aime miner, il y en a qui seront très heureux de creuser de joli galerie pour le metro et pour avoir des ressources, et on aggrandit la map et le metro au fur et a mesure. Peut être que pour que tout ca marche il ne faut pas voir trop grand dès le départ mais commencer petit et agrandir au fur et à mesure. laissant à tous le temps d’acquérir des ressources pour les gros projets

  6. #246
    En fait Grany on commence toujours sur de petites cartes, pour éviter justement que tout le monde se disperse.
    Il faut bien voir que le métro est surtout présent pour que les joueurs se déplacent de projets en projets sans se taper 20 minutes de marche à chaque fois.

    Alors oui le métro n'est pas très joli, mais vu l'étendue du réseau, on a pas toujours le temps de rendre tout ça joli. C'est surtout fait pour être pratique.

  7. #247
    Rien ne nous empêche à aller embellir les tunnels, ou simplement unifier les parois C'est ce que j'ai fait sur le T4 en bouchant toute cavité et en virant terre, gravier et minerais.

  8. #248
    Donc, je résume, pour la prochaine map:
    -On continuera le /give, vu que sur l'actuelle on a essayé de l'endiguer, et on voit que les chouineurs continuent sans remarquer les efforts fournis pour proposer un modèle alternatif qui respectait leur opinion.
    -Le métro sera de préférence en souterrain, creusé à coups de hache d'admin, parce qu'on continue à nous dire que le métro est moche alors qu'on s'est fait chier à le faire en surface, faire des ponts, imaginer des trésors d'ingénierie qui auront plus ralenti l'avancement des travaux qu'autre chose. Qui a remarqué le métro miroir au village miroir ?

    En résumé, quitte à se faire emmerder par des plaintes continuelles, autant choisir la solution de simplicité.

  9. #249
    Rahhhhh un serveur uber survival... sans give, sans admin sympas... avec juste bâtisseurs, des vrais, des poilus...
    Ou les petits jeunes nouveaux qui sont pas sympas et qui font que quémander des ressources... on les laisses crever la gueule ouverte...

    Et avec des admins méchants et baveux, taclant dans la carotide tous les lourds...

    J'en rêve

    Oui... je suis pas venu sur le serveur depuis 6 mois... mais je reviendrai bien pour la 1.8... rahh les soirées Mumble... ca a un un gout inimitable.


  10. #250
    Le métro en surface était une très bonne idée. Mais bon certains disent que ça gâche le paysage / fait trop de virages et j'en passe... Tant pis. Bon le seul truc pour le métro souterrain que je voudrais bien voir, c'est des stations proches de la surface afin de ne pas à avoir trop d'escalier
    Et on pourrait augmenter la vitesse avec la technique du RET (à voir pour les virages).

  11. #251
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    C'est le serveur de Monsieur Luge dont tu parles, Lenny.

    Killermapper :

    Ah j'oubliais : le serveur était comme je le vois avant que justement certains d'entre vous soient arrivés, et soient devenus admins. Vous avez fait passer le serveur du style build semi-RP à un serveur build assisté. Volonté de Tasu, j'en sais rien, c'est lui qui décide de toute façon. Mais tu as cru que le but était de faire plein de constructions, le plus possible. Bah raté ^^
    J'ai cru ? Attends, je vais repointer le petit bout de texte dans ma réponse précédente :

    Si les joueurs ont envie de creuser, ben qu'ils le fassent. Si d'autres veulent creuser mais surtout bâtir, ou explorer, ou farmer, ou perdre leur temps en bricolant des trucs, c'est leur droit et c'est tant mieux.

    Minecraft, c'est l'auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y cherche.
    Tu penses que le serveur a un but ou une optique précise ? Faudra me trouver le passage où on parle de l'orientation du serveur, que ça soit sur le premier post du topic ou dans les règles.

    Qu'on soit clairs là-dessus, (et venez pas me baver sur les rouleaux) vous faites ce que vous voulez sur le serveur et vous concevez Minecraft à votre sauce tant que vous ne dérogez pas aux règles ou ne faites pas des petits trucs borderline juste pour emmerder le monde/la modération.

    Tu veux jouer en survival, vas-y.
    Tu veux jouer en minant chacun des blocs que tu poses, vas-y.
    Tu trouves drôle ou en tous cas plus amusant de tout sortir de ton inventaire ou de celui d'un autre les constructions que tu fais, pas de souci, c'est ton point de vue et tu le partages.

    Mais.

    Ne viens pas dire aux autres que ce qu'ils font, c'est pas le serveur, c'est pas le but, c'est pas ceci ou cela.
    Tu sembles avoir une conception étrange du mot "RP". Pour toi, d'après ce que j'en lis, "RP" ça veut dire "je mine mes blocs". Pourquoi pas, c'est une définition. Pour moi, "RP", ça signifie "ma ville est pas un tas de maisons empilées sans vision d'ensemble, cadastre, commerces et autres bâtiments indispensables à une ville IRL".

    C'est pour ça que dans la cité de l'arche, y'a une forge, une tannerie, un tailleur de pierre, une brasserie, un guet de nuit, un cabaret, en plus des auberges et autres baraques que l'on a l'habitude de voir partout. Il n'y manque qu'un moulin et des champs (le moulin est en réalité à Bas-Canal) pour que la ville soit en autarcie "RP".

    Pour moi, c'est ça du rp. Rien à voir avec "je mine mes blocs". Mais tu noteras que tant que tu ne viens pas démonter mes constructions parce qu'elles sont "cheatay ouh c'est caca c'est nul aucune gloire", on aura pas de problèmes de voisinage.

    "RP" pour d'autres serveurs c'est incarner un métier pour son personnage, voire pour certains (Moulecraft par exemple) c'était aussi se tirer la bourre entre eux et se faire des coups pendables, mais justifier le grief "ingame, en RP". C'est leur délire, ils ont le droit.

    Par contre, si tu recommences à te plaindre que ce que les autres font saynul parce que les admins ils ont filé les cubes et que personne s'est emmerdé à faire la logistique derrière, tu risques de vexer ceux pour qui le côté récolter des blocs passe largement, largement derrière le plaisir de les empiler en bonne compagnie, et qui ne viennent pas dire à ceux qui minent que c'est vraiment naze de passer son temps à travailler sous terre et qu'on travaille déjà assez dans une journée. Chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés.


    J'espère que c'est clair ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  12. #252
    RP = ce que tu dis + récolter les ressources normalement. Mais bon, passez en créative, sérieusement, comme ça vous pouvez construire comme vous voulez. Ah mais c'est vrai, les admins pourront être en creative, j'avais pas pensé, donc ça arrange tout.

  13. #253
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Donc, je résume, pour la prochaine map:
    -On continuera le /give, vu que sur l'actuelle on a essayé de l'endiguer, et on voit que les chouineurs continuent sans remarquer les efforts fournis pour proposer un modèle alternatif qui respectait leur opinion.
    -Le métro sera de préférence en souterrain, creusé à coups de hache d'admin, parce qu'on continue à nous dire que le métro est moche alors qu'on s'est fait chier à le faire en surface, faire des ponts, imaginer des trésors d'ingénierie qui auront plus ralenti l'avancement des travaux qu'autre chose. Qui a remarqué le métro miroir au village miroir ?

    En résumé, quitte à se faire emmerder par des plaintes continuelles, autant choisir la solution de simplicité.
    Petite question en fait, qui est sans arrière pensée ou "troll oriented"
    Justement pour ShinSH et Wam vu que je pense que vous serez les mieux orientés pour répondre.

    Pourquoi, vous faites dans la démocratie à grands coups de "on est super cool et on essaye de contenter tout le monde" plutôt que "décision ferme après discussion en Admins et Tatsu" ?
    Car comme tu le dis, y'aura toujours des gens qui chouinent par ce que : c'est trop RP, c'est pas assez RP, et les admins ils peuvent faire ca, et le pote de chose il a eu droit à un kit diamant, etc...

    Pareil, les gens gueulent pour le métro... mais merde quoi, ca les empêches de dormir ? il trouve ça moche ? ils ont participés au truc ? ils ont essayés d’améliorer le design ? le côté pratique du métro est tellement gigantesque...
    Donc ma question c'est : Pourquoi z'êtes aussi sympa ?

  14. #254
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    Donc ma question c'est : Pourquoi z'êtes aussi sympa ?
    Tu connais la face cachée des admin toi. On te cache plein de choses comme des soirées a enfermé des joueurs et a les faire torturé par un nounours rose...
    Quand le sage décrit la lune, l'idiot regarde l'orthographe

  15. #255
    A une époque... je me retrouvais avec seulement Chenoir et Tatsu sur le serveur et sur le mumble...
    J'ai beaucoup souffert... et Chenoir aussi

  16. #256
    Citation Envoyé par exystence Voir le message
    En gros si il y a des gives c'est pour garder le serveur en vie.
    Pour moi c'est une solution à court terme et c'est surement pour cela que sur cette map le serveur se vide. Sans interventions d'admins les gens sur le serveurs participaient à pas mal de projet en même temps, alors ok on se faisaient peut être chier à creuser tout à la main, c'était pas forcément amusant mais au moins tout le monde mettait la main à la pâte et aller s'entraider. C'est d'ailleurs sur ces maps là qu'on a vu certain "métier" apparaitre. Ceux qui minaient comme des porcs donner du stuff aux bâtisseurs, des responsable de l'architecture des villes (sur Salaag principalement), des fermes communautaires pour générer gratuitement des ressources et ne pas défigurer la map etc... Bref il y avait de l'animation mine de rien et toujours un paquet de monde connecté.

    Filer des ressources gratuites ces faire venir des gens qui ne resterons que le temps de faire un projet perso ou tant que les admins cèderons à leurs caprices. Parce que c'est clairement ça, si c'est juste pour build un truc sans jouer le jeu du survival de minecraft il y le mode créatif pour ça. C'est pas juste une vision de nostalgique de la map 2 ou 3, c'est complètement incohérent de bricoler avec des privilèges admins un mode qui existe déjà en natif pour conserver une présence sur le serveur. Je pense qu'il faudrait redéfinir le rôle d'admin ou au moins le mettre au clair également.

  17. #257
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    RP = ce que tu dis + récolter les ressources normalement. Mais bon, passez en créative, sérieusement, comme ça vous pouvez construire comme vous voulez. Ah mais c'est vrai, les admins pourront être en creative, j'avais pas pensé, donc ça arrange tout.
    Je vais le réécrire une dernière fois, après je passe aux cotons-tiges en barbelés pour être sûr que tu lis mon propos avant de répondre la même chose que dans tes quatre posts précédents :

    CHACUN voit midi à sa porte et fait comme il l'entend, tant que ça entre dans le respect des règles.

    Juger que machin ou truc, parce qu'ils procèdent de telle manière, font des trucs moins bien, est un jugement de valeur qui, d'une part, n'engage que celui qui l'exprime, et d'autre part, n'a PAS LIEU D'ÊTRE sur ce seveur.

    En clair puisque visiblement quand je reste poli ça passe pas bien : je ne te pète pas les boules parce que tu construis en minant, tu ne me pètes pas les boules en disant "sérieusement, allez en créative". C'est pas la question. Et si tu continues à persister qu'il faut faire comme tu dis parce que autrement c'est nul, tu risques de ne plus le dire très longtemps, parce que y'a des limites au dialogue de sourds.

    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Filer des ressources gratuites ces faire venir des gens qui ne resterons que le temps de faire un projet perso ou tant que les admins cèderons à leurs caprices. Parce que c'est clairement ça, si c'est juste pour build un truc sans jouer le jeu du survival de minecraft il y le mode créatif pour ça. C'est pas juste une vision de nostalgique de la map 2 ou 3, c'est complètement incohérent de bricoler avec des privilèges admins un mode qui existe déjà en natif pour conserver une présence sur le serveur. Je pense qu'il faudrait redéfinir le rôle d'admin ou au moins le mettre au clair également.
    On en parlera à l'occasion à Tatsu, mais je pense que tu confonds des corrélation et causalité. Le serveur qui se vide c'est immanquable après un certain temps, quoi qu'on y fasse, et give ou pas.

    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    Petite question en fait, qui est sans arrière pensée ou "troll oriented"
    Justement pour ShinSH et Wam vu que je pense que vous serez les mieux orientés pour répondre.

    Pourquoi, vous faites dans la démocratie à grands coups de "on est super cool et on essaye de contenter tout le monde" plutôt que "décision ferme après discussion en Admins et Tatsu" ?
    Car comme tu le dis, y'aura toujours des gens qui chouinent par ce que : c'est trop RP, c'est pas assez RP, et les admins ils peuvent faire ca, et le pote de chose il a eu droit à un kit diamant, etc...

    Pareil, les gens gueulent pour le métro... mais merde quoi, ca les empêches de dormir ? il trouve ça moche ? ils ont participés au truc ? ils ont essayés d’améliorer le design ? le côté pratique du métro est tellement gigantesque...
    Donc ma question c'est : Pourquoi z'êtes aussi sympa ?
    Parce que mon but c'est pas d'imposer ma vision du jeu, mon but c'est de faire comprendre aux gens que chacun la sienne, et tout va bien. Et là visiblement y'a du challenge à faire passer ce simple constat.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  18. #258
    Le truc c'est qu'on avait pas de mode creative avant la 1.8. Le survival était obligé. Mais le serveur n'a jamais eu vocation d'être un serveur build façon classic, sinon on aurait déjà des kits de tous les blocs depuis longtemps, voire un acces au give.

  19. #259
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Le serveur est un serveur build façon classic ?

    Non.

    On build en se donnant des blocs ?

    Oui.

    Qui ?

    Ceux qui veulent.

    Donc ?

    Personne t'empêche de faire ce que tu veux, comme tu le veux.

    Donc ?

    C'est pas un serveur de build façon classic.



    Je peux pas faire plus simple sans faire des dessins.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  20. #260
    Citation Envoyé par exystence Voir le message
    A faire vivre le serveur ?
    Alors plus de give, stack, copy, paste comme ca il y aura beaucoup plus de monde qui participera en don ou en construction.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  21. #261
    Laisse tomber Wam. C'est un dialogue de sourds qui dure depuis déjà 3 maps. On va faire comme d'habitude, laisser les "anciens" obstinés dans leur coin, qui iront faire seuls des trucs qu'ils auraient pu faire à l'identique en solo, à la différence qu'ils peuvent montrer leur truc directement au lieu de passer par des screenshots.

    Et nous, on continuera à s'amuser en faisant des gros projets à plusieurs.

  22. #262
    J'aime les dessins

    Non, ce que tu comprends pas, c'est que tu es toi-même en train de te faire ta propre vision du serveur

    Plus sérieusement, je l'ai déjà dit, vous, admins, passez du temps à gérer le serveur, du coup vous avez moins de temps à jouer. Il est donc normal que vous vous donniez quelques ressources (vu que vous n'avez pas le temps de les récolter, du moins pas autant). Ce que je critique, ce sont ces projets avec une trop grosse proportion d'utilisation d'outils d'admins (pourquoi vous ramenez toujours le débat sur le give ?). Si on refaisait un projet comme Carcassonne maintenant, vous aurez directement tout worldedité (ou autre outil admin). Eden l'a d'ailleurs prouvé. Du coup on se contente de venir faire une maison et salut à la prochaine. Fini les projets vraiment collaboratifs (non, 3 admins qui worleditent entre eux, c'est pas collaboratif à l'échelle du serveur), et ça retire une grosse part du fun. Aulren souligne très bien le problème par ailleurs.

    De toute façon, comme tu dis, dialogue de sourd, donc inutile de continuer.

    Et faut pas des coton-tiges, vu que je lis, et non j'écoute

  23. #263
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    -Le métro sera de préférence en souterrain, creusé à coups de hache d'admin, parce qu'on continue à nous dire que le métro est moche alors qu'on s'est fait chier à le faire en surface, faire des ponts, imaginer des trésors d'ingénierie qui auront plus ralenti l'avancement des travaux qu'autre chose. Qui a remarqué le métro miroir au village miroir ?
    Grany parle que de certaine portion en copy/paste, pas de tout.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  24. #264
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Donc, je résume, pour la prochaine map:
    -On continuera le /give, vu que sur l'actuelle on a essayé de l'endiguer, et on voit que les chouineurs continuent sans remarquer les efforts fournis pour proposer un modèle alternatif qui respectait leur opinion.
    Comment ignorer le débat qui a eu lieu et dire à tout le monde d'aller se faire voir. J'aime ! Ou pas.

    Le débat était assez intéressant mais maintenant il vire curieusement en schéma basique entre les détenteurs du pouvoir de /give qui veulent le conserver à tout prix pour le bien du serveur et les autres. Au passage, on a pas dit que les admins ne devaient pas se give des trucs pour leurs constructions personnelles, donc je ne vois pas pourquoi Wam tu dis que tu n'as pas le temps de miner. Vous ignorez tous nos arguments et tous nos posts en répétant que le give est la clé de la survie du serveur. C'est dommage


  25. #265
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Laisse tomber Wam. C'est un dialogue de sourds qui dure depuis déjà 3 maps. On va faire comme d'habitude, laisser les "anciens" obstinés dans leur coin, qui iront faire seuls des trucs qu'ils auraient pu faire à l'identique en solo, à la différence qu'ils peuvent montrer leur truc directement au lieu de passer par des screenshots.

    Et nous, on continuera à s'amuser en faisant des gros projets à plusieurs.
    Citation Envoyé par KillerMapper

    Plus sérieusement, je l'ai déjà dit, vous, admins, passez du temps à gérer le serveur, du coup vous avez moins de temps à jouer. Il est donc normal que vous vous donniez quelques ressources (vu que vous n'avez pas le temps de les récolter, du moins pas autant). Ce que je critique, ce sont ces projets avec une trop grosse proportion d'utilisation d'outils d'admins (pourquoi vous ramenez toujours le débat sur le give ?). Si on refaisait un projet comme Carcassonne maintenant, vous aurez directement tout worldedité (ou autre outil admin). Eden l'a d'ailleurs prouvé. Du coup on se contente de venir faire une maison et salut à la prochaine. Fini les projets vraiment collaboratifs (non, 3 admins qui worleditent entre eux, c'est pas collaboratif à l'échelle du serveur), et ça retire une grosse part du fun. Aulren souligne très bien le problème par ailleurs.
    Voila deux points de vue tres bien exprimé. Je suis plutôt d'accord avec le deuxième.

    Les gros projet décidé par les admins sont pour moi les moins collaboratif car tout est fait/décidé en une nuit, aucune par a l'impro pour cause de manque de fer, de laine... plus de d'imagination, de collaboration. et effectivement il y a plus qu'a faire une petite maison dans les plots et zou... c'est pas drôle. Et soit dis en passant beaucoup de gens actuellement admin ont fait de tres joli constructions sur les précédentes map sans avoir recours a ces outils!

    De plus de façon logique pour faire vivre un serveur longtemps il faut que les gens soient occupés pendant longtemps et donc des /give, /kit va à l'encontre de "il faut faire vivre le serveur"

  26. #266
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Non.

    J'ai pas dit "moi". J'ai dit ceux que ça intéresse.

    Crois-le ou pas, y'a des gens sur le serv qui construisent avec des blocs cheatay/demandent du worldedit sans être admin. Fou, non ?

    Je ne dis pas que je n'ai pas le TEMPS de miner. Je dis que ça ne m'INTÉRESSE PAS, et qu'en tant que tel, je respecte ceux qui trouvent ça cool mais, de la même manière que leur vie m'importe peu tant qu'ils respectent les règles du serv, ils seraient gentils de ne pas venir péter les boules de ceux qui, comme moi, qu'ils soient admins ou pas, trouvent que construire, give ou pas give, c'est le plus rigolo.

    Killer : je laisse tomber. Tu penses que j'ai une vision biaisée du serveur, oubliant par la même que Tatsu a été le premier à taper dans le moule à coups de WorldEdit.

    Devine quoi ? C'est son serveur.

    Donc, deux solutions :

    Soit tu as ta vision du serveur, qui n'est pas la même que la mienne ou celle d'un autre, et dans ce cas-là, super, garde ton avis, j'en veux pas, c'est comme les nombrils, on en a tous un et j'ai déjà le mien. Ça c'est mon point de vue, donc.
    Soit tu as LA vision du serveur, qui, comme je viens de te le montrer, n'est pas forcément celle des autres, voire même celle du propriétaire de ce serveur. Dans tous les cas, ton avis est important, garde-le.

    Si on refaisait un projet comme Carcassonne, ça se passerait de la manière suivante :
    Mexicain 1 a l'idée du chantier.
    Mexicain 2, admin, demande à Mexicain 1 comment il entend mener son projet.
    Mexicain 1 dit "à la pioche jusqu'à la mort!!"
    Mexicain 2 acquiesce, ne va pas interférer avec ses gros sabots et repart dans ses petits délires dans son coin.

    LA FIN.

    J'essaie de faire basique, Izual, parce que visiblement vous avez peur qu'on vous force à utiliser nos outils ou qu'on vienne polluer vos créations avec nos souillures d'admin. Non. T'en veux pas, on te force pas, y'a MÊME PAS de débat, ça se finit ici.

    Alors arrêtez de nous péter les boules si nous on veut faire des trucs et que oui, World Edit ça se révèle vachement pratique. El Canardo était sis sur un désert MINUSCULE, on a agrandi la zone au WorldEdit. On vous a pas entendu nous dire que c'était caca à ce moment-là nos souillures d'admins qui vidaient le serveur, alors arrêtez le délire.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  27. #267
    Il n'y a aucun délire, je trouve que le débat avance bien perso Je vois bien ce que tu veux dire avec le fait qu'il y ait deux sortes de joueurs sur le serveur, ceux qui veulent faire tout de A à Z (en minant) et ceux qui préfèrent avoir directement les ressources/le worldedit. C'est aussi mon avis. Le truc, c'est que je ne suis pas sûr que la cohabitation de ces deux visions de Minecraft puisse se faire de manière optimale sur un même serveur. C'est tout ! D'autant que maintenant, il y a le mode classique : on peut se poser la question de passer le serveur en mode classique, tout dépend de l'orientation qu'il doit prendre, de la vision de Tatsu, tout ça. My 2 cents.


  28. #268
    Ton bidule que tu avait fait a coté de mon quadrillage tu l'avais fait sans miner ? en /give ?

    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Killer : je laisse tomber. Tu penses que j'ai une vision biaisée du serveur, oubliant par la même que Tatsu a été le premier à taper dans le moule à coups de WorldEdit.

    Devine quoi ? C'est son serveur.
    Yep, mais j'ai pas eu l'impression IG qu'il en a abusé.
    Après je suis pas sur mumble, donc peut être qu'il a privilégié certains joueur.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  29. #269
    hey dites pour détendre tous ca... parce que bon la on s'enèrve on s’énerve pais c'est qu'un jeu einh!!
    si vous voulez on fait une manifestation pro et anti /give en activant le pvp, et hop ca soulageras tous le monde. on peut même en faire un jeu du soir

  30. #270
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Le truc, c'est que je ne suis pas sûr que la cohabitation de ces deux visions de Minecraft puisse se faire de manière optimale sur un même serveur. C'est tout !
    Pourquoi y'aurait un problème ?

    Accessoirement, y'a pas DEUX sortes de joueurs. Si je change d'avis et que j'ai envie de faire un projet à la mano, c'est mon problème, je deviens pas une autre sorte de joueur. Y'a autant de sortes de joueurs que de joueurs, et si vous n'assimilez pas ça, c'est un peu triste.

    Et je ne suis pas sûr que Tatsu aie de "vision". Lui, comme nous, comme vous, fait ce qui lui semble bon au jour le jour, quand il est là, essaie des trucs, les finit ou pas, comme le premier venu.

    Personne n'a parlé de passer ce serveur en mode classique jusqu'à présent, et je ne pense pas que ce soit ce que les joueurs, les admins et finalement Tatsu veulent.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •