Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 313 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 9376

Discussion: Project CARS

  1. #1
    Project C.A.R.S est une simulation de course automobile développée par Slightly Mad Studios. Il s'agit d'un projet basé sur le Crowd funding, autrement dit la mise à contribution de la communauté pour le financement. Différents niveaux de participation ont été définis de Junior à Senior Manager, atteignant ainsi le montant de départ de 3.75 Millions d'euros fixé par SMS, grâce à plus de 80 000 contributeurs. Les souscriptions sont à présent closes.
    Mais l'autre intérêt du procédé est que les contributeurs sont avant tout considérés comme testeurs, et par là même encouragés à participer aux différentes phases du développement en apportant un maximum de retours sur tous les aspects du jeu (physique et graphique bien sûr, mais aussi audio, interface, game design, carrière,...).
    Une autre particularité du système de participation de pCARS est que les personnes ayant "backé" le jeu toucheront un pourcentage des bénéfices liés à la vente du jeu, en fonction de leur mise de départ.
    Les premiers screenshots ci-dessous sont représentatifs de la qualité des graphismes du jeu. Ceux-ci sont à peine moins détaillés ingame.



    Si vous voulez saliver davantage, consultez la Galerie photo de la communauté de joueurs. ou encore les Trailers vidéo de la communauté.

    Et si votre clavier n'est pas encore noyé, voici le premier trailer officiel (et le dernier à côté):


    Pour en savoir plus :
    Date de sortie :mai 2015.
    Steamworks: oui. Le multi passe également par steam
    Machines concernées: PC, Xbox One, PS4. Wii U et Steam Box en prévision

    Spécifications techniques minimum :
    CPU - 3.0GHz Dual-Core, 2.4GHz Quad-Core
    GRAPHICS - nVidia 9600 GT 512Mb, ATI Radeon HD 4750 512Mb
    MEMORY - 2Gb RAM (3Gb-4Gb recommended)
    CONNECTION - Continuous Internet

    Réglages
    Maintenant que le jeu est sorti, beaucoup de personnes se demandent comment régler les graphismes, voici les infos remontées par Mad depuis le forum WMD: http://forum.canardpc.com/threads/60...=1#post8887848

    Pour régler votre fidèle volant Logitech, c'est par ici: http://forum.projectcarsgame.com/sho...27-SETUP-GUIDE
    Pour régler le FFB de votre volant en général, dreadmetis à rédigé un post explicatif, rapide et simple: http://forum.canardpc.com/threads/60...=1#post8891673
    Pour pousser plus loin les réglages, une première version d'un tutoriel est trouvable par ici


    Point sur la physique
    Maintenant, le point sur la physique!! J'en fais un paragraphe à part car c'est un sujet très particulier pour toute simu, et pour pCARS en particulier.

    Point sur les dividendes du financement
    Pour les gens qui ont participé au développement, voici le point sur la situation à début juillet: http://forum.canardpc.com/threads/60...=1#post9087822

    Le moteur
    Au niveau des mécaniques de la voiture. On a à la base, grâce au moteur de Shift2, une modélisation relativement basique de la courbe de puissance etc. comme dans tous les simu en fait: pour chaque voiture on a une courbe puissance en fonction de l'enfoncement de la pédale, et basta. Sauf que sur pCARS, les devs ont décidé d'être complètement tarés, et ont modélisé non plus une courbe puissance/pédale, mais une courbe entrée d'air/pédale, comme en vrai! Ça donne une modélisation beaucoup plus fine et réaliste des courbes de puissance et de couple sur une voiture donnée, et permet d'avoir un système de turbo beaucoup plus naturel. Pour exemple, votre moteur donnera moins de puissance sur un circuit en altitude que sur un circuit au niveau de la mer; et c'est juste un "effet secondaire" naturel de la modélisation!!
    D'autres perspectives sont déjà ouvertes, comme la gestion élastique de la transmission (c'est normalement un gros tube très rigide, mais quand on le lie à un moteur de 300 chevaux et plus, il a tendance à se tordre un brin) ou la flexion des châssis (toutes les simu aujourd'hui supposent que le châssis est infiniment rigide; la souplesse de celui-ci est alors reportée sur les suspensions); malheureusement le temps n'est pas infini, et ces features devront attendre pCARS2


    Les pneus
    Maintenant qu'on a vu tout ça, on peut passer au gros point fort de pCARS selon moi: la gestion des pneus. Avant pour les pneus, les simu utilisaient plusieurs modèles différents et les liaient entre eux avec plus ou moins de bonheur. Ensuite, le grip des pneus était pré-calculé et donnait un tableau dans lequel le jeu allait chercher pour savoir si la voiture glissait ou pas. Ça donnait en général des comportements sympa tant qu'on était en dessous de la limite d'adhérence, mais foireux proche de cette limite, et catastrophique au delà. Là dessus, les dev des nouvelles simu comme rfactor2 ou iracing ont sorti des modèles de pneus nouvelle génération. Et les dev de pCARS ont fait pareil. Avec pCARS, le pneu est séparé en plein de "lamelles" différentes, et le jeu calcule en temps réel l'adhérence à partir de formules piquées aux fabricants de pneus. Au final, cette nouvelle gestion permet de:
    • reproduire exactement les courbes d'adhérence d'un pneu donné
    • avoir un comportement réaliste à la limite mais aussi au delà
    • gérer l'échauffement local
    • gérer une usure non uniforme du pneu, et donc le splats, qui auront un effet sur le FFB
    • gérer les interactions de température entre l'air ambiant, les freins, la jante, la carcasse du pneu, l'air à l'intérieur du pneu et la bande de roulement
    • gérer les déformations de la carcasse du pneu dans tous les sens sous les différentes contraintes physiques
    • gérer plus facilement les différents types de surface (tarmac, herbe, terre, eau,...)


    Il existe un wiki en anglais qui, en expliquant certains comportements des voitures, met aussi certains aspects de la simulation en valeur: http://en.pcars.shoutwiki.com/wiki/P...is_track.21.3F

    Les points forts du jeu:
    - physique des pneus avancée
    - FFB "naturel" (pas d'effets artificiels, toutes les forces remontées viennent de la physique des pneus)
    - les graphismes
    - le son
    - gestion dynamique de la météo
    - plein de types de voitures (historique, nascar, monoplace, GT,...)

    Les points faibles:
    - le feeling du FFB qui reste à travailler
    - l'orientation mal comprise: sera-ce un gran turismo-like? Ce sera un simu pur et dur, dans la lignée de GTR2 et autres. Mais on pourra activer des aides pour rester accessible au débutant
    - le côté a priori rigide du jeu (pas de mods, politique DLC inconnue,...): des DLCs, il y en aura de manière quasi certaine; la question est de savoir s'ils seront payants ou non, et si oui à quel prix.

    Les DLCs
    la politique de DLC semble se clarifier avec les premiers packs sortis: SMS fera bien du DLC payant mais les prix semblent pour l'instant raisonnables. De plus, une voiture sera offerte chaque mois aux joueurs.
    • DLC payant 1: Limited Edition upgrade. Les voitures liées à l'édition limitée du jeu: Mc Laren F1, BMW M1 procar, Sauber C9, Mercedes-AMG C-Class Coupé DTM, 1967 Ford Mk IV. Ce pack est indispensable, ne serait-ce que pour la M1 :wub2:
    • DLC gratuit 1: W lycan. Un intérieur à la playstation, un look de fer à repasser (et des sons moteur à la Dyson)... ah c'est sûr, elle pète grave la première voiture gratos!!
    • DLC payant 2: Racing Icons Car Pack: Bentley Speed 8, Bentley Continental GT3, BMW V12 LMR, la McLaren F1 GTR et la Mercedes-Benz CLK LM. Des voitures de piste donc, mais un pack qui ne porte pas forcément super bien son nom
    Dernière modification par Erokh ; 09/07/2015 à 22h57.
    pouet!

  2. #2
    Ca parait beaucoup trop ambitieux pour être crédible.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  3. #3
    Certainement. Mais pour le moment, fap fap fap avec l'arrière de la Lotus.

  4. #4
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Certainement. Mais pour le moment, fap fap fap avec l'arrière de la Lotus.
    Mouais, pour un jeu de caisse, sur le plan technique, plus que le nombre de polygones, c'est les sensations, notamment de vitesse qui comptent.

  5. #5
    Ouais, mais étant donné qu'on n'a pas de vidéo, on se console sur ce qu'on a. Et pour le moment c'est quand même plus qu'attractif. Mais j'y crois quand même moyen au tout.

  6. #6
    OMG... sur papier ça s'annonce énorme.

    On va rester calme et patienter

  7. #7

  8. #8
    Mer il son fou

    Cette Lotus me rappelle furieusement Grand Prix Legends !!! Reste à s'approcher du feeling de la conduite de ce dernier

    Mais s'ils y arrivent, en rajoutant tous les raffinements d'un jeu développé en 2011 / 2012

  9. #9
    Moi ce qui me fait le plus douter, c'est le fait qu'ils visent les consoles de prochaine gen... On ne sait encore rien de leurs perf ni de leur archi, et les dev annoncent déjà un portage dessus?!

    M'enfin on verra bien
    pouet!

  10. #10
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Moi ce qui me fait le plus douter, c'est le fait qu'ils visent les consoles de prochaine gen... On ne sait encore rien de leurs perf ni de leur archi, et les dev annoncent déjà un portage dessus?!

    M'enfin on verra bien
    Ça c'est juste pour dire qu'ils vont pas le sortir sur la génération actuelle, mais qu'ils s'interdisent pas une sortie sur console.

  11. #11
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Il n'y a rien de bizarre.

    Ils visent de faire un moteur utilisant à fond les PCs de l'année prochaine avec du directx11 donc un jeu avec des graphismes max qui ne sera jouable que sur ps4 et xbox3.
    Bein si c'est bizarre: faire un jeu pour XB3 et PS4 sans en connaitre les spécif, c'est même plus que bizarre.
    Après si le message c'est, comme le dit Sylvine, "on fait des graphismes que même la 360 et la PS3 elles peuvent pas afficher en démo technologique", là d'accord, mais c'est très mal exprimé dans ce cas.
    pouet!

  12. #12
    S'ils font un Gran Turismo 5 version PC, j'achète sans les défaut de ce dernier à savoir les sensations de conduites, les bruitages foireux, l'IA et le rendu très pauvre dans certains cas.

  13. #13
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    S'ils font un Gran Turismo 5 version PC, j'achète sans les défaut de ce dernier à savoir les sensations de conduites, les bruitages foireux, l'IA et le rendu très pauvre dans certains cas.
    Ouais en fait faut pas qu'ils fassent un Gran Turismo 5 version PC quoi
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  14. #14
    Citation Envoyé par Trichelieut Voir le message
    Ouais en fait faut pas qu'ils fassent un Gran Turismo 5 version PC quoi
    Bah, non, il reste les 800 voitures ou je ne sais combien que très peu de jeu ne propose et surtout sur PC. Quant tu vois GT 5 ou Forza qui te propose une multitude de voitures. Je trouve dommage de ne pas en profiter aussi sur PC. Mais bon, côté sensation, je ne me fait pas de soucis. Avec les 2 NFS Shift que Slighty Mad Studio nous a pondu, ce CARS ne peut être QUE bon.

  15. #15

  16. #16
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Bah, non, il reste les 800 voitures ou je ne sais combien que très peu de jeu ne propose et surtout sur PC. Quant tu vois GT 5 ou Forza qui te propose une multitude de voitures. Je trouve dommage de ne pas en profiter aussi sur PC. Mais bon, côté sensation, je ne me fait pas de soucis. Avec les 2 NFS Shift que Slighty Mad Studio nous a pondu, ce CARS ne peut être QUE bon.
    Entièrement d'accord j'espère que ça aboutira.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  17. #17
    Perso je trouve la physique des bagnoles est assez mauvaise dans leur série Shift (sans parler du retour de force qui est encore plus foireux). En revanche vu que le public visé n'est pas le même, je trouve CARS plutôt prometteur.

    Quelqu'un a testé leur release ?

  18. #18
    Il est magnifique ce soleil !


    Je crois que je vais me laisser tenter pour le compte à 10 euros

  19. #19
    BOf les 800 voitures on s'en fout, si ils ouvrent leur jeux aux mod...
    genre sur rfactor les 800 sont largement pulvérisé (même en enlevant les voiture type : toilette a moteur)
    Tout ce que je mets est trop gros

  20. #20
    Sur la vidéo le son et juste hallucinant et ça a l'air bien violent à conduire... je vais passer à la caisse je crois !

  21. #21
    Oui pareil, mais je me tâte... vu que ce n'est même pas une béta, il risque d'y avoir plein de bugs et de ne même pas se lancer suivant la config'...

  22. #22
    si on regarde le volant sur la vidéo on dirais que c'est piloté au pad ou au clavier vu la violence du pilotage ^^
    mais je testerais bien.
    Tout ce que je mets est trop gros

  23. #23
    La comm' en PDF sur le projet de base

    2 euros la voiture ou le circuit!

    On voit aussi l'arbre pour accéder aux différents championnats (de base on débute en karting).

  24. #24
    Si la version finale propose réellement un mode de carrière aussi poussé, avec autant de disciplines officielles représentées dans une vraie simulation de pilotage, je suis prêt à payer le prix fort.

  25. #25
    Free 2 play + microtransactions, bof bof. Je préférerais passer à la caisse une bonne fois pour toutes et ensuite me plonger dans le jeu sans arrière-pensée monétaire.

    Mais tout le reste fait bien envie quand même. Reste à voir le modèle physique, c'est ça qui fait tout sur un jeu de caisses.

  26. #26
    Citation Envoyé par Greg. Voir le message
    La comm' en PDF sur le projet de base

    2 euros la voiture ou le circuit!

    On voit aussi l'arbre pour accéder aux différents championnats (de base on débute en karting).
    Ils sont pas legerement audacieux ?

    Si ca se fait vraiment par contre : .


  27. #27
    On retombe un peu niveau graphique mais ça à l'air quand même pas si mal

    Circuit d'Imola après transformation:

  28. #28
    LES BRUITS DES MOTEURS!!!!!!!!!!!!!!!1111111111111111111

    EDIT : Bon je mets 25 euros ou 10
    Dernière modification par gregounech ; 12/10/2011 à 18h07.


  29. #29
    Bon dès que mon compte paypal reçoit, je passe senior.

    Allez j'y crois.
    (ça a bien marché pour Dorcel non? )

  30. #30
    Jeu (enfin pre alpha build) telechargé, installation en cours.

    .


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •