Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Quels sont le ou les jours où vous voudriez avoir les jeux du stade ?

Votants
23. Ce sondage est terminé
  • Lundi

    3 13,04%
  • Mardi

    5 21,74%
  • Mercredi

    7 30,43%
  • Jeudi

    3 13,04%
  • Vendredi

    10 43,48%
  • Samedi

    12 52,17%
  • Dimanche

    11 47,83%
Sondage à choix multiple
Page 2 sur 11 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 328
  1. #31
    N'oubliez pas que les océans seront plus profonds donc pour le métro ce sera plus compliqué.

  2. #32
    De toute façon le métro devra descendre à un certain niveau (10 de profondeur) quand il abordera des lacs pour éviter de pourrir les fonds. Pour les océans bien profonds, il suffira de faire une coque (pas en verre, sinon elle sera visible de la surface) et de passer. Ou de faire des ponts. De toute façon je suis partisan d'un métro en ville, et un train en banlieue.

  3. #33
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Le yo-yo, on y sera forcé, ne serait-ce que pour les croisements ou desservir facilement des stations en haut d'une montagne.
    Ok quand c'est utile mais certains passage sur la map 4 étaient assez mal foutus. Du genre descendre puis remonter à la station suivante. Alors p'tete que quelqu'un avait une cave ou quoi dans les environs, mais c'est un peu agaçant. Faudrait à la limite voir la tracé un peu plus en amont pour pour éviter d'avoir un truc trop chaotique P'tete meme qu'il faudrait définir des normes pour le métro ?

    M'enfin bon si un tracé est justifié pas de soucis de mon côté (et je n'ai rien contre les diagonales)

  4. #34
    Le tracé sur la map 4 était bordélique pour plusieurs raisons.

    Il y a eu des parties dont je ne me suis pas occupé (projet steampunk notamment), et on a été obligé d'avoir une profondeur assez énorme a Salaag à cause d'une non planification du métro et d'une politique de protection de caves qui s'étendaient jusqu'au bedrock. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai limité à une seule cave pour El Canardo, et que toute cave s'étendant au dela de la maison était détruite si elle empiétait sur le passage du métro. Et cette dernière règle (limitation de taille, on ne parle pas de profondeur) sera de retour pour la prochaine map, à coup sur.

    De toute façon, au sein de la ville, les métros passeront uniquement en dessous des avenues. Cela nous permettra de creuser au plus près de la surface, mais aussi de pouvoir éventrer la rue pour creuser des stations/lignes au lieu de se faire chier à creuser en aveugle.

    A partir du moment ou l'on aura besoin de rejoindre un projet intéressant qui se sera lancé, on lancera une gare dans le coin de la ville le plus proche, et le metro partira en surface à partir de ce point. Et on reproduira la même chose pour les 4 points cardinaux.

    A la limite je vous présenterai un dessin avec un plan de ce qu'on pourrait faire, notamment pour le village olympique.

  5. #35
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Quelques observations rapides, je n'ai pas le temps de faire un pavé :

    J'aime beaucoup l'idée de grande gare à la Gare du Nord. J'aime ENCORE PLUS l'idée de l'avoir semi-enterrée avec la verrière en surface. Et j'ai commencé à me caresser le torse quand j'ai lu la suggestion d'avoir un spawn dans un parc à la Central Park. Si on peut avoir un îlot de verdure au milieu d'une jungle de béton (vous voyez le principe), moi ça me botte beaucoup.

    Je n'aime pas l'idée d'un spawn au milieu d'une rue, ou sur une place, quelle qu'elle soit, qui soit sur la chaussée. J'aimais bien l'idée de reprendre un petit bout de la map actuelle et de "l'exporter" dans la prochaine, comme on avait fait pour cette map. Bon, c'était mon idée, donc forcément j'aimais, hein, mais je trouvais que ça avait un quelque chose de sympa de faire une référence à notre parcours passé.

    De même tant qu'on est dans les suggestions de bâtiments officiels on pourrait ouvrir un "musée" comprenant des extraits des projets qui ont animé les maps précédentes, comme un morceau de rempart de Carca, un bout de piste de bobsleigh de la station-à-ShinSH-Waz-et-chenoir-dont-le-nom-m'échappe, un morceau du grand huit de Dav', bref, vous voyez le genre.

    Pour finir, j'aimerais me prononcer contre les trains en surface. Je n'aime pas trop ça pour plusieurs raisons. La première c'est que j'aime mon paysage comme j'aime mes petits garçons, vierge et innocent. La seconde, c'est que si on fait un projet assez loin, comme l'ont été Transarctica et Grüt, ça fait un sacré morceau de terrain quadrillé par une ligne de chemin de fer, et à moins de l'intégrer au projet en s'installant, ben ça ruine un peu le paysage pour l'installation d'un autre projet. Imaginez une grande plaine traversée par une ligne de chemin de fer, en soi, c'est pas si mal, mais si c'est le terrain de choix que machin a choisi pour installer son projet pharaonique de camp retranché romain, ça risque de faire un peu tâche.

    C'est pour ça que je suis un grand supporter de la construction en profondeur. D'autant plus que si on ne sort plus notre cabas magique de Mary Poppins pour faire popper les rails, en creusant le tromé on trouvera pas mal plus de fer qu'en posant les rails à la surface. h34r:
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  6. #36
    En fait ce qui m'intéresserait beaucoup pour le métro en bordure de ville, c'est de le faire comme les sorties de train à paris. (Gare du nord 1 et 2, Gare St Lazare et rue de rome a gauche)

    En gros, des voies sous le niveau de la terre, mais à ciel ouvert tant qu'on reste dans les limites de la ville, et on peut reprendre en full souterrain si on veut préserver la campagne.

  7. #37
    Ouais des voies comme ça, c'est génial. Par contre en cas de présence d'une rivière, on passe sous ou sur l'eau ? Où alors tu veux plusieurs gares avec des tunnels entre chaque gare et en extérieur quand ça va vers la banlieue ?

    Un plan vite fait, avec une rivière posée au hasard au cas où :



    Je sais pas si, pour la gare, tu vois un truc comme ça...

    Pour faire simple, on refait Paris

  8. #38
    Ce qui serait bien, c'est d'avoir quand même une certaine homogénéité dans le style des quartiers. Par exemple j'ai eu une frayeur quand, plus tôt, Shinsh évoquait un quartier romain.

    Pour ce qui est de la place du spawn, on pourrait imaginer un genre de place Stanislas transformée en parc. Ensuite, pour ce qui est de la vieille ville, le mieux serait de la placer sur les rives du fleuve et au centre de la ville, à côté de la place du spawn de préférence, voire même carrément sur une île au milieu du fleuve, comme l'île de la cité ou la grande île de Strasbourg.

    Pour le reste, ça dépend des styles de quartiers à créer. Pour le coup le quartier pauvre serait pas mal du côté des voies ferrées qui sortent de terre, ça accentuerait le côté glauque.

    Donc, pour être sûr, on est d'accord que l'époque de référence c'est la fin du XIXème siècle?
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  9. #39
    Faudrait laisser une ouverture possible à d'autres époques, même si c'est hors de la ville du spawn. J'avais aimé par exemple le principe de Canard City.

    Pour les lignes de train radiales, on peut construire en surface, et si un gros projet réquisitionne le terrain, on recouvre, on enterre ou on détourne selon le cas.

  10. #40
    Bien sûr, je parle uniquement du projet de capitale.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  11. #41
    J'ai décroché avec tous ses pavés ... j'ai déjà calé sur le premier d'Exy :D

    C'est vrai que pour avoir une grande ville il faut des habitants sinon ça sera une ville fantôme et chacun aura 25 maisons,magasins, églises ou autres ... C'est vrai que ça aurait de l'allure, mais le temps nécessaire pour la construire risque d'entamer la motivation des plus acharnés surtout avec des régles de construction strictes . Comme déjà dit, tout le monde n'a pas le même niveau de construction, par exemple je suis une buse c'est pour ça que je ne fais pas de maison, elle apparaitrait très vite sur le topic des dénonciations.

    Quelqu'un parlait de projets commmuns commencés mais pas terminés, en précisant qu'il n'y avait pas foule.Mais peut-être que lesdits projets n'intéressent tout bonnement pas la majorité des joueurs. Il suffit de recenser les propiétaires des maisons pour constater qu'on retrouvera les 10/15 mêmes personnes avec une maison dans chaque projet de la map actuelle. C'est bien d'avoir une base solide de joueurs réguliers cependant peut-être que ce noyau dur fait fuir les débutants ou ceux qui ne vous connaissent pas.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  12. #42
    Concernant le pixel-art, on pourrait faire un bâtiment dans la capitale (genre musé) où on pourrait mettre nos oeuvre directement sur les murs.

    Et pour le nouveaux joueur, ce serait bien de fournir au spawn quelques outils et matériaux pour commencer la partie, genre une hache ,une pioche en pierre et un atelier

  13. #43
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Le principal contentieux ici (ShinSH ton intervention me rassure pour les lignes, pas de problème pour l'espèce de gros échangeur, tant qu'on a pas ça au milieu de la campagne) c'est entre Deloras qui veut une ville XIXème pur charbon, et certains autres qui préfèreraient une ville plus variée.

    Personnellement, je suis plutôt en faveur d'une ville variée, tant qu'on a pas un clash trop grand entre deux côtés d'une avenue. Par contre, Deloras, j'ai peur que tu ne mettes la barre très haut, si tu tapes direct dans le Haussman ou le Victorien pour la ville. Ça risque d'être assez velu à suivre, surtout pour pas faire une immondice en briques.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  14. #44
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Personnellement, je suis plutôt en faveur d'une ville variée, tant qu'on a pas un clash trop grand entre deux côtés d'une avenue. Par contre, Deloras, j'ai peur que tu ne mettes la barre très haut, si tu tapes direct dans le Haussman ou le Victorien pour la ville. Ça risque d'être assez velu à suivre, surtout pour pas faire une immondice en briques.
    Wam résume ma pensée. J'ai une grosse peur, c'est une rue avec des quartiers différents de chaque coté. Pour moi la solution serait de grouper les quartiers par proximité temporelle et géographique. Genre on passe du grec ancien aux bâtiments contemporains/futuristes d'est en ouest, avec des variations géographiques du nord au sud (haussman, Venise, industriel, favélas...)

  15. #45
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Faut se dire aussi que faire des quartiers c'est ambitieux, sachant qu'on aura entre 20 et 40 constructions perso dans la ville du spawn, en plus des constructions officielles, ça risque surtout d'être "le quartier des deux maisons type machin".

    J'aimais beaucoup le joyeux nawak de la ville du spawn de la map 3, avec des trucs délirants et qui cadrent pas qui partent de partout. Mais apparemment, je suis le seul.

    Dommage, ça m'avait fait accrocher à ce jeu avec une ferveur religieuse, je me demandais qui étaient les génies qui avaient eu l'idée de faire cohabiter ce capharnaüm magique qu'on aurait dit la salle sur demande dans Harry Potter, à l'échelle d'une ville.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  16. #46
    On peut le refaire a l'échelle d'un (gros) quartier hein. Arkham city, le quartier des fous! :D

  17. #47
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Le truc des fous c'était rigolol, même si c'était absolument pas ce que j'envisageais au départ (imagine plutôt un croisement entre le manoir d'exy et les souterrains de Shamanix sur les maps 4 à 25), mais par contre là encore ça cadrera pas du tout avec la vision de Deloras, qui de ce que le connais doit vouloir un truc prestigieux et sérieux et tout.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  18. #48
    On a jamais fait une map aussi bien que la map 2. Une grande ville, des boutiques Nonok Corps partout, pas de mobs dangereux. La vraie vie.

  19. #49
    S'il faut qu'il y en ait pour tous les goûts dans la même ville, ça risque de devenir portnawak assez rapidement. On pourrait peut-être isoler les quartiers avec des murs, un peu comme dans la cité interdite de la map précédente, ce qui rendrait les changements de styles moins violents ?
    Ca me fait l'impression de juxtaposer des projets différents autour du spawn ...

    Pour ce qui concerne la map 2, c'est vrai que c'est un bon souvenir, mais l'absence de transports en commun et de planification globale rendaient quand même les déplacements sur la map interminables et hasardeux. Avec les mobs ça aurait été l'enfer.

    Les projets communautaires inachevés, y'en a toujours eu et y'en aura toujours. C'est inhérent à notre envie d'explorer tous azimuts. Wam en a d'ailleurs fait un genre de spécialité !
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  20. #50
    On ne pourra jamais contenter tout le monde de toute façon.
    Pour le problème de quartiers trop différents face à face, on a qu'à les découper autrement : au lieu de faire leur limite sur une rue, on la fait au milieu d'un pâté de maison. Ainsi de chaque côté d'un grand axe, on aura le même style de construction.

    Et je pense qu'on doit limiter le style au médiéval, pas de trucs contemporains. N'oubliez pas que médiéval veut pas forcément dire mur cobble + toit de bois hein. Le village viking, c'est médiéval aussi. On peut faire aussi un truc oriental, arabe, japonais etc. Avec ça, ça pourrait donner une ville avec un type de construction proche mais plusieurs architectures différentes.

  21. #51
    pour mon petit mot a dire je dirais ceci:
    Pour l'instant chaque ville du spawn a été joué RP, par là je veux dire que tout le monde avait sa maison.
    Pour une ville de grosse envergure et de beauté meilleure, il faudrait la gérer en "projet", càd faire des maisons, les meubler mais pas en avoir qu'une, chercher a reproduire une ville quoi!
    C'était mon mot!
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  22. #52
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    On ne pourra jamais contenter tout le monde de toute façon.
    Pour le problème de quartiers trop différents face à face, on a qu'à les découper autrement : au lieu de faire leur limite sur une rue, on la fait au milieu d'un pâté de maison. Ainsi de chaque côté d'un grand axe, on aura le même style de construction.

    Et je pense qu'on doit limiter le style au médiéval, pas de trucs contemporains. N'oubliez pas que médiéval veut pas forcément dire mur cobble + toit de bois hein. Le village viking, c'est médiéval aussi. On peut faire aussi un truc oriental, arabe, japonais etc. Avec ça, ça pourrait donner une ville avec un type de construction proche mais plusieurs architectures différentes.
    Moi, le médiéval, j'en ai MARRE. Encore, toujours le médiéval. Tout le temps. Il faut savoir se renouveler un peu...

  23. #53
    Et tu veux faire quoi sinon ? C'est le seul thème qui colle bien au jeu (oui Canard City c'était fun, mais laid), et ça peut être très varié. Et quand je dis médiéval, c'est pas forcément château fort et maison cobble, je vois ça beaucoup plus large. Arkadia, pour moi, c'est type médiéval par exemple. La capitale aussi. Carca aussi. Eden / Eolia aussi. Ce type de construction quoi. En fait y a que Canard City qui ne rentre pas dans ce que je pense

    Batel : ouais je veux faire ça, mais après on dira que c'est une ville fantôme...

  24. #54
    El Canardo, New Becasse, Venitia, Canard City... De plus, TU trouves Canard City laid, moi j'ai adoré.

    Ce n'est pas parce que tu aimes le style médiéval que tout le monde l'apprécie et qu'on limite la map à ces constructions là.

  25. #55
    Non mais pas la map, la ville /facepalm

    Bien sur qu'on limite pas la map à un style... Moi je parle que de la ville du spawn depuis le début. Si on veut une ville plutôt homogène, il faudrait rester proche du médiéval car ça offre pas mal de possibilités tout en restant cohérent. Venitia d'ailleurs, j'ai bien aimé, on pourrait très bien en faire un quartier (en plus, on aura les escaliers de brique). El Canardo aussi.

    Et j'ai jamais dit que j'aime pas Canard City, ça a beau être moche (du moins en vanilla), j'ai trouvé l'idée sympa. J'aurais pas fait de pont ni une route vers là-bas sinon :-°

  26. #56
    Bon, je crois que j'attends la 1.8 pour vraiment me remettre à Minecraft. Donc, même si je n'apporte pas de projet, je vous apporterais mes bras pour les réaliser \o/.

  27. #57
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    Bon, je crois que j'attends la 1.8 pour vraiment me remettre à Minecraft. Donc, même si je n'apporte pas de projet, je vous apporterais mes bras pour les réaliser \o/.
    On prend les idées aussi. Même si tu n'es pas sur d’être la pour supervisé, si l'idée est superbe, il y aura du monde pour s'en occuper.
    Quand le sage décrit la lune, l'idiot regarde l'orthographe

  28. #58
    El canardo, c'est assez sympa je trouve, mais je préfère encore les maisons marocaines en sandstone et pas trop haute.
    Il y a largement de quoi faire plein de thème (on a même un fort japonais..)
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  29. #59
    Canard City ça a été très moche pendant longtemps, et ça commençait à être sympa à la fin de la map.
    Je suis sûr qu'on peut faire une ville moderne très jolie, suffit juste de regarder des buildings de New York et pas de refaire des tours rectangulaires-moches.
    Après médiéval... La capitale actuelle fait médiéval parce qu'il y a de gros remparts, si on lui retire ça on a une ville normale... Bon y a beaucoup de bois dans les constructions, mais de toute façon on construit avec les matériaux à notre disposition...

    Sinon l'autre jour j'ai visité par chez moi les Gorges de la Fou :


    Et je me suis dit que ce serait sympa à faire, des gorges. Pas une caverne aménagée, mais une crevasse de 15-20 cases de fond, avec une rivière, et un passage pour les visiteurs...

  30. #60
    Si on refait un truc "moderne", je verrais bien des tours assez fines avec tout plein de passerelles pour relier les tours et garder le niveau 0 avec de la verdure.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •