Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Quels sont le ou les jours où vous voudriez avoir les jeux du stade ?

Votants
23. Ce sondage est terminé
  • Lundi

    3 13,04%
  • Mardi

    5 21,74%
  • Mercredi

    7 30,43%
  • Jeudi

    3 13,04%
  • Vendredi

    10 43,48%
  • Samedi

    12 52,17%
  • Dimanche

    11 47,83%
Sondage à choix multiple
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 328
  1. #61
    Vous parlez de faire la capitale avec des grattes-ciel? C'est envisageable, mais à ce moment ça remet en cause ce qu'on a discuté depuis le début du topic.

    En fait, pour intégrer des grattes-ciel dans la capitale, il faut opposer deux conceptions de la ville: l'Américaine et l'Européenne.

    Sans rentrer dans les détails, on a la ville type américaine où les grattes-ciel trônent au centre de la mégalopole, "le downtown", entouré d'un quartier plus ancien et résidentiel (parfois insalubre), puis la banlieue, de maisons individuelles pour la plupart (Chicago par exemple).

    Ou bien la ville type européenne avec un centre historique, et des quartiers rajeunissant au fur et à mesure qu'on s'en éloigne, avec donc un quartier de grattes-ciel en périphérie (Paris).

    Pour le moment, il me semble que les débats ont tourné autour de la deuxième conception, mais si vous voulez que les grattes-ciel occupent une place prépondérante au sein de la mégalopole, alors c'est plutôt un modèle de ville américain qu'il faut choisir.

    Je pense que ça pourrait être très sympa aussi d'expérimenter ce type de capitale, avec un Central Park pour le spawn.

    Par contre, je pense qu'il ne serait absolument pas rigoureux de vouloir mélanger un nombre important de style dans la même ville. Si on veut créer une ambiance, il faut qu'elle soit unique dans toute la ville, si en se baladant dedans la ville change du tout au tout de période, d'architecture, d'origine du style, on perdra l'atmosphère qu'on essaye de communiquer.

    D'ailleurs c'est l'avantage de la ville américaine, dans laquelle on peut faire des "little *insert country here*", même si globalement le l'architecture reste la même, on peut créer des endroits vraiment à part et originaux.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  2. #62
    Je pense qu'on était plus en train de débattre sur le fait de voir un New Canard City apparaître (ou non) et un peu plus généralement des "thèmes" de constructions in-game possible.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  3. #63
    Oui c'est plus ça. Le spawn serait plus médiéval et après on peut faire un truc contemporain sans problème.

  4. #64
    Y'auras aussi les village des PNJ non ?

  5. #65
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Oui c'est plus ça. Le spawn serait plus médiéval et après on peut faire un truc contemporain sans problème.
    Ce n'est pas ce qui a été discuté tout au long du topic.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  6. #66
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Oui c'est plus ça. Le spawn serait plus médiéval et après on peut faire un truc contemporain sans problème.
    Pas ça que j'avais compris jusqu'à présent... Et un spawn moderne ce serait pas forcément plus mal par ailleurs...

  7. #67
    Bah c'est une suggestion, pas une confirmation.

  8. #68
    gratte ciel = beaucoup de vide ou rempli à la va vite.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  9. #69
    Et qui aura envie de faire plusieurs tours 2-300 blocs de haut ?
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  10. #70
    Pas la limite de 128 de haut en tout cas

  11. #71
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    gratte ciel = beaucoup de vide ou rempli à la va vite.
    Pas forcément si les admins fillent un coup de main de copier/collage. Après c'est vrai qu'autant meubler 2/3 étages ca va, autant en meubler 50 ca lasse et on finit vite par ne rien en faire.

    Même si ca pourrait être cool dans le concept d'avoir des appartements plutôt que des maisons. Une tour de 20 étages avec 4 appartements par étage, chacun le sien qu'il aménage comme il veut.

    Avec possibilité de duplexs pour si on est gentil.

  12. #72
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Non mais pas la map, la ville /facepalm

    Bien sur qu'on limite pas la map à un style... Moi je parle que de la ville du spawn depuis le début. Si on veut une ville plutôt homogène, il faudrait rester proche du médiéval car ça offre pas mal de possibilités tout en restant cohérent. Venitia d'ailleurs, j'ai bien aimé, on pourrait très bien en faire un quartier (en plus, on aura les escaliers de brique). El Canardo aussi.

    Et j'ai jamais dit que j'aime pas Canard City, ça a beau être moche (du moins en vanilla), j'ai trouvé l'idée sympa. J'aurais pas fait de pont ni une route vers là-bas sinon :-°
    Les règles dans les villes font chier le monde. Moi le premier. Et si on laissait les gens faire ce qu'ils veulent ? (dans la limite du beau)

  13. #73
    Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    dans la limite du beau
    Mais qu'est ce que le beau ? Telle est la question...

  14. #74
    Citation Envoyé par exystence Voir le message
    Mais qu'est ce que le beau ? Telle est la question...
    Un spawn tout de cobble vétu?

  15. #75
    Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    Les règles dans les villes font chier le monde. Moi le premier. Et si on laissait les gens faire ce qu'ils veulent ? (dans la limite du beau)
    Laisser faire ce qu'ils veulent et beau, c'est incompatible. Sans règle, c'est mort. Il en faut un minimum. Et merde aussi, chaque fois, il y en a un qui dit ça, hé ben vous attendez quoi pour faire un projet comme ça ? Rien ne vous en empêche, d'ailleurs le truc des fous de la map 4 était un truc du style...

  16. #76
    Ouais, les fous ont fini par reconstruire un meilleur bateau et en remontant la rivière, ils ont décidé d'établir une véritable ville ! Ça pourrait être possible et on entourerait le village d'une grande pallissade et le village s'appellera Elisa (cf Selbas et Egien).
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  17. #77
    Les règles brident la créativité. Le soucis c'est que ce sont souvent les mêmes joueurs qui imposent des projets communs.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  18. #78
    Citation Envoyé par Eurok Voir le message
    Les règles brident la créativité. Le soucis c'est que ce sont souvent les mêmes joueurs qui imposent des projets communs.
    Les autres joueurs n'ont qu'a se bouger les fesses aussi. Tout le monde a le droit de lancer son projet pour rappel.

  19. #79
    Citation Envoyé par Eurok Voir le message
    Les règles brident la créativité. Le soucis c'est que ce sont souvent les mêmes joueurs qui imposent des projets communs.
    Tu confonds imagination et créativité, la créativité a besoin de règles, de contraintes, de problèmes pour exister.

    Les règles offrent un axe de réflexion sur lequel s'appuyer et stimulent ainsi l'inventivité. La créativité, c'est surtout la capacité à trouver des solutions ingénieuses aux contraintes que nous imposent les règles. Dire que les règles brident la créativité est un non-sens.

    Par contre qu'elle brident l'imagination, c'est possible. Mais comme le rappelle Exy, tout le monde peut lancer un projet comme il l'entend, et donc satisfaire son imagination.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  20. #80
    Tenter de maintenir une cohérence architecturale sans aucun cahier des charges à respecter est totalement utopique. Déjà qu'avec des règles ça reste très dur et c'est beaucoup de travail (et je dis ça pas expérience).

  21. #81
    Citation Envoyé par Deloras Voir le message
    Tu confonds imagination et créativité, la créativité a besoin de règles, de contraintes, de problèmes pour exister.

    Les règles offrent un axe de réflexion sur lequel s'appuyer et stimulent ainsi l'inventivité. La créativité, c'est surtout la capacité à trouver des solutions ingénieuses aux contraintes que nous imposent les règles. Dire que les règles brident la créativité est un non-sens.

    Par contre qu'elle brident l'imagination, c'est possible. Mais comme le rappelle Exy, tout le monde peut lancer un projet comme il l'entend, et donc satisfaire son imagination.



    " Créativité : Capacité, pouvoir qu'a un individu de créer, c'est-à-dire d'imaginer et de réaliser quelque chose de nouveau."
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  22. #82
    Et alors? En quoi ça plaide qu'il est plus difficile d'être créatif sur Tatsu à cause des règles de construction des projets? Se contenter de jeter une définition n'est pas un argument.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  23. #83
    On peut être créatif et imaginatif même avec des règles restrictives.

  24. #84
    Je dirais même que plus les contraintes sont grandes, plus la créativité des joueurs est sollicitée ... c'est l'essence même de Minecraft : faire des trucs chouettes avec des pôv cubes.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  25. #85
    Enfin de toute façon, un projet est un projet, rien n'oblige à y participer !

    Si j'arrive à trouver sur la prochaine map un paysage montagneux traversé par une rivière (comme sur le premier screen des rivières de Notch), je lancerais dessus un projet de village sur les versants de la vallée, avec de petites maisons de pierre et son petit pont sur la rivière

    Autre chose, je pense qu'il faudrait désactiver le carto quelque temps afin que les nouveaux donjons (qui seront très visibles) ne soient direct dévalisés. Faudrait laisser une semaine au moins.

  26. #86
    Sauf erreur de ma part, on n'a plus accès au carto des souterrains

  27. #87
    Citation Envoyé par SK927 Voir le message
    Sauf erreur de ma part, on n'a plus accès au carto des souterrains
    Volontaire, désactivé par Tatsu pour cause que certains s'en servaient pour les donjons.
    Quand le sage décrit la lune, l'idiot regarde l'orthographe

  28. #88
    C'est exactement ce que je disais pour répondre à la remarque de Killer avant de me rendre compte qu'il y aura peut-être des donjons hors-grotte dans la 1.8... Honte à moi

  29. #89
    Futurs projets de la map 6 pour la version 1.8 du jeu
    Je pense reconduire mon projet de mine commune, c'était bien sympa sur cette map. Et l'expérience de l'actuelle m'a bien appris des trucs. J'aime bien l'idée d'avoir sur toute la map quelques grandes routes principales le long de lesquelles on peut faire des projets (pas tous au bord de la route, bien entendu, mais des chemins annexes peuvent aussi en partir...).
    Pour la ville du spawn, je suis le groupe Tant que ça change de ce qu'on avait sur cette map là, ça me convient parfaitement.


  30. #90
    Oui les nouveaux donjon sont visibles du ciel, ça sera des groupes de blocs de brique de pierre. Sur les cartos, belles taches grises, voire violettes si plugin pas à jour, seront les conséquences.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •