Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 341 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 10204
  1. #1681
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ceci dit pour prendre ton exemple, Baldur's gate est un jeu 2D mais il est plein de modèles 3D précalculés. ^^
    Et Sacred 2 était en 3d avec une vue à la 3d iso, la boucle est bouclée.

  2. #1682
    Merci Leto de relancer sur un sujet qui a réellement de l'importance, ces foutus cordes dans ses foutus rpg ! Depuis quelques temps on voit bien que les éditeurs prennent la peine de mettre des cordes aux arcs et même si ce n'est que quelque chose de futile je trouve que ça envoie un bon message.

    Sinon pour DA3 en lui-même les dernières annonces m'ont redonné espoir et je me dis qu'ils peuvent faire quelques choses de correcte.

  3. #1683
    Sans tomber dans le débat 2d/3d ,je trouve quand même qu'un RPG oldschool à la BG2,offrait quand même un très bon rapport liberté/cohérence, avec les pnj qui réagissent quand on pille leur maison, un grand nombre de choix de réponse, même si léger en conséquences.

    Je vois pas l'aspect"uniquement nostalgique et verbeux" à vouloir un personnage qui agisse et parle de la façon dont on le souhaite.

  4. #1684
    Sans tomber dans le débat 2d/3d ,je trouve quand même qu'un RPG oldschool à la BG2,offrait quand même un très bon rapport liberté/cohérence, avec les pnj qui réagissent quand on pille leur maison, un grand nombre de choix de réponse, même si léger en conséquences.
    Je crois pas que cela est indépendant d'un jeu 2D/3D .

    Pour les cordes aux Arc ! C est comme les fourreaux pour les armes ! Ou les armes accrocher a 10 cm de ton perso.... des lacunes des moteurs , que j espere ne plus voir
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  5. #1685
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    blabla!
    Si je t'ai trouvé si drôle, demandes toi juste pourquoi les coûts se sont autant envolés ces dernières années? Est-ce du à la narration des jeux, à l'ia des jeux ou aux moteurs de jeux 3D qui s'améliorent sans cesse avec des graphismes de plus en plus fin?

    Il est évident que la 3d coûte beaucoup plus chère pour pleins de raisons (coût de modélisation etc...).

    Le 2d est peut être plus contraignante sur ce que tu indiques mais comme la 3d demande immensément plus de puissance, la 3D est plus contraignante sur d'autres points non négligeable. Il y a qu'à voir toutes les astuces de programmation et triches que les développeurs utilisent sans cesse depuis que la 3D est apparu pour faire ce qu'ils veulent faute de puissance. C'est une très grosse contrainte. Chaque technique a ses contraintes.

  6. #1686
    Si je t'ai trouvé si drôle, demandes toi juste pourquoi les coûts se sont autant envolés ces dernières années?
    Cinématique + Voice acting + Com + grosse equipe pour sortir un jeu tout les 2 ans .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  7. #1687
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Si je t'ai trouvé si drôle, demandes toi juste pourquoi les coûts se sont autant envolés ces dernières années? Est-ce du à la narration des jeux, à l'ia des jeux ou aux moteurs de jeux 3D qui s'améliorent sans cesse avec des graphismes de plus en plus fin?

    Il est évident que la 3d coûte beaucoup plus chère pour pleins de raisons (coût de modélisation etc...).

    Le 2d est peut être plus contraignante sur ce que tu indiques mais comme la 3d demande immensément plus de puissance, la 3D est plus contraignante sur d'autres points non négligeable. Il y a qu'à voir toutes les astuces de programmation et triches que les développeurs utilisent sans cesse depuis que la 3D est apparu pour faire ce qu'ils veulent faute de puissance. C'est une très grosse contrainte. Chaque technique a ses contraintes.
    1 / Faire des graphs de JV c'est de la grosse grudge dégueulasse, en 2D comme en 3D. Rien que le concept du palette swap c'est une des grudge les plus répandues (et c'est loin d'être la seule). Et en plus elle s'applique potentiellement en 2D comme en 3D. Combien de grudge sur les anims pour économiser de la RAM ? Combien de récup de sprites parce que vu de loin la gauche et la droite c'est la même chose ?

    2 / Les coûts ont explosé parce qu'il faut des jeux de plus en plus beaux. Et de plus en plus longs. Regardes un jeu comme ME3 et regardes bien à quel point malgré quelques récup de textures chaque map à une tronche complètement différente, et beaucoup ne se répètent même pas sur la longueur de la mission. Va faire la même chose en 2D, tu verras s'il ne faut pas non plus une chiée d'infographistes pour rendre tous les décors différents et qui se renouvellent. Et je le parle même pas des coûts de structure qui explosent quand ton équipe devient autre chose que 10 pauvres bonhommes dans un garage, ni des besoins en communication qui aggravent encore plus la situation (quand tu met 30 millions dans le dev de ton jeu, tu rajoutes quelques millions pour la promo, à y être).

    3 / Que le calcul de produits matriciels et les process de rasterization soient plus coûteux en CPU/GPU que l'animation de sprites sur des scrollings parallaxes ne change rien aux coûts de développement. C'est le joueur qui paye pour avoir une GTX Titan, pas le développeur (même s'il a lui aussi besoin du matos pour développer et tester, le coût du matos est négligeable par rapport au coût de la main d’œuvre).

    Désolé, le mythe de la 2D qui coûte beaucoup moins cher que la 3D, c'est du gros BS qui circule depuis beaucoup trop longtemps. Dans certains cas ça peut même coûter plus cher. Mais dans le cas général la plupart des devs qui ont touché aux deux te diront que la 2D de par les attentes inférieures qu'elle suscite inconsciemment peut permettre de faire des économies sur un certain nombre de postes. Mais dans l'absolu ça coûte une blinde aussi.

  8. #1688
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    Non, mais la 2D ce n’est pas énormément moins cher.
    La 3D c'est "facile», mais surtout rapide, il suffit d'un modèle 3D, de ses textures et surtout de ses animations. Inutile de remodélisé le personnage a chaque fois, on importe tout ce petit monde dans un moteur 3D et ça roule Simone.
    La 2D c'est clairement une autre histoire, il te faut quelqu'un qui va te redessiner chaque frame pour chaque animation pour chaque personnage, et, il faut tout refaire à chaque fois pour chaque petit acteur du jeu.
    Tu ne me parles que de personnages là...Et les décors c'est peanuts en 3D ? Surtout si on veut un équivalent artistique à une 2D léché façon BG2/Torment...Un truc qui aurait la gueule du travail artisitique d'un Uncharted ou Last Of Us, par exemple. Ahe t je précise qu'à la base c'était plutôt une comparaison 2D/Full 3D de la mort en vue FPS/TPS (comme Mass Effect), pas une comparaison 2d/3d en iso, où le travail n'est pas non plus le même...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 04/09/2013 à 10h32.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #1689
    Z'êtes en forme, c'est la rentrée qui vous booste comme ça ?

  10. #1690
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    parce qu'il faut des jeux de plus en plus beaux. Et de plus en plus longs.
    Ah ah
    Bon ok ces dernières années ça progresse niveau durée de vie, pour pas mal de jeux, mais au début de "l'explosion" des coûts c'était certainement pas une cause...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #1691
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu ne me parles que de personnages là...Et les décors c'est peanuts en 3D ? Surtout si on veut un équivalent artistique à une 2D léché façon BG2/Torment...
    Oh ouiiiii.

    Comparons ça :



    Avec ça :



    Et étonnons nous que le premier coûte plus cher à faire. Parce que c'est en 3D évidemment

    Edit :

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Un truc qui aurait la gueule du travail artisitique d'un Uncharted ou Last Of Us, par exemple. Ahe t je précise qu'à la base c'était plutôt une comparaison 2D/Full 3D de la mort en vue FPS/TPS (comme Mass Effect), pas une comparaison 2d/3d en iso, où le travail n'est pas non plus le même...
    Montre moi un jeu 2D qui ait la gueule d'un Unchartron ou d'un TLoU et qui fasse la longueur d'un RPG standard (minimum 20h).

    Maintenant demande toi pourquoi un tel jeu n'a jamais existé.

  12. #1692
    Oh oui comparons avec DA2 et ses niveaux copier/coller.
    Et étonnons-nous qu'ils aient pas mal réduit les dépenses sur le budget visuel.
    Faudrait commencer par comparer avec le premier. Et même, un BG2 est bien plus riche en détails visuels qu'un Dragon Age.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #1693
    Rha et puis cette mission toute caca avec l'obligation d'utiliser le nain mytho... Mais beurk quoi !

  14. #1694
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oh oui comparons avec DA2 et ses niveaux copier/coller.
    Et étonnons-nous qu'ils aient pas mal réduit les dépenses sur le budget visuel.
    Faudrait commencer par comparer avec le premier. Et même, un BG2 est bien plus riche en détails visuels qu'un Dragon Age.




    Et encore les mecs doivent jouer en Very Low.

    Vs.





    C'est tellement plus riche visuellement.

    Putain j'ai pas envie d'être méchant mais c'est chaud là.

    Avec tout ce qui est bloqué au taf comment je galère à trouver des screenshots

  15. #1695
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oh oui comparons avec DA2 et ses niveaux copier/coller.
    Et étonnons-nous qu'ils aient pas mal réduit les dépenses sur le budget visuel.
    Faudrait commencer par comparer avec le premier. Et même, un BG2 est bien plus riche en détails visuels qu'un Dragon Age.
    Ce qu'il faut voir, c'est que dans jeux 2D à la Baldur, les détails visuels sont uniquement sur les "aplats", des trucs qu'y sont produit une fois et qui sont définitifs, mais dans tout ce qui est animé, c'est assez limité (même si Torment a droit à de vrai beaux sprites aux anims surdécomposées, y'a très peu de diversité, que ce soit sur les NPC ou sur des variantes visuelles en fonction des armes/armures par exemple).
    C'est pas pour rien que pour les jeux du genre aujourd’hui (Shadowrun ou Eternity), on prend le meilleur des 2 mondes : des aplats riches en 2D et des éléments animés malléables en 3D.
    Dernière modification par Meuhoua ; 04/09/2013 à 10h54.
    DE CHELONIAN MOBILE


  16. #1696

  17. #1697

  18. #1698
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Si je t'ai trouvé si drôle, demandes toi juste pourquoi les coûts se sont autant envolés ces dernières années? Est-ce du à la narration des jeux, à l'ia des jeux ou aux moteurs de jeux 3D qui s'améliorent sans cesse avec des graphismes de plus en plus fin ?
    L'envolé du coût des jeuxvidéos vient aussi de l'augmentation phénoménale dans le budget d'un jeu de tout les coûts qui ne sont lié à de la création, cela comprend : le marketing, des études et sondages sur les goûts des joueurs de manière générale ou par rapport au précédent épisode, les phases de bêta test ou on paye des gens à faire des retours sur le jeu, de l'investissement dans des logiciels apportant une nouveauté visuel ou un effet tape à l'oeil, la participation exceptionnelle d'un musicien, acteur ou VIP pour doubler, composer ou animer quelqu'un ou quelque chose.

    Bref, la partie hors création prend une part de plus en plus importante dans le budget d'un jeu.

  19. #1699
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    C'est pas pour rien que pour les jeux du genre aujourd’hui (Shadowrun ou Eternity), on prend le meilleur des 2 mondes : des aplats riches en 2D et des éléments animés malléables en 3D.
    C'est pas d'aujourd'hui, c'était déjà le cas dans FF7 en 1997.

    ---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h56 ----------

    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    L'envolé du coût des jeuxvidéos vient aussi de l'augmentation phénoménale dans le budget d'un jeu de tout les coûts qui ne sont lié à de la création, cela comprend : le marketing, des études et sondages sur les goûts des joueurs de manière générale ou par rapport au précédent épisode, les phases de bêta test ou on paye des gens à faire des retours sur le jeu, de l'investissement dans des logiciels apportant une nouveauté visuel ou un effet tape à l'oeil, la participation exceptionnelle d'un musicien, acteur ou VIP pour doubler, composer ou animer quelqu'un ou quelque chose.

    Bref, la partie hors création prend une part de plus en plus importante dans le budget d'un jeu.
    Ouais enfin on peut aussi penser que les budgets marketings ont augmenté parceque le seuil de rentabilité a lui aussi augmenté (donc qu'il fallait vendre plus pour commencer à être rentable avec des jeux qui ont subit une augmentation des coûts de production).

  20. #1700
    Uè, mais je trouve que c’est quand même qu'aujourd'hui que la technique a vraiment atteint une forme de "perfection", on voyait trop la différence entre les éléments 2D et 3D avant ; quoi que, déjà dans Fear Effect, c'était assez bluffant la cohérence entre les décors animés et les perso en 3D stylisé.
    DE CHELONIAN MOBILE


  21. #1701
    Mais bon y a pas de débat possible, la 3d a fait explosé les coûts de production, c'est un fait, mais on ne sait pas si il n'y aurait pas eu la même explosion des coûts en restant sur de la 2d, donc si c'est intrinsèque à la 3d ou à l'évolution technique et de la concurence/demande.

  22. #1702
    Je sais pas trop .
    The Witcher 3 a un cout total annoncé a 30M€ dont 25 pour la Com.
    Ca laisse dubitatif .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  23. #1703
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Je sais pas trop .
    The Witcher 3 a un cout total annoncé a 30M€ dont 25 pour la Com.
    Ca laisse dubitatif .
    Il a quand même un coût de développement de 30 millions de dollars, en comparaison le budget de développement du premier Fallout est aux alentours des 3 millions de dollars (selon Brian Fargo).

    Donc même marketing mis à part, on est sur un rapport de 1/10.

    3 Millions de dollars seulement pour faire une tuerie comme Fallout, ça laisse rêveur. Vous vous rendez compte qu'on pourrait faire 33 jeux comme Fallout à la place d'une seule merde comme SWTOR ?

  24. #1704
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    http://www.gamersunity.de/img/sys/20...0%2817%29.jpeg

    http://www.ngohq.com/attachments/scr...yre_395992.jpg

    Et encore les mecs doivent jouer en Very Low.

    Vs.

    http://img.gamefaqs.net/screens/9/a/2/gfs_16836_2_1.jpg

    http://www.baldursgateworld.fr/lacou...eenshot008.jpg

    C'est tellement plus riche visuellement.

    Putain j'ai pas envie d'être méchant mais c'est chaud là.

    Avec tout ce qui est bloqué au taf comment je galère à trouver des screenshots
    Ouais prenons de beaux screenshots de DA et des moches de BG, ça fait une belle preuve. Je peux te faire la même pour te démontrer que Crysis c'est trop moche par rapport à CoD, en cherchant un peu.
    DAO est beau et assez riche, mais franchement niveau décors en général BG2 est bien plus détaillé et varié Mais forcément ça ne se voit pas avec une guéguèrre de 3 screenshots...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #1705
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Il a quand même un coût de développement de 30 millions de dollars, en comparaison le budget de développement du premier Fallout est aux alentours des 3 millions de dollars (selon Brian Fargo).

    Donc même marketing mis à part, on est sur un rapport de 1/10.

    3 Millions de dollars seulement pour faire une tuerie comme Fallout, ça laisse rêveur. Vous vous rendez compte qu'on pourrait faire 33 jeux comme Fallout à la place d'une seule merde comme SWTOR ?
    Euh non, $30M en coût total, $5M en coût de dev.
    Si effectivement Fallout a un coût de développement de $3M, alors mathématiquement les deux ne sont pas si éloignés que ça. Sachant que le budget acteurs est quand même sacrément plus élevé pour TW3 que pour Fallout.
    Et quand bien même, si on a $3M en coût total pour Fallout, je veux bien connaître la part marketing là dedans. Je pense que c'était négligeable à l'époque.

  26. #1706
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Il a quand même un coût de développement de 30 millions de dollars, en comparaison le budget de développement du premier Fallout est aux alentours des 3 millions de dollars (selon Brian Fargo).

    Donc même marketing mis à part, on est sur un rapport de 1/10.
    Non, le coût de développement est de 5 millions. (30 millions de budget total -25 de marketing = 5, pas 30.)
    Pour un monde ouvert.
    En full 3D.
    Des tonnes de monstres/pnj diversifiés (pas juste un swap color).
    Avec des avancées graphiques importantes.
    Un moteur maison.
    Ah, et une centaine d'heure de jeu, aussi.

    Bon, par contre, pour être honnête, le salaire en Pologne est plus bas qu'aux USA, mais la comparaison tient tout de même la route quand on prend en compte la taille du monstre qu'est The Witcher.

    Ce qui a fait exploser le cout de développement n'est pas vraiment la 3D (qui a quand même dû couter bien cher au début, quand rien n'était prévu pour) mais surtout la taille des équipes et du budget marketing qui ont plus que doublé en quelques années.


    Pour revenir à un sujet vraiment important, quelqu'un sait s’il y a des cordes aux arcs cette fois ?

  27. #1707
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Ce qu'il faut voir, c'est que dans jeux 2D à la Baldur, les détails visuels sont uniquement sur les "aplats", des trucs qu'y sont produit une fois et qui sont définitifs, mais dans tout ce qui est animé, c'est assez limité (même si Torment a droit à de vrai beaux sprites aux anims surdécomposées, y'a très peu de diversité, que ce soit sur les NPC ou sur des variantes visuelles en fonction des armes/armures par exemple).
    C'est pas pour rien que pour les jeux du genre aujourd’hui (Shadowrun ou Eternity), on prend le meilleur des 2 mondes : des aplats riches en 2D et des éléments animés malléables en 3D.
    Ah mais je ne dis pas que c'est parfait non plus. D'ailleurs le mélange 2D/3D me convient parfaitement, justement pour offrir des modèles plus détaillés et mieux animés tout en gardant des décors chiadés.


    Et Witcher 3 c'est à peu près 10M de dév et 20-25 de marketing annoncé. Après je me demande si dans le coût de dév' ils tiennent compte de tout ce qui est doublage dans plusieurs langues ou seulement de la VO.
    Sachant que le moteur RED a été probablement déjà rentabilisé avec TW2 et que les salaires sont bien plus faibles là-bas (et l'équipe moins grande que celle de Bioware) , ce n'est pas étonnant.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #1708
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Euh non, $30M en coût total, $5M en coût de dev.
    Si effectivement Fallout a un coût de développement de $3M, alors mathématiquement les deux ne sont pas si éloignés que ça. Sachant que le budget acteurs est quand même sacrément plus élevé pour TW3 que pour Fallout.
    Et quand bien même, si on a $3M en coût total pour Fallout, je veux bien connaître la part marketing là dedans. Je pense que c'était négligeable à l'époque.
    LOL n'importe quoi, 5 Millions de dollars c'est le cout de développement d'un jeu moyen sur KS !!

    Edit : arf epic fail, vous avez raison !!

    Ouais mais bon c'est un jeu développé avec des salaire à 150 € mensuel, c'est pas une référence.

  29. #1709
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    3 Millions de dollars seulement pour faire une tuerie comme Fallout, ça laisse rêveur. Vous vous rendez compte qu'on pourrait faire 33 jeux comme Fallout à la place d'une seule merde comme SWTOR ?
    C'est bien connu. Puisqu'il faut 9 mois à une femme pour enfanter, si elles s'y mettent à 9 il ne leur faut plus qu'un mois.

    Et non, ce n'est pas "la 3D" qui a fait exploser les coûts de dev. Ça c'est du BS véhiculé par des vieux cons nostalgiques (ou par des jeunes cons influençables). C'est l'ensemble de ce que sont devenus les JV. Comme l'a dit Meuhoua, entre les playtest, la complexification des systèmes, les phases de béta plus lourdes qui vont avec, les obligations de durée de vie (répétées à l'envie par à peu près tout le milieu), les exigences graphiques et sonores en augmentation permanente, les besoins de management qui explosent parce que gérer 150 personnes ça coûte plus cher que d'en gérer 15, tu te retrouves avec des jeux qui coûtent très vite 20 voire 30 millions. Et quand tu mets autant de thune dans un jeu, tu évites de négliger la com et la promo. Ça ferait mauvais genre.

    ---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais prenons de beaux screenshots de DA et des moches de BG, ça fait une belle preuve. Je peux te faire la même pour te démontrer que Crysis c'est trop moche par rapport à CoD, en cherchant un peu.
    DAO est beau et assez riche, mais franchement niveau décors en général BG2 est bien plus détaillé et varié Mais forcément ça ne se voit pas avec une guéguèrre de 3 screenshots...
    Bah vas-y. Montre moi des screens qui mettent tant en évidence la supériorité de BG. Puisque c'est si facile à t'entendre ...

  30. #1710
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah mais je ne dis pas que c'est parfait non plus. D'ailleurs le mélange 2D/3D me convient parfaitement, justement pour offrir des modèles plus détaillés et mieux animés tout en gardant des décors chiadés.
    Suffit de regarder le résultat sur Resident Evil : Rebirth.

    Vu la bécane (Game Cube), ce qu'elle arrive à cracher comme modèles de personnages -vu que les décors sont en 2D- c'est assez bluffant.

Page 57 sur 341 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •