Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 313 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 271 à 9 300 sur 9376

Discussion: Project CARS

  1. #9271
    Ce n'est pas folichon dans quel sens ?

  2. #9272
    Le jeu est bugé. L'IA aux fraises.

    Voir à 55 min par exemple et à 1h03.

    À 1h05 il restart la course, la voiture est déjà pété.

  3. #9273
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Le jeu est bugé. L'IA aux fraises.

    Voir à 55 min par exemple et à 1h03.

    À 1h05 il restart la course, la voiture est déjà pété.
    Project Cars 2 a besoin d'un peu plus de temps pour le rendre moins buggé (il seront sans doute corrigé), le 1er avait un bon suivi. L'IA du 1er était pas mal, on peut la aussi esperer qu'il l'améliore dans le second opus.

    Par contre oui c'est bien comique l'ia qui foire avec les meme gestes sur les 3 démarrage xD

  4. #9274
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Le jeu est bugé. L'IA aux fraises.

    Voir à 55 min par exemple et à 1h03.

    À 1h05 il restart la course, la voiture est déjà pété.
    Moi j'avais backé le 1 et franchement, c'était compliqué de leur faire corriger le moindre problème. Les problèmes au restart de course, il y en avait déjà dans le 1. Notamment avec les pneus qui se mettaient à faire n'importe quoi en cas de restart. J'ai eu beau le signaler, expliquer clairement et facilement comment reproduire, le bug était toujours là des mois après la release. Il y est peut être toujours d'ailleurs.

    Beaucoup des problèmes de pCars (en tout cas le premier) venaient à mon avis du fait que:
    - Personne ne s'occupait de l'IA, c'était un copier-coller de celle de NFS Shift 1 & 2. Je suis sûr qu'il suffisait de régler certains paramètres, l'agressivité entre autres pour que cela soit beaucoup mieux. Mais ça n'a jamais été fait.
    - les physiques des voitures étaient faites "au feeling", à chaque fois que Casey Ringley modifiait une base préparée par Doug Arnao, ça devenait n'importe quoi. Certaines voitures se sont même retrouvées à un moment avec leur centre de gravité à l'extérieur de la voiture (loin derrière)...
    - Andrew Weber qui bossait sur le nouveau FFB et les pneus est arrivé sur la fin.

    Je ne sais pas si ça a changé pour le 2, mais en tout cas, j'ai trouvé qu'ils manquaient de développeurs à l'époque, et je n'ai pas l'impression qu'ils étaient très organisés.

    Mais bon, ça a peut être changé depuis, et on peut toujours espérer qu'il finissent par corriger certains bugs les plus évidents du 2...
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  5. #9275
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Project Cars 2 a besoin d'un peu plus de temps pour le rendre moins buggé (il seront sans doute corrigé), le 1er avait un bon suivi.
    Ah ?
    On parle bien de Project CARS là non ?

  6. #9276
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Ah ?
    On parle bien de Project CARS là non ?
    Me semblait les maj assez fréquent du moins au début.

  7. #9277
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Me semblait les maj assez fréquent du moins au début.
    Les DLC ?

  8. #9278
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Les DLC ?
    Non :/

  9. #9279
    Pour info, project cars 2 est en préchargement sur steam, 35.3 GB.

  10. #9280
    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    Beaucoup de choses à prendre en compte :

    -les paramètres manettes

    On trouve pleins de configurations possibles sur Internet pour les utilisateurs manette (mais aussi volants). Perso, je préfère quand c'est pas trop réactif.

    -paramètres de voiture

    Les paramètres par défaut sont souvent moyens, voire parfois vraiment pas adaptés à la manette. Le mieux c'est d'aller sur ce site :

    http://projectcarssetups.eu/#/bycar

    Pour ma part j'utilise souvent ceux qui sont le plus souvent en favoris et qui ont une note élevé avec suffisamment de feedback (au moins 5 par exemple).

    Parfois il est précisé si le créateur du setup a utilisé le volant ou la manette (ou les deux). En général j'y trouve mon compte et c'est souvent une bonne plus value par rapport aux setup par défaut.

    J'utilise systématiquement des setup créés pour tous les circuits. Ainsi je ne dois pas changer de paramètre à chaque changement de circuit pour le même véhicule. L'avantage c'est que tu as généralement un setup bien équilibré peu importe le tracé. L'inconvénient c'est que ce n'est pas à 100% optimal ^^

    Libre à toi d'utiliser un profil spécifique pour un circuit (ex : Ginetta G55 Monza) mais perso je suis un peu flemmard de devoir en mettre un pour chaque circuit.

    -paramètres conduites


    A la manette les aides, et surtout l'assistance à la stabilité peuvent avoir une grosse influence sur ta capacité à bien manier ton véhicule. Dans mon cas, avec une Formula B ou A, impossible pour moi de rouler sans aide à la stabilité sinon en virage je décroche trop facilement et j'ai peu de maitrise sur le véhicule. J'utilise aussi l'ABS (aide au freinage) sur une grosse partie des véhicules. Pour moi l'aide à la stabilité permet de légèrement réduire l'écart avec un volant en terme de stabilité mais forcément ça en reste loin

    Je te posterai demain mes réglages manettes si ça t'intéresse
    Merci ! je vais tester les réglages de la bmw, c'est vrai que les réglages de la voiture, je n'y touche jamais. Honte à moi mais j'y comprend pas grand chose. Pour la manette, j'ai opté pour la config de Mr Toc .Autant je me suis régalé en conduisant l'audi R8, autant la bmw bloque ma carrière. C'est sur le circuit australien, il y a un passage étroit, qui monte, puis redescend avec de nombreux virages, certains serrés. En attaquant, je fais la boule de flipper en rebondissant droite/gauche, mais si je la joue plus tranquille, ce sont les autres coureurs qui m'éjectent carrément de la piste...
    Bref, je vais suivre tes conseils et suis preneur de tes régalages manettes

  11. #9281
    Point milieu de la direction – 18
    Sensibilité de la direction – 5
    Inertie de l’accélérateur – 0
    Sensibilité de l’accélérateur – 3
    Inertie du freinage – 0
    Sensibilité du freinage – 10
    Inertie de l’embrayage – 10
    Sensibilité de l’embrayage – 55
    ---
    Sensibilité de la vitesse – 65
    Sensibilité du filtrage de la manette – 45
    ---
    Force Feedback – 30
    Affichage de tr/min et rapport – OUI
    ---
    (Ici, on était déjà venu tout au début pour réaliser les modifs, il s'agit juste de contrôler que tout est en ordre)

    Mode de contrôle de la manette – 3
    Avancé – OUI
    Amortissement doux de la direction – OUI
    Filtrage volant visuel – OUI
    Aide verrouillage opposé – NON

    J'avais trouvé ça sur JVC. Je joue avec l'ABS et l'ESP (pour la stabilité sur certains véhicules)

  12. #9282
    Moi ce qui me rend fou avec le premier project cars, ce sont les petits bug de finition qui gâchent tout.
    Impossible pour moi de lancer le jeu et de savoir si le G25 va fonctionner...
    Des fois je lance une partie et je dois tout reconfigurer (quelquefois même ré-installer les driver du G25), quelquefois le volant fonctionne...
    Et le jeu me pête le fond d'écran à chaque fois...
    C'est con franchement...

    Perso j'attends des retours sur la fiabilité du 2, j'adore le premier mais je passe autant de temps à re-régler le volant et lancer et relancer le jeu qu'à jouer...

  13. #9283
    Perso j'ai eu de problèmes avec mes réglages manette. C'est bizarre que le G25 soit si capricieux pour toi. Ca vient peut-être de son âge? Il commence à dater. Mais si je doute que ce soit vraiment ça

  14. #9284
    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    Perso j'ai eu de problèmes avec mes réglages manette. C'est bizarre que le G25 soit si capricieux pour toi. Ca vient peut-être de son âge? Il commence à dater. Mais si je doute que ce soit vraiment ça
    ça ne déconne sur aucun autre jeu, donc j'ai un gros doute !

  15. #9285
    Wow Ian Bell se lâche dans le stream.
    Il explique comment EA les a entubé.

    Alors attention c'est SA version des faits. Et on sait que Ian Bell peut être assez agressif et n'a pas sa langue dans sa poche.

    Voilà le résumé :

    À la fin de Shift 2, EA a proposé 1.5 millions de dollz à Ian Bell pour faire le 3 et surtout l'interdiction de voir un autre éditeur ou un autre projet autre part.
    Ian Bell accepte. 2 semaine avant le début de la programmation de Shift 3, EA les contact et annule tout en disant qu'ils ne font plus de Shift 3 mettant son entreprise en péril.

    Le twist c'est que dans le contrat, EA pouvait récupérer toute la technologie (le code du jeu de Shift 2 donc) sauf les third party évidemment (comme FMOD qui gère le son et dont ils ne sont pas propriétaire, c'est utilisé dans plein de jeu).
    Ian Bell avait pris les devants. Il a mis tout le code de shift 2 dans une autre boîte qu'il détient à 100%, et de ce fait, le code de Shift 2 était devenu du third party pour sa boîte.

    Il ne mâche pas ses mots contre EA, c'est assez violent, ils les traitent de tous les mots. Si vous captez l'anglais je vous conseille d'écouter.

    Après je le répète c'est sa version des faits mais de l'autre coté c'est EA et ça ne serait pas étonnant qu'ils aient fait croire à un Shift 3 uniquement pour détruire la boîte de Ian Bell et prendre le code.

    Un peu plus loin il ne tarit pas d'éloges sur le seaon pass de Pcars 2 où il dit qu'à ce prix on en aura pour notre argent comme jamais un season pass n'a offert où que ce soit...

    Il lâche d'ailleurs une exclu, il y aura dans ce season pass, Le Mans Historic. J'ai pas écouté plus loin, je le ferai peut-être.

    Ça commence à 6h14 :


  16. #9286
    Peut-être qu'avant de parler de season pass ce serait bien d'assurer le suivi du jeu principal déjà...

  17. #9287
    Il en parle aussi.

    Ils prévoient de suivre le jeu au moins un an.

    On sait déjà qu'ils travaillent sur l'IA et plus spécifiquement l'IA dans la neige.

  18. #9288
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Wow Ian Bell se lâche dans le stream.
    Il explique comment EA les a entubé.

    Alors attention c'est SA version des faits. Et on sait que Ian Bell peut être assez agressif et n'a pas sa langue dans sa poche.
    [...]
    Ça commence à 6h14 :

    Je n'ai pas encore regardé, je pensais que c'était une faute de frappe le 6h14, mais non.

    Je me rappelle que Ian (et d'autres de SMS) ont trainé sur les forums de Nogripracing, notamment pour donner des conseils pour certains mods qui corrigeaient des problèmes qu'ils n'avaient pas eu le droit de corriger avec EA (dans les contrats; c'était prévu qqch comme un patch 3 mois après la release et puis, c'est tout).

    Avant de se lancer pCars, je me rappelle que Ian avait mentionné brièvement - sans entrer dans les détails - un problème avec EA qui leur avait annulé leur future collaboration de manière abrupte/déloyale. Et c'est à partir de ce moment qu'il a voulu lancer Project Cars très rapidement en disant qu'il se retrouvait obligé de lancer un projet sous peu sous peine de devoir fermer. Comme ils n'avaient pas de commande à proprement parler venant d'un éditeur, ils ont décidé un crowdfunding like pour pouvoir faire le jeu qu'ils avaient envie de faire.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  19. #9289
    Citation Envoyé par Bloub et Riz Voir le message
    Peut-être qu'avant de parler de season pass ce serait bien d'assurer le suivi du jeu principal déjà...
    Vu le nombre de voitures et de circuits du jeu de base, j'crois qu'annoncer un season pass avant la sortie est pas non plus scandaleux.

  20. #9290
    Nouveaux pilotes nvidia dispo pour notamment Pcars 2.

  21. #9291
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Nouveaux pilotes nvidia dispo pour notamment Pcars 2.
    Exact, cependant je conseille d'attendre avant de l'installer, y a pas mal de mauvais retour (pertes de fps, stuttering, et crash notament sur forza).

  22. #9292

  23. #9293
    Idem, installés. Bon, plus qu'à attendre minuit, plus le temps de la décompression/décryptage.
    Dernière modification par Sellig ; 22/09/2017 à 00h05.

  24. #9294

  25. #9295
    En cours de décompression/décryptage.

    Vu l'heure ça sera au pad, demain installation du baquet/volant

  26. #9296

  27. #9297
    Oui j'ai vu cette news. A voir...

  28. #9298
    Premier test en une course standard contre IA :

    - C'est super bien optimisé, 120 fps, options au max
    - Interface agreable
    - C'est bien de la simu, va falloir que je remette les aides le temps d'apprendre.
    - La conduite est agréable au premier abord.

    En tout cas pour le moment pas deçu, faudra que je teste plus profondement

  29. #9299
    Pareil, très satisfait de mes tous premiers tours de roue, et toutes options au max aussi. Je vais essayer en 4k. Sinon au niveau pilotage c'est juste mes premiers instants, et au pad en plus, donc mode arcade . Par contre mon Track Ir ne fonctionne pas, à moins que j'ai loupé une option.

    Demain on passe aux choses sérieuses, baquet + volant + VR.

    Edit : bon p'tit retour vite fait, c'est aussi nickel en 4k, toutes options à fond. De ce coté c'est impeccable, reste à tester avec d'autres voitures et d'autres circuits. Demain on verra ça en VR et au niveau du FFB du volant, parce que là au pad c'est juste du destruction derby ^^
    Dernière modification par Sellig ; 22/09/2017 à 01h22.

  30. #9300
    Testé rapidement aussi en VR avec l'HTC Vive, le rendu est nettement plus propre et le jeu est super fluide comparé au premier Project CARS. Demain, je reteste la VR en Ultra et en poussant le super sampling.
    Par contre, attention en VR, ne pas lancer Steam VR. Faites plutôt un clic droit sur le jeu puis Lancer en VR. Sinon le pad ou tout autre controlleur est ignoré.

    J'ai perdu pas mal de minutes à comprendre pourquoi mon pad n'est pas détecté en jeu. Je croyais que mon pad XBox One déconnait. J'ai basculé sur un pad X360 et même problème. Bon, par contre, je n'ai pas de vibration avec le pad X360 et la rubrique Force Feedback dans le jeu ne contient aucune option.

Page 310 sur 313 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •